langage des signes .

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

langage des signes .

Ecrit le 25 oct. 2008 11:46

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 16:34

Message par Nhoj »

Sa fait plaisir à voir. Merci Medico ! ;-)
Modifié en dernier par Nhoj le 26 oct. 2008 13:20, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 oct. 2008 06:08

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Sa faut plaisir à voir. Merci Medico ! ;-)
J'ai rien compris. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 13:21

Message par Nhoj »

Faute de frappe de ma part.

Sinon, je ne connais pas la langue des signes. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 oct. 2008 14:55

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Faute de frappe de ma part.

Sinon, je ne connais pas la langue des signes. :-)
Nhoj, je ne parlais pas de votre message, mais de la vidéo que nous a indiquée medico.

Est-ce que les sourds ne savent pas lire ? Je vois mal l'intérêt de doubler en langue des signes un tract écrit. Il aurait été plus judicieux d'en faire un enregistrement audio, pour les non- ou mal- voyants, non ? Plutôt qu'une vidéo à destination des sourds et malentendants.
Quel est donc le but exact ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 oct. 2008 15:40

Message par EMMA »

Zouzouspetals a écrit : Nhoj, je ne parlais pas de votre message, mais de la vidéo que nous a indiquée medico.

Est-ce que les sourds ne savent pas lire ? Je vois mal l'intérêt de doubler en langue des signes un tract écrit. Il aurait été plus judicieux d'en faire un enregistrement audio, pour les non- ou mal- voyants, non ? Plutôt qu'une vidéo à destination des sourds et malentendants.
Quel est donc le but exact ?
Effectivement Zouzou, c'est de la poudre aux yeux, je ne vois pas du tout l'intérêt pour un sourd "d'acheter" ce CD :roll:

Il y a une sourde muette à mon travail, quand on ne se comprend pas, on prend toutes les deux un stylo, c'est aussi simple.

A moins que la personne soit aussi aveugle, ce qui doit être un cas sur 10 000, dans les deux cas ... toujours pas besoin de CD.

Faudrait quand même se poser des questions sur le bien fondé de ce CD ... et peut être trouver une réponse, car je suis comme Zouzou, comprends pas :?:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 16:38

Message par medico »

non cette vidéo a été faite pour les sourds car eux aussi ont le droit au message de JESUS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 oct. 2008 16:54

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :non cette vidéo a été faite pour les sourds car eux aussi ont le droit au message de JESUS.
Parce que les sourds ne sont pas capables de lire vos brochures ?
Depuis quand la surdité rend-elle aveugle ou analphabète ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 17:10

Message par Nhoj »

Les personnes sourdes sont contentes quand elles peuvent, plutôt que de lire à longueur de journée, une fois converser ou voir quelque chose en langue des signes. Les Témoins de Jéhovah veulent s'adapter aux personnes. Si elles le veulent, elles peuvent bénéficier d'une visite à domicile pour converser en langue des signes.

Nous avons des DVD pour ceux qui voient et entendent, pourquoi les personne qui n'entendent pas seraient pénalisées ? Même si elle constituent une minorité, elles ont le droit de posséder les mêmes commodités que les autres.

Des enregistrements audio, on en a foule. Toutes les Tour de Garde et Réveillez-Vous! qui sortent sont disponibles en enregistrement audio français par exemple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 oct. 2008 17:20

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Les personnes sourdes sont contentes quand elles peuvent, plutôt que de lire à longueur de journée, une fois converser ou voir quelque chose en langue des signes. Les Témoins de Jéhovah veulent s'adapter aux personnes. Si elles le veulent, elles peuvent bénéficier d'une visite à domicile pour converser en langue des signes.

Nous avons des DVD pour ceux qui voient et entendent, pourquoi les personne qui n'entendent pas seraient pénalisées ? Même si elle constituent une minorité, elles ont le droit de posséder les mêmes commodités que les autres.

Des enregistrements audio, on en a foule. Toutes les Tour de Garde et Réveillez-Vous! qui sortent sont disponibles en enregistrement audio français par exemple.
Les personnes sourdes, en ce qui concerne le message des Watchtower, possèdent les "mêmes commodités que les autres", puisque elles ont accès exactement aux mêmes publications que le public entendant. Je ne vois pas trop l'intérêt de doubler vos écrits en langue des signes.
En revanche, il y a une autre minorité qui, elle, n'a pas accès à vos publications, celle constituée des mal- et non-voyants. Or je constate qu'ils ne bénéficient pas, eux, du même traitement de faveur que les sourds et malentendants. Sur la page d'accueil de votre site officiel, aucun lien n'est visible vers un enregistrement audio de ce tract "Voulez-vous connaître la vérité ?". En outre, les enregistrements audio de la Tour de Garde et de Réveillez-vous ne s'y trouvent pas non plus.
Pourquoi faire tant d'efforts pour toucher une minorité qui n'est pas "épargnée" par vos flots de papier, et laisser de côté une autre qui n'y a pas accès directement ? Si votre désir était de traiter tout le monde de la même façon, et bien c'est raté.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 17:26

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : Parce que les sourds ne sont pas capables de lire vos brochures ?
Depuis quand la surdité rend-elle aveugle ou analphabète ?
l'égotage a deux balles recommence tout les moyens sont bons. pour nous dénigré. savoir lire c'est une chose pouvoir en parlé c'est autre chose . si le langage des signes existe c'est pas pour rien.
la preuve il est enseigné dans certaines écoles.

http://surdite.lsf.free.fr/LSF.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 oct. 2008 17:40

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : tu vas nous recommecer unégotage a deux balles ?
savoir lire c'est une chose pouvoir en parlé c'est autre chose . si le langage des signes existe c'est pas pour rien.
Pourquoi vous énervez-vous, medico ?

Votre site officiel propose une vidéo en langage des signes pour présenter votre dernier tract. Il ne s'agit pas de discuter avec des sourds ni de leur rendre disponible un contenu écrit qui leur est déjà accessible.
Donc, à quoi sert cette vidéo ?

C'est fou comme, dès que l'on vous pose une question un peu précise à laquelle vous n'avez pas la réponse, vous vous mettez dans tous vos états. Vous êtes sur un forum ici, et sur un forum, on pose des questions, on répond, on dialogue, on argumente et parfois on se tait, on réfléchit et on apprend. Mais on ne pique pas une crise, comme un enfant coléreux, dès que les messages ne vont pas dans le sens où on voudrait qu'ils aillent.

Alors, soit vous êtes dans le secret des dieux, et vous savez pourquoi les sociétés Watchtower ont pris cette initiative (bizarre) de doubler leur tract en langue des signes ; soit vous ne le savez pas, et vous êtes, comme moi, réduit aux conjectures et aux opinions personnelles.

Et j'ajoute que c'est vous qui avez mis ce sujet sur le tapis, pas moi.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 oct. 2008 17:45

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :l'égotage a deux balles recommence tout les moyens sont bons. pour nous dénigré. savoir lire c'est une chose pouvoir en parlé c'est autre chose . si le langage des signes existe c'est pas pour rien.
la preuve il est enseigné dans certaines écoles.

http://surdite.lsf.free.fr/LSF.htm
Vous êtes d'une susceptibilité incroyable, medico. On vous pose une question que vous ne vous étiez certainement pas posée vous-même, et vous y voyez du dénigrement.

En outre, je ne me suis pas prononcée contre l'existence ou l'emploi de la langue des signes, je ne vois donc pas ce que votre dernière phrase a à voir avec le sujet.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 17:51

Message par Nhoj »

Voilà pour nos nombreuses références disponibles au format audio : http://www.jw.org/index.html?option=nBZR

Sachez que nous possédons des publications en braille. Elle sont disponibles uniquement sous demande.

Vous ne semblez pas avoir lu l'entièreté de mon message : les personnes non sourdes bénéficient de DVD contenants des voix en plus de l'image. Les personnes sourdes peuvent donc avoir aussi un autre support visuel pour recevoir l'enseignement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 oct. 2008 18:20

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Voilà pour nos nombreuses références disponibles au format audio : http://www.jw.org/index.html?option=nBZR

Sachez que nous possédons des publications en braille. Elle sont disponibles uniquement sous demande.

Vous ne semblez pas avoir lu l'entièreté de mon message : les personnes non sourdes bénéficient de DVD contenants des voix en plus de l'image. Les personnes sourdes peuvent donc avoir aussi un autre support visuel pour recevoir l'enseignement.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site officiel.

(Bizarrement d'ailleurs, alors que le site https://www.jw.org/ est Copyright © 2008 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, celui que vous venez d'indiquer est lui Copyright © 2008 Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. J'ai vraiment du mal à m'y retrouver entre les deux Watchtower. Mais passons).

J'ai bien lu l'intégralité de votre message. Je m'étonnais seulement de la différence de traitement entre les sourds, qui ont pourtant accès à vos publications comme les entendants, et les non-voyants qui, par définition, ne peuvent pas les lire. D'ailleurs, pourquoi les publications en braille ne sont-elles pas, elles aussi, accessibles directement sur le site ?

En outre, je suis surprise par votre argumentation finale. Car, il me semble normal que les entendants bénéficient de DVD contenant des voix en plus de l'image. Cela s'appelle de l'audiovisuel, et depuis 1927, la plupart de ce genre de production est sonore et parlée (voire même chantée) en plus d'être visuelle ; sauf exception, le cinéma muet a disparu dans les années 1930. ;-)
C'est sans doute très louable de vouloir diversifier les supports d'enseignement à destination des malentendants, mais, quoi que vous fassiez, les sourds resteront sourds et ne pourront pas entendre des voix.
Cependant, la magie de la technologie permet aujourd'hui de sous-titrer, à l'usage des sourds et malentendants, la plupart des DVD contenant des voix en plus de l'image. Ce qui leur fournit sans doute un meilleur accès au contenu audiovisuel qu'un type sur fond neutre leur racontant l'histoire au moyen de grands gestes.
Loin de moi l'idée de dénigrer la langue des signes, qui est sans doute fort utile aux sourds pour converser entre eux et avec des entendants qui la pratiquent.
Mais je trouve étrange de justifier par un souci de non-discrimination la création de DVD en gestuel plutôt que sous-titrés à l'usage des sourds et malentendants. Et je trouve également très étrange de ne pas étendre cette volonté de traiter tout le monde de la même manière aux mal- et non-voyants.

En bref, je trouve que c'est beaucoup de tracas pour pas grand chose. Personnellement, si j'étais sourde, je préférerais pouvoir regarder vos DVD avec mes amis entendants, moyennant l'adjonction des sous-titres, que de visionner dans mon coin une vidéo en gestuel que je serais seule à comprendre. Et quitte à vouloir entendre le message de vos écrits, je pense que j'opterais simplement pour vos livres, comme les autres.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités