serions nous.....

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Verrouillé
APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

serions nous.....

Ecrit le 15 nov. 2008 02:34

Message par APOLOS1 »

Bonjour a tous les frères et soeurs et ami(es)

QUESTIONS...?

a propos d'un commentaire dans une TdG du 15 décembre2008

je lis...."Si nous accordons du prix a l'exemple d'humilité de Jésus ns nous retiendrons certainement d'exprimer des idées personnelles.
Nous ne voulons pas "aller au -delà de ce qui est écrit" quand nous communiquons le message de salut contenu dans la bible.
( il y a un verset cité: celui de 1Cor: 4 : 6......mais Deut: 18:22 aurai aussi été approprié) mais? on a jugé que celà n'allait pas dans le mme sens)

Cette réflexion ma surprise sachant que depuis 100ans nous ne cessons d'annoncer que des évènement qui n'ont d'accomplissement qu'a l'extrême utopie humaine .
maintenant, je me pose la question de savoir, si mes idées personnelles ne sont pas celles qui m'ont été insufflés par ma communauté
"sachant que: selon un proverbe chinois " ceux qui nous fréquentons font de nous ce que nous sommes "....et ce dans tous les domaines de notre personne entre 'autres notre état mental , nos façons de penser et de raisonner
ma question donc: serions nous enfin devenu raisonnable ou du moins
serait-elle devenu raisonnable notre chère " WT "
la critique est parfois bien utile.....la preuve..
il faut parfois plus d'un siècle pour comprendre ce que : "Humilité" veut dire....
qu'en pensez vous ?
avec HUMILITÉ ...évidemment....si non cela voudrait dire que vous n'avez pas la liberté de pensée ,
pourtant.....la vérité vous rendra libre
Amour fraternels a tous

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2008 07:35

Message par Nhoj »

Salut et bienvenue sur ce forum. :-)

Pourrais-tu expliquer un peu plus ? J'avoue ne pas vraiment saisir le sens dans lequel tu veux aller;

Merci à toi,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2008 08:03

Message par Eloquence »

Je n'ai pas saisi...dsl.


Mais bon pseudo :)
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 29 nov. 2008 02:43

Message par APOLOS1 »

.....Et bien , sans jeter la pierre a quiconque
et comme le dit explicitement la parole de Dieu "il n'y a que les "perspicaces qui comprendront"
pourtant..? c'est simple..!
Mes salutations a tous
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2008 05:23

Message par myriam2 »

APOLOS1 a écrit :.....Et bien , sans jeter la pierre a quiconque
et comme le dit explicitement la parole de Dieu "il n'y a que les "perspicaces qui comprendront"
pourtant..? c'est simple..!
Mes salutations a tous

donc toi tu est perspicase explique nous s t p.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 30 nov. 2008 03:13

Message par APOLOS1 »

myriam2 a écrit :
donc toi tu est perspicase explique nous s t p.

trop facile,
il faut prendre la canne à pèche pour attraper le poisson....et non attendre qu'on t'amène le poisson
cela aussi, fait parti de la perspicacité que nous a enseigné le fils de Dieu
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2008 07:13

Message par Nhoj »

Je te retourne ton "trop facile". En effet, tu as créé un sujet. Tu as donc créé une discussion. A toi d'alimenter la discussion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: serions nous.....

Ecrit le 30 nov. 2008 07:42

Message par Zouzouspetals »

APOLOS1 a écrit :Bonjour a tous les frères et soeurs et ami(es)

QUESTIONS...?

a propos d'un commentaire dans une TdG du 15 décembre2008

je lis...."Si nous accordons du prix a l'exemple d'humilité de Jésus ns nous retiendrons certainement d'exprimer des idées personnelles.
Nous ne voulons pas "aller au -delà de ce qui est écrit" quand nous communiquons le message de salut contenu dans la bible.
( il y a un verset cité: celui de 1Cor: 4 : 6......mais Deut: 18:22 aurai aussi été approprié) mais? on a jugé que celà n'allait pas dans le mme sens)

Cette réflexion ma surprise sachant que depuis 100ans nous ne cessons d'annoncer que des évènement qui n'ont d'accomplissement qu'a l'extrême utopie humaine .
maintenant, je me pose la question de savoir, si mes idées personnelles ne sont pas celles qui m'ont été insufflés par ma communauté
"sachant que: selon un proverbe chinois " ceux qui nous fréquentons font de nous ce que nous sommes "....et ce dans tous les domaines de notre personne entre 'autres notre état mental , nos façons de penser et de raisonner
ma question donc: serions nous enfin devenu raisonnable ou du moins
serait-elle devenu raisonnable notre chère " WT "
la critique est parfois bien utile.....la preuve..
il faut parfois plus d'un siècle pour comprendre ce que : "Humilité" veut dire....
qu'en pensez vous ?
avec HUMILITÉ ...évidemment....si non cela voudrait dire que vous n'avez pas la liberté de pensée ,
pourtant.....la vérité vous rendra libre
Amour fraternels a tous
Si je vous suis bien, vous pensez que cette phrase de la Tour de Garde serait un indice que les sociétés Watchtower veulent désormais faire preuve de plus d'humilité, ne pas imposer leurs interprétations personnelles aux Témoins de Jéhovah et ne plus aller "au-delà de ce qui est écrit.".

Franchement, je crois que cette phrase n'a rien de surprenant dans les pages de la Tour de Garde. Pour moi, elle ne suggère pas que les sociétés désirent modérer leur propos, mais que c'est ce qu'elles attendent de leurs fidèles : qu'individuellement, chaque Témoin de Jéhovah s'abstienne de propager ses idées personnelles et qu'il s'en tienne à ce qu'écrivent les Tours jumelles.
Et ce n'est pas là une attitude nouvelle.

Vous avez pu être trompé(e) par l'emploi du "nous", qui vous a peut-être fait penser que la Tour de Garde énonçait la décision de son autorité dirigeante, une sorte de "profession de foi" n'impliquant qu'elle.
Toutefois, la Tour de Garde emploie fréquemment le "nous" pour dire "vous" à chacun de ses lecteurs. C'est d'ailleurs ce que laisse sous-entendre le début de la phrase "Si nous accordons du prix à l'exemple d'humilité de Jésus..." : les Watchtower ne parlent pas ainsi d'elles-mêmes, mais se mettent à la place de leurs fidèles, par ce procédé englobant qui annihile la distance existant entre un auteur et son lecteur.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 30 nov. 2008 13:33

Message par APOLOS1 »

pour répondre a certains qui se sont ... froissés
je n'ai pas ouvert de discussion ni poser de questions
j'ai simplement fait une remarque qui n' a eue de réponse que chez ceux
qui ont pris la peine un jour de retirer leurs " œillères "
ayant fait un lapsus dans le "nous" je vous pris donc de m'excuser
mais certains avait déjà bien compris mes propos.

ce sera là mon dernier mot: que la Parole de Dieu vous éclaire

salutations a tous
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2008 17:00

Message par Nhoj »

C'est que tu as mal saisi le but d'un sujet. Un sujet est un sujet de discussion. L'auteur du sujet se doit d'approvisionner celui-ci. Ce n'est pas correct de dire quand quelqu'un demande une explication "trop facile - il faut prendre la canne à pèche pour attraper le poisson".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 02 déc. 2008 00:23

Message par APOLOS1 »

Nhoj a écrit :C'est que tu as mal saisi le but d'un sujet. Un sujet est un sujet de discussion. L'auteur du sujet se doit d'approvisionner celui-ci. Ce n'est pas correct de dire quand quelqu'un demande une explication "trop facile - il faut prendre la canne à pèche pour attraper le poisson".


Si c'est ce que tu penses alors soit s' en convaincu,mais ne trouves tu pas paradoxale que certains ont trés bien compris ce que je voulais dire....malgré ma mauvaise tournure de phrases
donc cela veut bien dire qu'il n'y a que les perspicaces qui comprendront
mais..? a condition d'enlever ses œillères ,
rappel-toi : la vérité vous rendra libre ,d'agir mais aussi de prendre le temps de réfléchir .
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc. 2008 13:12

Message par Nhoj »

Je ne vois pas de rapport entre la grammaire française et la perspicacité spirituelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 02 déc. 2008 22:54

Message par APOLOS1 »

Nhoj a écrit :Je ne vois pas de rapport entre la grammaire française et la perspicacité spirituelle.
dommage pour toi
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 09:32

Message par myriam2 »

APOLOS1 a écrit : dommage pour toi
ont peu être fort en français et ne pas êtres sirituel pour autant

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 04 déc. 2008 01:37

Message par APOLOS1 »

myriam2 a écrit : ont peu être fort en français et ne pas êtres sirituel pour autant

oui certainement, et je reconnais
je m'efforce d'être humble ,pas comme certains
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités