Mon amour pour un TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 14 févr. 2010 11:01

Message par kissscool78 »

Je ne comprends pas pourquoi la plus belle chose qui soit donnée, qui est l'Amour (sentiment le plus pur et généreux, ce sentiment qu'on donne sans rien attendre en retour) peut être interdit sous prétexte qu'on ait pas la même religion! Je suis avec un non-croyant, et j'ai souvent peur, peur que cela nous éloigne! Pourtant je garde espoir en Dieu, qu'il touche son coeur! Mais heureusement que rien dans ma religion ne m'empêche de vivre cet amour!
Pour quoi chez vous, les TJ, ne pouvez-vous pas vivre un amour avec un croyant d'une autre religion (je ne dis pas non croyant car j'ai lu les citations précédentes)?
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 févr. 2010 05:22

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi la plus belle chose qui soit donnée, qui est l'Amour (sentiment le plus pur et généreux, ce sentiment qu'on donne sans rien attendre en retour) peut être interdit sous prétexte qu'on ait pas la même religion! Je suis avec un non-croyant, et j'ai souvent peur, peur que cela nous éloigne! Pourtant je garde espoir en Dieu, qu'il touche son coeur! Mais heureusement que rien dans ma religion ne m'empêche de vivre cet amour!
Pour quoi chez vous, les TJ, ne pouvez-vous pas vivre un amour avec un croyant d'une autre religion (je ne dis pas non croyant car j'ai lu les citations précédentes)?
avant de te répondre cherche d'abord ce que dit entre autre PAUL sur les mariages interreligieux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 févr. 2010 11:21

Message par Anacis »

kissscool78 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi la plus belle chose qui soit donnée, qui est l'Amour (sentiment le plus pur et généreux, ce sentiment qu'on donne sans rien attendre en retour) peut être interdit sous prétexte qu'on ait pas la même religion! Je suis avec un non-croyant, et j'ai souvent peur, peur que cela nous éloigne! Pourtant je garde espoir en Dieu, qu'il touche son coeur! Mais heureusement que rien dans ma religion ne m'empêche de vivre cet amour!
Pour quoi chez vous, les TJ, ne pouvez-vous pas vivre un amour avec un croyant d'une autre religion (je ne dis pas non croyant car j'ai lu les citations précédentes)?
Je suis d'accord avec toi kissscool78
mais comme la dis medico les voies de jeh sont impénatrables pour eux.
j'ai fait beaucoup pour sauver notre amour, jamais je ne l'aurai fait s'éloigné des TJ.
Quand nous nous sommes séparé j'étais préte a refaire les choses correctement a se que l'on se fréquente , que l'on se fiance et mariage après pour que auprès de jehovah les choses soit faites dans les régles mais cela n'as pas suffit il a refusé car pour lui si nous n'avions pas le même objectif futur nous n'y arriverons pas.
Ces derniers mots sont " je t'aime mais je ne veux pas te donner une vie donc tu ne veux pas " que répondre à ca a part souffrir en silence.
Souffrir de se perdre malgré notre amour !!
Il est tellement dur d'accepter de perdre celui que l'on aime pour une religion une croyance .
Si seulement j'arrivais à y croire ? une révélation ?
Pour moi c'est tellement irrationnel je n'y arrive pas pourtant j'ai essayer j'ai lu tellement de passage de la bible pour m'aider , tellement des livres qu'il m'avait envoyer, mais rien ... en moi rien ne se déclanche ...
Pourquoi pour certains c'est si évidant et pas pour moi ?
Enfin voilà les dernièrs nouvelles d'un amour interdit ....
Anaïs, 20 ans

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 févr. 2010 12:14

Message par cristaline76 »

Prie Jéhovah peut etre il t aidera a y voir quelque chose de positif dans la bible. :)

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 févr. 2010 12:39

Message par Anacis »

En parlant de prier y a t'il une personne ici qui soit de Montpellier dans le 34 et de préférence jeune -25 ans et une fille bien sur que je puisse rencontré pour répondre plus facilement à mes questions.
Je sais que je devrais plus simplement aller à la congrégation le plus proche de chez moi mais mon amis ( ex amis , j'ai du mal à me le dire mais bon) y va donc je ne me vois pas m'y présenter le sachant la bas.
Merci.
Anaïs, 20 ans

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 févr. 2010 12:43

Message par Anacis »

Une question :
Puisse prier sachant que ma vie n'est pas saine au yeux de Jéhovah ?
M'écoutera t'il ainsi ?

Je parle de vie pas sain car je suis une jeune une peu comme toutes les autres avec ces défauts,
JE sort en boite (de temps en temps genre 2 fois par mois)
Je fume ( et oui et quel ..... mais j'essaie d'arreté)
Que j'ai eu des relations sexuelle
Ect ..
Anaïs, 20 ans

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 févr. 2010 13:00

Message par Anacis »

Je crois avoir eu ma réponse car je viens de voir que tu as mis un post il y a deux jour en demandant si dieu écoutait les prières de ceux qui ne sont pas dans le droit chemin ...

Merci
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 févr. 2010 13:10

Message par medico »

Anacis a écrit :Une question :
Puisse prier sachant que ma vie n'est pas saine au yeux de Jéhovah ?
M'écoutera t'il ainsi ?

Je parle de vie pas sain car je suis une jeune une peu comme toutes les autres avec ces défauts,
JE sort en boite (de temps en temps genre 2 fois par mois)
Je fume ( et oui et quel ..... mais j'essaie d'arreté)
Que j'ai eu des relations sexuelle
Ect ..
IL Y A UN PRINCIPE QUE TU DOIS SAVOIR
c'est que quand une personne sait ce qui est bien mais elle ne le fait pas il y péché alors la question se pose DIEU écoute t'il les priéres de quequ'un qui sait ce qu'il doit faire mais ne fait pas ?
(Jacques 1:22-25) 22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 févr. 2010 13:19

Message par Anacis »

Oui je comprend mais on ne peut changer en 1 jour ?
Je dis ca car beaucoup de fois mon (ex) ami m'as dit prier pour moi et demander si je souhaitais prier egalement,
C'est la que je me suis demander si vue ma vie j'avais le droit de prier et demander la vérité à Jehovah
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 févr. 2010 13:22

Message par medico »

Anacis a écrit :Oui je comprend mais on ne peut changer en 1 jour ?
Je dis ca car beaucoup de fois mon (ex) ami m'as dit prier pour moi et demander si je souhaitais prier egalement,
C'est la que je me suis demander si vue ma vie j'avais le droit de prier et demander la vérité à Jehovah
tout a fait mais seul JEHOVAH peu juger des éfforts fait et lui seul connaît le coeur de chacun.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 févr. 2010 13:33

Message par Anacis »

je comprend ,
Médico pense tu que je puisse essayer de me mettre en contact avec une "jeune" TJ.
Pour pouvoir lui parler et lui poser mes questions ?
Comment prendre ce contact sans me rendre directement à la salle ( raison sité juste avant) ?
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 févr. 2010 14:28

Message par medico »

Anacis a écrit :je comprend ,
Médico pense tu que je puisse essayer de me mettre en contact avec une "jeune" TJ.
Pour pouvoir lui parler et lui poser mes questions ?
Comment prendre ce contact sans me rendre directement à la salle ( raison sité juste avant) ?
donne moi ta ville ou tu habite en mp.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 16 févr. 2010 11:00

Message par kissscool78 »

Ce que dit Paul....
Rm 13 : 10 "l'amour ne fait aucun tort au prochain; l'amour est donc le plein accomplissement de la loi"
Co 7 : 1-16 (plus précisément : 13-16) mais je crois que ça a déjà été cité précédemment : "Et si une femme a un mari non-croyant et qu'il consente à vivre avec elle, qu'elle ne le répudie pas. Car le mari non croyant est sanctifié par sa femme, et la femme non croyante est sanctifiée par son mari.[...]En effet, sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?"

Pierre dit
1 P 3 : 1-7 "
Vous de même, femmes, soyez soumises à vos maris, afin que, même si quelques-uns refusent de croire à la Parole, ils soient gagnés, sans parole, par la conduite de leur femme, en considérant votre conduite pure, respectueuse.[...]Vous les maris, de même, menez la vie commune en tenant compte de la nature plus délicate de vos femmes..."

La seule chose que Jésus dit sur le mariage est :
Mt 19 : 5-6 et Mc 10 : 7-8
"l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les 2 ne feront qu'une seule chair[...]Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni!"

Je regrette mais je ne vois aucune contradiction avec ce que j'ai dit précédemment. Ces paroles semblent m'appuyer.

Mais j'aimerais une réponse en message séparé, pas sur mon post :(
Amour, paix, justice et vérité...

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 16 févr. 2010 13:32

Message par kissscool78 »

tes sitations ne traitent pas de la question posée cela s'adresse aux personnes mariés ce qui n'est pas le cas ici.
En gros tu veux dire, que dès que c'est fait, bon ben on fait avec ce qu'on a et on suit les lois! J'ai cherché tout ce qui touchait au mariage dans le nouveau testament... Donc si tu peux m'éclairer.
Amour, paix, justice et vérité...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 16 févr. 2010 18:06

Message par VENT »

Anacis a écrit : Je suis d'accord avec toi kissscool78
mais comme la dis medico les voies de jeh sont impénatrables pour eux.
j'ai fait beaucoup pour sauver notre amour, jamais je ne l'aurai fait s'éloigné des TJ.
Quand nous nous sommes séparé j'étais préte a refaire les choses correctement a se que l'on se fréquente , que l'on se fiance et mariage après pour que auprès de jehovah les choses soit faites dans les régles mais cela n'as pas suffit il a refusé car pour lui si nous n'avions pas le même objectif futur nous n'y arriverons pas.
Ces derniers mots sont " je t'aime mais je ne veux pas te donner une vie donc tu ne veux pas " que répondre à ca a part souffrir en silence.
Souffrir de se perdre malgré notre amour !!
Il est tellement dur d'accepter de perdre celui que l'on aime pour une religion une croyance .
Si seulement j'arrivais à y croire ? une révélation ?
Pour moi c'est tellement irrationnel je n'y arrive pas pourtant j'ai essayer j'ai lu tellement de passage de la bible pour m'aider , tellement des livres qu'il m'avait envoyer, mais rien ... en moi rien ne se déclanche ...
Pourquoi pour certains c'est si évidant et pas pour moi ?
Enfin voilà les dernièrs nouvelles d'un amour interdit ....
Bonjour “ Anacis“
Que repondre a cela demande tu ?
Ton ex amis ne savait pas qu'il letait TJ quand il a accepte de te frequenter jusqu'a eprouver des sentiments pour toi ?
Ne le regrette pas car si il a pu te seduire et ensuite te donner cette reponse bidon, c'est que, soit il n'est pas TJ et s'il l''est vraiment c'est pire.
Enfin, il faut arrete de faire croire que la bible interdit un TJ de se marie avec un non croyant ou d'une autre religion.
Je n'ai jamais entendu dire qu'il etait interdit a un TJ de se marier avec un non croyant ou d'une autre religion, autrement ce n'est même pas la peine de lire les recommandations de l'apotre Paul, il suffit de dire << c'est interdit >>
Ainsi ton ex amis aurait mis fin a votre relation non pas pour le motif qu'il a cite, mais parce que ce sa religion lui interdit, et dans ce cas il aurait fallu qu'il te le dise des votre premiere rencontre.
Dans tout les cas un TJ doit savoir ( et il le sait ) ce positionner des le debut, et non a la fin en pretextant un motif pas tres honorable.
Desole Anacis, j'espere ne pas t'avoir encore plus decourage, mais tu fais fausse route en cherchant un moyen de parvenir a ce mirage que malheureusement ton ex amis ta laisse comme consolation
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités