Conjoint non TJ
- pascal
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Conjoint non TJ
Ecrit le 06 janv. 2005 16:00Bonsoir,
J'aimerai savoir si il est exact qu'en cas ou l'un des 2 conjoints n'est pas TJ, leTJ est encouragé à le quitter ?
PAscal
J'aimerai savoir si il est exact qu'en cas ou l'un des 2 conjoints n'est pas TJ, leTJ est encouragé à le quitter ?
PAscal
- Eliaqim
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Ecrit le 06 janv. 2005 22:10
Chez les [témoins de Jéhovah], ci la femme ou le marie est incroyant ou pratiquant d'une autre religion, il est aucunement permit de divorcé sans motif d'adultère. En fait les conjoins sont simplement encouragé a faire suivre les précepte biblique sur le sujet. Celles qui ont un mari incroyant pourront peut-être ainsi, par leur seule conduite, le gagner au christianisme. — 1Tm 2:9, 10 ; 1P 3:1-6 ; voir aussi Pr 11:16, 22 ; 31:30. Donc ce qui ta été déja dit autrement est totalement contraire, et ne reflète aucunement se qui soit enseigniez chez les témoins de Jéhovah.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
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Ecrit le 12 janv. 2005 17:11
Je ne pense effectivement pas que l'on pousse un T. à se séparer de son conjoint pour cette raison.darthroudoudou a écrit :Personnellement je viens d'une famille dans laquelle l'un de mes parents n'est pas Témoin. Ce n'est pas toujours facile pour l'autre, mais jamais ils ne divorceraient ou ne se sépareraient. De toute facon ce serait contraire à la Bible...
Mais la question est: un tel couple est il compatible ?
Est-ce que dans la durée, un tel couple peut coexister en sachant combien les T.J. sont rigoureux dans la vie ? Combien la séparation d'avec le monde doit être perçu strictement !
Je connais même des couples et familles avec enfants qui vivent assez difficilement cette rupture d'avec le monde.
Certains vievent effectivement certaines choses ou relations dans l'anonymat.
Certains autres paraissent par contre vivre moins en retrait du monde.
La rigueur serait elle différente d'une congrégation à l'autre ? Certains T. s'autoriseraient-ils d'autorité davantage de souplesse ?
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Ecrit le 13 janv. 2005 08:12
Ün couple ne peut pas resté ensemble si ils ne sont pas mariés (fornication).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
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Ecrit le 13 janv. 2005 14:33
A déconseiller totalement et beaucoup font appel a un chaperon.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
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Ecrit le 19 janv. 2008 09:05
Paul réponds littérallement à ta question en 1 Corinthiens chap 7 verset 12à 16
12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. 15 Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix. 16 En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme ?
12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. 15 Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix. 16 En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme ?
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"
Ecrit le 19 févr. 2008 15:29
J'aimerai savoir si il est exact qu'en cas ou l'un des 2 conjoints n'est pas TJ, leTJ est encouragé à le quitter ?
Je ne pense effectivement pas que l'on pousse un T. à se séparer de son conjoint pour cette raison.
Mais la question est: un tel couple est il compatible ?
Est-ce que dans la durée, un tel couple peut coexister en sachant combien les T.J. sont rigoureux dans la vie ? Combien la séparation d'avec le monde doit être perçu strictement !
Je connais même des couples et familles avec enfants qui vivent assez difficilement cette rupture d'avec le monde.
Certains vievent effectivement certaines choses ou relations dans l'anonymat.
Certains autres paraissent par contre vivre moins en retrait du monde.
La rigueur serait elle différente d'une congrégation à l'autre ? Certains T. s'autoriseraient-ils d'autorité davantage de souplesse ?
Ce que tu vient d'enumerer là n'a rien avoir avec ta question.
La question est bien :J'aimerai savoir si il est exact qu'en cas ou l'un des 2 conjoints n'est pas TJ, leTJ est encouragé à le quitter ? Donc, vu la question tu a du entendre de telle propos?
Mais comme je vient de voir d'autre reponses donner, tu a du comprendre que c'est pas le cas.
Moi-même j'étais avec un non croyant, il est parti parce qu'il a bien voulue et pas parce que la vérité nous oposer, contraire, aujourd'hui nous sommes toujours rester en bon terme. Même s'il n'est pas d'accord avec le fait qu'il y a un Dieu, il a toujours confirmer devent les autres que ma façon d'être a toujours aprecier et qu'on puisse me faire confiance y compris lui-même.
Separation ou divorce entre un TJ et un non croyant c'est comme entre tous le monde et que le pretexte est bon de dire ; c'est parce que l'autre est un TJ.
vaste sujet...
Je ne pense effectivement pas que l'on pousse un T. à se séparer de son conjoint pour cette raison.
Mais la question est: un tel couple est il compatible ?
Est-ce que dans la durée, un tel couple peut coexister en sachant combien les T.J. sont rigoureux dans la vie ? Combien la séparation d'avec le monde doit être perçu strictement !
Je connais même des couples et familles avec enfants qui vivent assez difficilement cette rupture d'avec le monde.
Certains vievent effectivement certaines choses ou relations dans l'anonymat.
Certains autres paraissent par contre vivre moins en retrait du monde.
La rigueur serait elle différente d'une congrégation à l'autre ? Certains T. s'autoriseraient-ils d'autorité davantage de souplesse ?
Ce que tu vient d'enumerer là n'a rien avoir avec ta question.
La question est bien :J'aimerai savoir si il est exact qu'en cas ou l'un des 2 conjoints n'est pas TJ, leTJ est encouragé à le quitter ? Donc, vu la question tu a du entendre de telle propos?
Mais comme je vient de voir d'autre reponses donner, tu a du comprendre que c'est pas le cas.
Moi-même j'étais avec un non croyant, il est parti parce qu'il a bien voulue et pas parce que la vérité nous oposer, contraire, aujourd'hui nous sommes toujours rester en bon terme. Même s'il n'est pas d'accord avec le fait qu'il y a un Dieu, il a toujours confirmer devent les autres que ma façon d'être a toujours aprecier et qu'on puisse me faire confiance y compris lui-même.
Separation ou divorce entre un TJ et un non croyant c'est comme entre tous le monde et que le pretexte est bon de dire ; c'est parce que l'autre est un TJ.
vaste sujet...
Ecrit le 18 juil. 2008 23:55
Tiré d'une publication de la Watchtower :
Dans le mariage. S’adressant aux chrétiens mariés, l’apôtre Paul dit : “ Le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne sa femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. ” En raison de la considération que Jéhovah porte au chrétien, il ne considère pas que son lien conjugal avec un conjoint non croyant le souille. La pureté du sanctifié ne sanctifie pas son conjoint, autrement dit n’en fait pas un des saints de Dieu, mais le lien est pur et honorable. Le conjoint non croyant a une excellente occasion de s’attirer des bienfaits parce qu’il observe l’attitude chrétienne de son conjoint croyant, ce qui peut l’amener au salut (1Co 7:14-17). En raison du ‘ mérite ’ du croyant, les jeunes enfants issus de ce mariage sont considérés comme saints, objets de l’attention et de la protection de Dieu, et non pas impurs comme le sont les enfants dont aucun parent n’est croyant.
“ Si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne sa femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. ” (1Co 7:12-14). Le conjoint croyant, donc pur, n’est dès lors pas impur à cause de ses relations avec son conjoint non croyant, et Dieu ne considère pas cette cellule familiale comme impure. Qui plus est, le fait que le croyant soit avec sa famille donne aux non-croyants la plus excellente occasion de devenir croyants, de renouveler leur personnalité et de présenter leur corps “ comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu ”. (Rm 12:1 ; Col 3:9, 10.) Le conjoint qui sert Dieu peut favoriser une ambiance de pureté et de sainteté qui est une bénédiction pour la famille.
Dans le mariage. S’adressant aux chrétiens mariés, l’apôtre Paul dit : “ Le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne sa femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. ” En raison de la considération que Jéhovah porte au chrétien, il ne considère pas que son lien conjugal avec un conjoint non croyant le souille. La pureté du sanctifié ne sanctifie pas son conjoint, autrement dit n’en fait pas un des saints de Dieu, mais le lien est pur et honorable. Le conjoint non croyant a une excellente occasion de s’attirer des bienfaits parce qu’il observe l’attitude chrétienne de son conjoint croyant, ce qui peut l’amener au salut (1Co 7:14-17). En raison du ‘ mérite ’ du croyant, les jeunes enfants issus de ce mariage sont considérés comme saints, objets de l’attention et de la protection de Dieu, et non pas impurs comme le sont les enfants dont aucun parent n’est croyant.
“ Si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne sa femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. ” (1Co 7:12-14). Le conjoint croyant, donc pur, n’est dès lors pas impur à cause de ses relations avec son conjoint non croyant, et Dieu ne considère pas cette cellule familiale comme impure. Qui plus est, le fait que le croyant soit avec sa famille donne aux non-croyants la plus excellente occasion de devenir croyants, de renouveler leur personnalité et de présenter leur corps “ comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu ”. (Rm 12:1 ; Col 3:9, 10.) Le conjoint qui sert Dieu peut favoriser une ambiance de pureté et de sainteté qui est une bénédiction pour la famille.
- le_dépressif
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Ecrit le 19 juil. 2008 07:51
Avant de se marier il faut quand même fréquenter un minimum la personne afin de créer un lien fort, se rapprocher, se connaître de mieux en mieux. Bien sûr je parle de fréquenter une personne dans l'objectif de se marier avec.Eliaqim a écrit :Ün couple ne peut pas resté ensemble si ils ne sont pas mariés (fornication).
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.
Ecrit le 19 juil. 2008 08:06
C'etait ici dans le sens de cohabitation :wink:
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
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Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
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Ecrit le 31 juil. 2008 16:11
Je me suis mariée avec un non croyant, et je sais maintenant, expérience à l'appuie et à mes dépends, qu'il n'est pas toujours évident de partager sa vie avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes convictions que soi. Et j'en subit malheureusement les conséquences, j'aime mon mari mais ça me chagrinne becoup de ne partager les joies du royaume de Dieu avec lui. :cry:
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