Questions pour le baptême

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Magloire

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2008 19:26
Réponses : 0
Localisation : Tchad

Contact :

Re: reponse

Ecrit le 24 févr. 2008 20:51

Message par Magloire »

bonsoir

Je crois pour ma part, qu'il ne s'agit là que de l'évolution "logique" d'une organisation qui cherche de plus en plus à être "calife à la place du calife". Elle a un nom, cette attitude : Iznogoud (les anglophones comprendront). Bibliquement cela porte une autre appellation, sachant que le chef de la congrégation c'est Christ.[/quote]


Vous insultez, ce surnom est notamment associé au président français dans un langage irrespectueux.
Pour les TJ, vous racontez des inepties car bibliquement et historiquement Christ a toujours été reconnu par les TJ et le collège central comme leur chef, contrairement à l'Eglise catholique et ses produits dérivés, à l'Islam et au Judaïsme.[/quote]

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 févr. 2008 06:05

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :vous serez priez de modérés vos propos.

charte.
Parler contre l'individu porteur du message plutôt que du message lui-même.
A qui s'adresse ce conseil de modération, Médico ?

A Exode ? A moi ? A tous les deux ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 févr. 2008 11:10

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : A qui s'adresse ce conseil de modération, Médico ?

A Exode ? A moi ? A tous les deux ?
a vous deux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: reponse

Ecrit le 25 févr. 2008 12:45

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Hou là là, je vous trouve très remonté(e) aujourd'hui, Exode.
J'ignorais totalement qu'Iznogoud était un surnom donné à M. Sarkozy ; je ne parlais d'ailleurs pas du tout du président français, où voyez-vous cela dans ma réponse ?
C'était une journée bien agitée.
Je l'ignorais aussi c'était en recherchant iznogoud, aussi je n'ai pas dit que vous aviez mentionné cela mais comme ce terme est donné en sobriquet moqueur au président français, aussi il ne m'a pas semblé pas difficile d'imaginer au vu de la façon dont les médias s'acharnent sur lui ce que ce terme pourrait signifier surtout quand on voit le personnage iznogoud, quand vous l'appliquez à l'organisation des TJ.

Mais j'aimerai bien que vous éclaircissiez son sens anglophone, c'est la moindre des choses.

J'ai peut-être été un peu vif. Je serai plus retenu à l'avenir :D
Ni bibliquement, ni historiquement, l'islam et le judaïsme n'ont jamais prétendu reconnaître Jésus comme leur chef. Si mon post vous a semblé un tissu d'inepties, je crois que votre dernière phrase nous place donc à égalité dans les sornettes. ;-)
Mais ils ont aussi une prétention à s'en réclamer comme les seuls à pouvoir s'en réclamer. Les uns parce que Jésus était juif et hébreux et israélite, les autres parce que ils se considèrent comme la dernière religion révélée.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 févr. 2008 07:00

Message par medico »

cette réponse n'a rien a voir avec le sujet qui est sur le ( baptême )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2008 10:26

Message par Exode »

medico a écrit :cette réponse n'a rien a voir avec le sujet qui est sur le ( baptême )
C'est vrai, c'était pour clarifier.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars 2008 07:32

Message par Al1_c_moi »

Ce sujet part en live il serrait bon de revoir son utilité voir même le supprimer pour repartir sur la base du baptême et si possible postuler des questions qui ressemble à des questions. :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités