Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 12 juin 2007 03:59

Message par martial »

Free,

Merci.
"la Vérité vous rendra libre"

free

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 08 juin 2007 16:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2007 04:13

Message par free »

MERCI EMMA,

J'essaie uniquement d'analyser les pretentions de la WT d'une manière constructive en esperant un echange avec les enseignants de ce forum.


Un fait rapporté dans le livre " A la recherche..." de R Franz illustre l'effet pervers des rapports.

citation:

" Dans une lettre adressée au Comité de Service, datée du 29 décembre 1976, le secrétaire de ce comité, Robert Wallen, cite un cas de la congrégation de Woodhaven (à laquelle il était rattaché) où le surveillant de circonscription s’était opposé à la nomination comme ancien d’un homme qui avait une moyenne de cinq heures par mois dans ‘le service du champ’. Wallen fit remarquer que cet homme avait servi comme ancien dans une autre congrégation, était recommandé par cette congrégation, et aussi qu’il avait deux enfants d’âge préscolaire. Il dit que ce cas le fit réfléchir sérieusement à sa propre situation, alors que le temps qu’il passait en moyenne dans le service était ‘à peu près le même que celui de ce frère’. Puis il poursuivit en disant que, à cause de sa mission au siège central, sa qualification comme ancien était jugée sur d’autres critères que ceux de cet homme
Même si elle existe pour ceux qui ont des affectations de cette importance, cette immunité ne s’étend pas à la moyenne des travailleurs du siège central
, et il se réjouit de ne pas ressentir de contrainte pour les heures du service du champ "[/u]

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2007 05:17

Message par Irmeyah »

Free : nous ne t'avons pas attendu pour examiner attentivement les effets réels de l'oeuvre dans le monde, puisqu'il y a des rapports chiffrés complet dans la TG de janvier tous les ans. Je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer ici !!

En outre, faire du porte à porte n'est pas présenté par les TJ comme LA PREUVE ABSOLUE qu'ils sont les vrais chrétiens (je n'ai jamais entendu ça dans mes 20 ans de prédications). Ce serait stupide, des évangéliques et les mormons le font aussi ... donc merci de ne pas colporter des opinions aussi peu fondées.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

free

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 08 juin 2007 16:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2007 06:43

Message par free »

Bonjour Irmeyah ,

Vous dites :

" nous ne t'avons pas attendu pour examiner attentivement les effets réels de l'oeuvre dans le monde, puisqu'il y a des rapports chiffrés complet dans la TG de janvier tous les ans. Je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer ici !! "

Je veux juste discuter ou analyser la pretention ou l'affirmation de la WT comme quoi elle preche dans le monde entier.
Si l'objectif est de toucher toute l'humanité, les résultats obtenus en sont très, très loin.
Il me semble egalement que ce serait faire preuve d’un égotisme le plus total pour une organisation que de croire qu'un Dieu juste et aimant puisse établir un jugement de vie ou de mort pour toute l'humanité sur une base aussi terriblement injuste et fragile.

Vous dites :
" En outre, faire du porte à porte n'est pas présenté par les TJ comme LA PREUVE ABSOLUE qu'ils sont les vrais chrétiens (je n'ai jamais entendu ça dans mes 20 ans de prédications)."

la Tour de Garde du 15 octobre 1979 (Fr) (Cette Tour de Garde rapporte également l’article de Nancy Yuen, son activité de porte en porte et ses vingt années de prison).
Au début, les articles contenaient une grande image de maisons avec des encarts décrivant des Témoins sonnant aux portes et en bas ces mots : « A l’instar des apôtres de Jésus, les chrétiens d’aujourd’hui recherchent « de maison en maison » les gens qui sont dignes de recevoir la « bonne nouvelle ».
La WT erige le porte en porte comme modèle apostolique or c'est faux, d'ou mes references au grec.
mais chose plus importante, j'aimerais vous rapporter le cas de Nancy Yuen ( TG 15/10/1979, TG du 15/12/1965 ) en rapport avec l’activité des TJ en Chine communiste.

En Chine à l'époque il était interdit de precher de maison en maison.Les missionnaires de la WT, y compris Jones, qui n’étaient pas chinois, cessèrent cette activité. Les TJ chinois, eux, continuèrent d’aller de porte en porte
Alors qu’eux-mêmes s’abstenaient de le faire, et apparemment en se justifiant d’une telle abstention, les missionnaires étaient manifestement favorables à ce que l’activité de porte en porte des membres chinois continueQuelles en furent les conséquences ? Stanley Jones relate :

" la sœur Nancy (Yuen) fut amenée au bureau de police alors qu’elle prêchait de maison en maison et fut détenue. Elle avait quatre enfants, l’un d’eux âgé seulement d’un an. Je me rapprochai d’un homme de loi pour l’assister qui me dit : « nous ne pouvons rien faire. Si l’affaire est entre les mains de la police nous ne pouvons pas interférer »…Puis cette sœur fut détenue pendant quatre ans avant d’être finalement amenée devant la cour et jugée. "

Avec des signes aussi clairs du danger croissant, qu’est ce qui a poussé des mères d’enfants en bas âge de risquer la terrible perspective d’être séparées de leurs enfants, même séparée d’un bébé d’un an ? Elles savaient que les missionnaires avaient cessé leur activité, elles ont pourtant continué. Pourquoi ? Pour elles et les autres Témoins chinois, le fait d’aller de porte en porte est-il seulement facultatif, seulement une des nombreuses façons acceptables de partager la connaissance des Ecritures avec d’autres ? Ou bien leur opinion est-elle que c’est LE moyen de proclamer la bonne nouvelle, un ordre divin obligatoire ? Si ce dernier point est vrai, pourquoi l’ont-ils suivi ? Quoi ou qui les a poussés à adopter cette idée ?

Quatorze années après que l’article de Stanley Jones soit paru, la TG du 15 octobre 1979 (fr) contenait un article sur la vie vécue de Nancy Yuen, maintenant sortie de prison. Cet article préparait le chemin pour un article majeur sur le même thème de l’importance du témoignage de maison en maison (un article écrit par un membre du Collège Central LLoyd Barry). Nancy Yuen raconte ce qui lui est arrivé et pourquoi.

"u début de 1956…nous avons été avertis d’arrêter notre prédication et de limiter notre activité à la Salle du Royaume. J’avais cependant la conviction que je devais obéir à l’ordre que Dieu nous a donné de prêcher, aussi, continuai-je mon oeuvre de maison en maison. "

Avant qu’elle ne soit finalement réunie à sa famille avec son mari et ses enfants, vingt six années avaient passées. Ses enfants n’étaient plus de jeunes enfants mais des adultes à la fin de leurs vingtièmes et trentièmes années. Elle n’avait pas été avec eux durant la majorité de leurs années de formation. Elle avait d’abord été détenue pendant quatre ans jusqu’à son jugement, puis condamnée à la prison, relâchée après quelques années, elle avait recommencé à prêcher, puis de nouveau été arrêtée et condamnée avec au total vingt ans d’emprisonnement.


Elle croyait évidemment que la loyauté à Dieu lui demandait d’aller de porte en porte en dépit de la loi qui interdisait - non pas de prêcher – mais de prêcher par cette méthode. Sa croyance résultait évidemment de ce qu’elle avait étudié dans les publications de la WT

En fait, l’année précédant son arrestation, la TG du 1er juillet 1955 (ang), page 409, dans un article sur le baptême, disait ceci, sous le sous-titre « Nécessités » :

"e dévoué doit être un témoin de maison en maison comme l’était le Christ Jésus et les apôtres jusqu’aux limites de ses aptitudes"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2007 07:39

Message par Irmeyah »

Là encore, je ne vois pas ce que vous voulez prouver. Oui, des chrétiens sincères ont eu des problèmes pour avoir voulu imiter les premiers chrétiens. Ils l'ont fait en leur âme et conscience, selon un esprit de dévotion conforme à celui de Jésus.
Il me semble egalement que ce serait faire preuve d’un égotisme le plus total pour une organisation que de croire qu'un Dieu juste et aimant puisse établir un jugement de vie ou de mort pour toute l'humanité sur une base aussi terriblement injuste et fragile.
Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?

Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie. Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut. D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Nous, nous regardons à l’apparence ; Dieu, lui, regarde au cœur. Rien ne trompe sa vue, et il juge avec miséricorde. C’est entre les mains de Jésus, et non entre les nôtres, qu’il a remis le jugement. — Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31.

source : https://www.jw.org/f/jt/article_08.htm
« A l’instar des apôtres de Jésus, les chrétiens d’aujourd’hui recherchent « de maison en maison » les gens qui sont dignes de recevoir la « bonne nouvelle ».
Les TJ ont depuis longtemps diversifié leur activité, en accord avec les exemples bibliques.
Votre argumentaire ne démontre pas que le porte à porte n'était pas l'activité centrale d'évangélisation parmi les premiers chrétiens.
De toute manière, le porte-à-porte reste aujourd'hui le moyen le plus simple et direct de rencontrer les gens et leur communiquer en personne le message, sur l'exemple du Christ. C'est donc et par imitation du modèle biblique et par application d'un principe moderne que le porte-à-porte reste l'activité centrale des TJ.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

free

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 08 juin 2007 16:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2007 08:43

Message par free »

Pourquoi Nancy Yeun a t-elle consenti à un si grand sacrifice ?

Elle croyait évidemment que la loyauté à Dieu lui demandait d’aller de porte en porte en dépit de la loi qui interdisait - non pas de prêcher mais de prêcher par cette méthode. Sa croyance résultait évidemment de ce qu’elle avait étudié dans les publications de la WT

En autre sa comprehesion a été le resulta de l'étude de la TG.

En fait, l’année précédant son arrestation, la TG du 1er juillet 1955 (ang), page 409, dans un article sur le baptême, disait ceci, sous le sous-titre « Nécessités » :

"le dévoué doit être un témoin de maison en maison comme l’était le Christ Jésus et les apôtres jusqu’aux limites de ses aptitudes"


De plus vous soulevez la question suivante,
"Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ? "

je n'ai jamais abordé cette question, votre reponse est un TIR de DIVERSION.
Par contre la WT indique que la réaction des personnes à la predication sera un moyen pour Dieu lors du jugement de les classer dans la categorie des chèvres ou des brebis. J'ai prononçé suffisamment de discours pour le savoir.

La predication des TJ n'est-elle une oeuvre SALVATRICE ?

Ce serait faire preuve d’un égotisme le plus total pour une organisation que de croire qu'un Dieu juste et aimant puisse établir un jugement de vie ou de mort pour toute l'humanité sur une base aussi terriblement injuste et fragile.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juin 2007 09:53

Message par medico »

tu nous fait un petit amalgame pas trés clair si les deux missionaires ont césser de precher c'est pour la simple raison qu'il 'était en prison.

tien une photo qui date de hier c'est pas de porte en porte c'est devant la porte .
tu vas encore trouvé a redire :D
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

free

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 08 juin 2007 16:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2007 10:33

Message par free »

AUCUN INTERET ET AUCUN LIEN AVEC MON ARGUMENTATION.

MERCI POUR LA PHOTO MEDICO.

CELA NE FAIT PAS AVANCER LE DEBAT MAIS TU ES COMME PAPI MOUZO.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2007 11:21

Message par Irmeyah »

Pourquoi Nancy Yeun a t-elle consenti à un si grand sacrifice ?

Elle croyait évidemment que la loyauté à Dieu lui demandait d’aller de porte en porte en dépit de la loi qui interdisait - non pas de prêcher – mais de prêcher par cette méthode. Sa croyance résultait évidemment de ce qu’elle avait étudié dans les publications de la WT
En quoi cela est-il contraire au modèle chrétien biblique ? Elle n'a pas consenti à ce sacrifice pour une cause absurde mais bien pour l'Evangile véritable.
De plus vous soulevez la question suivante,
"Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ? "

je n'ai jamais abordé cette question, votre reponse est un TIR de DIVERSION.
Vous avez dit que l'arbitraire de l'étendue de la prédication mondiale ne permettrait qu'une condamnation injuste de la part de Dieu pour ceux qui n'ont pas eu accès au message. Or cela ne correspond pas à ce que dit la WT, qui reconnait que les TJ ne seront pas les seuls sauvés lors de l'intervention divine.
Par contre la WT indique que la réaction des personnes à la predication sera un moyen pour Dieu lors du jugement de les classer dans la categorie des chèvres ou des brebis. J'ai prononçé suffisamment de discours pour le savoir.
La prédication est diffusion de l'évangile véritable. Aussi, quelqu'un qui le refuse se place devant Dieu plutôt dans le camp de ses opposants. C'est tout de même logique, même si nous laissons Dieu en définitive juger.
La predication des TJ n'est-elle une oeuvre SALVATRICE ?

Ce serait faire preuve d’un égotisme le plus total pour une organisation que de croire qu'un Dieu juste et aimant puisse établir un jugement de vie ou de mort pour toute l'humanité sur une base aussi terriblement injuste et fragile.
Je trouve également l'apôtre Pierre très "fragile" et très "injuste" d'avoir renié Jésus : pourtant ce dernier n'a pas hésité à lui confier la direction de ses brebis. Dieu nous confie une tâche immense, à nous de participer le plus possible à l'accomplissement de son dessein, sachant qu'il y mettra bonne fin.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juin 2007 11:31

Message par medico »

free a écrit :AUCUN INTERET ET AUCUN LIEN AVEC MON ARGUMENTATION.

MERCI POUR LA PHOTO MEDICO.

CELA NE FAIT PAS AVANCER LE DEBAT MAIS TU ES COMME PAPI MOUZO.
le débat c'est sur le porte a porte .pas autre chose .
ton argumentation tant a dévié pour discrédité .
alors restons sur le sujet .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

free

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 08 juin 2007 16:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin 2007 04:36

Message par free »

Vous dites :

" restons sur le porte a porte

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 14 juin 2007 12:16

Message par martial »

elisheva a écrit :Bonjour,
Moi en tout cas j admire toutes ces persones qui consacrent leur temps a aller precher la bonne paroel de Dieu et ils arrivent parfois a faire prendre conscience au gens qu ils font fausse route et bien c est super. Et ils font cela pour rien et dans ce monde ou tout est question de rapports de profits et bien je trouve cela super. On peut critiquer comme on veut mais il faut le faire.
ELISCHEVA
Moi aussi, j'admire bcp ces gens.

Mais pourquoi ne vont ils pas dans les églises comme les premiers chrétiens allaient dans les synaguogues
Mais pourquoi ne guérissent ils pas comme les apotres et disciples le faisaient ?
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin 2007 12:29

Message par medico »

MARTIAL RESTE SUR LE SUJET
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 14 juin 2007 13:31

Message par martial »

Médico, je reste sur le sujet.

Relis ta bible.

Dailleurs que penses tu de ; " ne portez ni sac, ni bourse, ni souliers et ne saluez personne"
Or, vous faites le contraire.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin 2007 14:43

Message par medico »

et toi aussi car des versets plus loin JESUS dit son contraire .
(Luc 22:35-36) 35 Il leur dit aussi : “ Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-ce pas ? ” Ils dirent : “ Non ! ” 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une [...]


va comprendre CHARLES !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités