Mon amour pour un TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 17 févr. 2010 07:50

Message par Yonathân »

Anacis a écrit :Une question :
Puisse prier sachant que ma vie n'est pas saine au yeux de Jéhovah ?
M'écoutera t'il ainsi ?

Je parle de vie pas sain car je suis une jeune une peu comme toutes les autres avec ces défauts,
JE sort en boite (de temps en temps genre 2 fois par mois)
Je fume ( et oui et quel ..... mais j'essaie d'arreté)
Que j'ai eu des relations sexuelle
Ect ..
J'ai lu avec beaucoup d'attention ton témoignage. :) Je suis content que tu nous es donné de tes nouvelles, un an et demi après être venu raconter ton histoire. :)

C'est marrant comme les choses ont évolué vous concernant. J'en retire beaucoup de leçon personnel. En novembre 2007, tu étais vierge, et voilà que maintenant, un an et demi après, tu ne l'es plus. De plus, tu as rompu avec ton ex-ami TJ. Tu comprendras mieux maintenant pourquoi votre amour n'était pas possible, et ce, sans qu'il y ait un Témoin de plus ou un Témoin de moins. De facon général, dans ce genre d'histoire, il y a un Témoin de moins. Je suis content pour le frère qu'il soit resté dans la vérité malgré son amour pour toi. J'espère toutefois, qu'il n'aura pas eu de relation sexuel avec toi; mais ca, ca ne me regarde pas.

C'est regrettable qu'il n'est pas écouté dès le début les sages conseils de Jéhovah, son Père céleste. Ca vous aurez éviter à l'un comme à l'autre, toutes ces souffrances affectives. Valait mieux rompre dès le départ, plutôt qu'attendre que vos sentiments soient plus fort l'un envers l'autre... Comme quoi, notre coeur est traître "et il est extrêmement mauvais" (Jérémie 17:9). Tu dois maintenant mieux comprendre pourquoi Dieu nous a dit: "elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur" (1 Corinthiens 7:39). Se marier dans le Seigneur ne veut pas dire se marier avec un croyant, mais avec quelqu'un qui est en union dans le Seigneur, càd dans la pensée, les mêmes croyances.

Ton ex-ami TJ t'avait-il fait lire le livre "Gardez-vous dans l'amour de Dieu"? Dans le chapitre 10 sur le mariage, voici ce qu'il y a marqué:
9 Paul a consigné sous inspiration un principe essentiel dont il faut tenir compte pour choisir un conjoint : “ Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. ” (2 Corinthiens 6:14). Paul faisait ici appel à une illustration tirée du monde agricole. Si on attelle sous un même joug deux animaux de tailles ou de forces très différentes, les deux vont souffrir. De même, attelés ensemble par le mariage, un croyant et un non-croyant connaîtront inévitablement des frictions et des tensions. Si l’un d’eux veut se garder dans l’amour de Jéhovah et que l’autre ne s’en soucie pas vraiment — voire pas du tout — ils n’auront pas les mêmes priorités dans la vie et cela risque fort de provoquer un malaise profond entre eux. C’est pourquoi Paul a exhorté les chrétiens à se marier “ seulement dans le Seigneur ”. — 1 Corinthiens 7:39.
Anacis a écrit :Médico pense tu que je puisse essayer de me mettre en contact avec une "jeune" TJ.
Pour pouvoir lui parler et lui poser mes questions ?
Je ne suis pas de ta région, ni ne suis une soeur, mais j'ai 22 ans, le même âge que toi je crois. Si jamais tu veux discuter de ce sujet sensible avec moi, je suis disponible. Envoies-moi un MP, et on se communiquera nos adresses mail ou MSN. :)

Je te souhaite un bon rétablissement affective. :wink: Bon courage. :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 17 févr. 2010 10:19

Message par kissscool78 »

"elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur"
Tu oublies de préciser que cette phrase s'applique à une veuve dans l'écrit de Paul et non à une jeune fille non mariée. D'autres part, tous les écrits que j'ai cité sur e mariage dans le Nouveau Testament, il n'y en a aucun qui vont dans votre sens.
“ Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. ” (2 Corinthiens 6:14)
C'est la seule phrase qui peut vous appuyer mais quel est le sens d'"attelage" dans ce chapitre? Peut-on vraiment l'appliquer au mariage alors que dans le premier épître aux Corinthiens, il est dit :
1 Co 7 : 1-16 (plus précisément : 13-16) mais je crois que ça a déjà été cité précédemment : "Et si une femme a un mari non-croyant et qu'il consente à vivre avec elle, qu'elle ne le répudie pas. Car le mari non croyant est sanctifié par sa femme, et la femme non croyante est sanctifiée par son mari.[...]En effet, sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?"
Je n'ai toujours pas ma réponse.

Un chapitre que je trouve très beau :
1 Co 13 3-7 "[...]s'il me manque l'amour, je n'y gagne rien. l'amour prend patience, l'amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne disparaît jamais"
Tout ça pour te dire Anacis, que si votre amour est vrai pour vous 2 (pour toi je n'en ai aucun doute, si tu l'aimes toujours malgrè votre longue séparation), j'espère de tout coeur que Dieu guidera ton ami, et toi aussi (même si tu n'as pas conscience qu'il le fait).
Amour, paix, justice et vérité...

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 17 févr. 2010 10:34

Message par kissscool78 »

Pour compléter la citation du1er épître aux corinthiens
"elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur"
Voilà ce qui est dit avant :
1 Co 7 : 27-40 :"Es-tu lié à une femme? Ne cherche pas à rompre. N'es-tu pas lié à une femme? Ne cherche pas de femme. Si cependant tu te maries tu ne pèches pas; et si une vierge se marie, elle ne pèche pas.[...]La femme est liée à son mari aussi longtemps qu'il vit. si le mari meurt, elle est libre d'épouser qui elle veut mais un chrétien seulement. Cependant elle sera plus heureuse, à mon avis, si elle reste comme elle est : et je crois moi aussi avoir l'Esprit de Dieu."
Amour, paix, justice et vérité...

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 17 févr. 2010 11:42

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit : Tu oublies de préciser que cette phrase s'applique à une veuve dans l'écrit de Paul et non à une jeune fille non mariée. D'autres part, tous les écrits que j'ai cité sur e mariage dans le Nouveau Testament, il n'y en a aucun qui vont dans votre sens.
Mais si cette phrase s'applique à une veuve, pourquoi ne pourrait-elle pas également s'appliquer à une célibataire?
Ça serait illogique dans ce cas-là. Une veuve TJ ne peut se marier qu'à un TJ, mais une célibataire TJ, peut se marier un à musulman. Tu crois franchement que ca plairait à Jéhovah? Prends exemple sur la nation d'Israël: Jéhovah ne voulait surtout pas que les Israélites prennent les fils ou les filles d'entre les nations étrangères en mariage avec leurs enfants isarélites, tel que les cananéens. Pourquoi d'après toi? Et quel rapprochement de nos jours peux-tu en tirer?
kissscool78 a écrit : C'est la seule phrase qui peut vous appuyer mais quel est le sens d'"attelage" dans ce chapitre? Peut-on vraiment l'appliquer au mariage alors que dans le premier épître aux Corinthiens, il est dit : Je n'ai toujours pas ma réponse.
Si tu lis l'extrait du livre "Garder-vous dans l'amour de Dieu" que j'ai cité plus haut, peut-être que tu comprendrais.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 17 févr. 2010 11:51

Message par kissscool78 »

Mais si cette phrase s'applique à une veuve, pourquoi ne pourrait-elle pas également s'appliquer à une célibataire?
Je ne sais pas mais c'est ce qui est écrit, et cela s'oppose à ce qui est écris avant et après dans le Nouveau Testament qui est qu'une femme croyante peut être avec un non-croyant et vice-versa.
"Garder-vous dans l'amour de Dieu"
Je n'ai pas le livre, du coup je ne peux que m'appuyer sur la Bible.
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 17 févr. 2010 13:00

Message par medico »

il faut savoir de quel cas de figure nous parlons car le sujet premier traite de la fréquentation avec une personne qui n'est pas tj et pas de personnes mariés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 17 févr. 2010 13:18

Message par kissscool78 »

Pourquoi ne pas parler de personnes croyantes ou chrétiennes? Ce que nous sommes vous et moi? Plutôt que toujours faire une différence entre vous et moi?
Le sujet parle d'une personne Tj sortant avec une non-tj : l'union est-elle possible? De les citations décrites précédemment, rien ne s'y oppose; du moins les apôtres n'ont pas interdit l'union entre un(e) croyant(e) et un(e) non-croyant(e).
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 17 févr. 2010 13:44

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Pourquoi ne pas parler de personnes croyantes ou chrétiennes? Ce que nous sommes vous et moi? Plutôt que toujours faire une différence entre vous et moi?
Le sujet parle d'une personne Tj sortant avec une non-tj : l'union est-elle possible? De les citations décrites précédemment, rien ne s'y oppose; du moins les apôtres n'ont pas interdit l'union entre un(e) croyant(e) et un(e) non-croyant(e).
a partir du moment ou nous ne paratageons pas la même foi c'est une union avec un non croyant et les apôtres en parlent et particuliérement PAUL dans 1 corinthiens que je t'invite a relire en profondeur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 17 févr. 2010 15:20

Message par ti-Jean »

ce qui démontre bien que l'enseignement de Paul, ne rejoint pas toujours les sens des réalités humaines qui sont selon la Création du Seul Vrai Dieu Vivant, l'attirance physique oui, mais les états d'âmes de certaine personne envers d'autres...
Jésus n'avait-il pas un peu plus pour Jean...
Jugé c'est parfois se condamné.... et qui sait selon ses propres explications si l'un ou l'autre ne la gagnera-t-il ou Elle vers le Seigneur...
ou encore:
selon une autre de ses explications ne devriendrait-Elle a ( burden ) une épuisante compagne..., amenant à réfléchir qu'il serait peut-être mieux de rester seul...
DE QUOI SE MÊLAIT-IL VRAIMENT CELUI-LÀ;

Alors que le Christ avait remarqué que son Père les avaient fait mâle et femelle pour la procréation... et que le seul motif de divorce était la fornication...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 17 févr. 2010 17:32

Message par medico »

PAUL n'avait pour habitude de dire des paroles en l'air et concernant les relation entre incroyant il fait toujours référence aux écritures il ne parle pas selon ses propres idées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 17 févr. 2010 18:06

Message par kissscool78 »

a partir du moment ou nous ne paratageons pas la même foi c'est une union avec un non croyant et les apôtres en parlent et particuliérement PAUL dans 1 corinthiens que je t'invite a relire en profondeur.
je le relirais en profondeur, soit! en tout cas j'ai bien lu la partie ou ils parlent de la relation du mariage et la relation d'amour envers l'homme et la femme... Peut-être en ferais-je un nouveau sujet...
Je suis quand même assez attristée que tu te crois (je ne sais pas si c'est tous les TJ) seul dans la Vérité, seul à suivre les voies du Christ et banir tous les autres qui se disent chrétiens et non TJ. Dieu voit ce qu'il y a dans le coeur de chacun et si des gens le suivent, font sa volonté et ne font pas partie des TJ, ils sont quand même dans la Vérité. Fait preuve d'un peu de tolérance stp.
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 18 févr. 2010 01:27

Message par medico »

quand un personne se dit chrétien la moindre des choses c'est d'obéire a ce que dit DIEU sur le mariage et ça parole donne se conseil.

(2 Corinthiens 6:14-15) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ?
il est bon de méditer sur ses paroles
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 18 févr. 2010 05:41

Message par VENT »

medico a écrit :quand un personne se dit chrétien la moindre des choses c'est d'obéire a ce que dit DIEU sur le mariage et ça parole donne se conseil.

(2 Corinthiens 6:14-15) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ?
il est bon de méditer sur ses paroles
il est bon de medite aussi sur ce que signifie les liens du mariage.
J'ai connu un frere marie durant de nombreuse année avec une femme non croyante. Celle ci a decede, il s'est remarie avec une soeur et ont divorce un an plus tard. ( j'ai assiste au discourt de mariage a la Salle du Royaume)
La soeur aussi etait veuve et marie a un non croyant durant des annees
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 18 févr. 2010 08:55

Message par medico »

VENT a écrit : il est bon de medite aussi sur ce que signifie les liens du mariage.
J'ai connu un frere marie durant de nombreuse année avec une femme non croyante. Celle ci a decede, il s'est remarie avec une soeur et ont divorce un an plus tard. ( j'ai assiste au discourt de mariage a la Salle du Royaume)
La soeur aussi etait veuve et marie a un non croyant durant des annees
et alors? il faut savoir si ils étaient maiés avant de devenir tj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 18 févr. 2010 10:08

Message par VENT »

Je parle d'un frere et d'une soeur TJ baptise et actif qui etaient marie a un conjoint non croyant
Leurs conjoint sont decede et le frere et la soeur se sont marie plus tard ensemble (il etaient dans la même congregation)
Et alord tu me demande ?
Il auront vecu plus de temps avec leurs conjoint non croyant
Conclusion :
Dans un cas ou dans l'autre il ne peut y avoir d'union heureuse si le couple ne suis pas les conseils divin
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités