langage des signes .

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2008 16:19

Message par Nhoj »

Alors, j'ai fais quelques recherches sur le sujet. Vous demandiez bien à quoi sert ce tract en langue des signes n'est ce pas ?

Je vais vous publier ce que dit Madame Mireille Veyssières. Cette dame traduit, à elle seule, des livres en langue des signes sur DVD. Ils sont vendus version écrite + version DVD pour ainsi suivre simultanément la lecture écrite et la "lecture" langue de signes.
« On dénombre en France 500 000 sourds profonds et sévères. Au-delà du handicap, on estime que 70 % des personnes sourdes sont en situation d'illettrisme et qu'un sourd sur deux est au chômage. Doublement coupés du monde du travail et, a fortiori, de celui des administrations, les sourds sont seulement confrontés au monde… du silence. Seule échappatoire pour lutter contre l'exclusion : l'usage de la langue des signes française (LSF ; il y a une langue des signes par langue parlée) utilisée par 300 000 personnes et dispensée par seulement 150 interprètes en France dont 12 pour la région Toulousaine. »
C'est indéniable à présent : notre nouvelle méthode a son utilité. CQFD.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 nov. 2008 16:32

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :Pendant des années, beaucoup ont mal compris ce que vivaient les sourds. Certains pensent que les sourds ne savent presque rien parce qu’ils n’entendent rien. Des parents protègent trop leurs enfants sourds ou hésitent à les laisser côtoyer des entendants. Dans certaines cultures, les sourds sont appelés “ sourds-muets ” ; ce terme n’est pas approprié puisque leurs organes vocaux sont généralement intacts. Ils ne peuvent simplement pas entendre. Par ailleurs, on considère parfois la langue des signes comme rudimentaire et inférieure aux langues orales. Il n’est pas étonnant que, devant une telle ignorance, certains sourds aient la sensation d’être opprimés et incompris.
nous comblons modestement cette lagune.
Vous en êtes sûr ?

Lagune (n. f.) :
Étendue plus ou moins grande d'eau de mer, sur un haut-fond, entre des îlots ou des bancs de sable. Les lagunes de Venise.

Il est vrai que l'on ne peut pas vous reprocher de traiter les sourds comme des retardés mentaux, vu la perspicacité qu'ils doivent démontrer pour parvenir, à partir de la page que vous nous aviez indiquée, à obtenir le DVD contenant l'intégralité du tract "Aimeriez-vous connaître la vérité ?" en langue des signes.

Cela dit, je doute que les Témoins de Jéhovah soient considérés comme de grands bienfaiteurs de la communauté sourde, pour quelques tracts traduits en langues des signes.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 nov. 2008 17:15

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Alors, j'ai fais quelques recherches sur le sujet. Vous demandiez bien à quoi sert ce tract en langue des signes n'est ce pas ?

Je vais vous publier ce que dit Madame Mireille Veyssières. Cette dame traduit, à elle seule, des livres en langue des signes sur DVD. Ils sont vendus version écrite + version DVD pour ainsi suivre simultanément la lecture écrite et la "lecture" langue de signes.
C'est indéniable à présent : notre nouvelle méthode a son utilité. CQFD.
En réalité, je vous ai demandé à quoi servait cette vidéo sur le net. Parce que, d'une part, il ne s'agit que d'un extrait du tract, dont l'intégralité est disponible dans un DVD que rien, sur le site, ne permet de commander directement.
Et d'autre part, si 70% des sourds sont illettrés, cela réduit d'autant le nombre de ceux qui pourront regarder cet extrait publicitaire sur le net et apprendre par lui l'existence de votre DVD.
Et il me semble bien, au vu de la page d'accueil de votre site officiel, que ses éditeurs ont, comme moi, supposé que la plupart des sourds n'étaient pas illettrés.

Dernière remarque, on trouve aussi ceci dans l'interview de Mme Veyssières :
"Ricochet : Créer et développer des échanges entre les sourds et malentendants et les lecteurs, telle est l'ambition de cette nouvelle collection. Aviez-vous par-là envie de rassembler ces deux publics ?

Mireille Veyssière : L’idée première est venue de Christian Grenier. Le projet l’a passionné et il a pensé que le lecteur entendant devait lui aussi s’emparer du DVD en y trouvant une valeur donc une bande sonore.
Quand nous avons évoqué le sujet avec Websourd, ils étaient un peu perplexes, car ce n’était plus leur domaine mais ils ont très vite réagi en évoquant l’accessibilité aux malvoyants.
Et l’idée a été retenue avec enthousiasme.
"

Donc, contrairement à votre démarche de ne produire qu'un enregistrement vidéo en langue des signes, sans sous-titres ni voix-off, le projet de cette dame réunit sourds, entendants et non-voyants.

Comme quoi, il y a encore plus utile que votre "nouvelle méthode" ! ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2008 17:43

Message par Nhoj »

Et comme quoi vous avez sous-estimé nos méthodes, leur efficacité et le bien-fondé de celles-ci.

Je doute que beaucoup de personnes illettrées visitent la Toile. C'est pour bien cela que nous nous rendons au domicile du plus de monde possible. En témoigne les congrégations et groupes en langue des signes et nos assemblées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 18:26

Message par medico »

moi je connais une soeur qui fait les marchés et avec un un lecteur vidéo passe en boucle cette vidéo et elle dispose de la bochure pour ceux qu'il veulent sois la vidéo sois la brochure ou même les deux si il la personne la personne le désire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 nov. 2008 18:55

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Et comme quoi vous avez sous-estimé nos méthodes, leur efficacité et le bien-fondé de celles-ci.

Je doute que beaucoup de personnes illettrées visitent la Toile. C'est pour bien cela que nous nous rendons au domicile du plus de monde possible. En témoigne les congrégations et groupes en langue des signes et nos assemblées.
Mais pourquoi alors proposer, sur votre site officiel, une vidéo publicitaire du DVD en langue des signes de votre tract actuellement diffusé. C'est bien pour que quelqu'un la regarde, la comprenne, soit intéressé et cherche à se procurer ce DVD, non ?
A quoi sert donc cette vidéo dont medico nous a indiqué l'adresse en préambule de ce fil, si 70% des sourds sont illettrés et rares sont les illettrés qui visitent la Toile ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 nov. 2008 18:57

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :moi je connais une soeur qui fait les marchés et avec un un lecteur vidéo passe en boucle cette vidéo et elle dispose de la bochure pour ceux qu'il veulent sois la vidéo sois la brochure ou même les deux si il la personne la personne le désire.
Et quels sont ses résultats ? Y a-t-il beaucoup de personnes qui choisissent la vidéo ? Et parmi ceux qui optent pour le DVD, combien demandent également la version papier du tract ?
Et cette "soeur" demande-t-elle leur adresse à chaque personne qui prend soit la brochure, soit la vidéo, soit les deux (afin comme le disait Nhoj, de "suivre leur intérêt) ?
Modifié en dernier par Zouzouspetals le 02 nov. 2008 19:00, modifié 1 fois.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 18:59

Message par medico »

en générale ils prenent les deux .
le chiffre je ne sais pas je lui demanderais a l'occasion car elle n'est pas dans ma congrégation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 nov. 2008 19:04

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :en générale ils prenent les deux .
le chiffre je ne sais pas je lui demanderais a l'occasion car elle n'est pas dans ma congrégation.
Ce qui signifie quoi exactement ? Que chaque personne intéressée, quelle soit sourde ou pas, prend et la version papier, et la version vidéo en langue des signes ? Auquel cas, le nombre de personnes comprenant la LSF a considérablement augmenté dans ce pays, visiblement.
Ou que chaque malentendant intéressé choisit les deux formats ? Auquel cas, les chiffres de 70% d'illettrés parmi les personnes sourdes semblent bien trop élevés.

Et cette "soeur" demande-t-elle leur adresse à chaque personne qui prend soit la brochure, soit la vidéo, soit les deux (afin comme le disait Nhoj, de "suivre leur intérêt) ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 19:31

Message par medico »

non elle ne le demande pas systématiquement . mais nous avons un feuillet pour que les personnes laissent leurs cordonnés si elles le désirent .
pour la finalité c'est a la grâce de DIEU.
(1 Corinthiens 3:5-6) [...] . 6 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 nov. 2008 02:10

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :non elle ne le demande pas systématiquement . mais nous avons un feuillet pour que les personnes laissent leurs cordonnés si elles le désirent .
pour la finalité c'est a la grâce de DIEU.
(1 Corinthiens 3:5-6) [...] . 6 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître  [...]
En ce cas, pourquoi ne pas laisser aussi les internautes télécharger vos publications sur votre site officiel ?

A cette question, Nhoj avait répondu : "notre but n'est pas de donner de la lecture puis s'arrêter là. Nous voulons, s'il y a intérêt, cultiver cet intérêt. Nous le faisons en visitant régulièrement les personnes qui apprécient nos publications." (2/11, 12h26 pm)
"Si les personnes ne veulent pas discuter avec nous, c'est que l'intérêt n'est pas suffisant. Personne n'est devenu Témoin de Jéhovah en prenant juste des lectures et en ne voulant pas discuter, logique. Nous ne faisons pas de cours par correspondance." (2/11, 5h16 pm)

Donc, sur les marchés, vous distribuez vos publications sans vous enquérir de l'adresse des personnes, ce qui ne vous permet pas de les recontacter ; mais vous refusez de faire la même chose sur Internet, sous prétexte que vous ne pourriez pas reprendre contact avec les personnes qui téléchargerez vos ouvrages. Où est la logique ?

En outre, vous n'avez toujours pas répondu à mes autres questions :
medico a écrit :en générale ils prenent les deux .
le chiffre je ne sais pas je lui demanderais a l'occasion car elle n'est pas dans ma congrégation.
Ce qui signifie quoi exactement ? Que chaque personne intéressée, quelle soit sourde ou pas, prend et la version papier, et la version vidéo en langue des signes ? Auquel cas, le nombre de personnes comprenant la LSF a considérablement augmenté dans ce pays, visiblement.
Ou que chaque malentendant intéressé choisit les deux formats ? Auquel cas, les chiffres de 70% d'illettrés parmi les personnes sourdes semblent bien trop élevés.


Enfin, si vous privilégiez la distribution directe, refusant les téléchargements numériques, à quoi sert donc cette page à laquelle votre lien conduit ? Quel est l'objectif de publier sur votre site officiel l'extrait d'un DVD non disponible en ligne ?
A qui est destinée cette vidéo si la majorité des personnes qu'elle concerne, parce qu'illettrées, ne fréquentent pas la Toile, et que les rares qui peuvent la comprendre et en être intéressées ne peuvent aller plus loin ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov. 2008 13:09

Message par medico »

mais sur notre site il est possible de consulter nos publications .
c'est encore là un faux probléme soulever .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2008 13:13

Message par Nhoj »

Vous avez eu réponse à votre question. Vous demandiez à quoi cela servait de faire traduire en langue des signes un tract. En effet, vous disiez "les sourds savent lire". Et non, pas 70% d'après les estimations. Cela signifie que le DVD va amplement servir. Notre site c'est notre vitrine (je ne sais plus qui l'avait dit ;-) ), donc nous exposons sur notre vitrine nos nouvelles choses.

Le reste sort du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 nov. 2008 15:37

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :mais sur notre site il est possible de consulter nos publications .
c'est encore là un faux probléme soulever .
Et sur quelle page de votre site trouve-t-on le tract "Aimeriez-vous connaître la Bible ?" ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov. 2008 15:41

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : Et sur quelle page de votre site trouve-t-on le tract "Aimeriez-vous connaître la Bible ?" ?
http://209.85.171.104/translate_c?hl=fr ... KIIRrDsHAQ
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités