je prêche pour la première fois!

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 16 déc. 2009 12:05

Message par franck17360 »

De toute évidence, l'ancien qui a répondu à Christalline_76 voulait simplement lui montrer que pour vaincre sa propre timidité, il valait mieux commencer par l'Ecole du Ministère Théocratique, qui donne des capacités à enseigner, une maitrise de soi, à parler en public (en effet, comment parler devant des personnes que l'on ne connait pas si on ne peut pas parler devant des personnes que l'on connait ?).

En dernier lieu, le maniement de la Bible est essentiel en prédication. L'EMT aide à manier la Bible avec discernement.

Mais Médico a raison, ce n'est pas une obligation.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 17 déc. 2009 11:56

Message par medico »

franck17360 a écrit :De toute évidence, l'ancien qui a répondu à Christalline_76 voulait simplement lui montrer que pour vaincre sa propre timidité, il valait mieux commencer par l'Ecole du Ministère Théocratique, qui donne des capacités à enseigner, une maitrise de soi, à parler en public (en effet, comment parler devant des personnes que l'on ne connait pas si on ne peut pas parler devant des personnes que l'on connait ?).

En dernier lieu, le maniement de la Bible est essentiel en prédication. L'EMT aide à manier la Bible avec discernement.

Mais Médico a raison, ce n'est pas une obligation.
ça doit être ça mais il est dificile de prendre partie quant nous ne savons pas tout les tenants.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 17 déc. 2009 12:52

Message par franck17360 »

C'est clair !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 23 déc. 2009 13:48

Message par cristaline76 »

Je commence a répondre au réunion mais je suis toujour pas inscrit a l école de peur de pas savoir faire...

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 23 déc. 2009 14:39

Message par franck17360 »

Tu as tous les outils qu'il faut pour présenter des sujets...
D'autre part, les anciens te donneront des partenaires expérimentés pour t'aider à développer te sujets.

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien ! Tu auras tout l'amour de tes futurs frères et soeurs pour t'aider à progresser dans ce domaine...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 23 déc. 2009 16:04

Message par cristaline76 »

franck17360 a écrit :Tu as tous les outils qu'il faut pour présenter des sujets...
D'autre part, les anciens te donneront des partenaires expérimentés pour t'aider à développer te sujets.

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien ! Tu auras tout l'amour de tes futurs frères et soeurs pour t'aider à progresser dans ce domaine...
Bonsoir,

Merci beaucoup c est gentil mais est-ce vrai que si je m inscrit a l école , si faut que j attende , pourrait je préché quand meme?

C est déja difficile au réunion alors comment je vais faire a l école sa sera encore pire pour moi...j ai peur que sa m empeche de préché.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 23 déc. 2009 17:29

Message par Nhoj »

Oui, bien sûr.

En fait, tu peux demander, dans un premier temps, qu'à accompagner dans des sujets. Donc, une soeur le préparera et tu joueras le rôle de la personne intéressée. Ce rôle est un bon plan pour commencer à l'Ecole car il y a moins à dire et tu pourras ainsi te familiariser avec tout cela. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 24 déc. 2009 01:22

Message par franck17360 »

Il faut que tu te dises une chose, cristalline :

Si nous, on y est arrivé, c'est que tu peux le faire aussi... Nous ne sommes pas plus forts que n'importe quel autre humain. C'est l'amour pour Jéhovah qui nous pousse à faire ces choses.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 24 déc. 2009 18:21

Message par Czana »

cristaline76 a écrit :Je commence a répondre au réunion mais je suis toujour pas inscrit a l école de peur de pas savoir faire...
De quoi tu as peur ? De parler en public ? Ou de ne pas être sur d'avoir developper correctement le sujet ?
Si tu as besoin d'aide pour préparer la structure de ton sujet tu peux demander de l'aide ici, on est là pour ça :wink:
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 26 déc. 2009 06:01

Message par medico »

tout vient a point comme le dit J de LA FONTAINE et rien ne sert de courrir il y à la une sagesse a méditer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 26 déc. 2009 09:15

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Oui, bien sûr.

En fait, tu peux demander, dans un premier temps, qu'à accompagner dans des sujets. Donc, une soeur le préparera et tu joueras le rôle de la personne intéressée. Ce rôle est un bon plan pour commencer à l'Ecole car il y a moins à dire et tu pourras ainsi te familiariser avec tout cela. :)
Bonjour Nhoj,

Le probleme c est que je sais pas comment sa se passe l école? :oops:
Je me disais que peut etre préché avec une soeur m aurait aidé que de parler devant un groupe ou je me sens pas du tout a l aise...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 26 déc. 2009 09:17

Message par cristaline76 »

franck17360 a écrit :Il faut que tu te dises une chose, cristalline :

Si nous, on y est arrivé, c'est que tu peux le faire aussi... Nous ne sommes pas plus forts que n'importe quel autre humain. C'est l'amour pour Jéhovah qui nous pousse à faire ces choses.
Merci , c est gentil Franck mais tout le monde réagis pas de la meme façon , la peur me bloque.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 26 déc. 2009 09:19

Message par cristaline76 »

Czana a écrit : De quoi tu as peur ? De parler en public ? Ou de ne pas être sur d'avoir developper correctement le sujet ?
Si tu as besoin d'aide pour préparer la structure de ton sujet tu peux demander de l'aide ici, on est là pour ça :wink:
Je commence a répondre au réunion mais je développe pas le sujet je répond a la question demandé dans la tour de garde , je sais pas développer un sujet , je me sens nul...alors comment je vais faire a l école?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 26 déc. 2009 09:20

Message par cristaline76 »

Médico je veux seulement avancer pour Jéhovah.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 26 déc. 2009 09:45

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Médico je veux seulement avancer pour Jéhovah.
mais je n'en doute pas et félicitations. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités