Croyances et mode de vie...

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 23 août 2008 08:25

Message par PeterPan62 »

le problème c'est quand la pédophilie met en jeu des TJ au sein des TJ...
crois moi, ce genre de chose est toujours traiter très sérieusement ! ce n'est pas parce que l'agresseur est TJ que les fait sont caché ! Même des fait révélé des années après et m^me si il y à des centaines de kilomètre séparant l'agresseur de la victime quand les faits sont révélés, lorsque les ancien ont en connaissance, ils écoutent la victime,informe le bétel qui leurs donnent des instruction précises pour aider la victime et veiller à la sécurité dans la congrégation, forment un comité, et le fautif est excommunié !


Les principes biblique sont les même POUR TOUS ! que les acte se soient passés avant ou après que le fautif soit TJ !

Bien entendu, il y a des tordus partout, mais les témoins de Jéhovah ne ferment pas les yeux sur cela !
Donc il arrive que des criminels s'en tirent au pire avec une excommunication, au mieux avec rien du tout car ils font leur repentir et restent actifs dans la congrégation...
Crois moi après avoir commis ce genre d'action et surtout si le fautif connaissait les principe biblique à ce sujet, il lui sera très difficile de se faire réintégré !

Pour le reste, les ancien ne sont pas gendarmes et ils sont eux aussi imparfaits... pour ne plus voir ce genre de chose, il faut attendre que Dieu remette les choses en ordre !
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 08:38

Message par basile »

PeterPan62 a écrit : crois moi, ce genre de chose est toujours traiter très sérieusement ! ce n'est pas parce que l'agresseur est TJ que les fait sont caché ! Même des fait révélé des années après et m^me si il y à des centaines de kilomètre séparant l'agresseur de la victime quand les faits sont révélés, lorsque les ancien ont en connaissance, ils écoutent la victime,informe le bétel qui leurs donnent des instruction précises pour aider la victime et veiller à la sécurité dans la congrégation, forment un comité, et le fautif est excommunié !
N'étant pas Témoins de Jéhovah savoir que le violeur a été excommunié ne m'interesse guère, ce que je sais c'est qu'avant 2000, les dirigeants locaux recevaient comme consigne de ne pas alerter la police.

Crois moi après avoir commis ce genre d'action et surtout si le fautif connaissait les principe biblique à ce sujet, il lui sera très difficile de se faire réintégré !
Mais Est-ce le sujet du débat, qu'un violeur soit toujours ou plus TJ, en quoi cela me (nous) concerne, ce qu'il faut c'est qu'un violeur soit dénoncer à la justice, et que les enfants TJ ou non ne soient pas en danger, en raison du silence.

Pour le reste, les ancien ne sont pas gendarmes et ils sont eux aussi imparfaits... pour ne plus voir ce genre de chose, il faut attendre que Dieu remette les choses en ordre !
Et encore un qui croit que les faits présentés relèvent de l'erreur personnel de quelques anciens...

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 23 août 2008 08:58

Message par PeterPan62 »

N'étant pas Témoins de Jéhovah savoir que le violeur a été excommunié ne m'interesse guère, ce que je sais c'est qu'avant 2000, les dirigeants locaux recevaient comme consigne de ne pas alerter la police.
je ne peut confirmer ou contredire cela,,,, je me renseignerai ! mais quoi qu'il en soit, les principes biblique , eux, n'ont pas changé entre avant et après 2000 !
Mais Est-ce le sujet du débat, qu'un violeur soit toujours ou plus TJ, en quoi cela me (nous) concerne,
je donnait une précision sur une affirmation ;)
ce qu'il faut c'est qu'un violeur soit dénoncer à la justice, et que les enfants TJ ou non ne soient pas en danger, en raison du silence.
tout à fait d'accord ( d'un point de vu profane) ! Mais pourquoi viser particulièrement les TJ alors ?


Et encore un qui croit que les faits présentés relèvent de l'erreur personnel de quelques anciens...
Prouve moi le contraire !
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 09:13

Message par basile »

PeterPan62 a écrit : je ne peut confirmer ou contredire cela,
Vous n'avez qu'à regarder l'interview de votre dirigeant français sur le site Suzie, tenu par un de vos frères...
tout à fait d'accord ( d'un point de vu profane) ! Mais pourquoi viser particulièrement les TJ alors ?
On est pas sur un forum parlant des TJ ?


Prouve moi le contraire !
Si vous lisez l'anglais il suffit d'aller commander le CD de plus de 1000 pages de Barbara Anderson sur les 12 procès qui ont été réglé à coup de millions de dollars par votre mouvement, vous voulez le lien ? Vous savez peut-être que sur ce forum on ne donne pas de lien vers les sites d'apostats ?? (respect de la charte)

Finalement j'ai trouvé un lien vers le grossiste en livre Lulu: http://www.lulu.com/content/1085239

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 23 août 2008 09:42

Message par PeterPan62 »

Citation:
tout à fait d'accord ( d'un point de vu profane) ! Mais pourquoi viser particulièrement les TJ alors ?


On est pas sur un forum parlant des TJ ?
vous ne répondez pas à ma question.
Si vous lisez l'anglais il suffit d'aller commander le CD de plus de 1000 pages de Barbara Anderson sur les 12 procès qui ont été réglé à coup de millions de dollars par votre mouvement, vous voulez le lien ? Vous savez peut-être que sur ce forum on ne donne pas de lien vers les sites d'apostats ?? (respect de la charte)
Malheureusement j'ai toujours étais et suis encore très mauvais en Anglais :p
PLus sérieusement, j'aimerai savoir si votre source est objective ! Quel sont les avis et les arguments des différents partis !
Ensuite, il faut que vous sachiez que du point de vu de la justice des hommes, les juges et les différents protagonistes ont malgré tout leur avis et leurs opinions personnel sur les TJ ce qui influence parfois grandement sur l'issue d'un procès ! Cela peut expliquer PEUT ÊTRE la façon dont se sont déroulés certain procès !
Bien entendu, je ne remet pas en cause vos sources ni les faits, mais êtes vous sur d'avoir toutes les cartes en mains pour déterminer si oui ou non les témoins de Jéhovah ont bien agis.
Il faut savoir aussi que, portant les nom de Dieu et étant ses témoins, les TJ doive veiller à ce que rien ne salisse leur créateur !

Vous n'avez qu'à regarder l'interview de votre dirigeant français sur le site Suzie, tenu par un de vos frères...
Je l'avais déjà regardé mais je n'avais pas noté ce point ,,, une petite revisualisation(je sais pas si sa se dit...) s'impose, :p
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 23 août 2008 09:45

Message par PeterPan62 »

Finalement j'ai trouvé un lien vers le grossiste en livre Lulu: http://www.lulu.com/content/1085239
Malheureusement j'ai toujours étais et suis encore très mauvais en Anglais :p
PLus sérieusement, j'aimerai savoir si votre source est objective ! Quel sont les avis et les arguments des différents partis !
Ensuite, il faut que vous sachiez que du point de vu de la justice des hommes, les juges et les différents protagonistes ont malgré tout leur avis et leurs opinions personnel sur les TJ ce qui influence parfois grandement sur l'issue d'un procès ! Cela peut expliquer PEUT ÊTRE la façon dont se sont déroulés certain procès !
Bien entendu, je ne remet pas en cause vos sources ni les faits, mais êtes vous sur d'avoir toutes les cartes en mains pour déterminer si oui ou non les témoins de Jéhovah ont bien agis.
Il faut savoir aussi que, portant les nom de Dieu et étant ses témoins, les TJ doive veiller à ce que rien ne salisse leur créateur !
MERCI qd même ;)
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 23 août 2008 10:14

Message par PeterPan62 »

Vous n'avez qu'à regarder l'interview de votre dirigeant français sur le site Suzie, tenu par un de vos frères...
je viens de la regarder!
L'affaire qui est cité montre que les anciens ont laisser à la famille le soin de faire part ou nn au autorité du méfait commis par un autre témoin ! Donc, même si les anciens n'ont pas informé les autorité, il ont tout de m^me dit que cela était envisageable : libre à la famille de la victime de décider ! De plus, la suite de l'interview montre que depuis l'année 2000, la définition du secret confessionnel à changer grace à la cour de cassation ! Autrement dit, la loi,semble il, n'imposait pas de révéler de tel faits (ce qui est aberrant) ! Je ne vois donc pas en quoi les Témoins de Jéhovah auraient mal agis dans les affaire avant 2000 car, au contraire, les anciens étaient tenus de préciser que la victime pouvait porter plainte !

De plus, dans l'interview, le frére dit : "de tout temps, nous avons dit qu'il fallait informer les autorités"
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 12:08

Message par basile »

ce foum n'est pas fait pour dénigré les tj.
les tj régles leurs probléme internernes avec la plus grandes vigilences . mais sont pas a l'abrits de manquements .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités