Questions pour le baptême

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Questions pour le baptême

Ecrit le 08 févr. 2008 18:52

Message par LXX »

Comment se fait-il qu'avant 1985 celui qui se faisait baptiser 'se vouait à Dieu sans réserve en vue d’accomplir désormais sa volonté telle qu’il la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l’esprit saint', alors que depuis 1985 celui qui se fait baptiser s'unit à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint ? Pourquoi n'est-il plus question de l'accomplissement de la volonté divine révélée par Jésus Christ dans la Bible elle-même éclairée par l'esprit saint ? Ce n'est plus la Bible qui est dirigée par l'esprit saint, mais la WT. Etonnant, non ?

locust

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2008 06:38
Réponses : 0

reponse

Ecrit le 13 févr. 2008 13:01

Message par locust »

si certes .celui qui se fait baptiser s'unis à jesus christ.car c'est dit pendant le bapteme qu'il doit reconnaitre la valeur sacre du sacrifice fait par jesus.mais il doit aussi reconnaitre "l'organisation divine" comme le moyen par lequel Dieu transmet les verités bibliques ou la nourriture spirituelle en tant voulu.

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: reponse

Ecrit le 13 févr. 2008 19:31

Message par LXX »

locust a écrit :si certes .celui qui se fait baptiser s'unis à jesus christ.car c'est dit pendant le bapteme qu'il doit reconnaitre la valeur sacre du sacrifice fait par jesus.mais il doit aussi reconnaitre "l'organisation divine" comme le moyen par lequel Dieu transmet les verités bibliques ou la nourriture spirituelle en tant voulu.
Sauf que le fait de devoir soudain s'unir à 'l’organisation divine', ce qui n'est pas du tout le cas de tous ceux qui se sont faits baptiser avant 1985, est pour le moins surprenant au point de se demander ce que peut cacher l'invention d'un nouveau baptême, car il faut bien prendre conscience que les baptisés d'avant et d'après 1985 ne se sont pas engagés à la même chose ! Se pourrait-il que la WT ait pris conscience d'un risque qu'il fallait absolument juguler ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 févr. 2008 08:24

Message par medico »

qui a dit ( hors de l'église point de salut )?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 15 févr. 2008 12:10

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :qui a dit ( hors de l'église point de salut )?
Un Témoin de Jéhovah baptisé après 1985 sans doute ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2008 17:16

Message par medico »

pourquoi c'est la date de ton baptême !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 févr. 2008 13:33

Message par EMMA »

Médico a écrit:

Code : Tout sélectionner

qui a dit ( hors de l'église point de salut )?

pourquoi c'est la date de ton baptême !
Médico, je trouve tes réponses bien naïves et superficielles pour une question aussi grave que le baptème...

.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr. 2008 13:44

Message par medico »

que veux tu je suis le précepte de JESUS.
(Matthieu 18:1-3) [...] ” 2 Alors, appelant à lui un petit enfant, il le plaça au milieu d’eux 3 et dit : “ Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas comme des petits enfants, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 févr. 2008 15:56

Message par EMMA »

Médico a dit :
que veux tu je suis le précepte de JESUS.
Ah bon !!! explique moi !!! s'il te plait

Bonsoir

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr. 2008 17:44

Message par medico »

EMMA a écrit :Médico a dit : Ah bon !!! explique moi !!! s'il te plait

Bonsoir
d'être tout petit en CHRIST et c'est un grand programe .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: reponse

Ecrit le 24 févr. 2008 08:21

Message par Zouzouspetals »

LXX a écrit :Sauf que le fait de devoir soudain s'unir à 'l’organisation divine', ce qui n'est pas du tout le cas de tous ceux qui se sont faits baptiser avant 1985, est pour le moins surprenant au point de se demander ce que peut cacher l'invention d'un nouveau baptême, car il faut bien prendre conscience que les baptisés d'avant et d'après 1985 ne se sont pas engagés à la même chose ! Se pourrait-il que la WT ait pris conscience d'un risque qu'il fallait absolument juguler ?
A quel risque pensez-vous ?

Je crois pour ma part, qu'il ne s'agit là que de l'évolution "logique" d'une organisation qui cherche de plus en plus à être "calife à la place du calife". Elle a un nom, cette attitude : Iznogoud (les anglophones comprendront). Bibliquement cela porte une autre appellation, sachant que le chef de la congrégation c'est Christ.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Questions pour le baptême

Ecrit le 24 févr. 2008 10:52

Message par Exode »

LXX a écrit :Comment se fait-il qu'avant 1985 celui qui se faisait baptiser 'se vouait à Dieu sans réserve en vue d’accomplir désormais sa volonté telle qu’il la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l’esprit saint', alors que depuis 1985 celui qui se fait baptiser s'unit à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint ? Pourquoi n'est-il plus question de l'accomplissement de la volonté divine révélée par Jésus Christ dans la Bible elle-même éclairée par l'esprit saint ? Ce n'est plus la Bible qui est dirigée par l'esprit saint, mais la WT. Etonnant, non ?
Puisque tu es un ex-TJ ?, je considère que ce genre de question n'est que source de polémique... vaine et stérile.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: reponse

Ecrit le 24 févr. 2008 10:58

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Je crois pour ma part, qu'il ne s'agit là que de l'évolution "logique" d'une organisation qui cherche de plus en plus à être "calife à la place du calife". Elle a un nom, cette attitude : Iznogoud (les anglophones comprendront). Bibliquement cela porte une autre appellation, sachant que le chef de la congrégation c'est Christ.

Vous insultez, ce surnom est notamment associé au président français dans un langage irrespectueux.
Pour les TJ, vous racontez des inepties car bibliquement et historiquement Christ a toujours été reconnu par les TJ et le collège central comme leur chef, contrairement à l'Eglise catholique et ses produits dérivés, à l'Islam et au Judaïsme.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: reponse

Ecrit le 24 févr. 2008 12:53

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit :
Vous insultez, ce surnom est notamment associé au président français dans un langage irrespectueux.
Pour les TJ, vous racontez des inepties car bibliquement et historiquement Christ a toujours été reconnu par les TJ et le collège central comme leur chef, contrairement à l'Eglise catholique et ses produits dérivés, à l'Islam et au Judaïsme.
Hou là là, je vous trouve très remonté(e) aujourd'hui, Exode.
J'ignorais totalement qu'Iznogoud était un surnom donné à M. Sarkozy ; je ne parlais d'ailleurs pas du tout du président français, où voyez-vous cela dans ma réponse ?

Ni bibliquement, ni historiquement, l'islam et le judaïsme n'ont jamais prétendu reconnaître Jésus comme leur chef. Si mon post vous a semblé un tissu d'inepties, je crois que votre dernière phrase nous place donc à égalité dans les sornettes. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2008 16:39

Message par medico »

vous serez priez de modérés vos propos.

charte.
Parler contre l'individu porteur du message plutôt que du message lui-même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités