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Témoins de Jéhovah :: forum • Pourquoi les Témoins visitent-ils les gens dans les foyers?
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Pourquoi les Témoins visitent-ils les gens dans les foyers?

Posté : 15 oct. 2003 12:13
par Eliaqim
Pourquoi les Témoins de Jéhovah visitent-ils les gens dans leurs foyers?

Ils suivent l'exemple de Jésus Christ, qui prêcha publiquement non seulement dans le temple et dans les synagogues, mais encore dans les rues, au bord de la mer, sur les montagnes et dans les foyers. Lorsqu'il envoya ses apôtres et soixante-dix évangélisateurs prêcher, il leur ordonna de se rendre d'une ville à l'autre et de visiter les maisons. À propos des chrétiens qui reçurent l'esprit saint le jour de la Pentecôte de l'an 33 de notre ère, la Bible déclare: "Chaque jour, dans le temple et de maison en maison, sans arrêt ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle au sujet du Christ, Jésus." (Actes 5:42). Par conséquent, si quelqu'un trouve à redire au fait que les Témoins de Jéhovah prêchent publiquement et dans les foyers, il porte un jugement sur Jésus et ses apôtres, qui utilisaient les mêmes méthodes.


voire un mesages dans le meme sens qui se trouve quelque pages plus loin http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... =7141#7141

il visitent des gens qui pratiquent déjà une religion

Posté : 15 oct. 2003 12:16
par Eliaqim
Pourquoi les Témoins de Jéhovah visitent-ils des gens qui pratiquent déjà une religion?

Les Témoins de Jéhovah sont persuadés qu'en agissant ainsi ils accomplissent la volonté de Dieu. Pour obéir à la prophétie du Christ concernant le témoignage du Royaume qui doit être donné à la fin du présent système de choses, les Témoins de Jéhovah ne peuvent établir des distinctions. Jésus n'a pas dit que "cette bonne nouvelle du royaume" devait être annoncée uniquement à ceux qui ne professent aucune religion. Au contraire, il a dit qu'elle serait "prêchée par toute la terre habitée". (Matthieu 24:14.) Tous les hommes ont le droit d'entendre la meilleure des nouvelles.

D'autre part, il ne faut pas perdre de vue le point important suivant: les Témoins de Jéhovah savent qu'aucune autre religion ne prêche le Royaume de Dieu comme l'unique espérance des hommes. Il s'ensuit que ce serait un manque d'amour de leur part s'ils n'annonçaient cette bonne nouvelle qu'aux personnes qui ne professent aucune religion.

Posté : 12 févr. 2004 00:56
par Laurent Comeau
Luc 10: 7. Ne passez pas de maison en maison.

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages

Posté : 12 févr. 2004 01:04
par Jean
:lol:

Posté : 12 févr. 2004 03:26
par Eliaqim
Vous faite citation a Luc 10 :7, se que j’aimerai vraiment savoir ses quel est le contexte que vous avez bien pue imaginer, mais si vous aviez vérifier soigneusement vous auriez bien comprit qu’il ne s’agit pas d’une exhortation a ne pas proclamer par le moyen de porte a porte!

Ses se que j’appellerais prendre une citation totalement hors contexte pour forgé une évocation abstraite du texte.
Mat ch 10 vous aidera à mieux comprendre !

Jean ses sa que tu appel un argument?
Et ses un argument pour démontré quoi?

Posté : 12 févr. 2004 09:11
par Jean
:lol:

Posté : 13 févr. 2004 00:29
par Jean
:lol:

Posté : 13 févr. 2004 00:40
par Laurent Comeau
Oui Jean, c'est vrai que c'est clair pour ceux qui veulent voir clair.

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages

Posté : 13 févr. 2004 01:01
par Eliaqim
Matthieu 10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 10:7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 10:8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 10:9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; 10:10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.

Conjointement a la lettre de Luc au chapitre 10 v 7 en quoi serait le rapport de ne pas passer de maison en maison, ses tu pour allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël et de les favoriser pour se qui traite du messages justement qu’il porte pour la prédication ?
Réévaluer se que vous avez crut comprendre !
Amicalement

Posté : 13 févr. 2004 01:07
par Jean
:lol:

Posté : 13 févr. 2004 16:48
par Didier
Dans sa transcription de la Bible, Parole Vivante, Alfred Kuen rend Luc 10:7 de la façon suivante: "Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité". L'expression "pour demander l'hospitalité" n'apparaît pas dans le texte grec original. Pourquoi A. Kuen a-t-il jugé bon de la rajouter? Manifestement, pour éclairer la compréhension de ce passage. En effet, du verset 3 au verset 6, Jésus explique à ses disciples que lorsqu'ils arriveraient dans une ville ou un village, ils pourraient profiter de l'hospitalité de leurs compatriotes juifs pendant le temps que durerait leur mission d'évangélisation dans ce lieu. Les juifs étant réputés pour leur hospitalité, les disciples n'auraient donc pas besoin d'emporter avec eux des affaires personnelles susceptibles de les aider au cours de leur voyage (verset 4). Ils trouveraient toujours des juifs hospitaliers prêts à subvenir à leurs besoins quotidiens (nourriture, argent, vêtements...).

Cependant, lorsqu'en arrivant dans une ville, ils trouveraient une maison disposée à les accueillir durant leur séjour, les disciples ne devaient pas abuser de l'hospitalité de leurs compatriotes, par exemple en allant chercher dans une autre maison un meilleur confort. C'est pourquoi Jésus leur recommanda de "demeurer dans une seule maison", et de se contenter de ce qu'on leur donnerait (verset 7). L'expression "Ne passez pas de maison en maison" concernait donc une disposition empreinte de bon sens, que devaient suivre les disciples de Jésus lorsqu'ils iraient prêcher dans les villes d'Israël. Puisque le but essentiel de la prédication était d'annoncer la venue du "Règne de Dieu" (Luc 10:9,11) et non pas de rechercher çà et là l'hospitalité des juifs, il s'ensuit logiquement que l'expression "Ne passez pas de maison en maison" ne concerne pas la méthode utilisée pour évangéliser, mais seulement la façon dont les disciples seraient logés.

L'Evangile selon Matthieu, au chapitre 10, relate un évènement similaire qui s'est déroulé quelques mois auparavant. Jésus avait alors envoyé, de la même façon, ses 12 apôtres annoncer la venue du "Règne de Dieu" (Matthieu 10:5-7). Après leur avoir donné les mêmes instructions qu'en Luc chapitre 10 (Matthieu 10: 8-10), Jésus exhorte ses disciples, une fois arrivés dans la ville de destination, à "s'informer" pour savoir qui était "digne" de les recevoir (Matthieu 10:11). La Bible en français courant rend ce passage ainsi: "Quand vous arriverez dans une ville ou un village, cherchez qui est prêt à vous recevoir". Cette instruction de Jésus allait nécessiter, de la part des apôtres, d'aller au devant des gens, chez eux. Dans quel but? Celui de sonder, par un entretien personnel, les sentiments de leurs interlocuteurs juifs, et de voir si leur disposition d'esprit et de coeur les rendaient "dignes" d'accepter le message qu'ils prêchaient. C'est ce que Jésus explique du verset 12 au verset 14 (Matthieu 10:12-14) lorsqu'il dit: "Si l'on ne vous accueille pas et si l'on n'écoute pas vos paroles (le message relatif au Royaume de Dieu), en quittant cette maison ou cette ville, secouez la poussière de vos pieds".

Ainsi, outre la prédication qu'ils effectueraient dans les lieux publics, comme les places de marché et les synagogues, les disciples allaient devoir s'intéresser personnellement à leurs interlocuteurs, notamment en allant les voir chez eux, en privé. Fait significatif, la Bible relate la façon dont les apôtres avaient compris les instructions de Jésus dans ce domaine. En Actes 5:42, nous lisons: "Chaque jour, au temple, comme à domicile, ils ne cessaient d'enseigner et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus Messie" (TOB).

Quelques 20 ans plus tard, l'apôtre Paul utilisait toujours la même méthode, qui consistait à "enseigner et annoncer la bonne nouvelle à domicile". Actes 20:20 rapporte: "Au contraire, j'ai prêché, je vous ai instruits, en public comme en privé". Le verset 21 précise qu'il s'agissait bien d'un témoignage appelant autrui à se convertir, c'est à dire du message d'évangélisation que proclamaient les chrétiens du 1° siècle.

Les expressions "à domicile" (Actes 5:42) ou "en privé" (Actes 20:20) traduisent les tournures grecques "kat' oikon" (Actes 5:42) ou "kat' oikous" (Actes 20:20), qui signifient littéralement "selon la maison" ou "selon les maisons". Le dictionnaire grec-français de Carrez-Morel, p. 132, montre que la préposition "kat" ("kata") est, en Actes 20:20, à prendre au "sens distributif", car le vocable "oikous" (maisons) est à l'accusatif. C'est comme si les apôtres "distribuaient" leur prédication dans, ou selon, les maisons individuelles.

En Luc 10:7, la tournure employée est différente: "ex oikias eis oikian". Elle n'évoque pas l'idée d'une "distribution", comme en Actes 20:20, mais seulement le fait de sortir d'une maison pour rentrer dans une autre.

Il est intéressant de noter les commentaires de certains ouvrages à propos de la méthode apostolique de prédication:

"La propagation de l'Evangile de maison en maison a, dès le début, caractérisé les chrétiens" - Wesleyan Bible Commentary, vol. 4, p. 642, 643.

"Comme leur Maître, partout où ils passaient, ils prêchaient de maison en maison" - Matthew Henry 's Commentary , Luc 10:7.

Posté : 13 févr. 2004 17:03
par Jean
:lol:

Posté : 28 févr. 2004 16:09
par Eliaqim
Les témoins de Jéhovah vont prêcher la bonne nouvelle et il font se que la Bible dit de faire

Après la mort de Jésus. Après la mort de Jésus, et surtout à partir de la Pentecôte 33 de n. è., ses disciples poursuivirent l’œuvre de prédication, d’abord parmi les Juifs et par la suite auprès de toutes les nations. Oints par l’esprit saint, ils reconnaissaient être des hérauts autorisés et en informèrent leurs auditeurs à maintes reprises

Voyer les texte de la Bible si dessous


[Ac 2:14-18]
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

[Actes 10:40-42]
Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

[Actes 13:47] Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.

[Actes 14:3]
Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.

[Romains 10:15]
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? Selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! (Louis Segond Version)


Jésus avait souligné qu’il avait été ‘ envoyé par Dieu ’

[Luc 9:48]
et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.

[Jean 5:36-37]
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. 37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

[Jean 6:38]
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

[Jean 8:18,26,42]
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. […]26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. […]42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.



Dieu lui avait donné a Jésus‘ un commandement quant à ce qu’il devait dire et à ce qu’il devait prononcer.

[Jean 12:49]
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

C’est pourquoi, lorsqu’on leur ordonna de cesser de prêcher, les disciples répondirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues. ” “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes. ” (Ac 4:19, 20 ; 5:29, 32, 42).


Cette activité de prédication était une partie essentielle de leur culte, un moyen de louer Dieu, une condition requise pour obtenir le salut

(Rm 10:9, 10 ; 1Co 9:16 ; Hé 13:15 ; voir aussi Lc 12:8)

Tous les disciples, hommes et femmes, devaient donc y participer, et ce jusqu’à “ l’achèvement du système de choses ”.

Mt 28:18-20 ; Lc 24:46-49 ; Ac 2:17 ; voir aussi Ac 18:26 ; 21:9 ; Rm 16:3.

???

Posté : 23 oct. 2004 12:23
par une maman
Eliaquim,vous etes témoin de Jehovah depuis combien de temps si ce n'est pas indiscret

Posté : 23 oct. 2004 12:43
par Eliaqim
Tout ma vie élever témoins! Mais je ne suis pas baptisé comme étant témoins de Jéhovah. Il soit évident que je les défents mais je ne suis pas baptiser.