Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Georges

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 22 sept. 2012 07:01
Réponses : 0

Re: Porte à porte

Ecrit le 15 oct. 2012 02:59

Message par Georges »

je ne suis pas un ex TJ
par contre j'ai demandé à ce qu'on ne vienne plus chez moi... mais apparemment je ne parle pas français

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Porte à porte

Ecrit le 15 oct. 2012 05:23

Message par medico »

je t'ais déjà répondue on va pas y passer tous les jours .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Georges

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 22 sept. 2012 07:01
Réponses : 0

Re: Porte à porte

Ecrit le 15 oct. 2012 06:04

Message par Georges »

si!
parce que c'est un réel problème!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Porte à porte

Ecrit le 15 oct. 2012 07:35

Message par medico »

Georges a écrit :si!
parce que c'est un réel problème!!!
c'est ton obsession disons!
car pas plus tard qu'il y deux jours en prédication et c'était 10 heure du matin nous avons sonné a une porte et c'était une infirmière qui nous a dit gentiment qu'elle travaillait de nuit et que nous l'avons réveillé.
nous nous somme excusé et quitté en bon terme comme des gens intelligent.comme quoi!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Georges

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 22 sept. 2012 07:01
Réponses : 0

Re: Porte à porte

Ecrit le 15 oct. 2012 07:58

Message par Georges »

obssession si tu veux... je demande juste à avoir LA PAIX CHEZ MOI
et l'obssession des TJ, c'est de continuer malgré mes demandes

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Porte à porte

Ecrit le 15 oct. 2012 11:03

Message par medico »

Georges a écrit :obssession si tu veux... je demande juste à avoir LA PAIX CHEZ MOI
et l'obssession des TJ, c'est de continuer malgré mes demandes
ça m'étonne qui viennent chez toi moi il y longtemps que je l'aurais fait.
mais de toute façon la question n'est pas la.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Porte à porte

Ecrit le 20 oct. 2012 11:52

Message par medico »

Démarcheurs, vendeurs, mouvements de jeunesse, organisations philosophiques, qui peut sonner aux portes en toute légalité?

C'est le conseiller MR/Ambition 2000 Dominique Vercruysse qui a soulevé la question, lundi soir en conseil communal. Dans une intervention ajoutée à l'ordre du jour plutôt léger de la séance, le conseiller s'interroge sur le démarchage et les autorisations nécessaires pour exercer une quelconque activité sur la voie publique.

Là où le bât blesse, c'est que la question englobait à la fois les professionnels de la vente, les membres d'organisations philosophiques et religieuses, ou encore les faux policiers ou autres qui tentent de soutirer de l'argent à un public bien souvent âgé. Bref, un mix des genres pas forcément très heureux.

Une autorisation est exigée
Le bourgmestre Alfred Gadenne a donc fait le point sur la question, et levé toute éventuelle confusion. «La vente sur la voie publique et la proposition de services sont interdites sur tout le territoire de la commune, sauf autorisation préalable des autorités. Ainsi, lorsque la population se plaint de démarchages dont elle est victime, les services de police interviennent et sollicitent la présentation de l'autorisation nécessaire. S'il n'y a pas d'autorisation accordée, les policiers font cesser immédiatement la vente ou la proposition de services.»

Cette règle, toujours selon le bourgmestre, s'applique également aux collectes de fonds, d'objets, ainsi qu'à toute démarche effectuée au nom de corps de sécurité comme la police ou les pompiers.

Et pour les groupes philosophiques?
Toutefois, l'intervention visait également les mouvements philosophiques et religieux, dont les membres sonnent régulièrement aux portes des Mouscronnois. Ni vente, ni collecte, ni offre de service dans ce cas, qu'en est-il donc des autorisations?

Dominique Vercruysse s'appuie sur un point du règlement général de police qui stipule qu'il est interdit de sonner aux portes dans le but d'importuner la population. «Ces groupements philosophiques et religieux tombent-ils donc sous le coup du règlement général de police?»

La réponse est non, car quel que soit le résultat obtenu, la volonté première de ces groupements n'est pas d'importuner les occupants. «Concrètement, la police me signale qu'elle n'a pas encore reçu de plainte de cet ordre de la part des habitants», indique Alfred Gadenne.

Info : Le Courrier www.actu24.be : Aurélie VANDECASTEELE
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Porte à porte

Ecrit le 27 nov. 2012 23:28

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités