Pourquoi les Témoins visitent-ils les gens dans les foyers?

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 15:39

Message par sorbonne »

medico a écrit :des faits des faits s 'il vous plait.
j'attend toujours ses prédicateurs avec impatience car les seul Mormons ou autres mouvementS que j'ai rencontrer c'est parce que j'ai été frapper a leurs porte.
mais ça c'est difficile pour vous de savoir que certains chrétiens ne prennent pas leurs responsabilité d'aller annoncé l'évangile.

si vous êtes toujours aux portes des autres,comment voulez vous ouvrir la votre aux mormons,évangélistes,bouddhistes,etc....

non ce n'est pas difficile pour moi ,car d'autres que vous, prennent leurs responsabilités chrétiennes et font du porte a portes!ont de belles œuvres,aide leurs prochains! eh oui ;)
bien a vous ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 févr. 2008 18:24

Message par medico »

oh la bonne blague d'une part je suis pas tout seul a la maison et les tj eux repassent plusieurs fois jusqu'a qu'ils trouvent les personnes et si c'est pasle cas laissent un trac pour laisser une trace de leurs passages.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2008 05:43

Message par sorbonne »

medico a écrit :oh la bonne blague d'une part je suis pas tout seul a la maison et les tj eux repassent plusieurs fois jusqu'a qu'ils trouvent les personnes et si c'est pasle cas laissent un trac pour laisser une trace de leurs passages.

que vous soyez seul ou "accompagné" ne m'interresse guère,medico ;)
"les tdj passent plusieurs fois jusqu'à qu'ils......"
ah! tous ne bénéficient pas de la lumière grandissante de la WTC,et de votre formation VRP!!

les "autres" laissent des tracts,(eh oui,mais vous allez me dire : moi je n'en ais pas eu,comme vous le dites plus haut : "la bonne blague"), ils laissent meme des bibles,et pour certains GRATUITES,(vous vous rendez compte ;) )

des mormons sont passés 5fois avant de me trouver a mon domicile,et oui la femme de ménage,me la dit,(vous vous rendez compte une fois de plus,ILS vous copient!!! incroyable)

ils lui ont meme laissé une bible gratuitement : "la maison de la bible"edition 2007,une fois encore INCROYABLE!!

mais je comprends vous n'etes jamais chez vous,ni les personnes vivant avec vous,alors............ ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 févr. 2008 16:30

Message par medico »

l'ironie vous va bien .mais les faits son bien là
en janvier 1994, le pape Jean-Paul II a déclaré que ‘ ce n’était pas le moment d’avoir honte de l’Évangile, mais celui de le prêcher sur les toits ’.

Les destinataires de ces exhortations ponctuelles semblent avoir fait la sourde oreille. On pouvait lire dans un article du journal australien Illawarra Mercury : “ Les catholiques influents de la côte sud n’ont aucune envie d’appliquer à leur propre foi la méthode des Témoins de Jéhovah. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr. 2008 03:13

Message par sorbonne »

medico a écrit :l'ironie vous va bien .mais les faits son bien là
en janvier 1994, le pape Jean-Paul II a déclaré que ‘ ce n’était pas le moment d’avoir honte de l’Évangile, mais celui de le prêcher sur les toits ’.

Les destinataires de ces exhortations ponctuelles semblent avoir fait la sourde oreille. On pouvait lire dans un article du journal australien Illawarra Mercury : “ Les catholiques influents de la côte sud n’ont aucune envie d’appliquer à leur propre foi la méthode des Témoins de Jéhovah. ”
je comprends ces catholiques qui ne souhaitent pas appliquer la methode tdj!

la comparaison n'est pas flatteuse.....

vous etes des VRP de la bible,comme d'autres le sont des encyclopedies!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 févr. 2008 14:55

Message par medico »

que voulez vous nous somme des ambasadeurs a la place de CHRIST alors nous comprenons que vous vous sentez pas digne de cette charge.
mais comme les tj ne veulent pas que les pierres crient a leurs places comme la fait remarquer JESUS alors ils suivent sont commendemant.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr. 2008 03:21

Message par sorbonne »

medico a écrit :que voulez vous nous somme des ambasadeurs a la place de CHRIST alors nous comprenons que vous vous sentez pas digne de cette charge.
mais comme les tj ne veulent pas que les pierres crient a leurs places comme la fait remarquer JESUS alors ils suivent sont commendemant.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations [...]

la modestie ne vous étouffe pas ;)

ambassadeur de christ?

dans tous vos actes?

j'en doute fortement.....

bref,même en étant prétendument ambassadeur de christ,sachez une fois encore qu'il y a des millions d'ambassadeurs (réels eux) du christ!
la différence?
c'est qu'eux ne se pretendent pas unique et ne jugent pas les autres,mais surtout sont humbles.
d'autres se sentent dignes de parler de la parole de dieu,et ne sont pas tdj,ce qui leurs donnent du crédit,et l'écoute demander,car du coup on ne l'ais prends pas pour des VRP!!comme c'est la cas pour vous! lorsque certains vous voient arriver ils ne font plus aucuns bruits,et attendent que vous passiez votre chemin a la maison suivante!!
aberrant!
sans parler de ceux qui vous envoient "balader",d'autres qui vous injurient,etc....mais vous allez dire : jésus l'avait perdit nous serons persécute!!
ce n'est pas de la persécution,c'est de la saturation,a force d'ennuyer les gens,vous faites ça bêtement,la WTC demain vous dit d'arrêter,et comme les moutons,vous le ferait.....bref....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 févr. 2008 04:30

Message par medico »

désolé le mot ambassadeur et des plus approrié mais surement que vous ne saviez pas qu'il existait dans la bible.
Comme ambassadeur auprès des nations, Paul avait un message de réconciliation à faire connaître aux différents peuples. Or, c’est parce qu’il luttait pour la liberté d’annoncer ce message en tant qu’ambassadeur qu’il fut finalement emprisonné à Rome, en Italie. Écrivant de sa prison, Paul demanda à ses frères chrétiens d’Éphèse, en Asie Mineure, de prier pour lui, disant : “Aussi pour moi, pour que la faculté de parler me soit donnée quand j’ouvre la bouche, avec un entier franc-parler pour faire connaître le saint secret de la bonne nouvelle, pour laquelle j’agis comme un ambassadeur dans les chaînes ; afin que, relativement à elle, je parle avec hardiesse, comme je dois en parler.” — Éphésiens 6:19, 20.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr. 2008 07:57

Message par sorbonne »

medico a écrit :désolé le mot ambassadeur et des plus approrié mais surement que vous ne saviez pas qu'il existait dans la bible.
Comme ambassadeur auprès des nations, Paul avait un message de réconciliation à faire connaître aux différents peuples. Or, c’est parce qu’il luttait pour la liberté d’annoncer ce message en tant qu’ambassadeur qu’il fut finalement emprisonné à Rome, en Italie. Écrivant de sa prison, Paul demanda à ses frères chrétiens d’Éphèse, en Asie Mineure, de prier pour lui, disant : “Aussi pour moi, pour que la faculté de parler me soit donnée quand j’ouvre la bouche, avec un entier franc-parler pour faire connaître le saint secret de la bonne nouvelle, pour laquelle j’agis comme un ambassadeur dans les chaînes ; afin que, relativement à elle, je parle avec hardiesse, comme je dois en parler.” — Éphésiens 6:19, 20.

merci de m'apprendre que le mot ambassadeur est dans la bible ;)

croyez vous que je l'ignorais ;)

vous êtes vitrier ,et je suis chirurgien en cardiologie pédiatrique....
et vous me faites la leçon....aucuns problèmes,j'accepte,cela s'appelle :l'humilité,ce qui vous manque gravement.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 févr. 2008 16:08

Message par medico »

un vitrier connait aussi bien la bible qu'un chirugien.
le même argument a été donné par les pharisens concernant les apôtres qui ont été taxés de sans instruction et ordinaires .actes 4:13.
maintenant revenons au sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr. 2008 02:50

Message par sorbonne »

medico a écrit :un vitrier connait aussi bien la bible qu'un chirugien.
le même argument a été donné par les pharisens concernant les apôtres qui ont été taxés de sans instruction et ordinaires .actes 4:13.
maintenant revenons au sujet.

effectivement un chirurgien connait aussi bien la bible qu'un....vitrier!
vous m'avez donc bien compris ;)

qui vous as taxé de sans instruction et ordinaire?
ah! toujours se sentiment de persécution.... ;) il est tenace.

reconnaissez qu'il est asser ridicule de me dire que je ne sais pas que le mot ambassadeur est dans la bible!!!
c'est comme si vous me disiez : vous savez que l'homme a des poumons? non????????????

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 févr. 2008 17:02

Message par medico »

vous êtes vitrier ,et je suis chirurgien en cardiologie pédiatrique....
nous voyons la toute la modestie.
(1 Corinthiens 1:26-29) 26 Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2008 11:58

Message par sorbonne »

medico a écrit :désolé le mot ambassadeur et des plus approrié mais surement que vous ne saviez pas qu'il existait dans la bible.
Comme ambassadeur auprès des nations, Paul avait un message de réconciliation à faire connaître aux différents peuples. Or, c’est parce qu’il luttait pour la liberté d’annoncer ce message en tant qu’ambassadeur qu’il fut finalement emprisonné à Rome, en Italie. Écrivant de sa prison, Paul demanda à ses frères chrétiens d’Éphèse, en Asie Mineure, de prier pour lui, disant : “Aussi pour moi, pour que la faculté de parler me soit donnée quand j’ouvre la bouche, avec un entier franc-parler pour faire connaître le saint secret de la bonne nouvelle, pour laquelle j’agis comme un ambassadeur dans les chaînes ; afin que, relativement à elle, je parle avec hardiesse, comme je dois en parler.” — Éphésiens 6:19, 20.

effectivement en vous relisant on constate une grande, tres grande humilité ;)

sans commentaires...

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2008 12:03

Message par sorbonne »

medico a écrit : nous voyons la toute la modestie.
(1 Corinthiens 1:26-29) 26 Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu.

croyait moi un chirurgien doit faire preuve d'une grande humilité ,si il veut mener son travail a bien ;)

mais si vous vous sentez en deçà,parce que vitrier,qui puis je?

la chirurgie n'est pas une"histoire" de puissance,comme vous semblez vouloir l'indiquer grâce au texte que VOUS avez choisi!

mais plutôt une "histoire" d'aide et d'humilité face a certaines maladies, on ne peut plus "délicate"

Bien à vous........

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2008 17:28

Message par medico »

(Proverbes 27:2) 2 Qu’un étranger te loue, et non ta bouche, l’étranger, et non tes lèvres.

maintenant revenons a nos moutons le porte en porte.

Puisque la prédication de la bonne nouvelle du Royaume est le fondement du christianisme, tous les premiers chrétiens ont dû être des évangélisateurs. Ce fut bien le cas, comme l’Histoire le prouve. Notez ce que quelques ouvrages de référence disent au sujet des chrétiens du premier siècle:

“En ces jours-là, tous les chrétiens étaient ‘missionnaires’.” — History of Western Civilization.

“La première œuvre missionnaire montre qu’elle n’était pas limitée au début aux seuls apôtres. Au contraire, la communauté chrétienne tout entière était collectivement concernée.” — New Catholic Encyclopedia.

“Le désir de rendre témoignage à sa foi (...) est une caractéristique que l’on s’attend à trouver chez tout chrétien.” — Encyclopedia Americana.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités