les TJ circoncis ???

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 juil. 2008 10:56

Message par Edom »

Effectivement, la question ne se pose plus aujourd'hui.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 juil. 2008 12:06

Message par medico »

basile a écrit : Sauf que c'était un sujet de dispute très vivace à l'époque de Paul et que des chrétiens de Jérusalem en voulait à sa vie pour çà, il est vrai que maintenant c'est risible...
sauf que le probléme a été résolu voila des siécles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil. 2008 09:57

Message par basile »

medico a écrit : sauf que le probléme a été résolu voila des siécles.
Il n'a pas été résolu, les apôtres de Jérusalem (surtout Jacques d'ailleurs qui n'est pourtant pas apôtre) ont simplement autorisé les chrétiens d'origine païenne à être des 'craignants-dieu" (pas circoncis) pas des prosélytes (circoncis), bref pour eux un chrétien gentils pouvait un temps ne s'identifier que comme un craignant dieu et ne pas se faire circoncir, il n'empêche que cette autorisation n'entraine pas dans l'esprit de Jacques que le vrai "chrétien" d'origine païenne devait finir par être un prosélyte et se faire circoncire. Bien sûr la destruction du Temple a balayé ses espoirs (enfin il était déjà mort à ce moment aussi)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil. 2008 10:49

Message par medico »

le probléme a été réglé .
(Actes 15:10-11) 10 Maintenant donc, pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant sur le cou des disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons été capables de porter ? 11 Au contraire, nous espérons être sauvés par la faveur imméritée du Seigneur Jésus de la même manière que ces gens-là aussi. ”

car JACQUES dit ceci.
(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]
et ils désidérent d'un commun acord de faire connaître leurs pensées sur cette question.
(Actes 15:22-23) 22 Alors les apôtres et les anciens ainsi que toute la congrégation jugèrent bon d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, des hommes choisis parmi eux, à savoir Judas, qui était appelé Barsabbas, et Silas, des hommes en vue parmi les frères ; 23 et par leur main ils écrivirent  [...]
(Actes 15:24-25) [...] , 25 nous sommes tombés d’accord unanimement et avons jugé bon de choisir des hommes pour vous les envoyer avec Barnabas et Paul, nos aimés [...]

(Actes 15:27-29) 27 Nous envoyons donc Judas et Silas, pour qu’eux aussi, de vive voix, [vous] annoncent les mêmes choses. 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

(Actes 15:30) 30 Quand donc on laissa partir ces hommes, ils descendirent à Antioche, et ils rassemblèrent la multitude et leur remirent la lettre [...]

qu'il y eu des ilots de résitances je te l'accorde mais le raison l'emportat sur la passion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil. 2008 09:01

Message par myriam2 »

LA question d'EMMA avait trait plus a la controverse que autre chose car les chrétiens ne sont plus sous la loi mais sous la grâce..

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 20:35

Message par sam »

medico a écrit :“ La circoncision ne signifie rien, et l’incirconcision ne signifie rien, mais ce qui importe, c’est l’observation des commandements de Dieu. ” — 1Co 7:19.
ce qui compte c'est la circoncision du coeur . :)
au contraire car épitre aux philippiens....3;la vrai voie du salut..(Jésus)
au demeurant,mes freres,réjouissez-vous dans le seigneur.il ne m'en coute pas de vous écrire les memes choses ,et pour vous,c'est une sureté...prennez-gardes aux chiens prennez-gardes aux mauvais ouvrierssssssss prennez-gardes aux faux circoncis car c'est NOUS les vrai circoncis..voila ici c'est très clair car les ancienne écritures sont perspicaces voyez-vous et de dire que ceci n'est plus d'actualité serais de dire que Jésus est plus d'actualité...donc les vrai circoncis ici serait les anciennes écritures et les faux circoncis tout ce qui aurait été retranscrit ...votre nouvelle tradcution quel age a-t-elle? 200 ans alors que la bible ici 2000 ans lequel dois-je croire?la réponse pour moi est clair comme de l'eau pur!!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2008 05:08

Message par Matthieu100886 »

Meme Moise a dit que le plus important c'est la circoncision du coeur, ce n'est pas pour rien que la loi est une ombre des bonnes choses à venir..

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2008 06:15

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :Meme Moise a dit que le plus important c'est la circoncision du coeur, ce n'est pas pour rien que la loi est une ombre des bonnes choses à venir..
pourquoi Moïse d'après vous n'a pas vue la terre promise? alors ceci ne tient pas la route car ceci a été dit bien longtemp après Moïse et apres le CHRIST LUI_MÊME ... vous êtes entraint de remettre la bible la parole en doute est ce un facon de faire!...si Dieu veux que l'ont sache craingner rien ont va savoir...prennons un exemple pour une personne ne comprennant pas trop comme moi :. simplement la bible quand je la regarde...
elle a un côté sombre.....côté lumineux
elle peut être interpréter de plusieurs facons.....mais une seul est la bonne
elle a un début.......et une fin
elle a des hommes......et elle a un divin... (DIEU) et(JÉSUS)
elle peut être guerriere ou paix.
quel côté prennez-vous? gauche ou droit?
alors si la lettre aux philippiens est remise en doute et ce surtout que ces recommandations viens de disciple ...il serait grand temps de commencer a comprendre....et d'ouvrir les yeux avec une simplicité car voyez vous ces comme cela que Jésus est venue HUMBLEMENT.. Ce peut -il que vous lui .témoigner moin de respect qu'il le MÉRITE oubliez pas cher frère que c'est par lui et pour lui que nous pouvons espérer....Si DIEU lui confère un titre de ROI remettez-vous cette parole en DOUTE?....nous sommes a la fin du livre me semble qu'il est temps que les gens comprennes que Dieu est misèricorde et pas destructeur....vous vous dites êtres le peuple de Dieu alors je crois qu'il est l'heure de mettre les pendules a leurs place...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2008 06:53

Message par medico »

l'histoire de MOÏSE et la terre promise n'a rien a voir avec la question de la circoncision .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2008 06:54

Message par Exode »

Matthieu100886 a écrit :Meme Moise a dit que le plus important c'est la circoncision du coeur, ce n'est pas pour rien que la loi est une ombre des bonnes choses à venir..

C'est exact, il est aussi écrit que si l'homme circoncis transgressait la loi et que l'homme incirconcis tenait des choses de la loi alors au circoncis(le juif) sa circoncision serait comptée comme incirconcision(du coeur) et à l'incirconcis(le grec) l'incirconcision serait compté comme circoncision( du coeur).

C'est à dire ici que désormais seulement ceux qui exercent la foi dans Jésus peuvent recevoir la circoncision du coeur par l'esprit, qui est la vraie circoncision, c'est à dire le fait de rendre l'adoration à Jéhovah en esprit et vérité et de le servir par un service sacré par l'obéissance à ses commandements, c'est à dire l'obéissance à son Fils Jésus-Christ qui lui est le dernier roi qui devait sortir de la tribu de Juda, Shilo.

Et ce qui est incontestable, c'est que les TJ ont bel et bien cette circoncision et que la vertue du sacrifice pour le péché qu'à offert une fois pour toute notre grand prêtre Jésus est effective sur ce peuple merveilleux.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2008 08:16

Message par sam »

medico a écrit :l'histoire de MOÏSE et la terre promise n'a rien a voir avec la question de la circoncision .

j'ai demandez est-ce que vous remetez en doute la parole qui viens de Dieu ?
je n'est recu aucune réponse a part que votre persception...je crois que c'est un gros problême avec les hommes...

et ce qui est incontestable, c'est que les TJ ont bel et bien cette circoncision et que la vertue du sacrifice pour le péché qu'à offert une fois pour toute notre grand prêtre Jésus est effective sur ce peuple merveilleux.

et pourquoi êtes vous si persuader de ces dire? qui vous permet d,avoir la tête hautaine ainsi??

et si moi je te dit que ce qui est incontestable c'est le message de Jésus!

qu'est que Dieu attend de nous?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2008 08:29

Message par medico »

je remet pas en doute la parole de DIEU mais le sujet est sur la circoncision et pas sur un épisode de la vie de MOÏSE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2008 08:31

Message par sam »

au contraire car épitre aux philippiens....3;la vrai voie du salut..(Jésus)
au demeurant,mes freres,réjouissez-vous dans le seigneur.il ne m'en coute pas de vous écrire les memes choses ,et pour vous,c'est une sureté...prennez-gardes aux chiens prennez-gardes aux mauvais ouvrierssssssss prennez-gardes aux faux circoncis car c'est NOUS les vrai circoncis..voila ici c'est très clair car les ancienne écritures sont perspicaces voyez-vous et de dire que ceci n'est plus d'actualité serais de dire que Jésus est plus d'actualité...donc les vrai circoncis ici serait les anciennes écritures et les faux circoncis tout ce qui aurait été retranscrit ...votre nouvelle tradcution quel age a-t-elle? 200 ans alors que la bible ici 2000 ans lequel dois-je croire?la réponse pour moi est clair comme de l'eau pur!!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2008 08:47

Message par medico »

sam tu a l'art de dévié de sujet la question ne porte pas sur l'age d'une traduction mais uniquement sur la circoncision .
c'est si difficile que ça de rester sur le fil d'un sujet pour toi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2008 08:49

Message par sam »

medico a écrit :sam tu a l'art de dévié de sujet la question ne porte pas sur l'age d'une traduction mais uniquement sur la circoncision .
c'est si difficile que ça de rester sur le fil d'un sujet pour toi ?

hey tu as pas vue l'écriture !!!! je site encore une fois au contraire car épitre aux philippiens....3;la vrai voie du salut..(Jésus) et dit moi de quoi parles ce verset???
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités