Mon amour pour un TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 16:24

Message par Nathaniel »

j'aime bien ta reponse car elle semble vraiment tranché entre les TJ et non TJ
belle preuve d'ouverture d'esprit, j'admire ça ^_^
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 16:52

Message par Eloquence »

Nathaniel a écrit :j'aime bien ta reponse car elle semble vraiment tranché entre les TJ et non TJ
belle preuve d'ouverture d'esprit, j'admire ça ^_^
Je ne faisais que répéter sa question....
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 18:28

Message par Nathaniel »

je parlais de la reponse pour Anacis ^^"""
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 20 nov. 2007 04:47

Message par Anacis »

12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. 15 Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix. 16 En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme ?

Mon cher éloquence, votre réponse me soulage car personne jusqu’à présent n’étant que des versés de la bible qui appuyer sur le fait qu’il est préférable de rester entres personnes d’une même concession.
Vous, votre reprise de la bible me dit et me souligne bien le fait que si l’amour est réelle rien est impossible.
Je sais très bien que certaine difficulté seront présente et que nos enfants devront recevoir une éducation de témoin.
Mais cela ne me dérange pas.
Le mariage est une solution je le sais mais je sais que c’est une solution à ne pas prendre à la légère car le mariage est sacré qu’importe les croyances que l’on as.
Je te remercie d’avance et je pense venir de poser d’autres questions prochainement car ton esprit est ouvert et non pas fermer aux non-témoins et je t’en remercie.


Merci à tous et à bientôt.
Anaïs, 20 ans

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov. 2007 06:27

Message par Eloquence »

Sache que moi meme je suis issu d'un mariage entre un tj et une nn coyante.

Je suis à ta disposition pour toutes éventuels questions...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 28 nov. 2007 11:47

Message par Anacis »

Bonjour eloquance,
Je te remercie de tes conseils. Tu es donc témoin et ta femme non ? ou ton père était témoin et ta mère non?
J'aurai beaucoup de question éffectivement à te poser la dessus.
Au jour d'aujourd'hui notre relation ne tiens malheureusement qu'a un fil car mon père a appris que mon copain est témoin et il l'as plutôt mal pris. Pour lui c'est une secte que je ne dois approcher ni de près ni de loin car il l'ai a bien connu car il les as soit disant cotoiyer pendant 2 ans. comment je ne sais pas ?
Je sais juste que je suis en train de perdre mon copain alors que je l'aime plus que tous.
Voilà je voulais avoir tes sentiments ce que toi ou tes parents ont vécu comme difficulté.

Merci d'avance cordialement,

Anacis
Anaïs, 20 ans

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 16 janv. 2008 11:56

Message par Anacis »

voilà petit passage pour vous dire que je me bat toujours pour mon couple et que ca paye.
Au jour d'aujourd'hui je suis en plein aménagement chez lui!
Et bientôt présentation à sa famille.
Vous ne me comprenez pas je l'ai compris mais saché que l'amour peut-étre plus fort si on y crois!!

A bientôt peut-étre!
Anaïs, 20 ans

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 21 janv. 2008 04:36

Message par le juste »

Bonjour Anaïs je n'ai pas beaucoup de culture biblique (certains en profitent) car avant d'ouvrir la bible j'écoute mon coeur .Mais s'il y a bien un verset que je connais bien est celui là: "Honore ton père et ta mère,afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne". Tu vois ce que je veux dire ? . Honore ton père Anaïs car lui t'aime vraiment ,il donnerait sa vie pour sauver la tienne contrairement à ton copain qui veux te marier avant tout par obligation religieuse non par amour ,propose lui de vivre deux ou trois ans en concubinage,tu risquerais d'avoir des surprises.As tu vraiment étudié la question sur la transfusion sanguine ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 janv. 2008 12:21

Message par medico »

la bible ne préconise pas de mariage a l'éssais.
“ Moins solides que les mariages ”

De nombreux couples hétérosexuels vivent sans engagement matrimonial. Cependant, ces unions libres sont encore “ moins solides que les mariages ”, fait remarquer le Centre américain d’épidémiologie. Pour certains de ces couples, la cohabitation est un moyen d’évaluer leur compatibilité avant le mariage. Mais élimine-t-elle les risques de faire un mariage mal assorti et augmente-t-elle les chances d’être heureux ? Selon le Journal of Marriage and Family, les faits prouvent le contraire : “ Les conjoints qui ont d’abord vécu en concubinage ont une vie de couple moins satisfaisante [...], rencontrent davantage de difficultés conjugales [...]. Les risques de divorce sont plus élevés chez ces couples-là. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2008 13:30

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a pas de mariage sans risque. Si le couple doit échouer, ce n'est pas le mariage qui pourra le sauver. L'avantage du non mariage, ce sont les économies, à l'entrée comme à la sortie.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 janv. 2008 18:40

Message par medico »

le fait prouve que les mariages a l'essais c'est du bidon et de toute façon
Les études montrent qu’au Brésil, en France, en Suède, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, le concubinage est très courant. Peut-être est-ce la morale du moment qui le veut, mais quoi qu’il en soit, la pratique, elle, n’est pas nouvelle. Ce qui a changé, par contre, c’est la façon de considérer le concubinage. Aujourd’hui, beaucoup excusent ou jugent parfaitement convenable ce qui était regardé hier comme un péché.
si on se dit chrétiens on respecte ses principes de fuirent la fornication.
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 22 janv. 2008 04:46

Message par le juste »

Mon ex-femme est T.J .Quand je l'ai rencontrée elle n'avait pas soif de fornication mais soif de vie. Témoin de Jéhovah née ( parents T.J , freres et soeurs T.J. ) je lui ai donné en douze années de concubinage tout ceux que les T.J lui ont toujours interdit. Elle a eu ses anniversaires ,ses fêtes ,son premier noël et j'en passe mais ses parents étaient toujours derriere elle pour lui rapeller qu'elle allait mourrir.Alors c'était de cauchemars sens cesse ,la peur à chaque fois que le tonerre grondait, la peur de la fin du monde.Nous avons eu deux enfants enssemble et je peux te certifier Medico qu'elle est partie non pas parceque elle ne m'aimait pas mais juste à cause de la peur de mourrir que vous lui avez mis dans la tête depuis sa plus tendre enfance.Elle est partie et continue à être malheureuse car elle n'aura jammais un bonheur complet.Pourquoi j'ai refusé le mariage ? La première des causes était que tout simplement ce n'était pas aux autres d'en décider j'ai prouvé que l'on pouvait aimer sens être marié et j'y suis arrivé car on s'aime encore.Je ne crois pas que l'amour ne peux pas être validé aux yeux de jéhovah sens l'accord du maire .Qui a marié Adam et Eve ?.Non Medico on ne doit pas avoir le même Dieu,le mien aime TOUT LE MONDE.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 janv. 2008 09:19

Message par medico »

votre philosophie n'a pas marché puisqu'il est question d'ex femme!
ET SI DIEU aime tout le monde il n'aime pas le mal non plus donc pour avoir sa faveur il est demmandé de changer de comportement et c'est la bible qui le recommande tout simplement.
(1 Corinthiens 6:9-11) [...] Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 22 janv. 2008 10:38

Message par le juste »

Et les enfants ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 janv. 2008 13:06

Message par medico »

le juste a écrit :Et les enfants ?
(1 Corinthiens 7:12-14) 12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints [...]

voilà tout est dit concernant les enfants .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités