Internet

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Verrouillé
berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Internet

Ecrit le 22 déc. 2008 05:40

Message par berthelot »

Bonjour à tous.
J'ai hésité à participer car les anciens m'ont interdit d'aller sur internet où je pourrais entendre les mauvaises paroles des apostats qui voudront me détourner du service de Jéhovah.
Cependant, j'ai beaucoup de questions auquels les anciens ne me repondent pas. C'est pourquoi, j'espere que vous allez m'aider.
Je vois beaucoup de témoins ici. Qu'en est-il ? Les apostats ont-ils une action nocive sur vous aussi ?

Croyez-vous qu'internet soit mauvais pour moi ? Est-ce que je risque vraiment des sanctions ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 08:04

Message par Nhoj »

Chaque personne est différente. Moi, par exemple, sa ne me fait rien. Mais ce n'est pas parce que sa peut faire quelque chose à un autre Témoin qu'il est moins bien que moi. Chaque personne est totalement différente.

Veuille, s'il te plaît, avant de poster des sujets regarder les sujets existants pour voir s'il n'y en a pas un qui te conviens.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 08:20

Message par berthelot »

Excuses-moi si un sujet a déjà été ouvert là dessus.
En effet, moi ca me touche tous ceux qui ont quitté et qui parlent de ce qu'ils ont vécu. Ce n'est pas ce que je vis mais ils ont l'air d'être sincères. Sont-ils menteurs, en fait ?
Et leurs questions semblaient paisibles. Pourquoi nos reponses sont-elles si violentes ?
Je comprends mal aussi que deja mon sujet est fermé. Ma question me semblait pourtant respecter la charte. Je vais relire !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 13:05

Message par Nhoj »

Je ne juge personne, donc je ne vais pas avancer des mobiles pour ces personnes mais sache qu'on est très loin des "questions paisibles" pour la majorité d'entre elles.

J'ai clos ton sujet car ce forum n'est pas un bureau des réclamations. A la limite, tu peux adresser cela en message privé à un administrateur mais certainement pas sur les forums publiques.

Bonne soirée,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 13:39

Message par berthelot »

Nhoj a écrit :Je ne juge personne, donc je ne vais pas avancer des mobiles pour ces personnes mais sache qu'on est très loin des "questions paisibles" pour la majorité d'entre elles.

J'ai clos ton sujet car ce forum n'est pas un bureau des réclamations. A la limite, tu peux adresser cela en message privé à un administrateur mais certainement pas sur les forums publiques.

Bonne soirée,

Nhoj.
pardonnes-moi si j'ai des questions que tu juges insolentes. je suis comme çà, je ne me referai pas. J'aime bien comprendre pour me donner à fond. Je ne voulais pas réclamer. Je m'interrogeais juste sur l'effet que ca doit faire aux non-tjs tous ces cadenas, ces bannissements, toute l'agressivité que nous temoignons. Mais bon, si tu juges utile de fermer ..
J'ai appris lorsque nous visitons à garder mon calme et à toujours me montrer comprehensif, ne jamais rejeter mais essayer de comprendre. Pas toujours facile. Surtout que nous restons trop longtemps du coup.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 14:03

Message par Nhoj »

Je n'ai jamais dit que tes questions sont insolentes, jusque qu'elles n'ont pas leur place dans les parties publiques du forum. :-)

Sache que nous sommes obligés de parfois verrouiller un sujet, de bannir un membre et autres. Nous sommes là pour que l'intégrité de tout un chacun soit préservée; quand elle ne l'est plus, nous prenons des mesures.

Et pour le moment, je suis entrain de contribuer pleinement à ce genre de choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 14:08

Message par berthelot »

l'intégrité de tout un chacun soit préservé
???
Je ne comprends pas bien. Je ne vois pas tres bien.. Certaines questions sont tres provocantes et cherchent manifestement querelle. Mais ca ne menace pas l'intégrité...
Enfin, c'est toi qui gere ce forum. A toi de fixer les regles. Je viens d'arriver et deja je me mêle de ce qui me regarde pas ! Il y aura du travail sur moi !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 14:14

Message par Nhoj »

Oui, j'exige des membres qu'ils respectent l'intégralité morale des autres.

Voila ce qu'est cette intégrité :

Le respect de la dignité humaine.
Le droit à l'honneur.
Le respect de la vie privée.
Le droit à l'image.

Voilà les valeurs que je défends et j'interviens quand il y a un manquement à ce sujet, même si ce manquement vient d'un Témoin de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 15:25

Message par berthelot »

excuses-moi si ma remarque depasse ce qui est tolerable et suppimme sans menagement dans ce cas.
Je ne vois pas tres bien en quoi les sujets verouillés et les membres bannis(enfin de ce que j'ai lu) contrevenaient à çà.
J'ai vraiment l'impression en arrivant ici que ce sont au contraire nous qui nous montrons particulierement irrespectueux à leur egard.
Je ne crois pas que nous donnons une bonne image, en tout cas pas une image conforme à nos enseignements en etant si cassants... de quoi je me mêle ??? vires-moi ce message, je t'en veux pas.
Excuses moi aussi une remarque de détail : Ton Nhoj en grande image est un peu effrayant ! On a l'impression de lire "NO" partout ! (joke)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 15:50

Message par Nhoj »

Sache que ces messages en questions sont supprimés. Tu ne les voient plus. Sa ne servirait à rien que je verrouille les sujets contenants des propos insultants mais laisserai les messages tels quels. C'est pourquoi je supprime les propos contrevenants et verrouille le sujet soit le temps que sa se calme, soit définitivement si les membres ne savent pas, après plusieurs reprises, s'y comporter correctement.


J'aimerais maintenant qu'on laisse ce point de côté, notamment aux personnes en charge du management du site, merci.

Désolé pour ma bannière, j'en referai une fois une. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc. 2008 17:22

Message par Czana »

A propos des apostats, il y a une chose qui m'a beaucoup surpris sur ce forum c'est la tolérence des admins à leur égard, leurs pacience à répondre à tant de messages volontairement et habilement tourné pour "casser" la WT, dénigrer les membres de l'organisation et surtout leur prêter des mauvais mobiles. Franchement je leur tire mon chapeau car si j'étais aux commandes de ce genre de forum il y en a plus d'un qui passerait poliment au siège éjectable.
Il n'y a pas à dire on reconnait là le véritable amour chretien...
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 17:31

Message par Nhoj »

Merci pour ces belles paroles. Tout a été dit et au pire, je suis joignable par message privé pour les questions pertinentes.

[modo]Sujet verrouillé.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités