salle du royame flotante.

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

salle du royame flotante.

Ecrit le 26 sept. 2008 08:16

Message par medico »

Le lac Nicaragua est apparemment le seul dans le monde qui ait des requins d'eau douce. Il y a quelques temps, une explosion volcanique a créé plus de 300 îles dans le lac ; dans chacune de ces îles vivent des familles, beaucoup des ces îles sont tellement petites qu’il n y a qu'une hutte. Dans d'autres ils sont jusqu'à 6 familles, les missionnaires prêchent dans ces îles et chaque fois il y a davantage d'études qui veulent aller aux réunions. La Salle du Royaume la plus proche est à environ 2 heures, et ces familles sont très pauvres pour voyager sur tant de distance. Qu'est-ce qu'ont conçu les frères ? Une Salle du Royaume flottante, ou comme beaucoup l’appellent : ‘ l’arche de Noé’; l'idée est de transporter la 'Salle du Royaume’ ; de l’amarrer à quai dans quelques unes des îles, de tenir la réunion et de continuer au groupe d'îles suivant, et c’est ainsi que s'ils ne peuvent pas aller à la Salle du Royaume, la Salle vient à eux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 08:17

Message par medico »

Image
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 08:40

Message par Nhoj »

Merci Medico. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 sept. 2008 08:52

Message par Zouzouspetals »

Medico, les passagers de cette embarcation ressemblent plus à des touristes en goguette qu'à des Témoins de Jéhovah.

Plusieurs détails dans la tenue vestimentaire de ces personnes révèlent qu'il ne devrait pas s'agir de participants à une réunion tj :
- une femme, au premier rang à gauche, porte un chapeau. N'est-il donc pas d'usage de se découvrir dans un lieu de culte ? A moins que cette femme ne préside à la réunion, ce que sa position à un bout du bateau, dans le même sens que les autres assistants ne semble pas indiquer du tout.
- apparemment, cette assistance ne compte qu'un ou deux hommes (si la personne en rouge au troisième rang à gauche est bien un homme). Aucun ne porte de cravate ou de veste.
- de même l'ensemble des femmes et enfants, à l'exception des deux femmes au deux bouts du premier rang (la chapeautée et celle au collier bleu) sont en tee-shirt voire débardeur, parfois avec logo, tenue qui ne convient manifestement pas à des personnes invitées à la table du Très-Haut.
- comble de "l'horreur", on voit distinctement au second rang gauche une fillette vêtue d'une tenue blanche visiblement trop dénudée et trop courte, assortie qui plus est à des chaussures avec chaussettes ; et surtout, au premier rang, au centre, un enfant qui cumule tous les sacrilèges : il est pieds nus, en jean et tee-shirt et en train de tourner le dos à l'orateur ! Difficile de dire, de dos, s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille, mais dans les deux cas, comment imaginer qu'il puisse s'agir là d'un enfant de Témoin : une fille en pantalon ou un garçon aux cheveux longs, quelle aberration !

Etes-vous sûr de votre source ; car je doute que la photographie que vous nous proposez sorte tout droit d'une Tour de Garde !
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 08:55

Message par medico »

l'ergoteur de fonction et rapide .
c'est des images d'un frére qui a été en vacance.
cela te géne tant que cette possibilité existe dans se pays qu'avec se moyen les personnes peuvent assister a des réunions des tj ?
Modifié en dernier par medico le 26 sept. 2008 09:14, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 09:04

Message par Nhoj »

Tout s'adapte selon les circonstances, le climat, les moyens, les cultures. Il y a sûrement beaucoup d'étudiants et d'intéressés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 09:53

Message par Sherlock »

Pourquoi, ces tenues sont interdites dans les salles de réunions des TJ d'Europe ?

J'aimerai bien avoir un texte biblique dans ce cas-là.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 10:01

Message par Nhoj »

Ce n'est pas "interdit". Alors on arrête de suite de ce genre de message.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 sept. 2008 10:46

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :l'ergoteur de fonction et rapide .
c'est des images d'un frére qui a été en vacance.
cela te géne tant que cette possibilité existe dans se pays qu'avec se moyen les personnes peuvent assister a des réunions des tj ?
Aucunement.

En tout cas, je ne me suis pas trompée, cette photographie ne provient pas du canal officiel des Témoins de Jéhovah, qui aime à citer tous les efforts que font certains pour assister aux réunions sans préciser que, pour ce faire, des exceptions, interdites à leurs coreligionnaires occidentaux, leur sont permises. M'est avis que ce n'est pas demain la veille qu'une telle illustration paraîtra dans la Tour de Garde : un enfant pieds-nus, une femme en chapeau, un homme sans cravate, une fillette fort peu vêtue, presque toute l'assistance en tee-shirt ou débardeur, on est bien loin ici du cliché d'un peuple louant Dieu par sa belle mise !

Comme quoi, l'espoir est toujours permis ! Peut-être cet exemple fera-t-il recette, et les Témoins de Jéhovah occidentaux seront-ils autorisés à ôter leur uniforme et à s'habiller enfin comme des gens normaux ! ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 18:00

Message par geo »

à parce que le clergé dans l'eglise catholique romaine et tout le personnel du vatican, sont habillés comme des gens normaux !?
ainsi que les fideles, qui je pense, ne se rendent pas à la messe en T-shirt à logo, bermuda et baskets.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 sept. 2008 18:37

Message par Zouzouspetals »

geo a écrit :à parce que le clergé dans l'eglise catholique romaine et tout le personnel du vatican, sont habillés comme des gens normaux !?
ainsi que les fideles, qui je pense, ne se rendent pas à la messe en T-shirt à logo, bermuda et baskets.
Seriez-vous en train de dire que les Témoins de Jéhovah imitent la façon de se vêtir des catholiques à la messe ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 19:07

Message par geo »

je ne dis rien de tout çà.

si les temoins de jehovah et les catholiques s'habillent de façon "correcte" pour aller respectivement à la salle du royaume ou à l'eglise, je ne vois pas en quoi celà les rendraient anormaux.

mais pour ce qui est du clergé, c'est autre chose.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 27 sept. 2008 03:46

Message par Zouzouspetals »

geo a écrit :je ne dis rien de tout çà.

si les temoins de jehovah et les catholiques s'habillent de façon "correcte" pour aller respectivement à la salle du royaume ou à l'eglise, je ne vois pas en quoi celà les rendraient anormaux.

mais pour ce qui est du clergé, c'est autre chose.
Merci de répondre à votre propre objection. Effectivement, le fait que le clergé s'habille d'une façon particulière, qui l'identifie dans sa fonction, n'a rien à voir avec l'habillement des fidèles catholiques, et encore moins des Témoins de Jéhovah.

Ce point éclairci, pouvons-nous revenir à la façon "correcte" de s'habiller.
medico nous a proposé la photographie de ce qu'il a désigné comme une réunion de Témoins de Jéhovah. Or, je constate sur cette photo que bien des règles vestimentaires que les TJ s'imposent en Occident ne sont pas respectées. Non que je le déplore, car il me semble assez vain de vouloir contrôler à ce point comment les fidèles doivent se vêtir. Je suis bien plus favorable à ce que les TJ puissent s'habiller comme l'ont fait ceux pris en photo ici, qu'aux diktats vestimentaires auxquels leurs coreligionnaires occidentaux doivent se soumettre.

Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur ce qu'est une tenue "correcte" pour "aller respectivement à la Salle du Royaume ou à l'église".
Mais je me contenterai de quelques petites questions : estimez-vous que les TJ de la photographie proposée ici par medico soient vêtus de façon "correcte" pour aller à la Salle du Royaume ?
Oseriez-vous vous habiller ainsi, vous ou vos enfants, pour assister ne serait-ce qu'à l'étude de livre dans un foyer privé ?
Pensez-vous que, si tel était le cas, aucun ancien ne viendrait vous donner des "conseils" sur votre tenue "inconvenante à une réunion chrétienne" ?
Comment expliquez-vous donc que ce que vraisemblablement vous vous interdiriez (ou pour lequel vous seriez repris), d'autres parmi vos coreligionnaires, sous d'autres latitudes, se le permettent sans problème ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept. 2008 04:37

Message par geo »

estimez-vous que les TJ de la photographie proposée ici par medico soient vêtus de façon "correcte" pour aller à la Salle du Royaume ?
personnellement non
Oseriez-vous vous habiller ainsi, vous ou vos enfants, pour assister ne serait-ce qu'à l'étude de livre dans un foyer privé ?
non
Pensez-vous que, si tel était le cas, aucun ancien ne viendrait vous donner des "conseils" sur votre tenue "inconvenante à une réunion chrétienne" ?
je pense qu'un ancien viendrait me donner des conseils sur ma tenue inconvenante
Comment expliquez-vous donc que ce que vraisemblablement vous vous interdiriez (ou pour lequel vous seriez repris), d'autres parmi vos coreligionnaires, sous d'autres latitudes, se le permettent sans problème ?
je pense qu'il s'agit avant tout de recommandations qui ne sont pas pesantes. mais je n'y verrai pas d'injustice ou autre.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 27 sept. 2008 04:51

Message par Zouzouspetals »

geo a écrit : personnellement non
non
je pense qu'un ancien viendrait me donner des conseils sur ma tenue inconvenante
je pense qu'il s'agit avant tout de recommandations qui ne sont pas pesantes. mais je n'y verrai pas d'injustice ou autre.
Merci pour vos réponses franches.

Si je résume, vous n'oseriez jamais vous habiller comme vos "frères" de la photographie, car leur tenue vous semble inconvenante pour vous rendre dans votre Salle du Royaume. Vous pensez en outre que les anciens de votre congrégation seraient du même avis que vous et viendraient vous reprendre sur votre mise si vous essayiez.
Et pourtant, vous estimez que le fait que l'on vous dicte votre façon de vous vêtir n'est pas une recommandation pesante et injuste.

Pensez-vous que si l'une de vos "soeurs" ou l'un de vos "frères" présent sur la photographie, venait habillé tel quel dans votre Salle du Royaume, les anciens la/le reprendraient également sur sa mise ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités