l'amour familliale et les Témoins de Jéhovah

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
alexandrie

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2004 11:38
Réponses : 0

l'amour familliale et les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 02 nov. 2004 11:47

Message par alexandrie »

:D bonjour a tous et toutes pourriez vous me dire comment etre en harmonie avec des menbres de sa famille que l'on aime tres fort sans juger leur opinions ....Croyances :?: :!:

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 02 nov. 2004 18:31

Message par Sans noms »

Que tu sois temoin de Jehovah et que ta famille ne l'est pas... ou le contraire: tout passe par l'amour, le respect, la douceur et une bonne communication avec les membres de ta famille.

Quand je parle de bonne communication tu comprendra que je parle d'information, les non-dit étant toujours ce qui cause générallement le plus de problemes. Qu'est il possible de faire ensemble sans froisser les uns et les autres.

Il ne faut pas oublier si tu es TJ que ta famille tu n'en à qu'une, si ta situation est plutot que c'est un membre de ta famille qui est TJ il faut savoir que la seule chose qui change c'est les fetes à connotation religieuse. Dans les deux cas parlez ensemble des moyen à prendre pour évitez que vos croyances différentes ne mettent un mur entre vous dans le respect de chacun.

Je me repete, c'est générallement les non-dits qui posent probleme.

N'hésite pas à revenir si....

alexandrie

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2004 11:38
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2004 20:53

Message par alexandrie »

je ne sui pa tj juste la soeur d'une tj j'ai enormement d'affection pour elle et toute sa petite famille
mais parfoi j'aimerais les retrouvés comme avant c compliqué car je sais que si elle n'etait pa rentré dans cette religion elle aurait mis fin a ces jours et pourtant parfois je la sent si loin de ce lien d'antan...

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 03 nov. 2004 07:54

Message par Sans noms »

Pour une raison que je ne peux expliquer ton message m'a obsedé toute la nuit.

Bon, voilà :

Devenir Témoin de Jéhovah n'est pas facile, il faut conformer sa vie aux enseignement de la bible et parfois il y à de gros changements à faire sur sa personnalitée.

Au niveau familiale il arrive parfois que nos proches remplis de bonnes intentions se mettent à questionner notre choix de vie, plus ou moins vigoureusement selon le cas. Ou bien la famille à des habitudes que nous avons beaucoups de difficulter à nous débarrasser (la cigarette pour un gros fumeur par exemple).

Il arrive aussi qu'une personne en voie de devenir temoin en viennent à voir sa famille comme une menace pour ses progres spirituel et décide de limiter les contacts en appliquant ce principe à sa famille : matthieu 5: 29 et 30.

Pour éviter de se retrouver dans cette situation ou pour y remedier vous n'avez qu'à vous interesser à ses progres spirituel comme ont le fait pour les études ou les passions de nos proches.
Vous n'etes pas obliger de devenir temoin vous meme mais simplement démontrez que vous ne représentez pas un danger pour sa foi en vous informant par exemple de son bapteme, s'il approche, ou encore s'il à dejà eu lieu de voir des photos, quel genre d'acceuil elle à d'habitude d'avoir dans la prédication, etc....

Souvent nos proches sont mal à l'aise avec ça et pour un nouveau ça peut etre interpreté par erreur à de l'hostilité.

J'espere que ça pourra t'etre utile.

alexandrie

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2004 11:38
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2004 08:37

Message par alexandrie »

merci sans nom pour ta reponse qui m'a touchée
seraits tu TJ?
ce qui me repousse un peu c cet eloignement et rien d'autre.
Car il me serait impossible et je serais injuste si je venait a critiqué ce que les temoins ont fait pour ma soeur
COMMENT NE PAS APPROUVE LA DOUCEUR? LA GENTILESSE ET TOUTE CET AMOUR qu'elle apporte a chacune de ses visites meme si celles ci sont rare. :lol:
parfois j'ai si peur pour elle quand ,(actuellement ce n'est pas le cas car une grave maladie l'en empeche) mais lorsque je la savait aller préché regulierement oh combien je redouté pour elle ....
Beaucoup de personne "l'humilier"
et lorsque je le savait quel mal je ressenter.
CELA PEUT PARAITRE BANAL INCOHERENT MAIS EN PARLANT JE ME SENT PLUS SEREIN;
mERCI A CEUX ET CELLE QUI ME LIRONS
merci de m'eclairer de me rassurer ou encore de me prouvé que ce que je ressent est banal.
AMITIES

une maman

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 23 oct. 2004 12:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2004 09:06

Message par une maman »

Bonjour,comme vous pouvez le constater,l'AMOUR est plus fort que tout et si vous avez un ou des tj dans votre famille essayez de les comprendre avant de les juger,n'ayez pas peur de discuter avec eux et ne les laissez pas à l'écart.

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 03 nov. 2004 14:03

Message par Sans noms »

Oui je suis tj depuis plusieurs années.
merci de m'eclairer de me rassurer ou encore de me prouvé que ce que je ressent est banal.
Pour moi ce que vous ressentez est loins d'etre banal, c'est de l'amour. Et il est tout à fait normal de ne pas vouloir perdre le contact et de s'en inquieter.

Trop de gens aujourd'hui prennent pour aquis leur famille, ce n'est pas votre cas et c'est tant mieux. Si tout le monde était comme vous, il y aurait peut etre moins de familles divisé toute religion confondu.

alexandrie

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2004 11:38
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2004 17:18

Message par alexandrie »

une fois de plus je tiens a vous remercier pour l'attention que vous avait à l'egart de mes messages.
Il m'etait sur avant d'avoir votre reponse que vous etiez TJ
c'est exacte que c'est un AMOUR QUI NOUS A ETAIT OFFERT ET DEVELOPPER PAR NOS CHERS PARENTS ET DE CELA JE NE PEUX QUE LES REMERCIER, toutefois je dois reconnaitre et "admettre" que j'ai connue les temoins de Jehovah suite au drame qu'a subit ma soeur et je mesuis sentie si I"impuissante" a ce drame cette douleur ;;;;a l'epoque et grace a vous enfin a ces moment la j'ai sut que notre créateur Dieu existé.
jE ME POSE BEAUCOUP POUR NE PAS DIRE "SANS CESSE" ces questions comment troucer ce pleuple que jesus a envoyer ....
Par contre je sais et je suis certaine de son nom
Ne m'en veuillez nullement mais trop de choses me retiennent et me font peur! :oops:

pourquoi apres des annees d'etudes ne pas reconnaitre que les TJsoit son peuple
pourquoi leur mettre des barrieres au moment ou ll'on essaye de leur fiere confiance et de les ecoutes attentivement .Comme cela fut mon cas
comment ne pas s'en vouloir quand heureuse de voir sa soeur surmonter grace a Dieu son malheur avec courage et vouloir sans le "desirer" lui mettre entrave :idea:

MES AMITIES

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 déc. 2004 11:32

Message par darthroudoudou »

alexandrie a écrit : pourquoi apres des annees d'etudes ne pas reconnaitre que les TJsoit son peuple
pourquoi leur mettre des barrieres au moment ou ll'on essaye de leur fiere confiance et de les ecoutes attentivement .Comme cela fut mon cas
comment ne pas s'en vouloir quand heureuse de voir sa soeur surmonter grace a Dieu son malheur avec courage et vouloir sans le "desirer" lui mettre entrave :idea:

MES AMITIES
je comprends tout à fait ce temoignage. Mais la foi est une chose qui se construit jour apres jour et parfois celà prend du temps car l'adversaire ne veut pas qu'on y arrive. Perseverez! le moment ou on étudie est celui ou nous avons le plus de doutes, et c'est normal. :)

pissou

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2004 13:06

Message par pissou »

Si je doute fortement de la vérité, je dois quand même reconnaitre que ce type d'échanges démontrent une vérité du coeur. Troublant et touchant.

Amicalement,
Sylvain.
Rock n' roll attitude à vous tous !
Et vive la mariée !
----------------------------------------
18 ans de réunions TJ à mon actif, 7 ans que je n'y vais plus, je n'ai jamais pris position et mon père est ancien. Je sais donc ce qui relève du fantasme et de la calomnie à leur égard. Je les respecte autant que je désapprouve certains points... mais je m'occupe plutot de la poutre dans mon oeil

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2007 13:11

Message par sorbonne »

pour repondre a alexandrie , je pense qu'il ne faut pas quoiqu'il arrive couper le "cordon" meme,si la coupure ne vient pas de vous....

je pense aussi que respecter le choix de religion est essentiel quelques soit les aprioris que l'on peut avoir.....

evidement ce n'est pas simple a vivre et a accepter,surtout lorsque de telles decisions touche des membres proches que l'on aiment,mais si c'est leurs choix....

le choix d'une croyance est intime et personnelle,c'est un choix de vie.
(je ne suis pas tdj)

toujours etre present pour cette personne,et lui faire confiance,meme si cela nous deplait,ou nous semble dangereux(la voie qu'il choisie).

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2007 19:57

Message par Nathaniel »

je vais te répondre: laisse tomber.
j'ai une tante qui est TJ depuis au moins 20 ans...
ce que j'ai appris avec l'experience, la voici: tant que tu ne causes d'aucun sujet ne se rapprochant de la religion ou apparenté, on peut s'entendre. mais dès que tu abordes ladite catégorie interdite, alors tu es parti pour une vraie guerre sans fin...

je ne compte plus les mémorables engueulades avec elle... opposer un point de vue religieux avec un autre scientifique, c'est franchement mémorable...

enfin voila... si tu respectes cette regle, alors tu peux t'entendre sans l'exclure de ta famlle ^^"
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2007 05:31

Message par myriam2 »

alors vous devez être un peu macho pour venir discuter ici avec des tj !
désolé pour la franchise

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2007 12:49

Message par Nathaniel »

ce n'est pas du machisme mais une triste constatation...
vis donc ma situation et alors, tu pourras me critiquer.
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 10:21

Message par myriam2 »

et c'est quoi votre situation ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités