La prédication serait-elle une erreur ?

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 11 déc. 2012 09:28

Message par medico »

bateau a écrit :entre un TJ à 10h et un commercial, je préfère le commercial! il bosse pour nourrir ses gosses
C'EST TON OPINION MAIS SACHE QUE TOUT LE MONDE NE LE PARTAGE PAS.
Ceci dit il faut bien annoncer la bonne nouvelle.étant donné que c'est une injonction de Jésus.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
si tu as d'autres méthodes fait nous signe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 11 déc. 2012 09:34

Message par bateau »

c'est à toi de trouver des méthodes.
moi je dis qu'on me dérange, et je demande qu'on me laisse tranquille...
mais vous continuez et d'après ce que tu écris, ca ne te cause aucun problème de conscience

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 11 déc. 2012 09:37

Message par medico »

bateau a écrit :c'est à toi de trouver des méthodes.
moi je dis qu'on me dérange, et je demande qu'on me laisse tranquille...
mais vous continuez et d'après ce que tu écris, ca ne te cause aucun problème de conscience
tu vas nous mener longtemps encore avec cette question ?
il me semble que philippe t 'as déjà répondu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 11 déc. 2012 10:03

Message par medico »

Jésus était ému de pitié lorsqu’il voyait des gens dans le besoin. Huit textes l’affirment dans la Bible. Deux passages parlent du besoin de nourriture (Matthieu 15:32; Marc 8:2), trois du besoin de guérison physique (Matthieu 14:14; 20:34; Marc 1:41), et un du besoin de réconfort à la mort d’êtres chers (Luc 7:13). Mais les deux autres textes font allusion à un besoin encore plus pressant. Matthieu 9:36 déclare: “Voyant les foules, il en eut pitié, car elles étaient dépouillées et disséminées, comme des brebis sans berger.” Et Marc 6:34 rapporte: “Il vit une grande foule, mais il fut ému de pitié pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Et il commença à leur enseigner beaucoup de choses.”

En fait, même si la pitié qu’il éprouvait pour les gens poussait Jésus à prendre soin d’eux sur le plan matériel, il se préoccupait principalement de leur offrir l’aide spirituelle que leurs conducteurs religieux avaient négligé de leur apporter (voir Matthieu chapitre 23). Il était “l’excellent berger”, celui qui était disposé à se dessaisir “de son âme pour les brebis”. (Jean 10:11.) Ayant accordé dans sa vie la toute première place à cette activité de prédication — et non à une activité à caractère social, à la construction d’hôpitaux ou à la gestion de bureaux de secours — il put dire plus tard à Pilate: “Je suis né pour ceci, et je suis venu dans le monde pour ceci: pour rendre témoignage à la vérité.” — Jean 18:37.

Bien que Jésus ait accordé à ses apôtres le pouvoir d’accomplir des guérisons miraculeuses, il n’en fit pas mention lorsqu’il leur donna ses dernières instructions avant de monter au ciel. Il leur ordonna: “Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai commandées.” Il est donc clair que l’œuvre la plus importante consistait à ‘faire des disciples (...), les baptisant (...), les enseignant’. — Matthieu 28:19, 20.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 11 déc. 2012 10:24

Message par medico »

pour en revenir au sujet concernant la prédication.c'est une obligation chrétienne de le faire.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 11 déc. 2012 10:41

Message par franck17360 »

"eux-ci donc s’en allèrent de devant le Sanhédrin, se réjouissant+ parce qu’ils avaient été jugés dignes d’être déshonorés pour son nom+. 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison*+, ils continuaient sans arrêt à enseigner+ et à annoncer la bonne nouvelle* concernant le Christ, Jésus" .Actes 5:41
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 11 déc. 2012 13:06

Message par michel »

tout le monde critique la prédication.c"est pour se donner une bonne conscience .car c'est une chose qu'ils n'aiment pas faire.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 11 déc. 2012 14:14

Message par franck17360 »

Pour ma part, ca me travaille ca... Matthieu 24:14...
Mais bon, faut que ca murisse et Jéhovah connait ma situation. Je ne fais pas taire ma conscience en disant cela, mais pour l'instant, je ne peux pas faire grand chose (ca ne tiendrais qu'à moi, je serais déjà à la salle ce soir)...
Mais la vie m'a appris la patience et j'ai appris la patience grâce à Jéhovah.

Il m'a donné une femme magnifique et aimante et trois merveilleux enfants. Il m'a fait comprendre énormément de choses.

Moi qui "jurait" qu'il n'y avait que l'expérience qui comptait, ben là, je suis servi. ^^

Le principal c'est que je suis heureux. Il ne me manque que Jéhovah (le principal)

Mais ca va viendre...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 12 déc. 2012 08:11

Message par medico »

franck17360 a écrit :Pour ma part, ca me travaille ca... Matthieu 24:14...
Mais bon, faut que ca murisse et Jéhovah connait ma situation. Je ne fais pas taire ma conscience en disant cela, mais pour l'instant, je ne peux pas faire grand chose (ca ne tiendrais qu'à moi, je serais déjà à la salle ce soir)...
Mais la vie m'a appris la patience et j'ai appris la patience grâce à Jéhovah.

Il m'a donné une femme magnifique et aimante et trois merveilleux enfants. Il m'a fait comprendre énormément de choses.

Moi qui "jurait" qu'il n'y avait que l'expérience qui comptait, ben là, je suis servi. ^^

Le principal c'est que je suis heureux. Il ne me manque que Jéhovah (le principal)

Mais ca va viendre...^^
pour être vraiment heureux il faut servir le Dieu heureux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 12 déc. 2012 11:26

Message par franck17360 »

Tu sais, et je ne vais pas raconter ma vie ici, ca ne sert à rien, (et toi même tu n'y pourras rien ^^) mais j'ai pas mal souffert.

Mon père a été ancien pendant près de 30 ans (avec toutes les responsabilités que cela comporte).
J'ai été jusqu'à être assistant ministériel pendant près de 5 ans.

Le seul souci, c'est que j'ai vu tant d'injustice (pas de la part de l'organisation, mais venant de ceux qui étaient anciens), que maintenant, il m'est très difficile de revenir.

Et alors même que je voulais revenir, un ancien me disait qu'il me faudrait faire (peut-être) jusqu'à trois lettres de demande de réintégration (afin de voir ma motivation)...

Je sais que tu ne diras rien ici (et ce n'est pas le but), mais j'ai un gros travail à faire sur moi-même pour arriver à effacer toutes ces injustices ...

En revanche, J'aime Jéhovah et j'aime son organisation.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 12 déc. 2012 14:51

Message par medico »

“ Remplis tous les devoirs de ton ministère. ” — 2 TIMOTHÉE 4:5, Gampert et Randon.
Accomplir pleinement son ministère n’implique pas forcément d’y consacrer davantage de temps, mais exige en revanche une bonne gestion du temps. Constance et régularité, voilà ce qui aidera tous les chrétiens à s’acquitter des divers aspects du ministère.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 15 déc. 2012 07:38

Message par franck17360 »

medico a écrit :“ Remplis tous les devoirs de ton ministère. ” — 2 TIMOTHÉE 4:5, Gampert et Randon.
Accomplir pleinement son ministère n’implique pas forcément d’y consacrer davantage de temps, mais exige en revanche une bonne gestion du temps. Constance et régularité, voilà ce qui aidera tous les chrétiens à s’acquitter des divers aspects du ministère.
Tout cela, je le sais, alain. Néanmoins, il y en a qui ont aussi une constante et une régularité pour contrer ce que toi, tu fais avec amour pour Jéhovah...
Et c'est encore pire quand il s"'agit d'anciens qui t'ont connu 'tout petit' !!!
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 15 déc. 2012 18:40

Message par medico »

dans la vie il faut allé de l'avant et pas ressasser les erreurs et manquements d'antant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 16 déc. 2012 05:11

Message par franck17360 »

Je le sais, alain, je fais un travail sur moi. Mais quand tu penses que tout cela a duré pendant 25 ans, il faut que mon esprit retrouve tout d'abord cette sérénité et cette impartialité.
Et je n'ai pas encore cette impartialité et cette sérénité.
Quand je vais "à la salle" (et j'ai essayé aussi d'autres régions), le passé resurgit dans mon esprit et au lieu d'écouter ce qui est dit, mon esprit est troublé.

Je pense qu'il me faudra encore un peu de temps pour mettre tout à plat.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prédication serait-elle une erreur ?

Ecrit le 15 janv. 2013 10:45

Message par medico »

Italie
Lucio Soravito De Franceschi, l’évêque catholique d’Adria-Rovigo, pense que le message religieux devrait être transmis en « allant directement à la rencontre des personnes », là où elles vivent. « Pour accomplir notre œuvre pastorale, nous devrions sonner aux portes au lieu de sonner les cloches », a-t-il déclaré.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités