langage des signes .

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 nov. 2008 16:47

Message par Zouzouspetals »

Ce n'est pas là la page contenant votre tract, mais celle d'un simple communiqué de presse. Vous avez soutenu qu'il était possible de consulter vos publications sur votre site ; où peut-on lire le tract "Aimeriez-vous connaître la vérité ?" ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov. 2008 16:48

Message par medico »

alors tu peux voir cette page.

Comment nous contacter?
S'il vous plaît, n'hésitez pas à contacter les Témoins de Jéhovah dans votre localité, à utiliser notre formulaire électronique, ou pour écrire des Témoins de Jéhovah à l'adresse ci-dessous.

FRANCE BP 625, F-27406 Louviers cedex. BP 625, F-27406 Louviers Cedex.
ou ici
https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 nov. 2008 17:00

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Vous avez eu réponse à votre question. Vous demandiez à quoi cela servait de faire traduire en langue des signes un tract. En effet, vous disiez "les sourds savent lire". Et non, pas 70% d'après les estimations. Cela signifie que le DVD va amplement servir. Notre site c'est notre vitrine (je ne sais plus qui l'avait dit ;-) ), donc nous exposons sur notre vitrine nos nouvelles choses.

Le reste sort du sujet.
Pas tout à fait. Je demandais à quoi servait la vidéo dont medico nous avait communiqué l'adresse.

J'ai effectivement présumé, au départ, deux choses erronées : 1) que la plupart des sourds savaient lire et qu'ils n'avaient donc pas besoin d'une "traduction" en LSF d'un tract illustré de 4 pages ; 2) que la vidéo sur votre site reproduisait sous forme gestuelle l'intégralité du contenu du tract "Aimeriez-vous connaître la vérité ?" (les images en moins, bien sûr).

Il s'avère : 1) qu'un nombre très élevé de sourds éprouvent de grandes difficultés à accéder à l'écrit ; 2) que la vidéo sur votre site n'est qu'un extrait publicitaire du DVD, disponible uniquement auprès de Témoins de Jéhovah en chair et en os venant le délivrer à domicile.

On en revient donc à ma question de départ : à quoi sert cette vidéo ? Si un grand nombre de sourds, du fait de leur illettrisme, n'ont pas accès au net, et si même les malentendants qui seraient des internautes avertis n'ont pas la possibilité d'obtenir directement le DVD en ligne.

Parce que, finalement, pour que les sourds et malentendants obtiennent ce DVD, l'extrait vidéo sur Internet n'a aucun rôle à jouer ; et comme il n'est ni sous-titré, ni sonorisé, il ne présente guère d'intérêt non plus pour les entendants. Pourtant, il est annoncé avec tambour et trompette dès la page d'accueil (plus d'un tiers y est en effet consacré aux différents liens en langues des signes). Mais quel est donc le but de cet extrait vidéo ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 nov. 2008 17:04

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :alors tu peux voir cette page.

Comment nous contacter?
S'il vous plaît, n'hésitez pas à contacter les Témoins de Jéhovah dans votre localité, à utiliser notre formulaire électronique, ou pour écrire des Témoins de Jéhovah à l'adresse ci-dessous.

FRANCE BP 625, F-27406 Louviers cedex. BP 625, F-27406 Louviers Cedex.
ou ici
https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm
Donc, si l'on veut obtenir votre DVD en langue des signes, soit on est obligé de prendre contact avec vous, en vous rendant visite, en vous écrivant ou en remplissant un formulaire en ligne dans lequel on ne peut pas préciser l'objet de sa demande. Soit on attend que vous passiez dans le coin pour vous demander un DVD.
Ou bien encore, on visite le marché où officie la "soeur" de medico.

Dans tous les cas, à quoi sert donc cet extrait vidéo sur votre site, dont vous nous avez signalé l'adresse au début de ce fil ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov. 2008 17:18

Message par medico »

ou aller a une salle la plus proche ou attendre la visite des tj.
c'est pas les possibilitées qui manques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 17:23

Message par Nhoj »

Cette vidéo n'est, en effet, disponible en intégralité que sur DVD. Seulement, n'oubliez pas qu'on ne se gêne pas pour la présenter lors de rassemblements d'associations pour personnes malentendantes.

Il y a aussi forte chance qu'une personne ne sachant pas lire ne s'assume pas toute seule. Même si le mari, chef de famille, est illettré, il peut pourvoir aux besoins de sa famille tout en ne sachant pas assumer certaines tâches administratives (par écrit il arrive parfois qu'on perçoive mal certains propos, c'est précisément pour cette raison que j'ai précisé qu'une personne illettrée n'est pas quelqu'un d'assisté). C'est pour cela qu'il est bien évidemment autorisé sur notre site Web de commander le DVD pour quelqu'un d'autre si, et seulement si, cette personne a explicitement remis son autorisation. Remarquez quand même que les champs à remplir sont facilement identifiables et peuvent très bien être complété par une personne très limitée question lecture; "illettré" ne veut pas nécessairement dire ne pas connaître un mot.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 nov. 2008 17:54

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :ou aller a une salle la plus proche ou attendre la visite des tj.
c'est pas les possibilitées qui manques.
Dans tous les cas, à quoi sert donc cet extrait vidéo sur votre site, dont vous nous avez signalé l'adresse au début de ce fil ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 nov. 2008 18:12

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Cette vidéo n'est, en effet, disponible en intégralité que sur DVD. Seulement, n'oubliez pas qu'on ne se gêne pas pour la présenter lors de rassemblements d'associations pour personnes malentendantes.

Il y a aussi forte chance qu'une personne ne sachant pas lire ne s'assume pas toute seule. Même si le mari, chef de famille, est illettré, il peut pourvoir aux besoins de sa famille tout en ne sachant pas assumer certaines tâches administratives (par écrit il arrive parfois qu'on perçoive mal certains propos, c'est précisément pour cette raison que j'ai précisé qu'une personne illettrée n'est pas quelqu'un d'assisté). C'est pour cela qu'il est bien évidemment autorisé sur notre site Web de commander le DVD pour quelqu'un d'autre si, et seulement si, cette personne a explicitement remis son autorisation. Remarquez quand même que les champs à remplir sont facilement identifiables et peuvent très bien être complété par une personne très limitée question lecture; "illettré" ne veut pas nécessairement dire ne pas connaître un mot.
Mais comment une personne illettrée aurait-elle même l'idée de se connecter à Internet, de taper l'adresse de votre site, de trouver la page de votre extrait publicitaire ?

Et si elle parvenait jusque là, comment ferait-elle pour demander à obtenir un DVD ? Il n'y a aucun lien direct pour passer commande de cette petite galette à partir soit de la page de l'extrait soit de la page d'accueil. Le seul formulaire disponible apparaît lorsque l'on clique sur "oui" (seul bouton disponible, on n'a guère le choix) à la question "Aimeriez-vous mieux connaître la Bible grâce à une étude biblique ?" ; et il stipule "N’entrez pas de demande personnelle ni de remarques dans les champs."

Comment un sourd peut-être illettré qui souhaiterait simplement obtenir un DVD en LSF, sans forcément devoir subir la visite de deux personnes qu'il ne connaît pas, pourrait-il y parvenir ?

Reconnaissez qu'un malentendant a bien plus de chance de recevoir ce DVD lors d'un passage de TJ à son domicile (soit qu'ils le connaissent comme sourd, soit qu'ils le découvrent lors de la diffusion de ce tract), que de le demander par lui-même surtout à partir de votre site web.

On en revient toujours au même point : à quoi sert donc cet extrait vidéo en ligne qui semble pourtant très important au vu de la façon dont il est présenté dès la page d'accueil ? Ce n'est qu'un extrait publicitaire auquel la plupart des internautes ne comprennent rien, et auquel le très faible pourcentage de personnes en mesure d'en saisir le message ne peut que difficilement en tirer profit.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2008 13:09

Message par Nhoj »

Si cette personne veut ce DVd, nous recevoir cinq minutes sur le pas de sa porte ne sera pas un supplice. Il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Comme je l'ai dit précédemment, il est rare qu'une personne illettrée s'assume seule. Si elle veut ce DVD, elle peut bénéficier de l'aide de sa famille.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 nov. 2008 15:08

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Si cette personne veut ce DVd, nous recevoir cinq minutes sur le pas de sa porte ne sera pas un supplice. Il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Comme je l'ai dit précédemment, il est rare qu'une personne illettrée s'assume seule. Si elle veut ce DVD, elle peut bénéficier de l'aide de sa famille.
Le problème n'est pas de savoir si une personne sourde désire votre DVD, mais à quoi sert donc l'extrait vidéo annoncé en fanfare dès la page d'accueil de votre site Internet ?

Parce que :
1) n'étant ni sous-titré ni sonorisé, il n'intéresse au mieux que ceux qui pratiquent la langue des signes (environ 200 à 300 000 en France) ;
2) sur cette minorité pouvant comprendre la LSF, une partie est illettrée, donc certainement peu à l'aise sur le web.
3) Même un pratiquant de la LSF qui ne serait pas illettré et viendrait visiter votre site Internet n'aurait d'autre choix, pour obtenir ce DVD, que de remplir un formulaire général pour recevoir des Témoins de Jéhovah chez lui.

Sachant donc que les Témoins de Jéhovah sont en pleine campagne de diffusion de la version papier de ce tract, que, comme vous l'avez fait remarquer précédemment, un DVD ne pesait pas lourd et donc que les prédicateurs pouvaient en prendre dans leur sacoche, il me semble que la plupart des sourds et malentendants qui recevront ce DVD n'auront pas vu l'extrait publicitaire affiché sur votre site.

A quoi donc peut bien servir cette vidéo destinée à un public très étroit et pourtant présentée comme une nouveauté importante ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2008 15:52

Message par Nhoj »

200 à 300 000 en France. Tout cela cumulé à d'autres pays.

Vous avez très bien dit que notre site Web est une vitrine. Dès lors, je ne comprend pas que vous n'ayez pas réponse à cette question. :-)

C'est amusant de voir que vous avez changé le train de direction : d'abord vous disiez que le DVD était inutile puis maintenant vous demandez pourquoi un extrait est partagé sur notre site Web.

Les personnes qui visitent notre site peuvent voir que nous faisons des efforts pour contacter tout le monde, quelle que soit sa situation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 nov. 2008 16:19

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :200 à 300 000 en France. Tout cela cumulé à d'autres pays.
Ce n'est pas exact. Je faisais allusion à la vidéo en langue des signes française, qui ne peut être comprise que par les pratiquants de la LSF. Car chaque pays possède sa propre langue des signes. Donc, pour la vidéo indiquée par le lien de medico, 200 à 300 000 usagers tout au plus.
Nhoj a écrit :Vous avez très bien dit que notre site Web est une vitrine. Dès lors, je ne comprend pas que vous n'ayez pas réponse à cette question. :-)
Pourquoi devrais-je avoir une réponse à cette question ? C'est votre site, c'est vous qui devez savoir à quoi servent les vidéos qu'il contient.
Nhoj a écrit :C'est amusant de voir que vous avez changé le train de direction : d'abord vous disiez que le DVD était inutile puis maintenant vous demandez pourquoi un extrait est partagé sur notre site Web.
Je vous l'ai déjà expliqué : je pensais que la vidéo indiquée par medico était inutile car je croyais qu'il s'agissait de l'intégralité du tract "Aimeriez-vous connaître la vérité ?" et que je comprenais mal pourquoi des internautes sourds (que je pensais capable de lire une version papier de 4 pages illustrées) avaient besoin d'une "traduction".
Puis, en poussant l'examen, j'ai réalisé qu'il ne s'agissait que d'un extrait publicitaire, ce que j'ai trouvé encore plus vain.
Enfin, j'ai pris note, et vérifié, ce que vous avanciez concernant l'illettrisme des sourds, et si j'ai compris que le DVD pouvait avoir de l'utilité, je n'ai plus du tout compris, en revanche, à quoi pouvait donc servir l'extrait vidéo sur le net. Et je vous en ai donné trois raisons dans mon précédent message.
Nhoj a écrit :Les personnes qui visitent notre site peuvent voir que nous faisons des efforts pour contacter tout le monde, quelle que soit sa situation.
Je crois que vous touchez du doigt un point important, ici. "Les personnes qui visitent votre site" sont, pour la plupart, des entendants non-illettrés ne pratiquant pas la LSF. Donc votre extrait vidéo ne va pas les intéresser, puisqu'elles n'y comprendront rien.
En revanche, comme un tiers de la page d'accueil est consacré à l'annonce de versions en langues de signes, elles ne pourront qu'avoir l'impression que vous vous souciez grandement des sourds et malentendants : pourquoi sinon une telle publicité ?
Ce que peu iront vérifier, c'est ce qu'il y a derrière : l'absence de moyen pratique pour obtenir l'intégralité du tract en LSF, l'absence de version audio pour les mal- et non-voyants, la nécessité de demander une étude biblique pour pouvoir recevoir des informations supplémentaires fournies par deux Témoins de Jéhovah à sa porte...

Cette vidéo vous permet d'afficher votre souci pour les minorités ; son étalage est sans commune mesure avec son intérêt pratique.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2008 18:09

Message par Nhoj »

Si vous vous rendez sur notre site officiel, vous verrez que cette vidéo est disponible en plus de trente langue des signes.

D'une part vous dites que notre site est une vitrine et, d'autre part, vous demandez ce que une vidéo fait la. Une vitrine sert à exposer non ?

Sachant qu'on estime à certains endroits 70% de malentendants illettrés, il reste au minimum 30% qui sauraient comprendre le contenu de notre site. 30%, c'est déjà loin d'être négligeable. Être en mesure de toucher 30% des personnes d'une ethnie, d'un groupe ou autres n'est déjà pas rien. Pour d'autres, cette vidéo fût exposée lors de rassemblements de personnes malentendantes. Puis il reste notre prédication, le bouche à oreille etc.

Et pourquoi ne pourrions-nous pas mettre sur notre site Internet ce que nous publions à l'intention des personnes qui sont bien souvent délaissées par la société ? C'est tout à notre honneur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 nov. 2008 18:44

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Si vous vous rendez sur notre site officiel, vous verrez que cette vidéo est disponible en plus de trente langue des signes.
Je pensais que vous aviez au moins compris que j'y avais été, sur votre site officiel !
Et que sont 30 langues, comparées aux 347 dans lesquelles certains articles sont disponibles ? Pourtant, ces 30 langues là s'étalent plus largement en page d'accueil que les 347 autres.
Nhoj a écrit :D'une part vous dites que notre site est une vitrine et, d'autre part, vous demandez ce que une vidéo fait la. Une vitrine sert à exposer non ?
Exactement. Votre extrait vidéo en langue des signes n'est qu'un produit d'appel pour attirer le chaland et le convaincre à moindre frais que les Témoins de Jéhovah se soucient des minorités.
Nhoj a écrit :Sachant qu'on estime à certains endroits 70% de malentendants illettrés, il reste au minimum 30% qui sauraient comprendre le contenu de notre site. 30%, c'est déjà loin d'être négligeable. Être en mesure de toucher 30% des personnes d'une ethnie, d'un groupe ou autres n'est déjà pas rien. Pour d'autres, cette vidéo fût exposée lors de rassemblements de personnes malentendantes. Puis il reste notre prédication, le bouche à oreille etc.
Cela dépend beaucoup de la taille de la population totale. 30% de 300 000 ne font que 90 000 personnes. Public maximum qui pourrait comprendre votre vidéo. Or tous ne sont pas internautes. Et combien, sur ce nombre, sont intéressés par un extrait d'un DVD qu'ils ne peuvent obtenir directement ?
Plus vous multipliez les autres occasions qu'ont les sourds d'apprendre l'existence de votre DVD, plus vous minimisez l'intérêt de cette bande-annonce sur Internet. ;-)
Nhoj a écrit :Et pourquoi ne pourrions-nous pas mettre sur notre site Internet ce que nous publions à l'intention des personnes qui sont bien souvent délaissées par la société ? C'est tout à notre honneur.
Mais c'est justement ce que vous ne faîtes pas, "mettre sur (votre) site Internet ce que (vous) publiez" ! Vous n'en mettez que des extraits, avec obligation pour les personnes qui voudraient en savoir plus de vous demander une visite (et en répondant "Oui" à la question "Aimeriez-vous mieux connaître la Bible grâce à une étude biblique ?", en plus !).

Si vos produits sont si bénéfiques, si vos efforts sont autant désintéressés, pourquoi ne pas simplement permettre à ceux qui le désirent de télécharger vos livres, brochures et tracts (en version numérisée pour les lecteurs voyants-entendants, en langue des signes pour les sourds et malentendants et en audio pour les mal- et non-voyants) ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov. 2008 13:08

Message par Nhoj »

Je pensais que vous aviez au moins compris que j'y avais été, sur votre site officiel !
Et que sont 30 langues, comparées aux 347 dans lesquelles certains articles sont disponibles ? Pourtant, ces 30 langues là s'étalent plus largement en page d'accueil que les 347 autres.
A vous lire, c'était difficilement concevable quand vous parliez de 200 ou 300 000 maximum alors qu'il ne s'agit là que les estimations d'une seule langue.
Exactement. Votre extrait vidéo en langue des signes n'est qu'un produit d'appel pour attirer le chaland et le convaincre à moindre frais que les Témoins de Jéhovah se soucient des minorités.
Nous n'avons rien à prouver ni rien à convaincre. Nous nous soucions de tout le monde, point. Désolé que ça vous dérange.
Cela dépend beaucoup de la taille de la population totale. 30% de 300 000 ne font que 90 000 personnes. Public maximum qui pourrait comprendre votre vidéo. Or tous ne sont pas internautes. Et combien, sur ce nombre, sont intéressés par un extrait d'un DVD qu'ils ne peuvent obtenir directement ?
Plus vous multipliez les autres occasions qu'ont les sourds d'apprendre l'existence de votre DVD, plus vous minimisez l'intérêt de cette bande-annonce sur Internet.
Et c'est pour pour cela que ce n'est pas notre seul moyen de diffusion. Nous avons des congrégations et des groupes en différentes langues des signes. Ils visitent sur adresse les malentendants.
Mais c'est justement ce que vous ne faîtes pas, "mettre sur (votre) site Internet ce que (vous) publiez" ! Vous n'en mettez que des extraits, avec obligation pour les personnes qui voudraient en savoir plus de vous demander une visite (et en répondant "Oui" à la question "Aimeriez-vous mieux connaître la Bible grâce à une étude biblique ?", en plus !).
Franchement, avez-vous une fois pris le temps de voir le nombre de sujets que nous abordons sur notre site ? Une personne peut, en quelques clics, voir ce à quoi nous croyons, ce que nous pensons sur différents sujets, etc. Il y a énormément sur notre site Internet. Il ne s'agit pas d'une site d'archives non plus. Avouez-le, nous avons beaucoup de choses, et c'est suffisant pour les personnes qui veulent se renseigner à notre sujet. Et, si elles désirent en savoir encore plus, rien ne vaut le contact entre quatre (ou six :-) ) yeux.
Si vos produits sont si bénéfiques, si vos efforts sont autant désintéressés, pourquoi ne pas simplement permettre à ceux qui le désirent de télécharger vos livres, brochures et tracts (en version numérisée pour les lecteurs voyants-entendants, en langue des signes pour les sourds et malentendants et en audio pour les mal- et non-voyants) ?
On fait mieux : nous nous déplaçons au domicile des personnes, nous allons vers elles, nous n'attendons pas qu'elles viennent sur nous. Voilà ce qu'est l'amour du prochain.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités