Conjoint non TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 10:08

Message par medico »

il ne font pas faire de son cas une généralité.
si un conseil nous est donné sur le mariage c'est pour notre bien et pas pour nous brimés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 10:18

Message par Tsephania »

Que veux-tu dire Alain ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 11:57

Message par medico »

Tsephania a écrit :Que veux-tu dire Alain ?
de dire par exemple que certains réussissent leur mariage leurs mariage avec des incroyants qu'il faut en faire une généralité et en plus de dire tu vois ça marche bien chez eux .
si la bible dit ne ne pas se marier avec un incroyant c'est pour notre bien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 12:33

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit :franck17360, Nous n'avons plus rien à nous dire car je ne parle pas avec les ex-communiés. Que fais-tu avec nous, qu'as-tu a faire avec nous?,, veuilles cesser de parler avec les TJ stp car tu pêches encore bien plus le sachant !..tu n'As aucune excuse a te chercher.

Tu savais et tu connaissais les écritures à ce sujet et tu te place, pardon tu es en fornication et tu laisses l'autre passible de fornication ( ton ancienne femme ) !!...


NE m'adresse plus la parole maintenant Mr.Franck..Mais je te remerci de me l'avoir dit de ton cru car je doutais que tu n,étais pas TJ mais ex-communié
Libre à toi Tséphania. Comme je te l'ai dit, je suis honnête et je n'ai rien à cacher.
Néanmoins, ta réaction est quelque peu agressive...

Mr Franck ou franck17360, il n'y a plus de respect ? Tiens donc...
Tu me fais penser à bcp de tj qui n'ont pas compris les paroles et les actions de Jésus lors de sa venue sur terre (notamment cette fameuse personne qui chassait les démons au nom de Jésus et que Jésus lui même n'a pas condamné...)
Tu mérites de murir un peu Tséphania.

Mais je respecte ta façon de voir les choses. Je te souhaite plein de bonnes choses et je respecte ton choix de ne plus te parler si tu ne me parles plus non plus...^^

Mais je trouve dommage que la communication s'arrête là où elle devenait intéressante. Tout ca, parce que j'ai eu l'audace de me retirer volontairement de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Par contre, je suis désolé si je t'ai choqué, mais comme je te l'ai dit, je suis comme les Béréens, j'éprouve la Bible pour qu'en moi, je n'ai plus de doutes...

Je ne sais pas l'âge que tu as, mais tu as besoin d'avoir un peu plus d'expérience dans les relations humaines pour parler sur un forum...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 12:59

Message par franck17360 »

medico a écrit : de dire par exemple que certains réussissent leur mariage leurs mariage avec des incroyants qu'il faut en faire une généralité et en plus de dire tu vois ça marche bien chez eux .
si la bible dit ne ne pas se marier avec un incroyant c'est pour notre bien.
Ai-je dit le contraire ? Non, je voulais seulement montrer que dans la vie, y a jamais de tout blanc ou tout noir. J'ai toujours mentionné que je ne faisais pas l'apologie du péché, bien au contraire. reprenez mes posts et vous verrez. Néanmoins, l'attitude strict de tséphania me fait penser qu'il est encore jeune pour parler de ces choses là. Quand il aura murit un peu plus, il comprendra que même les excommuniés sont des humains et pas des chiens (je dis cela sans méchancetés, mais cette attitude reflète en moi cette image).

Jéhovah et le seul juge et PERSONNE d'autre n'a à juger des évènements du passé quand on en a pas pas "la longueur, la largeur et la profondeur"...

C'est dans ce sens que je voulais aller, pas dans le sens de l'excuse du péché...Et je suis le premier désolé si cela n'a pas été compris comme cela.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 14:08

Message par Tsephania »

medico a écrit : de dire par exemple que certains réussissent leur mariage leurs mariage avec des incroyants qu'il faut en faire une généralité et en plus de dire tu vois ça marche bien chez eux .
si la bible dit ne ne pas se marier avec un incroyant c'est pour notre bien.

okay ouff merci car ce n'Est pas moi qui a dit cela.. j'pense pas en tout cas car je n'approuve pas le remariage avec un non TJ et encore moins un ex-communié

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 14:16

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit : Mr Franck ou franck17360, il n'y a plus de respect ? Tiens donc...
Tu me fais penser à bcp de tj qui n'ont pas compris les paroles et les actions de Jésus lors de sa venue sur terre (notamment cette fameuse personne qui chassait les démons au nom de Jésus et que Jésus lui même n'a pas condamné...)
Tu mérites de murir un peu Tséphania.

Mais je respecte ta façon de voir les choses. Je te souhaite plein de bonnes choses et je respecte ton choix de ne plus te parler si tu ne me parles plus non plus...^^

Mais je trouve dommage que la communication s'arrête là où elle devenait intéressante. Tout ca, parce que j'ai eu l'audace de me retirer volontairement de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Par contre, je suis désolé si je t'ai choqué, mais comme je te l'ai dit, je suis comme les Béréens, j'éprouve la Bible pour qu'en moi, je n'ai plus de doutes...

Je ne sais pas l'âge que tu as, mais tu as besoin d'avoir un peu plus d'expérience dans les relations humaines pour parler sur un forum...

Je vais regler ca une fois pour toute mon cher Mr"

UN: que tu t'appelles Franck, mario, francois , what ever, je m,en fiche du moment que je mention """" TON PSEUDO """" au passage

DEUX: j'ai 50 ans et cela fait maintenant 45 ans que je suis TJ et ce n'Est pas toi ( ex-communié ) qui va me faire la morale est-ce bien clair?.

TROIS: je parle selon la Bible et pas de mon propre chef et je juge d'après ce qu je lis et tu as la langue bien pendue d'où j'ai pu lire entre les ligne mon cher !

QUATRE: l'experience, j'en ai dans la viej'ai travaillé avec pas mal de gens bien differents et de 4 nationalités aussi differentes. Alors je ne connais pas ton age et cela m'importe peu pourvu qu'on se respecte.

CINQ: terminus car tu sais ce que la Bible en pense de ton cas pour le moment mais reste que tu devras vivre avec ça toute ta vie point. Moi aussi j'ai fais des gaffes mais pas comme la tienne. Moi me suis marié dans la verité et meme là ce n'Est pas tout rose.

SIX: si tu reviens à la verité tant mieux. mais là tu cesse de m'adresser la parole ( ecrit ) me concernant c'Est clair ?.

Excuse-moi d'être directe mais j'aime pas trop me faire tarauder par un exclu point final.. :shock:

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 14:52

Message par franck17360 »

Eh bien, si ca ce n'est pas de l'agressivité... Quelle changement d'attitude ! Bref...
Allez je te laisse avec tes certitudes et tes jugements basés sur la Bible, je ne veux pas entrer en polémique avec toi et je cherche "la paix, pas l'épée..."
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 15:05

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :Eh bien, si ca ce n'est pas de l'agressivité... Quelle changement d'attitude ! Bref...
Allez je te laisse, je ne veux pas entrer en polémique et je cherche "la paix, pas l'épée..."

Et moi donc!..parfois la maniere douce employé n'est pas assez comprise alors l'autre maniere est employable en demeurant quand meme dans la limite. Mais c'est aussi vrai quand les personnes n'aiment peu pas la verité. heureusement ça n'etait pas de l'agressivité mais au demeurant, je ne mettrai pas de gant blanc sauf erreur de ma part, je reconnaitrai mes torts. Tu as demandé à savoir, alors j'ai repondu.

Sur ce,la paix oui est de mise . merci.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 15:09

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit : CINQ: terminus car tu sais ce que la Bible en pense de ton cas pour le moment mais reste que tu devras vivre avec ça toute ta vie point. Moi aussi j'ai fais des gaffes mais pas comme la tienne. Moi me suis marié dans la verité et meme là ce n'Est pas tout rose.

Excuse-moi d'être directe mais j'aime pas trop me faire tarauder par un exclu point final.. :shock:
Je vais juste te répondre à cette dernière phrase, car, quand même, j'ai ma dignité. Le reste n'est pas important à mes yeux.

Déjà , tu reprendras les versets (enfin LE verset) qui parle des personnes à ne pas fréquenter et tu méditeras sur l'expression "appelé frère", un excommunié, par excellence, n'est plus appelé frère... Bref, tout cela n'est qu'interprétation.

Il n'empêche que, d'après tes propos, je n'ai rien à t'apprendre et je ne vaux rien (c'est comme cela que je le prends) !

Je t'invite a relire Marc 10:32-45 => grande notion d'humilité.
Egalement Marc 10:21 où Jésus et l'homme riche parlent ensemble et ou l'expression où il est dit que Jésus l'aima...Pourtant, L'homme riche est parti en ne le suivant pas...
Tu m'avais dit que tu savais ou j'irais en utilisant la Bible, ben tu es servi.

Que tu ne veuilles pas me parler, je le conçois et je le respecte. Néanmoins, cela ne te dispense pas du respect qui est dûe à une PERSONNE !
De par tes paroles, tu juges. Jéhovah te rendra ton jugement.

Voilà, sur ce, je te laisse à tes certitudes...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 15:21

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit : Je vais juste te répondre à cette dernière phrase, car, quand même, j'ai ma dignité. Le reste n'est pas important à mes yeux.

Déjà , tu reprendras les versets (enfin LE verset) qui parle des personnes à ne pas fréquenter et tu méditeras sur l'expression "appelé frère", un excommunié, par excellence, n'est plus appelé frère... Bref, tout cela n'est qu'interprétation.

Il n'empêche que, d'après tes propos, je n'ai rien à t'apprendre et je ne vaux rien (c'est comme cela que je le prends) !
Je t'invite a relire Marc 10:32-45 => grande notion d'humilité.
Egalement Marc 10:21 où Jésus et l'homme riche parlent ensemble et ou l'expression où il est dit que Jésus l'aima...Pourtant, L'homme riche est parti en ne le suivant pas...
Tu m'avais dit que tu savais ou j'irais en utilisant la Bible, ben tu es servi.

Que tu ne veuilles pas me parler, je le conçois et je le respecte. Néanmoins, cela ne te dispense pas du respect qui est dûe à une PERSONNE !
De par tes paroles, tu juges. Jéhovah te rendra ton jugement.

Voilà, sur ce, je te laisse à tes certitudes...

en foncé: non effectivement je n'ai rien a recevoir de toi comme enseignement au sens biblique, du moins pas tant que tu ne seras ré-intégrer.

Je crois aussi que tu aimes et tu veux te faire plaindre mais ce n'Est pas moi qui te plaindra, tu as voulus faire ce que tu as fais? bah alors c'est entre toi et Jéhovah Franck. Moi je juge d'apres ce que je lis et ça ne prends pas la tête à Papineau pour comprendre ton probleme. Alors cesse de te plaindre. le respect que je te dois est egal a ce que tu aurais comme respect a mon egard en tant qu'humain.

Et encore je te le demande, cesse de prendre en vain le nom de Dieu ce n'est pas bien. et arrête ton cirque.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 15:25

Message par franck17360 »

C'est bien ce que je disais : Tu juges en fonction de ma position religieuse...

Heureusement que Jésus n'en a pas fait autant ! Lui, il a donné les clés du royaume à pierre...

Que sais-tu de ma vie ? Rien et tu te permets de me juger de par le fait que je suis excommunié ?

Et me plaindre n'est pas du tout mon but (ai-je l'air de me faire plaindre ? au contraire, j'ai dis que j'étais heureux de ma situation...oO)

Tu trouves beaucoup d'excuses je trouve, pour quelqu'un qui ne répond pas à mes arguments...

Et c'est moi qui fait le cirque. Voilà, une fois de plus, la preuve que CERTAINS Tj n'agissent pas correctement.

Heureusement que Jésus a donné l'exemple...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 15:27

Message par franck17360 »

Quand je pense que ma mère me dit constamment que les choses ont changé dans "la congrégation"...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 15:28

Message par franck17360 »

Tiens, un petit lien, juste pour Tséphania...: la-verite/desaccords-entre-moi-et-les-t ... 14-30.html

Que tu te mettes au courant des choses...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 11 janv. 2013 15:36

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :Tiens, un petit lien, juste pour Tséphania...: la-verite/desaccords-entre-moi-et-les-t ... 14-30.html

Que tu te mettes au courant des choses...

je ne lirai pas ton lien desolé..

le mieux c'est de s'ignorer ça te va?, alors tu cesses de m'importuner.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités