La prédication à Paris

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
donkas

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2008 07:26
Réponses : 0

La prédication à Paris

Ecrit le 21 juil. 2008 08:48

Message par donkas »

En 8 ans de vie sur Paris, pas une seule fois je n'ai reçu la visite de TJ, tout comme je n'ai jamais vu de TJ en train de prêcher, hormis une fois où ils distribuaient un tract à la sortie du métro. Je trouve cela assez étonnant... Des prédications sont-elles organisées dans Paris ? Où se trouvent les salles du royaume dans Paris ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juil. 2008 09:14

Message par medico »

Image
vous ne frequentez pas le même métro que les tj . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 juil. 2008 17:27

Message par Zouzouspetals »

Sans doute parce qu'il n'y a pas qu'une seule station de métro dans Paris. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

donkas

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2008 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil. 2008 17:57

Message par donkas »

Zouzouspetals a écrit :Sans doute parce qu'il n'y a pas qu'une seule station de métro dans Paris. ;-)
Tout de même... Nombreuses sont les stations de métro où je me rends et où je me suis rendu, et pourtant je n'ai rien vu, hormis une fois. J'ai certainement dû passer à côté de certains moments où les TJ distribuaient des tracts à la sortie des métros, mais si c'était courant, je les verrai plus souvent non ? Mais surtout, comment se fait-il que je n'ai jamais reçu leur visite en 8 années sur Paris, alors qu'en province ils venaient à intervalles réguliers (tous les 1 mois, 1 mois et demi) ? Où sont les salles du royaume sur Paris ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil. 2008 04:14

Message par Nhoj »

En écrivant au béthel de France, tu peux avoir les adresses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil. 2008 05:10

Message par medico »

de toutes façons il est difficiles de trouver les parisiens chez eux . sois a cause de leur travail et en plus avec les immeubles a digicode il n'est pas possible de les contacter d'ou le moyen utylisé sur la photo ou aussi d'aborder les gens dans la rue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

donkas

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2008 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil. 2008 15:46

Message par donkas »

medico a écrit :de toutes façons il est difficiles de trouver les parisiens chez eux . sois a cause de leur travail et en plus avec les immeubles a digicode il n'est pas possible de les contacter d'ou le moyen utylisé sur la photo ou aussi d'aborder les gens dans la rue.
Merci pour cette réponse honnête. En effet, sur Paris, très nombreux sont les immeubles avec digicode (dont le mien d'ailleurs), ce qui peut expliquer l'absence de visite des TJ. Mais il est vrai aussi que j'en ai jamais vu dans la rue hormis une fois... Je pense donc que cela doit être vraiment difficile pour eux de prêcher sur Paris, même à la sortie d'un métro.

De ce que je peux voir sur les pages jaunes, il y a 5 salles du royaume sur Paris. Cela n'est pas un peu limite vu la population ? Y a-t-il des statistiques indiquant le nombre de TJ selon les départements ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil. 2008 04:36

Message par Nhoj »

Dans une seule Salle du Royaume, il peut y avoir deux voir trois congrégations de Témoins de Jéhovah. Je ne sais pas si tu as regardé mais dans l'agglomération il y en a sûrement encore.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Re: La prédication à Paris

Ecrit le 23 juil. 2008 13:33

Message par VAGNA »

donkas a écrit :En 8 ans de vie sur Paris, pas une seule fois je n'ai reçu la visite de TJ, tout comme je n'ai jamais vu de TJ en train de prêcher, hormis une fois où ils distribuaient un tract à la sortie du métro. Je trouve cela assez étonnant... Des prédications sont-elles organisées dans Paris ? Où se trouvent les salles du royaume dans Paris ?
[Edit Nhoj : attention pour le dévoilement de coordonnées sur le Net ;-)] ça te dit qqch?C'est pas dificile pour un parisianne. LOL

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 12:47

Message par pimprenelle »

Juste une fois on a présenté le suport d'information sur la tromperie faite aux français.C'était en 1999 devant France Télévisions.

Mais à Paris ou ailleurs oui les TJ se font rares.Je mute tous les 2 ans et jamais en 20 ans je n'ai eu de TJ à ma porte.Même dans les reportages où les TJ sont décriés certains passants interrogés se demandent qui ils sont car ils ne connaissent même pas de nom.

En région parisienne je n'ai été appréhendée que par des scientologues.Ce sont les seuls missionnaires que je connaisse.

Mais si vous cherchez leur présence il faut vous rendre à leur salle de culte.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2008 12:50

Message par medico »

par contre d'autres se pleignent que nous passons si souvant.
comme quoi il y deux poids deux mesures.
tout est relatf.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 14:59

Message par Nhoj »

Ce n'est pas fort prudent de révéler ainsi des informations personnelles. Faites attention quand même ! :o

Pour ma part, je n'ai jamais eu de visites à domiciles de la part d'une confession.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil. 2008 09:54

Message par medico »

Nhoj a écrit :Ce n'est pas fort prudent de révéler ainsi des informations personnelles. Faites attention quand même ! :o

Pour ma part, je n'ai jamais eu de visites à domiciles de la part d'une confession.

moi non plus et j'habite à 300 m d'une église. :D
part contre l'enveloppe pour le denier du culte je la reçois toute les années.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 19:52

Message par le_dépressif »

Ma mère habite dans une petite ville de 20 000 habitants. Son appartement se trouve à un peu plus de 500m d'une salle du royaume pourtant en 10 ans elle n'a jamais reçu une visite de Témoin de Jéhovah. :D
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2008 11:04

Message par medico »

ça j'en doute fort e moins que te mère a de drôles d'horaires .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités