La prédication à Paris

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2008 13:08

Message par le_dépressif »

Elle n'a aucune horaire. Elle est malade et ne peut pas sortir de chez elle donc évite les insinuations...

Et qu'est-ce qui te permet d'en douter ? Donc c'est possible si une autre confession ne visite pas les alentours mais dès qu'on parle de TJ, oh la la c'est impossible !!! C'est ça ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2008 14:35

Message par medico »

donc elle est malade et elle n'ouvre pas sa porte . alors les tj ne forcent pas encore les portes .
souvant des personnes nous voyent venir est disent ( encore les tj ) et n'ouvre pas c'est aussi une autre possibilité .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2008 18:39

Message par le_dépressif »

N'importe quoi, medico, tu es ridicule à chercher des excuses bidon.
medico a écrit :donc elle est malade et elle n'ouvre pas sa porte . alors les tj ne forcent pas encore les portes .
Elle est malade, ce qui justifie qu'elle ne travaille pas (donc pas d'horaires, tu fais le lien ?) mais ce n'est pas un légume, elle sait marcher tu sais ! Et répondre à l'interphone ne lui demande pas un grand effort. Puis elle est très matinale, même si les TJ passent à 08h00, elle répondrait.
medico a écrit :souvant des personnes nous voyent venir est disent ( encore les tj ) et n'ouvre pas c'est aussi une autre possibilité .
Elle ne dit pas "encore les TJ" pour 2 raisons :

- Elle ne connait absolument rien des TJ que ce soit en bien ou en mal. Elle sait juste que c'est une religion. Elle n'est pas hostile à ce genre de choses, au contraire n'importe quelle visite lui fait plaisir.
- Pour qu'elle dise "encore" il faudrait déjà qu'ils passent une première fois :mrgreen:

Je lui ai encore posé la question il y a quelques semaines et j'ai eu la même réponse.

Autre chose, j'ai commencé à vivre seul il y a 3 ans, ce qui fait que j'ai vécu dans cet appartement avec elle durant 7 ans. Et en 7 ans, nous n'avons jamais reçu la moindre visite.


Donc je le répète, en 10 ans, elle n'a jamais reçu une visite de Témoin de Jéhovah alors qu'elle habite à un peu plus de 500m de la salle du royaume de la ville. Point.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 août 2008 00:40

Message par Ely »

Bon ben tu n'as qu'à aller demander aux témoins de passer, il s'en feront une joie... :D

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 04:25

Message par myriam2 »

Ely a écrit :Bon ben tu n'as qu'à aller demander aux témoins de passer, il s'en feront une joie... :D
c'est aussi simple que cela .

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 07:03

Message par le_dépressif »

Non mais vous n'avez pas compris ma remarque. Ce n'était pas un reproche pour les TJ, ni une "plainte".

Je peux parler à des TJ quand j'en ressens l'envie car j'en connais un petit nombre et puis j'ai le forum :).

Je faisais simplement une constatation. Ok il est difficile de prêcher à Paris, mais dans une petite ville de 20.000 habitants, qui plus est à 500m de la salle du royaume qui compte plus (+) de mille fidèles, je trouvait cela étonnant.

Medico faisait une petite remarque comme quoi c'était bizarre qu'aucune confession ne lui avait rendu visite. Il sous-entendait sûrement qu'avec des TJ, cela ne serait sûrement pas arrivé. Et je lui ai apporté la preuve que non. Comme quoi tout est possible et les TJ peuvent oublier quelques coins.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 07:07

Message par Exode »

le_dépressif a écrit : Medico faisait une petite remarque comme quoi c'était bizarre qu'aucune confession ne lui avait rendu visite. Il sous-entendait sûrement qu'avec des TJ, cela ne serait sûrement pas arrivé. Et je lui ai apporté la preuve que non. Comme quoi tout est possible et les TJ peuvent oublier quelques coins.
medico a-t-il sous-entendu ou entend des sons :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 07:14

Message par Nhoj »

J'ai effacé votre message et vous savez très bien pourquoi.

A la prochaine attaque de la sorte sur les Témoins de Jéhovah, je verrouillerai ce sujet.
Modifié en dernier par Nhoj le 01 août 2008 07:15, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 07:14

Message par le_dépressif »

Zouzouspetals a écrit :La question n'est pas de savoir si l'on veut voir passer les TJ chez soi, mais plus simplement si les TJ passent chez les gens autant qu'ils l'affirment.
Les intervenants sur ce fil ont livré leurs témoignages que, chez eux, les TJ ne passaient pas souvent (et c'est un euphémisme). Je ne pense pas que ce soit là l'expression d'un regret de leur part, mais sans doute une remarque supplémentaire sur le fait que les TJ (comme beaucoup d'autres) sont plus forts en paroles qu'en actes.
Merciiii !!! C'est exactement ça ! Fiouuu quelqu'un m'a compris ! :)
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 07:16

Message par Nhoj »

Sa s'est joué de quelque secondes. :-)

[modo]Sujet verouillé.[/modo]

Et aucun message privé le concernant n'aura de réponses de ma part.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités