salle du royame flotante.

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 13:30

Message par Nhoj »

Etes-vous donc autorisé à faire la lecture ou la prière sans veston, dans votre étude de livre ?
Évidemment ! Sinon, j'adapterai ma tenue en conséquence. C'est même entre autres moi qui remplace quand le lecteur n'est pas là. Plouf :-)
Je comprends très bien que des coutumes diffèrent selon les pays. Je comprends aussi, ce que vous ne semblez pas faire, qu'elles diffèrent avec le temps. Et je comprends surtout, comme vous apparemment, qu'il ne s'agit que de coutumes, pas d'un principe divin intangible.
Nous n'avons jamais dit que le costume cravate était un principe divin. Juste que notre tenue doit être nette et propre et doit refléter la dignité. Après cela, il y a les coutumes, les habitudes locales, etc. Je vais même aller plus loin : dans les pays pauvres, certains pourraient être "troublé" si par exemple je viendrai avec un trois pièces flambant neuf à la Salle.
Où ai-je reproché "le fait que tout n'est pas pareil" ? Et d'ailleurs, je vous le répète, la photographie ne représente pas de pauvres Témoins de Jéhovah nicaraguayens assistant à l'une de leurs réunions hebdomadaires ; il ne s'agit pas, pour la grande majorité de l'auditoire, de Témoins de Jéhovah. Et les personnes qui ont décidé ainsi d'assister à leur première réunion jéhoviste n'ont pas jugé opportun de s'endimancher.
Vos messages dans leur ensemble je trouve. Contrairement à ce que vous semblez penser, nous ne dictons pas aux intéresses une ligne vestimentaire. Encore à notre dernière réunion, il y avait une jeune homme fort sympathique et très ouvert en jean. Il s'y est senti comme chez lui.

Regardez cet extrait dans notre manuel "Étude perspicace des Écritures" :
*** it-2 p. 306-307 Modestie ***

Paul donna au surveillant Timothée instruction de veiller à ce que les chrétiens aient une bonne conduite au sein de la congrégation ; il écrivit : “ Je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux, mais comme il convient à des femmes qui déclarent révérer Dieu, c’est-à-dire grâce à des œuvres bonnes. ” (1Tm 2:9, 10). L’apôtre ne condamnait pas ici un aspect net, convenable et agréable, puisqu’il préconisait “ une tenue bien arrangée ”. Il montrait plutôt qu’il ne convenait pas de s’habiller d’une manière vaniteuse et voyante — qui attire l’attention sur soi-même ou sur ses moyens d’existence. La modestie sous-entend aussi le respect des sentiments d’autrui, le respect de soi-même et un sens de l’honneur. La tenue vestimentaire d’un chrétien ne doit pas choquer la décence et la sensibilité morale de la congrégation, ni offenser certains. Ces conseils sur la tenue permettaient de mieux comprendre la pensée de Jéhovah sur la bonne façon dont un chrétien doit considérer et utiliser les autres biens matériels qu’il peut avoir
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2008 13:59

Message par medico »

le sujet n'a rien a voir avec les vétements.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2008 06:26

Message par Nhoj »

Et sans cravate, ça marche aussi ?
Comme je l'ai dit précédemment (je dis toujours beaucoup de choses précédemment), notre tenue reflète la dignité de notre message. Elle est d'ailleurs appréciée par bien des personnes.
Et l'interdit du pantalon féminin, ce n'est pas un principe divin, selon vous ? En quoi une femme en pantalon n'aurait-elle pas une tenue nette, propre et digne ?
Franchement je ne vois pas qu'est ce qui vous fait tant sortir de vos gonds. Vous parlez d' "interdit", vous pensez qu'une femme en pantalon va se faire refuser l'entrée à la Salle ? Je pense que vous aimez rajouter une couche. Chaque groupe religieux à son éthique et ses principes. Quand sa vient de nous c'est inacceptable mais les "chichis" d'autres religions passent inaperçus. Vous devriez porter un regard un tant plus peu plus objectif et équitable sur les Témoins de Jéhovah.

Votre société double a publié cette année une brochure édictant à des adultes comment ils doivent se vêtir. Parce qu'ils ne sont pas assez grands pour en décider tout seuls peut-être ?
topic13164.html

Et vous, n'êtes-vous pas aussi un "jeune homme fort sympathique et très ouvert" ? Oseriez-vous assister à une de vos réunions en jean ? Vous y sentiriez-vous comme chez vous ?

Le code vestimentaire strict des Témoins de Jéhovah est imposé à... des Témoins de Jéhovah, pas à leurs sympathisants. En revanche, si le sympathisant ou la sympathisante veut devenir Témoin de Jéhovah, il faudra d'abord qu'il/elle prouve qu'il/elle a intégré le code : costume-cravate pour lui, pas de pantalon pour elle.
J'ai compris que 1) beaucoup de non témoins prêtent attention à l'aspect général et 2) que ma tenue bien arrangée prouve l'estime que je porte à nos rassemblements et l'enseignement qu'on y reçois.

Concernant le point 1), j'ai déjà eu beaucoup d'éloges à ce sujet en prédication. Les personnes âgées qui sont craintives se sentent directement plus en sécurité quand elles voient quelqu'un de très bien habillés à leur porte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 06:36

Message par sam »

le sujet n'est pas sur les vétements .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 10:55

Message par medico »

le sujet n'est pas sur le code vestimentaire
question déja abordé aves des objections des plus stériles . un total de 235 réponses .
topic7866.html
et comme le dit PAUL
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 11:47

Message par medico »

les hors sujets seront supprimés
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 12:25

Message par medico »

pas la peine sujet déja abordé et le fait de changer l' intitulé ne change rien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 oct. 2008 12:49

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :pas la peine sujet déja abordé et le fait de changer l' intitulé ne change rien.
Pourquoi un sujet déjà abordé sur le forum, et qui a été verrouillé qui plus est, ne pourrait pas être traité une nouvelle fois. La connaissance évolue, les opinions aussi.

le sujet n'est pas si vieux que ça.
pas la peine d'en rajouter une couche.

je le ferme pour détive continuel
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 05:14

Message par medico »

Nicaragua, 4 décembre 2004 : Plus de 330 volontaires internationaux et des centaines de frères nicaraguayens ont travaillé à la construction de bureaux et de logements pour le Béthel, ainsi que d’une Salle d’assemblées, ouverte sur les côtés, de 2 400 places. Samuel Herd, du Collège central, a donné le discours d’inauguration. Certains délégués étaient d’anciens missionnaires. Quelle joie pour eux de retrouver des frères et sœurs à qui ils avaient enseigné la vérité et de faire connaissance avec leurs enfants ou même leurs petits-enfants !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 10:36

Message par medico »

le rapport !
c'est tout simple c'est aussi d'une salle que sont envoyé les fréres et soeurs pour allé precher .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2008 12:40

Message par medico »

une salle sert pour les deux car c'est aussi un lieu de rendez-vous pour allé précher .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2008 14:50

Message par Nhoj »

C'est exactement ce que j'avais dit précédemment : la plupart sont des personnes intéressées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2008 11:13

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit :
Comme je l'ai dit précédemment (je dis toujours beaucoup de choses précédemment), notre tenue reflète la dignité de notre message. Elle est d'ailleurs appréciée par bien des personnes.
hors sujet

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 08 oct. 2008 11:30

Message par lmagic82 »

Bon comme je vois que le sujet a dévié sur une pseudo tenue réglementaire des TJ occidentaux et bien moi je veux juste dire que je vais à la salle en moto par tous les temps avec donc la tenue qui va avec (Blouson certes sobre, il est noir, jean et chaussures montantes ainsi que cemise mais pas de cravate) et cela ne pose pas de problème.
Pour revenir au sujet, très bonne idée et pleine d'amour!
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2008 11:58

Message par Sherlock »

lmagic82 a écrit :Bon comme je vois que le sujet a dévié sur une pseudo tenue réglementaire des TJ occidentaux et bien moi je veux juste dire que je vais à la salle en moto par tous les temps avec donc la tenue qui va avec (Blouson certes sobre, il est noir, jean et chaussures montantes ainsi que cemise mais pas de cravate) et cela ne pose pas de problème.
Pour revenir au sujet, très bonne idée et pleine d'amour!
Vous avez beaucoup de sujets et de discours à votre actif ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités