Education des enfants

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
E=MC2

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 avr. 2004 14:51
Réponses : 0
Localisation : France

Education des enfants

Ecrit le 02 juil. 2005 10:58

Message par E=MC2 »

Hi,

Avez-vous des exemples de livres, activités pour l'éducation et l'éveil religieux des enfants par étapes pour éviter qu'ils soient "soulés" mais s'éveillent progressivement à la spiritualité, aux valeurs...

Par ex. de 0 à 3, de 4 à 6... les ados, jeunes adultes...

Quelques idées : les activités manuelles (moulage, poterie, dessin), musique, des scènes de théâtres, découvertes de la nature...

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Re: Education des enfants

Ecrit le 18 août 2005 11:40

Message par jo.L »

E=MC2 a écrit :Hi,

Avez-vous des exemples de livres, activités pour l'éducation et l'éveil religieux des enfants par étapes pour éviter qu'ils soient "soulés" mais s'éveillent progressivement à la spiritualité, aux valeurs...

Par ex. de 0 à 3, de 4 à 6... les ados, jeunes adultes...

Quelques idées : les activités manuelles (moulage, poterie, dessin), musique, des scènes de théâtres, découvertes de la nature...
il y a effectivement différents ouvrage ...d'éveil.....adapté à différents âges , mais rien n'est imposé par tranches d'âges. il est évidents que étudier un livre prophétique avec des enfants peut se révéler " soulant " car inadapté , mais là aussi , c'est aux parents d'adapter en fonction des capacités de compréhension....voilooooo :wink:
vivo o porto !

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 août 2005 12:15

Message par IIuowolus »

les paraboles marche bien avec les enfants ça les éveilles à certain valeur humaine ou religieuse.
Proverbe 8.1

E=MC2

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 avr. 2004 14:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 août 2005 12:27

Message par E=MC2 »

Bonsoir Jo.L,

Tu as de bonnes idées :) . Je n'ai pas encore d'enfants, donc je réféchis d'avance. J'espère que je ne vais pas prendre mes enfants pour des surdoués :wink:
"Car Dieu voit non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui voit ce que vaut le coeur" I Sam. 16:7

E=MC2

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 avr. 2004 14:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 août 2005 12:33

Message par E=MC2 »

Bonsoir IInowolus,

Effectivement les Paraboles c'est bien.
"Car Dieu voit non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui voit ce que vaut le coeur" I Sam. 16:7

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 août 2005 12:35

Message par IIuowolus »

E=MC2 a écrit :Bonsoir Jo.L,

Tu as de bonnes idées :) . Je n'ai pas encore d'enfants, donc je réféchis d'avance. J'espère que je ne vais pas prendre mes enfants pour des surdoués :wink:
tu aurais meilleur tant car d'habitude les parents vois les enfants comme des enfants même quand il sont adulte alors qu'on sait qu'il est important d'integrée les enfants au conversation d'adulte et de ne pas leur caché les choses ou les prendres pour plus bête qu'il ne sont. N'oublie pas que la vérité sort de la bouche des enfant car il vois nos problème complexe avec la plus grande simplicité.
Proverbe 8.1

E=MC2

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 avr. 2004 14:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août 2005 17:32

Message par E=MC2 »

il y a effectivement différents ouvrage ...d'éveil
Tu penses à quelles ouvrages ?

Etant probablement une "future" mère je vois les choses peut-être d'un point de vue scolaire pour prendre des repères. Bébé : allaitement, 3 ans : maternelle, 7 ans : âge de raison, CP ... :oops:
"Car Dieu voit non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui voit ce que vaut le coeur" I Sam. 16:7

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités