langage des signes .

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 01 nov. 2008 18:52

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :En introduisant son sujet, Medico voulait présenter une nouvelle méthode, pas la mettre devant le banc des accusés. J'en conclus que vous êtes hors-sujet, ce qui est un comble pour une personne n'hésitant pas à critiquer quant elle pense qu'un sujet s'écarte de son but.
Comment pourrais-je être hors-sujet, alors que je m'en suis toujours tenue au thème initié par medico ?
Nhoj a écrit :Toutes les personnes désirant ce procurer ce DVD peuvent, soit écrire aux Témoins de Jéhovah, soit en demander un quand ils seront à leur porte.
C'est intéressant qu'après huit pages de conversation vous soyez en mesure d'indiquer à ceux qui voudraient obtenir ce DVD comment ils peuvent le faire. Mais ne croyez-vous pas que de telles informations devraient plutôt figurer sur la page en proposant un extrait ?
Nhoj a écrit :Tous nos DVD et autres supports sont disponible sur demande. Pour information, un DVD pèse 20 grammes et une cassette 50.

Je vous rassure : les mémoires amovibles d'à présent sont portables. Il y a longtemps que la mémoire à tambours n'est plus utilisée.

Image
Et donc, lorsque vous partez en prédication, vous transportez quelques exemplaires de ce DVD dans votre sacoche ?
Parce que les DVD et K7 ont beau être portables aujourd'hui, ils ne se transportent pas encore tout seuls.

Si une personne sourde, en suivant le lien fourni par medico, décide qu'elle veut obtenir ce DVD, comment sait-elle ce qu'elle doit faire ? Vous pouvez convenir que les informations données sur le site jw.org sont inexistantes à ce propos.
Alors finalement, les sourds et malentendants n'ont-ils pas plus de probabilités d'obtenir ce DVD par un TJ de leur connaissance que par le site officiel ?
A quoi sert donc cette vidéo ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2008 19:20

Message par medico »

l"invitation est aussi faite pour donné ses cordonnés danc aprés ça pas de probleme pour que quelqu'un apporte la cassete .
beaucoup de bruit pour rien l'ami zouzou.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 01 nov. 2008 19:32

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :l"invitation est aussi faite pour donné ses cordonnés danc aprés ça pas de probleme pour que quelqu'un apporte la cassete .
beaucoup de bruit pour rien l'ami zouzou.
C'est bien ce que je pense aussi, l'ami med. Beaucoup de bruit pour rien.

L'invitation à fournir ses coordonnées n'apparaît pas du tout sur la page contenant l'extrait vidéo ; pour y parvenir, il faut revenir à la page d'accueil et supposer que cliquer sur le bouton "oui" (j'accepte une étude biblique) vous permettra de prendre contact avec les Témoins de Jéhovah.
Ensuite, il faut attendre que deux TJ passent à votre porte, qu'ils comprennent que vous ne voulez pas forcément discuter avec eux, mais seulement obtenir le DVD. Puis attendre encore qu'ils reviennent vous porter cette petite galette.
Personnellement, si j'étais sourde, je préfèrerais la version papier illustrée. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2008 07:26

Message par Nhoj »

Je suis tout à fait d'accord avec Medico.

On peut aussi supposer qu'une personne intéressée par le DVD ou par d'autres publications sera heureuse de recevoir quelques commentaires concernant ces publications.

C'est certain que si nous envoyions par courrier sans aucun suivi , nous en donnerions plus mais notre but n'est pas de donner de la lecture puis s'arrêter là. Nous voulons, s'il y a intérêt, cultiver cet intérêt. Nous le faisons en visitant régulièrement les personnes qui apprécient nos publications.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 nov. 2008 08:02

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Medico.

On peut aussi supposer qu'une personne intéressée par le DVD ou par d'autres publications sera heureuse de recevoir quelques commentaires concernant ces publications.
Vous supposez, mais vous n'en savez rien. L'un des avantages d'Internet est de pouvoir recevoir rapidement des documents que l'on n'a surtout pas envie que quelqu'un nous apporte et dont on ne souhaite pas non plus discuter avec lui (et je ne parle pas de documents illégaux ici).
En outre, vous ne répondez toujours pas à ma question initiale : à quoi sert donc cette vidéo, si de toute façon les sourds intéressés par le DVD doivent attendre plusieurs visites de Témoins pour pouvoir le visionner ? Autant qu'ils prennent directement le tract papier qu'ils recevront lors de la campagne de diffusion actuelle. C'est moins de tracas pour eux comme pour vous. Et en plus, la version papier est illustrée, ce que n'est pas votre enregistrement vidéo en langue des signes.
Nhoj a écrit :C'est certain que si nous envoyions par courrier sans aucun suivi , nous en donnerions plus mais notre but n'est pas de donner de la lecture puis s'arrêter là. Nous voulons, s'il y a intérêt, cultiver cet intérêt. Nous le faisons en visitant régulièrement les personnes qui apprécient nos publications.
Donc votre site Internet, et notamment la page signalée par medico, ne constitue qu'une vitrine publicitaire dont vous pourriez facilement vous passer. Pourquoi vous estimez alors à la pointe de la technologie ? Votre usage d'Internet est anecdotique et sans interactivité, tout le contraire de ce qu'en est une bonne utilisation aujourd'hui.
D'ailleurs, permettre, comme le suggérait sam, le téléchargement intégral de la vidéo en LSF ou de vos autres publications, peut très bien se faire à partir d'un formulaire à remplir (ce que font nombre d'éditeurs sur le web), ce qui vous permettrait de "suivre l'intérêt" sans importuner les personnes.
Si vos publications et DVD revêtent un tel intérêt, ne croyez-vous pas que les gens s'en apercevront d'eux-mêmes ? A condition que vous n'en entraviez pas la diffusion, bien sûr. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2008 12:16

Message par Nhoj »

Etant Témoin de Jéhovah et prédicateur, j'en sais déjà bien que vous sur la chose. :-)

Vous aviez dit "Personnellement, si j'étais sourde, je préférerais la version papier illustrée.". Je vois mal comment vous pouvez le dire. On a longtemps dénigré la langue des signes, l'assimilant plus à un jeu de mime qu'autre chose. Maintenant qu'elle est une langue reconnue, quelle serait la pensée des personnes malentendantes si nous dirions "Il n'a qu'à lire les publications écrites." ? Force est de constater que pas grand monde ici ne comprend que les personnes parlant cette langue préfère les publications en cette langue. Elles sont heureuses de reçevoir certaines de nos publications en langue des signes. Elle ne disent pas "Ils nous prennent pour des analphabètes ou quoi ?". Les expériences en témoignent, les faits rejoignent la pense que je défends. J'en ai pris deux, mais il y en a d'autres.
La prédication parmi la population sourde du Brésil, estimée à 1 700 000 personnes, a pris de l’ampleur durant l’année de service 2000. Dix-huit pionniers spéciaux connaissant la langue des signes brésilienne (LSB) ont été affectés dans des agglomérations qui comptent des communautés relativement importantes de sourds. De plus, grâce à la formation d’une équipe de traduction en LSB en septembre 1999, on a pu présenter en vidéo pour la première fois le drame biblique, les discours principaux et les cantiques du Royaume à l’assemblée de district “ Pratiquants de la Parole de Dieu ”. La Société prépare actuellement plusieurs publications sous forme de cassettes vidéo en LSB pour aider les sourds à mieux apprécier les vérités bibliques. Il y a maintenant 16 congrégations et 87 groupes en langue des signes dans l’ensemble du Brésil.
Chaque année, un forum d’information pour la communauté des malentendants est organisé en Angleterre, à Londres. Les Témoins de Jéhovah y ont installé un stand de bibles et de publications, dont la cassette vidéo Ce que Dieu attend de nous en langue des signes britannique. Une femme malentendante, ravie de voir ce stand, s’est approchée et a dit qu’elle avait cherché partout les Témoins malentendants. Elle a expliqué que, lorsqu’elle vivait en Mongolie, elle avait eu de nombreuses conversations avec un Témoin malentendant. Mais ce n’est qu’après le décès de son père qu’elle a mesuré toute la valeur de l’espérance de la résurrection et qu’elle a commencé à étudier la Bible. Six mois plus tard elle s’est installée en Angleterre. Bien qu’ayant trouvé une Salle du Royaume, elle ne comprenait pas ce qui se disait aux réunions et ne faisait pas savoir qu’elle était sourde. Elle a prié Jéhovah pour trouver des Témoins malentendants, et c’est ce qui s’est passé. À présent, en compagnie de sa fille, elle étudie la Bible et assiste aux réunions en langue des signes.


Si les personnes ne veulent pas discuter avec nous, c'est que l'intérêt n'est pas suffisant. Personne n'est devenu Témoin de Jéhovah en prenant juste des lectures et en ne voulant pas discuter, logique. Nous ne faisons pas de cours par correspondance. :-)

Avec ses dizaines de millions de visiteurs par année, ce site rempli ce pour quoi il fût conçu. Il permet de voir le point de vue des Témoins de Jéhovah sur certaines choses, d'avoir un aperçu de nos croyances et de pouvoir nous contacter. Pas besoin de plus, il ne s'agit pas d'une bibliothèque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 nov. 2008 12:41

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Etant Témoin de Jéhovah et prédicateur, j'en sais déjà bien que vous sur la chose. :-)
C'est ce que vous croyez. Mais vous n'en avez aucune preuve. Affirmation gratuite et non étayée, comme dirait l'autre.
Nhoj a écrit :Vous aviez dit "Personnellement, si j'étais sourde, je préférerais la version papier illustrée.". Je vois mal comment vous pouvez le dire. On a longtemps dénigré la langue des signes, l'assimilant plus à un jeu de mime qu'autre chose. Maintenant qu'elle est une langue reconnue, quelle serait la pensée des personnes malentendantes si nous dirions "Il n'a qu'à lire les publications écrites." ? Force est de constater que pas grand monde ici ne comprend que les personnes parlant cette langue préfère les publications en cette langue. Elles sont heureuses de reçevoir certaines de nos publications en langue des signes. Elle ne disent pas "Ils nous prennent pour des analphabètes ou quoi ?". Les expériences en témoignent, les faits rejoignent la pense que je défends. J'en ai pris deux, mais il y en a d'autres.
La prédication parmi la population sourde du Brésil, estimée à 1 700 000 personnes, a pris de l’ampleur durant l’année de service 2000. Dix-huit pionniers spéciaux connaissant la langue des signes brésilienne (LSB) ont été affectés dans des agglomérations qui comptent des communautés relativement importantes de sourds. De plus, grâce à la formation d’une équipe de traduction en LSB en septembre 1999, on a pu présenter en vidéo pour la première fois le drame biblique, les discours principaux et les cantiques du Royaume à l’assemblée de district “ Pratiquants de la Parole de Dieu ”. La Société prépare actuellement plusieurs publications sous forme de cassettes vidéo en LSB pour aider les sourds à mieux apprécier les vérités bibliques. Il y a maintenant 16 congrégations et 87 groupes en langue des signes dans l’ensemble du Brésil.
Chaque année, un forum d’information pour la communauté des malentendants est organisé en Angleterre, à Londres. Les Témoins de Jéhovah y ont installé un stand de bibles et de publications, dont la cassette vidéo Ce que Dieu attend de nous en langue des signes britannique. Une femme malentendante, ravie de voir ce stand, s’est approchée et a dit qu’elle avait cherché partout les Témoins malentendants. Elle a expliqué que, lorsqu’elle vivait en Mongolie, elle avait eu de nombreuses conversations avec un Témoin malentendant. Mais ce n’est qu’après le décès de son père qu’elle a mesuré toute la valeur de l’espérance de la résurrection et qu’elle a commencé à étudier la Bible. Six mois plus tard elle s’est installée en Angleterre. Bien qu’ayant trouvé une Salle du Royaume, elle ne comprenait pas ce qui se disait aux réunions et ne faisait pas savoir qu’elle était sourde. Elle a prié Jéhovah pour trouver des Témoins malentendants, et c’est ce qui s’est passé. À présent, en compagnie de sa fille, elle étudie la Bible et assiste aux réunions en langue des signes.
Vous mélangez tout allègrement. Je ne soutiens pas que la langue des signes ne doit pas être employée, qu'elle est inutile ou qu'elle ne serait qu'un jeu de mime.
Cette langue est un atout pour pouvoir communiquer "oralement" avec les sourds et malentendants ; pas étonnant donc que des discours, drames, réunions... doublés en langues des signes soient très appréciés de la communauté sourde.
Mais nous parlons ici d'autre chose : de la "traduction" dans une vidéo en langue des signes, d'un tract écrit de 4 pages illustrés.
Autant votre souci d'utiliser la langue des signes pour converser avec des sourds ou pour leur permettre de comprendre des messages audio est louable, autant votre volonté de "traduire" un message écrit (que les sourds peuvent parfaitement lire) est étrange car redondant. Surtout quand cette "traduction" est rendue ultra-confidentielle par le mode de diffusion employé.
Nhoj a écrit :Si les personnes ne veulent pas discuter avec nous, c'est que l'intérêt n'est pas suffisant. Personne n'est devenu Témoin de Jéhovah en prenant juste des lectures et en ne voulant pas discuter, logique. Nous ne faisons pas de cours par correspondance. :-)
Vous devriez peut-être essayer. Parce qu'en réalité, personne n'a pu devenir Témoin de Jéhovah "en prenant juste des lectures et en ne voulant pas discuter" non parce que personne ne pourrait y parvenir ainsi, mais parce que les Témoins de Jéhovah, de votre propre aveu, n'ont jamais juste laissé des lectures à qui ne voulait pas discuter avec eux.
Nhoj a écrit :Avec ses dizaines de millions de visiteurs par année, ce site rempli ce pour quoi il fût conçu. Il permet de voir le point de vue des Témoins de Jéhovah sur certaines choses, d'avoir un aperçu de nos croyances et de pouvoir nous contacter. Pas besoin de plus, il ne s'agit pas d'une bibliothèque.
C'est bien ce que je disais : une simple vitrine publicitaire. Ce qui est fort loin d'employer au mieux les possibilités qu'offre Internet en matière d'interactivité et de communication.

Et bizarrement, alors que vous êtes prêts à vous déplacer et à arpenter les rues pour offrir aux gens vos ouvrages, vous n'avez aucune envie de les laisser les télécharger.
Parce que ce qui vous intéresse vraiment, ce n'est pas de fournir matière à réflexion aux personnes, mais de les appâter en jouant sur la corde sensible ("regardez-moi, je suis comme vous, sauf que je connais un message tellement important que j'ai pris la peine de venir vous voir pour en parler"). S'il n'y avait pas cet enrobage doucereux, si les gens pouvaient accéder directement au message que vous propagez sans passer par votre appel aux sentiments, que croyez-vous qu'il arriverait ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 12:44

Message par medico »

zou vous tirez plus vite que votre ombre a peine le sujet poster déja une réponse.
c'est un sujet qui vous empéche de dormir vue votre promptitude a répondre ? :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 nov. 2008 12:50

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :zou vous tirez plus vite que votre ombre a peine le sujet poster déja une réponse.
c'est un sujet qui vous empéche de dormir vue votre promptitude a répondre ? :)
Pardon ?
Il y a près d'une demi-heure entre le post de Nhoj et ma réponse et seulement 3 minutes entre mon post et votre remarque hors-sujet. Qui donc tire plus vite que son ombre à peine le sujet posté ?
Qui manifeste, par sa promptitude à pondre la première réponse qui lui traverse l'esprit, que le sujet l'empêche de dormir ? Qui d'ailleurs se couche à l'heure des poules, essayant de s'endormir avant 18h ? :lol:

Et qui, finalement, ne sait toujours pas répondre à cette simple interrogation : à quoi sert donc la vidéo dont vous avez posté le lien au départ de ce fil ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 12:53

Message par medico »

désolé ça fait un moment que suis sur le forum.
et pour revenir a nos montons.
Une commission de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture s’est penchée sur la formation des sourds. On peut lire dans son rapport :
“ Il n’est plus acceptable de négliger la langue des signes et de ne pas lui donner une plus grande place dans les programmes d’enseignement destinés aux sourds. ”
donc les tj ne négligent personnes !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 nov. 2008 13:26

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :désolé ça fait un moment que suis sur le forum.
et pour revenir a nos montons.
Une commission de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture s’est penchée sur la formation des sourds. On peut lire dans son rapport : donc les tj ne négligent personnes !
Votre conclusion ne s'accorde pas avec ses prémisses : ce n'est pas parce que vous "traduisez" l'un de vos tracts en langues des signes que l'on peut en conclure que vous ne négligez personne. Car il n'y a pas que des sourds pratiquant la langue des signes et des entendants capables de lire un dépliant, sur Terre ; il y a aussi des illettrés et des mal- et non-voyants qui sont singulièrement oubliés par votre campagne massive de diffusion du tract "Aimeriez-vous connaître la vérité ?".

En outre, traduire un texte écrit dans la langue des signes et "donner une plus grande place (à la langue des signes) dans les programmes d’enseignement destinés aux sourds" sont deux choses bien différentes. Vous ne travaillez pas à permettre à un plus grand nombre de sourds d'apprendre la langue des signes de leur pays, vous faîtes oeuvre de publicitaire pour vos propres productions.

Et encore une fois, vous ne répondez pas à la question posée : à quoi sert donc la vidéo vers laquelle vous avez posté un lien en introduction de ce fil ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 15:36

Message par medico »

Pendant des années, beaucoup ont mal compris ce que vivaient les sourds. Certains pensent que les sourds ne savent presque rien parce qu’ils n’entendent rien. Des parents protègent trop leurs enfants sourds ou hésitent à les laisser côtoyer des entendants. Dans certaines cultures, les sourds sont appelés “ sourds-muets ” ; ce terme n’est pas approprié puisque leurs organes vocaux sont généralement intacts. Ils ne peuvent simplement pas entendre. Par ailleurs, on considère parfois la langue des signes comme rudimentaire et inférieure aux langues orales. Il n’est pas étonnant que, devant une telle ignorance, certains sourds aient la sensation d’être opprimés et incompris.
nous comblons modestement cette lagune.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2008 15:46

Message par Nhoj »

Affirmation gratuite de votre part de dire que j'en suppose, mais que je n'en sais rien. Comme quoi... :-)

Les malvoyants peuvent bénéficier de nos enregistrements audios, vous les oubliez. Nous apprenons aux illettrés à lire et écrire. Nous avons même une brochure à ce sujet. Dans ma congrégation il y a deux Témoins qui ont appris à lire et écrire en devenant Témoins. Donc non, ils ne sont pas oubliés.

Si nous nous avions proposés au forum d'information des publications écrites, nous en aurions plus que probablement laissées moins. Que sa vous plaise ou non les personnes malentendantes préfèrent recevoir en langue des signes l'intégralité de leur enseignement. Nous n'en faites pas partie donc votre remarque n'a pas de poids.

J'ai parlé de ce que moi je faisais. Je connais quelques cas où des périodiques sont laissés et où la personne en question ne veut que très peu discuter. Personnellement, j'évite cela le plus possible. D'ailleurs vous extrapolez mes propos sur ce sujet.

Si sa vous plaît de qualifier notre site de "vitrine" faites-le. Sa ne m'empêchera pas de dormir pour la cause. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 15:49

Message par medico »

Si sa vous plaît de qualifier notre site de "vitrine" faites-le. Sa ne m'empêchera pas de dormir pour la cause
apparament si pour certains qui aiment ergoter sur le bien fonder de cette aspect de vouloir faire connaître la bible aux sourd.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 nov. 2008 15:56

Message par EMMA »

medico a écrit : apparament si pour certains qui aiment ergoter sur le bien fonder de cette aspect de vouloir faire connaître la bible aux sourd.
Si vous voulez leur faire connaître la Bible, pourquoi ne pas leur offrir une directement ???? :roll: :lol:

Surtout qu'ils savent lire :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités