Mon amour pour un TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 24 févr. 2010 05:52

Message par sam »

important de trouvé le team sinon le bateau risque de coulé...oui ce que Dieu unit sous son joug est sacré..il est un père aimant..j'ai un mari qui ne lit pas la bible du tout..mais il aime le Seigneur et respect énormément la parole de Dieu.donc pour ceux qui ont des conjoints non croyants..il est important de ne pas salir la réputation de Dieu...on dit souvent que c'est la croyance qui s'éparent les gens ... moi je dis ...ce que vous faites de votre croyance c'est a nous en chacun de nous de voir comment réagir pour leurs faire aimé la parole de Dieu.si on ce chicanne sans cesse sa aide pas et sa ternie la parole de Dieu car il n'est pas pour la discorde.se sont ses qualités qui sont le plus apprécié..donc il faut les cultivés. :wink: lent a la colere,doux,miséricorde,patient ,aimant et plein d'autre qualités ..il nous rend heureux en tk c'est supposé.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 24 févr. 2010 15:41

Message par kissscool78 »

Tout à fait.
Mais sans oublier aussi " l' attelage mal assortie" :)
Et Vent, si tu devais retourner en arrière, crois-tu que tu laisserais passer ce mariage si tu avais été TJ. Je sais c'est un peu délicat comme question mais vu que tu sais ce que ça t'apporte et du fait que ça ne change rien à ta foi, j'aimerai avoir une réponse honnête. Merci :)
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 24 févr. 2010 17:00

Message par medico »

kissscool78 a écrit : Et Vent, si tu devais retourner en arrière, crois-tu que tu laisserais passer ce mariage si tu avais été TJ. Je sais c'est un peu délicat comme question mais vu que tu sais ce que ça t'apporte et du fait que ça ne change rien à ta foi, j'aimerai avoir une réponse honnête. Merci :)
ce marier avec un attelage mal assortie a des conséquences futures dans la vie du couple tu oublies un peu vite .comme il dit on ne se moque pas de DIEU se que séme un homme c'est qu'il récoltera.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 24 févr. 2010 17:18

Message par kissscool78 »

ce marier avec un attelage mal assortie a des conséquences futures dans la vie du couple tu oublies un peu vite .comme il dit on ne se moque pas de DIEU se que séme un homme c'est qu'il récoltera.
Quelles conséquences? Je voudrais des témoignages dans ce sens... Si l'homme sème de l'Amour... qu'est-ce qu'il récolte?
Amour, paix, justice et vérité...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 24 févr. 2010 17:24

Message par VENT »

medico a écrit : ce marier avec un attelage mal assortie a des conséquences futures dans la vie du couple tu oublies un peu vite .comme il dit on ne se moque pas de DIEU se que séme un homme c'est qu'il récoltera.
Répondre à ta question kissscool reviendrai à donner la ligne de conduite à suivre, ce qui n'est pas du tout mon objectif ni ne près ni de loin.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 24 févr. 2010 19:04

Message par sam »

kissscool78 a écrit : Quelles conséquences? Je voudrais des témoignages dans ce sens... Si l'homme sème de l'Amour... qu'est-ce qu'il récolte?
il devrait récolté de l'amour ... il est important d'avoir un conjoint croyant quand nous nous marions .car c'est pour la vie le mariage ... et quand il y a opposition au sein de couple... bah je sais pas sa doit pas être facile a vivre et là..le vrai problême est qu' il faut endurer... car le divorce mise a part la fornication n'est pas permis aux yeux de Dieu ...alors pas facile a vivre j'immagine.voila l'importance de trouvé le team.c'est pour la vie que tu vas vivre avec...pas que de passage.ce n'est pas une histoire d'un soir mais de vie entière alors oui c'est important.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 24 févr. 2010 19:12

Message par medico »

sam a écrit : il devrait récolté de l'amour ... il est important d'avoir un conjoint croyant quand nous nous marions .car c'est pour la vie le mariage ... et quand il y a opposition au sein de couple... bah je sais pas sa doit pas être facile a vivre et là..le vrai problême est qu' il faut endurer... car le divorce mise a part la fornication n'est pas permis aux yeux de Dieu ...alors pas facile a vivre j'immagine.voila l'importance de trouvé le team.c'est pour la vie que tu vas vivre avec...pas que de passage.ce n'est pas une histoire d'un soir mais de vie entière alors oui c'est important.
et quand les enfants arrivent quel religion aurons t'il si l'un des parent veut allé a l'église et l'autre a la salle du royaume ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 24 févr. 2010 19:38

Message par sam »

oui j'immagine que sa doit pas être évident ...pour ca que c'est important d'être sur la même longueur d'onde.sa évite ce genre de conflit.papa maman doit s'entendrent assurément sinon les enfants vont se posé des questions.. 8-)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 25 févr. 2010 04:42

Message par VENT »

kissscool78 a écrit : Quelles conséquences? Je voudrais des témoignages dans ce sens... Si l'homme sème de l'Amour... qu'est-ce qu'il récolte?
Dans mon cas j'ai récolté que mon épouse a profité d'un moment où j'ai trébuché, pour jeter à à la poubelle a mon insu, tout mes livres de la WT ainsi que les albums de la tour de garde et réveiller vous ainsi que les bibles.
Aujourd'ui, même dialoguer sur ce site TJ est une source de conflis. Je dois cacher ma bible que je me suis procurer à nouveau au marché, car, quand elle a apris cela elle m'a fait une scène de crise qui me fait l'éffet d'un coup de poignard dans la poitrine.
Et comme a dit sam, il n'est pas question pour moi de divorcer car seul le motif d'adultère pour divorcer est reconnu, je ne vais pas non plus pousser mon épouse à commêtre ce péché pour avoir un prétexte pour divorcer, car je n'ai pas non plus envie de divorcer pour autant.
En sachant que quand j'ai connu la vérité mon épouse considérait mes absence aux réunions ou en prédication comme les absences d'un joueur de foot ou comme tout les hommes d'affaires ayant un travail très prenant. Dans cette situation nous sommes tout deux malheureux.

Avis aux amateurs........
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 25 févr. 2010 13:01

Message par sam »

lui a tu demander le pourquoi que elle a jetter les livres au poubelle? dès fois ceux qui nous entoure croit que parce que tu lis la bible tu es un extra-terrestre...mais ils ne savent pas que cela nous procure paix et sérénité.....

http://www.youtube.com/watch?v=oaF_yYPPh0U
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 26 févr. 2010 09:43

Message par VENT »

sam a écrit :lui a tu demander le pourquoi que elle a jetter les livres au poubelle? dès fois ceux qui nous entoure croit que parce que tu lis la bible tu es un extra-terrestre...mais ils ne savent pas que cela nous procure paix et sérénité.....

http://www.youtube.com/watch?v=oaF_yYPPh0U
Les témoins de Jéhovah ne se contente pas de croire à la bible ni de faire de grand discourt comme le fait la chrétienté et ne passent pas leur temps à dire << seigneur, seigneur...........>>, ils se sont engagé à suivre l'éxemple de Christ en allant précher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu comme le seul espoir pour l'humanité.
Un conjoint non croyant ne peut comprendre comment son époux(se) TJ peut consacrer ses pensées son temps et sa vie à cela.
On peut comprendre qu'à la première occasion le conjoint non croyant cherche à mettre fin à cette activité qui ne fait pas parti du monde comme Christ ne faisait pas parti du monde.

(Jean 17 : 16) Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

C'est cela l'attelage mal assortie si un cheval part dans tout les sens l'autre doit tirer seul l'attelage pour aller dans la bonne direction, mais s'il est blessé, non seulement il n'a plus la force de tirer l'attelage mais l'autre cheval lui sens va n'importe où.
Modifié en dernier par VENT le 27 févr. 2010 05:16, modifié 2 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 26 févr. 2010 10:26

Message par sam »

oui je comprends ...voila pourquoi je disais que il est important au départ d'avoir un conjoint croyant..mais je crois que le croyant a plus de travail a faire pour emmener son partenaire non croyant et je reste persuadé que l'amour du Christ règle bien des choses..il n'est pas donné a tous de comprendre cela..il faut quelques fois être plus souple face a notre compagnon de vie..car Dieu est un père aimant et le croyant par son attitude devrait trouvé la manière d'agir sans ternir la parole.même si certain ne mange pas la nouriture spirituel tu peut gagné ton mari ou ta femme par ta foi.

mieux vaux de l'herbe pour nouriture ,là où reigne lamour..qu'un boeuf emgraissé,si la haine est là.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 27 févr. 2010 12:33

Message par VENT »

sam a écrit :oui je comprends ...voila pourquoi je disais que il est important au départ d'avoir un conjoint croyant..mais je crois que le croyant a plus de travail a faire pour emmener son partenaire non croyant et je reste persuadé que l'amour du Christ règle bien des choses..il n'est pas donné a tous de comprendre cela..il faut quelques fois être plus souple face a notre compagnon de vie..car Dieu est un père aimant et le croyant par son attitude devrait trouvé la manière d'agir sans ternir la parole.même si certain ne mange pas la nouriture spirituel tu peut gagné ton mari ou ta femme par ta foi.

mieux vaux de l'herbe pour nouriture ,là où reigne lamour..qu'un boeuf emgraissé,si la haine est là.
Tout à fait sam (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

daniel

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 févr. 2010 23:25
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 28 févr. 2010 08:55

Message par daniel »

Bonjour anacis.

comme ton message a ete ecrit il ya pres de 3 ans, il ne me sert a rien de repondre meme si j'aimerais y repondre!!! mais comme la dit un frere ici, on ne doit pas former un attelage disparate avec les non-croyant, c'est a dire, que dans ton cas, si tu n'es pas devenu un(e) croyant(e), tu n'as nullement faire avec un témoin de jéhovah.Je suis peut-etre directe, mais en lisant tes questions, et les reponses de medico et autres, tu ne semble pas comprendre les réponses.
Mëme si je suis directe, cela étant dit, je parle en générale.Mëme celui que tu dis qu'il est TJ, lui non plus n'a pas compris l'enseignement de la bible a ce que je constate et il ne met pas en pratique ce qu'il apprend!!!, à moins que ça ait change votre situation de ce temps, ben c'est pas bien parti en tout cas, pour lui il risque l'excommunication et toi ben tu lui auras fait perdre l'approbation de Jéhovah.Bon ben j'ai quand même répondu en espérant que tu le liras ou si medico aura effacer ma réponse ben tu ne pourras le lire :|

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 28 févr. 2010 16:14

Message par VENT »

daniel a écrit :Bonjour anacis.

ben c'est pas bien parti en tout cas, pour lui il risque l'excommunication |
Comment ça il risque l'excommunication ? S'il se marie avec une non croyante ? Alors ça prouve belle et bien que la bible interdit ce mariage, et que l'on a perdu notre temps à parler pour ne rien dire ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités