Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 03 nov. 2012 10:29

Message par medico »

Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?
N'évangélise pas qui veut, comme le suggère la dernière vidéo humoristique de l'équipe du Cathologue. Comment faire au juste ? Entre l'attitude de certains qui annoncent explicitement le Seigneur dans n'importe quelle circonstance, et celle qui consiste à témoigner exclusivement par les actes sans jamais évoquer le nom du Christ, il y a certainement un équilibre à trouver.
Au Synode des évêques sur la Nouvelle évangélisation, qui s'est achevé à Rome le 28 octobre, l'accent a été mis sur le besoin d'une meilleure qualité de l'enseignement (la catéchèse) et sur la vocation de tous les baptisés d'évangéliser explicitement. Plusieurs intervenants ont aussi insisté sur l'importance de remettre en cause des fonctionnements qui n'accordent pas assez de place aux laïcs. Ainsi Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, un des diocèses les plus dynamiques en France.
Dans une interview accordée à notre collaborateur Jean Mercier, il dit vouloir « un 'nouveau' paradigme pastoral pour que la “nouvelle” évangélisation soit possible » Il explique : « Nous arrivons à un moment où les pasteurs, prêtres et évêques, doivent se remettre en cause et faire un travail sur eux-mêmes pour être des acteurs du changement et non pas des facteurs de freinage. Il y a beaucoup d’initiatives qui viennent de l’extérieur mais qui sont étouffées par les pasteurs. Le clergé a beaucoup de mal à vivre une spiritualité de communion, il reste dans une logique de pouvoir clérical où les laïcs sont leurs “petites mains”. »
Pour remédier à ce problème, Mgr Rey propose un nouveau type de « gouvernance affiliative » : « Cela passe par un conseil pastoral qui ne soit pas seulement le lieu où l’on distribue des tâches, mais un lieu d’impulsion et de créativité. Il faut aussi se doter d’une méthode, d’un véritable projet pastoral. » A lire absolument.
http://www.la-croix.com/Religion/S-info ... -27-869685
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

00natas00

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2012 12:34
Réponses : 0

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 07 nov. 2012 12:40

Message par 00natas00 »

restez chez vous les tj
arretez de nous casser les couilles
foutez nous la paix
foutez votre vie en l'air mais laissez les autres tranquilles

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 07 nov. 2012 13:02

Message par medico »

la politesse n'est pas votre fort .
et pourquoi venir sur un forum des tj ?.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 10 nov. 2012 07:36

Message par franck17360 »

Est-ce comme cela que l'on doit être sur un forum ? je ne le pense pas.

Rien que le pseudo montre votre état d'esprit.
Changez et vous serez écouté !

Quelle bassesse.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 11 nov. 2012 22:38

Message par medico »

franck17360 a écrit :Est-ce comme cela que l'on doit être sur un forum ? je ne le pense pas.

Rien que le pseudo montre votre état d'esprit.
Changez et vous serez écouté !

Quelle bassesse.
oui les lecteurs pourront apprécier.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fuchs

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2012 02:25
Réponses : 0

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 12 nov. 2012 02:32

Message par Fuchs »

les lecteurs apprécieront probablement de savoir que ce sur ce forum, le profil est banni lorsque l'on contredit medico ou qu'on aborde des sujets qui dérangent

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 12 nov. 2012 04:20

Message par franck17360 »

Désolé Fuchs, mais depuis une semaine, je n'arrête pas de discuter avec Médico.
Pourtant, je sais que les hypothèses que je donne sont tout à fait contraires aux enseignements des Témoins de Jéhovah.
Mais Médico a vu mon état d'esprit (je suis là pour chercher et pour comprendre, pas pour détruire), je veux avancer dans ma recherche spirituelle.

Il est clair que si on est là pour détruire sa foi et attaquer avec insistance sa foi, pour moi, c'est autre chose que de la communication : c'est une volonté de confrontation qui n'a pas sa place dans un forum.

La communication et l'échange, cela passe aussi pour l'humilité d'écouter celui qui est en face de nous. Et je trouve que Médico, à cette humilité là.

Dans la psychologie humaine, il y a une chose qu'on appelle "le miroir".
Ce miroir, quand tu le tapes, il te tape, quand tu lui souris, il te souris, quand tu lui parles mal, il te parle mal...

Toutes paroles et nos actions ont un effet sur la personne en face de nous. Si la personne prend mal ce qu'on lui dit, peut-être est-ce nous qui ne lui a pas dit correctement ?

Et un modérateur, je précise n'est pas là pour faire du sentiment, sinon, ce serait du laxisme...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Fuchs

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2012 02:25
Réponses : 0

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 12 nov. 2012 04:29

Message par Fuchs »

je suis formateur en technique de management et connais parfaitement le fonctionnement de la communication et le miroir dont tu parles.
je ne te le souhaites pas, mais tu changerais peut-être d'avis lorsque tu auras été banni et que tes posts auront été modifié (c'est mon cas...)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 12 nov. 2012 04:40

Message par franck17360 »

Ben, si tu fais ce métier là, tu dois savoir pourquoi ils ont été modifiés alors...
Et si tu fais ce métier là, tu devrais savoir qu'il faut aller voir la personne concernée plutôt que d'en faire étalage inutilement sur un forum...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 24 nov. 2012 12:02

Message par medico »

une des raisons de la prédication.
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 25 nov. 2012 12:24

Message par franck17360 »

Donc, cette prédication ne concerneraient que les 144.000 ?
a l'époque ou Pierre a écrit cela il n'avait qu'eux.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 26 nov. 2012 09:35

Message par philippe83 »

Non franck.
Regarde le passage de Rom 10:13:"car QUICONQUE INVOQUERA le Nom de Jéhovah SERA SAUVE."
Verset:14 Et....comment entendront-ils si il n'y a personne qui prêche?"(Segond )
Donc "quiconque" englobe toutes sortes de personnes et pas seulement une catégorie limitée à 144000.

Voilà pourquoi en plus des 144000 la bonne nouvelle est prêchée à des millions d'autres personnes pour être sauvées elles aussi.
a+Franck

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 26 nov. 2012 09:39

Message par michel »

et la grande foule aide les 144 M dans la prédication.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 05 déc. 2012 04:32

Message par franck17360 »

michel a écrit :et la grande foule aide les 144 M dans la prédication.
Il me semble, du reste, qu'il y a un verset qui montre que la grande foule aide les 144.000 dans la prédication. Pouvez-vous m'aider à le trouver ? Car là, je bute...^^

Je me souviens du bonheur que j'avais de prêcher "la bonne nouvelle", la joie au coeur que je ressentais...Que de souvenir !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Faut-il évangéliser ou bien ? Comment ?

Ecrit le 05 déc. 2012 13:01

Message par medico »

franck17360 a écrit : Il me semble, du reste, qu'il y a un verset qui montre que la grande foule aide les 144.000 dans la prédication. Pouvez-vous m'aider à le trouver ? Car là, je bute...^^

Je me souviens du bonheur que j'avais de prêcher "la bonne nouvelle", la joie au coeur que je ressentais...Que de souvenir !
ceux qui aide les frères du Christ.
(Matthieu 25:34-40) [...] . 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; 36 nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités