Témoignage de jeunes.

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Témoignage de jeunes.

Ecrit le 07 oct. 2012 04:09

Message par medico »

Veronica, témoin de Jéhovah : « Je me sens protégée »

Les témoins de Jéhovah basent leur culte sur une lecture de la Bible « au pied de la lettre ». Ils vont régulièrement de porte en porte pour propager leur message. Chez nous, ce mouvement est communément considéré comme sectaire. Né aux Etats-Unis, il compte environ 23.500 adeptes en Belgique.

Beaucoup de jeunes grandissent au sein de cette organisation. Dès leur plus jeune âge, ils apprennent très tôt à étudier la Bible, au moins cinq heures par semaine. Ils accompagnent leurs parents de porte en porte. Ils adoptent un mode de vie assez stricte. Ils doivent s'habiller sobrement. Leur culte leur interdit de fêter Noël ou les anniversaires. Il leur est fortement conseillé d'éviter les relations sexuelles hors mariage, et même la masturbation. « Des religions officielles ont des principes moraux similaires », souligne Luca Toffoli, représentant de la congrégation chrétienne des témoins de Jéhovah.

Benjamin, Joachim, Roxane et Veronica ont entre 15 et 17 ans. Ils sont témoins de Jéhovah depuis l'enfance.

Ce n'est pas trop difficile de ne pas faire la fête avec les copains ?

Benjamin : « Quand je me compare à certains qui arrivent à l'école crevés, tellement ils se sont torchés le week-end, je suis content de ne pas être comme eux ».

Veronica : « On ne fume pas, on ne se drogue pas. Grâce à mon culte, je me sens protégée des tentations ».

Roxane : « Ce n'est pas si important, un anniversaire. Ma mère me dit : “Je me réjouis de ta naissance tous les jours” ».

Vous évitez les flirts ?

Joachim : « Il faut prendre le temps de réfléchir. On évite de s'embrasser pour ne pas que ça aille plus loin ».

Veronica : « C'est plus beau d'arriver pure au mariage. Et c'est une forme de protection. Et on choisira plutôt un témoin de Jéhovah. Pour avoir plus de choses à partager ».

Entre l'étude de la Bible et le porte-à-porte, votre culte occupe une bonne partie de la semaine Vous avez le temps de faire autre chose ?

Benjamin : « Je m'organise et ça ne m'empêche pas de faire aussi du sport, de voir mes copains, Témoins de Jéhovah ou non. Cela dit, c'est parfois difficile de faire du-porte-à-porte quand il pleut, ou en période d'examen ».

Roxane : « J'ai dû passer quelques jours à l'hôpital. J'étais un peu angoissée parce que mon “quota” de porte-à-porte, que je m'impose, allait diminuer ».

Roxane : « Je ne me sens pas différente. On a juste des principes qui nous protègent de faire de bêtises. Certains se moquent de nous et nous évitent. Mais ceux qui nous écoutent nous acceptent pour ce qu'on est. C'est comme quand une copine écoute du rock, alors que moi je préfère la musique classique ».
http://ambition2000.skynetblogs.be/temoins-de-jehovah/
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités