salle du royame flotante.

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 oct. 2008 14:05

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Il s'agit d'un des pays les plus pauvres au monde. Non, 90% minimum de ces gens n'ont pas nos commodités. Alors, arrêtez votre char Ben-Hur. :-)
Le Nicaragua ne fait pas partie des 50 pays les moins avancés de la planète :
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... ns_avances
Ce n'est pas un des pays les plus pauvres du monde.

D'ailleurs, le Nicaragua figure dans la liste des pays dans lesquels les Témoins de Jéhovah ont construit un Béthel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bethel_des ... de_Jehovah

Et, depuis quelques mois, nous connaissons en détail la tenue vestimentaire prescrite pour visiter un Béthel des Témoins de Jéhovah (qui est d'ailleurs la même que celle exigée à la Salle du Royaume) :
topic13164.html

Comparez donc la photographie proposée sur ce fil par medico, et la brochure de 4 pages illustrées publiée par la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, et cherchez l'erreur.
Modifié en dernier par Zouzouspetals le 02 oct. 2008 16:09, modifié 2 fois.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 14:15

Message par medico »

le sujet n'est pas sur le p n b du pays.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 oct. 2008 14:45

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur le p n b du pays.
Ce n'est pas moi qui ai affirmé que le Nicaragua était "l'un des pays les plus pauvres au monde". Je n'ai fait qu'apporter un élément pour rectifier cette assertion inexacte.

LE RESTE EST HORS SUJET

C'est vous qui le dites ! Vous n'avez pas à effectuer des coupes sombres dans mes commentaires, d'autant qu'ils se rapportent bien plus au sujet que nombre de posts que vous ne prenez pas la peine d'effacer. Arrêtez avec la censure, medico, elle est mauvaise pour votre coeur et votre esprit.


Voici donc l'intégralité de mon post :

Ce n'est pas moi qui ai affirmé que le Nicaragua était "l'un des pays les plus pauvres au monde". Je n'ai fait qu'apporter un élément pour rectifier cette assertion inexacte.

On ne peut donc pas invoquer une supposée (et fausse) misère extrême afin de justifier le fait que la grande majorité des Témoins de Jéhovah de cette photographie ne portent pas la tenue préconisée par leur organisation pour une réunion à la Salle du Royaume.

Bien d'autres pays, notamment africains, sont plus pauvres que le Nicaragua, et jamais la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania n'a laissé entrevoir qu'elle permettait un assouplissement du code vestimentaire en cas de pauvreté. Bien au contraire, elle fait souvent l'éloge de ses fidèles qui contribuent à l'oeuvre tj de leurs faibles moyens, comme leurs "frères" plus riches (et proportionnellement davantage qu'eux, même). Jusqu'à présent, chez les TJ, la pauvreté n'était pas une excuse à faire ou à donner moins.
Modifié en dernier par Zouzouspetals le 02 oct. 2008 15:56, modifié 1 fois.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 14:54

Message par medico »

Ce n'est pas moi qui ai affirmé que le Nicaragua était "l'un des pays les plus pauvres au monde". Je n'ai fait qu'apporter un élément pour rectifier cette assertion inexacte.
n'empéche qu'il est classé le 148 e sur 226 pays pour le pnb.
souce altaseco 2002.
fin de la dérive
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 15:40

Message par Nhoj »

Wikipedia a écrit :L'économie du Nicaragua est une des plus pauvres de l'Amérique : le Nicaragua est un des trois pays américains faisant partie des pays pauvres très endettés. En 2004, le Nicaragua est le deuxième pays le plus pauvre de l'Amérique, après Haïti. Il est devenu le plus pauvre de l'Amérique latine avec le tremblement de terre de 1972 à Managua et les deux guerrres qui ont suivi.
Voilà, fin de la dérive. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 oct. 2008 15:45

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : Citation:
Ce n'est pas moi qui ai affirmé que le Nicaragua était "l'un des pays les plus pauvres au monde". Je n'ai fait qu'apporter un élément pour rectifier cette assertion inexacte.

n'empéche qu'il est classé le 148 e sur 226 pays pour le pnb.
souce altaseco 2002.
fin de la dérive

Je croyais que le sujet n'était pas sur le PNB du pays ?

Pourquoi nous avoir donné en exemple la Salle du Royaume du lac Nicaragua et refuser ensuite que l'on s'en inspire pour espérer un assouplissement du code vestimentaire en Occident comparable à celui qui est accepté en ce lieu digne d'attention ?
Pourquoi ne pas vous émerveiller jusqu'au bout de l'ingéniosité et de l'adaptabilité des TJ nicaraguayens ?

Et pourquoi ne pas considérer que leur tenue peut faire jurisprudence pour toutes les Salles du Royaumes flottantes qui viendront demain voguer sur les fleuves de la planète ?
Imaginez-vous un bateau à aube sur le Mississipi, un bateau-mouche parisien, une gondole à Venise, une felouque égyptienne ou une jonque chinoise transformés en Salles du Royaume flottantes ? Imaginez-vous tous ces Américains, Européens, Africains, Asiatiques..., en jean et tee-shirt, certains pieds nus, d'autres la tête "enchapeautée", louant Dieu par leurs chants et leurs prières ? Refuseriez-vous de faire partie de leur nombre ?




Nhoj a écrit : Voilà, fin de la dérive. :-)
Mais l'Amérique est-elle le continent le plus pauvre du monde ?

Voilà, fin de la dérive. Quoi que, pour un bateau, le terme n'est peut-être pas inapproprié. ;-)
Modifié en dernier par Zouzouspetals le 03 oct. 2008 11:57, modifié 1 fois.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 15:56

Message par medico »

et pour ce qui est de nous mené en bateau , chapeau.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 oct. 2008 15:58

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :et pour ce qui est de nous mené en bateau , chapeau.
C'est vous qui avez tendu la perche ! Et qui ramez maintenant. :lol:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 15:59

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : C'est vous qui avez tendu la perche ! Et qui ramez maintenant. :lol:
non il y a un moteur . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 16:00

Message par Nhoj »

La Commission Économique pour l’Amérique Latine (CEPAL) estime que 69.4% des ménages nicaraguayens vivent dans la pauvreté, en milieu rural ce pourcentage augmente à 77%. La FAO classe le pays dans la catégorie 4 (l’avant-dernière) des pays avec le plus haut taux de malnutrition au monde. On estime que 40% de la population nicaraguayenne vit avec moins de 1$US/jour et selon une étude du procureur pour l’enfance, 45% des enfants souffrent de malnutrition et 30% souffrent d’un retard de croissance.
(Source : http://www.suco.org/)

Quelle mauvaise foi quand même. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 11:56

Message par Nhoj »

Vous trouvez que celle Salle du Royaume flottante ressemble à un béthel vous ? Hé ben. :-)

Il faut peut-être penser que parfois il faut faire avec les moyens du bord (ici c'est le cas de le dire :-) ).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 oct. 2008 12:18

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit : Citation:
La Commission Économique pour l’Amérique Latine (CEPAL) estime que 69.4% des ménages nicaraguayens vivent dans la pauvreté, en milieu rural ce pourcentage augmente à 77%. La FAO classe le pays dans la catégorie 4 (l’avant-dernière) des pays avec le plus haut taux de malnutrition au monde. On estime que 40% de la population nicaraguayenne vit avec moins de 1$US/jour et selon une étude du procureur pour l’enfance, 45% des enfants souffrent de malnutrition et 30% souffrent d’un retard de croissance.


(Source : http://www.suco.org/)

Quelle mauvaise foi quand même.
Nhoj, vous justifiez la tenue ordinaire des assistants de la Salle du Royaume du lac Nicaragua par la grande pauvreté de ce pays. Or, il existe de par le monde des pays encore plus pauvres, dans lesquels vivent également des Témoins de Jéhovah. C'est par exemple le cas de nombre de pays africains. Et, que je sache, jamais la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania n'a laissé entendre ou voir, dans ses publications, que ces personnes avaient la permission, du fait de leur extrême pauvreté, de déroger au code vestimentaire strict des Témoins de Jéhovah. Jamais ne sont présentés, dans les Tour de Garde, des Témoins assistant à une réunion en jean, en tee-shirt, en débardeur, pieds nus...
Plus fort même, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a publié, dans le courant de cette année, une brochure de 4 pages détaillant, photos à l'appui, le code vestimentaire qu'elle attendait des visiteurs de ses Béthels ; une citation tirée d'un de ses ouvrages précise que la tenue en vigueur à cette occasion est la même que celle requise à la Salle du Royaume.

Alors, de deux choses l'une : soit les Témoins de Jéhovah de la Salle du Royaume du lac Nicaragua ne portent pas une tenue convenable (en tout cas selon les critères stricts de leur organisation) pour la circonstance ; soit leur habillement modeste n'est pas une offense et une entrave à leur culte, et pourquoi leur mise humble serait-elle condamnée dans toutes les autres Salles du Royaume de la planète ?

Nhoj a écrit : Vous trouvez que celle Salle du Royaume flottante ressemble à un béthel vous ? Hé ben.

Il faut peut-être penser que parfois il faut faire avec les moyens du bord (ici c'est le cas de le dire ).
Moi non, mais vos dirigeants oui !

"When [we are] visiting any of the branch offices of Jehovah's Witnesses ..., our dress, grooming, and conduct should be similar to what is expected of us when attending meetings for worship at the Kingdom Hall." (Organized to Do Jehovah's Will, p. 138)

Traduction libre : Lorsque nous visitons l'une des filiales des Témoins de Jéhovah..., notre tenue vestimentaire, notre coiffure (? je pense que c'est là la signification de "grooming") et notre conduite devraient être semblables à ce que l'on attend de nous lorsque nous assistons aux réunions cultuelles à la Salle du Royaume.' (Organisés pour faire la volonté de Jéhovah, p. 138)

Et je peux vous renvoyer votre question : vous trouvez qu'un foyer privé ressemble à un béthel, vous ? Parce que votre code vestimentaire strict s'applique non seulement à la visite de locaux administratifs et à vos réunions à la Salle du Royaume mais aussi à une heure de discussion en petits comités dans des foyers privés.

Quant à faire avec les moyens du bord, si mon message n'avait pas été effacé, vous auriez vu ce que quelques recherches sur le net m'ont permis de confirmer : que les assistants photographiés ne sont pas des Témoins de Jéhovah. Voilà pourquoi ils font, comme vous dites, "avec les moyens du bord" ; ou plus exactement, ces personnes n'ont pas estimé nécessaire de s'endimancher pour monter sur une barge et écouter un discours visiblement pas si intéressant que cela, vu la direction que prennent de nombreux regards.


hors suje encore et encore

Et bien, c'est peut-être qu'il est grand temps de redéfinir le sujet. Vous savez le faire parfois. Pourquoi la simple mention d'une brochure de 4 pages et du code vestimentaire strict qu'elle définit, vous font-ils trembler à ce point ?


le sujet n'est pas sur le code vestimentaire

Et pourquoi pas ?
Vous devriez vous mettre d'accord, entre modérateurs, pour que l'un évite d'effacer les messages auxquels l'autre répond. On n'y comprend plus rien, à la longue.
Modifié en dernier par Zouzouspetals le 03 oct. 2008 13:09, modifié 2 fois.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 13:00

Message par Nhoj »

Pour être franc avec vous, je ne porte pas de veston lors de l'étude du livre quant elle se tient dans un foyer privé ;-)

Vous ne comprenez pas que les coutumes diffèrent selon les pays.

En fait, d'un côté vous reprochez l'unité des Témoins de Jéhovah dans divers domaines de la vie profane, mais d'un autre côté, c'est le fait que tout n'est pas pareil que vous reprochez.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2008 13:05

Message par medico »

cette salle sert a aller d'une rive a l'aure dans le but de toucher le plus possible de personnes et c'est pas un salon de mode.
pas la peine de rajouter autre chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 oct. 2008 13:22

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit : Pour être franc avec vous, je ne porte pas de veston lors de l'étude du livre quant elle se tient dans un foyer privé


Etes-vous donc autorisé à faire la lecture ou la prière sans veston, dans votre étude de livre ?
Nhoj a écrit : Vous ne comprenez pas que les coutumes diffèrent selon les pays.

Je comprends très bien que des coutumes diffèrent selon les pays. Je comprends aussi, ce que vous ne semblez pas faire, qu'elles diffèrent avec le temps. Et je comprends surtout, comme vous apparemment, qu'il ne s'agit que de coutumes, pas d'un principe divin intangible.
Nhoj a écrit : En fait, d'un côté vous reprochez l'unité des Témoins de Jéhovah dans divers domaines de la vie profane, mais d'un autre côté, c'est le fait que tout n'est pas pareil que vous reprochez.

Où ai-je reproché "le fait que tout n'est pas pareil" ? Et d'ailleurs, je vous le répète, la photographie ne représente pas de pauvres Témoins de Jéhovah nicaraguayens assistant à l'une de leurs réunions hebdomadaires ; il ne s'agit pas, pour la grande majorité de l'auditoire, de Témoins de Jéhovah. Et les personnes qui ont décidé ainsi d'assister à leur première réunion jéhoviste n'ont pas jugé opportun de s'endimancher.
Où ai-je reproché "le fait que tout n'est pas pareil" ? Et d'ailleurs, je vous le répète, la photographie ne représente pas de pauvres Témoins de Jéhovah nicaraguayens assistant à l'une de leurs réunions hebdomadaires ; il ne s'agit pas, pour la grande majorité de l'auditoire, de Témoins de Jéhovah. Et les personnes qui ont décidé ainsi d'assister à leur première réunion jéhoviste n'ont pas jugé opportun de s'endimancher.
Modifié en dernier par Zouzouspetals le 04 oct. 2008 08:55, modifié 2 fois.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités