Mon amour pour un TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 28 févr. 2010 16:52

Message par medico »

VENT a écrit : Comment ça il risque l'excommunication ? S'il se marie avec une non croyante ? Alors ça prouve belle et bien que la bible interdit ce mariage, et que l'on a perdu notre temps à parler pour ne rien dire ?
je pense que DANIEL c'est trompé dans ses propos un tj n'est pas excomunié si il se marie avec un non tj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 mars 2010 11:17

Message par kissscool78 »

Euh Vent je ne comprends plus bien du coup... Dans un des posts antérieurs tu disais :
La femme que j'aime est une epouse formidable, qui a su me soigner de la terrible souffrance que mon cause certain ancien de ma congregation.
De plus mon epouse ma apris beaucoup de choses voir même des regles de vie et moral que la bible enseigne, et elle ma toujours ecoute dans les questions de la vie de couple
Et là tu me dis
j'ai récolté que mon épouse a profité d'un moment où j'ai trébuché, pour jeter à à la poubelle a mon insu, tout mes livres de la WT ainsi que les albums de la tour de garde et réveiller vous ainsi que les bibles.
Aujourd'ui, même dialoguer sur ce site TJ est une source de conflis. Je dois cacher ma bible que je me suis procurer à nouveau au marché, car, quand elle a apris cela elle m'a fait une scène de crise qui me fait l'éffet d'un coup de poignard dans la poitrine.
Et comme a dit sam, il n'est pas question pour moi de divorcer car seul le motif d'adultère pour divorcer est reconnu, je ne vais pas non plus pousser mon épouse à commêtre ce péché pour avoir un prétexte pour divorcer, car je n'ai pas non plus envie de divorcer pour autant.
En sachant que quand j'ai connu la vérité mon épouse considérait mes absence aux réunions ou en prédication comme les absences d'un joueur de foot ou comme tout les hommes d'affaires ayant un travail très prenant. Dans cette situation nous sommes tout deux malheureux.
Du coup je suis un peu perdue...
et quand les enfants arrivent quel religion aurons t'il si l'un des parent veut allé a l'église et l'autre a la salle du royaume ?
Là il est vrai que c'est une question difficile... Moi même je suis en réflexion à ce sujet. Je pense bien sûr que les parents doivent bien discuter de cela avant. Après quand cela concerne 2 croyants même si c'est un TJ ou un Catholique : est-ce que ça va changer quelque chose à l'enseignement qu'on donnera à l'enfant? Il sera basé sur la Bible de toute façon! Et peut-être qu'on peut aller aux 2... Eglise et salle du Royaume avec les parents ENSEMBLE! Je trouve le problème plus dur effectivement quand un des 2 n'est pas croyant du tout... Je fais confiance à Dieu pour ça...
Amour, paix, justice et vérité...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 mars 2010 11:41

Message par VENT »

Là il est vrai que c'est une question difficile... Moi même je suis en réflexion à ce sujet. Je pense bien sûr que les parents doivent bien discuter de cela avant. Après quand cela concerne 2 croyants même si c'est un TJ ou un Catholique : est-ce que ça va changer quelque chose à l'enseignement qu'on donnera à l'enfant? Il sera basé sur la Bible de toute façon! Et peut-être qu'on peut aller aux 2... Eglise et salle du Royaume avec les parents ENSEMBLE! Je trouve le problème plus dur effectivement quand un des 2 n'est pas croyant du tout... Je fais confiance à Dieu pour ça...
Il n'y a pas plus de garantie si le conjoint est Catholique. Quand j'ai connu la vérité mon épouse avait déja reçu un enseignement religieux Catholique depuis son enfance avec communion et confirmation qui la rendu totalement hermétique aux choses spirituelles. Mais je prie tout les jours pour que Jéhovah lui ouvre les yeux, et son coeur.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 mars 2010 11:55

Message par sam »

VENT a écrit : Il n'y a pas plus de garantie si le conjoint est Catholique. Quand j'ai connu la vérité mon épouse avait déja reçu un enseignement religieux Catholique depuis son enfance avec communion et confirmation qui la rendu totalement hermétique aux choses spirituelles. Mais je prie tout les jours pour que Jéhovah lui ouvre les yeux, et son coeur.

c'est a toi de la nourir puisque tu sais.tu peux le faire...nous savons que nos frères et soeurs catholiques mangent pour la majorité que de tout petits légumes. :D on leurs pardonne ..ils ne savent pas...vérité ne soyez pas offencé....alors renforci son assiette :wink: comment??? par les oeuvres..ce qu'il nous apprends le mettre en pratique ...aimer c'est la seul vrai voie.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 mars 2010 12:53

Message par VENT »

sam a écrit :
c'est a toi de la nourir puisque tu sais.tu peux le faire...nous savons que nos frères et soeurs catholiques mangent pour la majorité que de tout petits légumes. :D on leurs pardonne ..ils ne savent pas...vérité ne soyez pas offencé....alors renforci son assiette :wink: comment??? par les oeuvres..ce qu'il nous apprends le mettre en pratique ...aimer c'est la seul vrai voie.
Tout à fait sam, je vais suivre ton conseil (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 mars 2010 18:13

Message par sam »

et je suis certaines que tu seras faire (y) car en lui tu seras éclairé..il est la lumiere ,le chemin ,la vie,la clé tout ce que tu voudras ...il vit en toi aussi je le sais :wink: dis tu as des enfants?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

delphine

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 févr. 2010 12:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 18 mars 2010 20:54

Message par delphine »

Anacis essaye de discuter avec lui de ceux qu'il pence de votre histoire.
Je ne voit pas ou est le mal...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 12 sept. 2012 02:50

Message par medico »

depuis le temps le probléme est il réglé maintenant?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 08 janv. 2013 12:20

Message par Tsephania »

Eloquence a écrit : je ne fesais que répondre à sa question,qui était:est ce permis à mon mari Tj de se marier avec moi étant nn croyante?

bjr, je sais que ce post est vieux mais justement ce n,est pas la question, cette personne a parcouru presque tous les forums tj pour avoir une reponse.

elle ne veut que savoir NOTRE avis pas celle que la Bible donne alors que nous nous ne lui donnerons pas notre propre avis mais que celui de la bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 08 janv. 2013 13:10

Message par medico »

mais il aura toujours la même réponse.
un tj est sensé savoir ce qu'il faut faire dans ce cas là.et n'a pas besoin de chercher sur des forums une réponse qui lui conviendrait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 08 janv. 2013 15:00

Message par franck17360 »

Oui, logiquement, un TJ est très au fait de ces sujets là...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 08 janv. 2013 16:08

Message par Tsephania »

Moi oui je le sais, nous le savons tous en tant que TJ sauf lui ou elle suivant le cas.

Mais ils sont tres jeunes pour ne pas dire qu'ils sortent de l'adolescence.. leur pulsion est forte mais encore là celui qui est TJ devrait savoir deja la reponse a cet amour logiquement impossible puisque c'est formé un attelage disparate !..diificile de suivre les jeunes de nos jours ouf !. :wink:

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 10 janv. 2013 14:11

Message par franck17360 »

c'est clair !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 13 janv. 2013 04:43

Message par medico »

Tsephania a écrit :Moi oui je le sais, nous le savons tous en tant que TJ sauf lui ou elle suivant le cas.

Mais ils sont tres jeunes pour ne pas dire qu'ils sortent de l'adolescence.. leur pulsion est forte mais encore là celui qui est TJ devrait savoir deja la reponse a cet amour logiquement impossible puisque c'est formé un attelage disparate !..diificile de suivre les jeunes de nos jours ouf !. :wink:
il y a que les animaux qui ne savent pas retenir leurs pulsions. un chrétien est sensé cultiver la maîtrise de soit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 13 janv. 2013 07:50

Message par franck17360 »

sauf qu'un chrétien, quel qu'il soit est comme tout le monde' : imparfait et il vit dans un corps imparfaits qui ressent des choses.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités