Porte à porte

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Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
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medico

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Ecrit le 15 mars 2008 12:41

Message par medico »

votre demonstration ne prouve rien et vous ne lisez pas mes citations qui vous géne.
Ils avaient bel et bien ‘rempli Jérusalem de leur enseignement’ et ils prêchèrent la bonne nouvelle “dans toute la création qui est sous le ciel”. (Actes 5:28; Col. 1:23.) Leur activité portait du fruit parce que, comme l’écrivit l’historien E. Arnold dans son livre Les premiers chrétiens (angl.), “même les membres les plus simples de leurs communautés étaient des messagers et répandaient la vérité qu’on leur avait confiée”

une maniéer de précher c'est bien de maison en maison. entre autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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question

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Ecrit le 15 mars 2008 12:52

Message par question »

medico a écrit :votre demonstration ne prouve rien et vous ne lisez pas mes citations qui vous géne.
une maniéer de précher c'est bien de maison en maison. entre autre.
Medico,

Je le repete, la bible n'enseigne pas cette méthode prédication.
Rien n'empeche les TJ de precher de porte en porte mais il ne faut pas qu'ils disent que c'est conformement aux instructions bibliques ou que le porte à porte est une caracteristique du véritable christianisme.
" la création qui est sous le ciel " en quoi cette expression montre une activité de porte à porte ????

medico

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Ecrit le 15 mars 2008 13:10

Message par medico »

mais bien sur de maison en maison c'est pas du porte en porte .
question de mot et de mauvaise foi.
; 20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. 21 Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus.
voir ausse actes5 :42.
(Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”
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Pinguicula

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Ecrit le 15 mars 2008 13:28

Message par Pinguicula »

"L'original Grec (kat’oikon) d’où est tirée la traduction « de maison en maison ». On mit l’accent sur le fait que la préposition Kata est ici employée dans un sens distributif. Ainsi, il fut dit que le verset « de maison en maison » a le même sens que « de porte à porte », c'est-à-dire d’aller d’une porte à la porte suivante le long d’une rue. "

De toute maniére , la préposition Kata est une Préposition à cas multiples en Grec . Il aurait judicieux de déjà voir quel cas se rapporte la Préposition suivant les passages .

En régle générale elle est traduite par en , Selon , Contre , entre , en .

Mais difficile de comparer d'autres passages ou Kata est associé à un Génitif auquel cas ( c'est vraiment le cas de dire ) on traduira par " Dans " ( dans les maisons ) avec le passage de Actes 5:42 ou je le percevrais plus par une notion de descente , de gradation parce qu'elle est associée à un Accusatif semble t'il car Kata fait appel à l'Accusatif ou au Génitif donc .

La bible en français courant traduit meme par " et chaque jour dans le Temple et dans les maisons , ils continuaient sans arret à donner leur enseignement " . L'Accusatif qui est tout de meme le cas du Mouvement en Grec est bien rendu et à la place d'insister sur une Notion géographique , j'insisterais plus sur la Notion temporelle qui est donnée et perceptible du coup .

question

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Ecrit le 16 mars 2008 05:19

Message par question »

medico a écrit :mais bien sur de maison en maison c'est pas du porte en porte .
question de mot et de mauvaise foi.
; 20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. 21 Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus.
voir ausse actes5 :42.
(Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”

Medico,

Vous confondez l'aspect distributif et CONSECUTIF.
Oui les chrétiens allaient de maison en maison ou dans les maisons comme un medecin fait sa tournée de maison en maison et non en allant d'une porte à l'autre sans invitation prealable.
Aprés avoir prechaient en public les chrétiens visitaient les maisons des personnes sensibles à leur message.
DISTRIBUTIF mais pas CONSECUTIF.

Actes 5/42 et 20/20.
Ces versets semblent indiquer

que « de maison en maison » indique l’activité de porte à porte, en allant successivement d’une porte à la suivante, une porte après l’autre, en visitant les gens sans invitation préalable et généralement sans connaissance préalable.
Cette déduction est-elle nécessairement la bonne ?

L'original Grec (kat’oikon) d’où est tirée la traduction « de maison en maison ». On mit l’accent sur le fait que la préposition Kata est ici employée dans un sens distributif. Ainsi, il fut dit que le verset « de maison en maison » a le même sens que « de porte à porte », c'est-à-dire d’aller d’une porte à la porte suivante le long d’une rue.

La déclaration ne tient pas à l’examen et à la réflexion. En premier lieu distributif n’a pas le même sens que consécutif.

medico

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Ecrit le 16 mars 2008 12:53

Message par medico »

“Jamais, je ne me suis laissé arrêter de vous enseigner, soit publiquement, soit de maison en maison.” — ACTES 20:20, Parole vivante.

“DES catholiques prêchent l’Évangile de porte en porte.” Ainsi titrait le Providence Sunday Journal du 4 octobre 1987. On pouvait lire qu’un des buts recherchés par ces catholiques était d’“inviter quelques-uns de leurs coreligionnaires, devenus indolents, à prendre une part plus active à la vie de la paroisse”. Ce quotidien citait les propos de John Allard, prêtre et directeur de l’Office pour l’évangélisation dans le diocèse de Providence: “Bien sûr, les gens vont être très sceptiques. Ils vont dire: ‘Regardez-les, ils font comme les Témoins de Jéhovah.’ Mais c’est que les Témoins de Jéhovah sont efficaces, vous savez! Vous pouvez aller dans n’importe quelle Salle du Royaume de l’État [de Rhode Island, aux États-Unis], je parie que vous y trouverez des congrégations remplies d’anciens catholiques.”
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Ecrit le 16 mars 2008 15:57

Message par question »

Medico,

Je reconnais le zele des TJ, ce n'est pas le sujet.
La bible recommande -t-elle une methode de prédication en particulier comme moyen d'identifier les vrais chrétiens ???
La réponse est NON.

ACTES 20:20,

Paul dit lui-même qu’il a d’abord enseigné ces hommes publiquemet puis les a enseignés de ‘maison en maison’.

" Tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison"

En réalité, dans le chapitre qui précède immédiatement celui qui est cité (ce qui dans Actes est le chapitre 19), la Bible elle-même nous raconte l’activité réelle de Paul à Ephèse.

Actes chapitre 19 montre qu’au moment où il est arrivé à Ephèse, Paul a « trouvé quelques disciples », environ douze, qui ne savaient rien au sujet de l’Esprit Saint ou du baptême de Christ, ayant seulement été baptisés du baptême de Jean. Paul les baptisa au nom de Jésus. Mais il est à noter que ces hommes étaient déjà ‘croyants’ ou ‘disciples’, quand il les trouva. Il leur parla non comme à des étrangers non formés, mais comme à des hommes qui étaient déjà des disciples.
Leur cas peut être comparé à celui d’Apollos, décrit dans le chapitre précédent qui ne « connaissait que le baptême de Jean » quand Priscille et Aquila l’ont rencontré. (Acte 18/24-26)

Après avoir décrit le baptême de ces hommes par Paul, le récit d’Actes chapitre 19 continue en disant :

« Entrant dans la synagogue, il (Paul) parla avec hardiesse pendant trois mois, faisant des discours et usant de persuasion au sujet du Royaume de Dieu. Mais, comme quelques uns s’endurcissaient et ne croyaient pas, parlant en mal de La Voie devant la multitude, il s’en éloigna et sépara d’eux les disciples, faisant tous les jours des discours dans la salle de l’école de Tyrannus.

Ceci est le récit du témoin oculaire Luc sur le ministère de Paul à Ephèse. Il montre que quelques uns de ceux qui écoutaient les discours de Paul dans la synagogue durant ces trois mois, étaient déjà disciples ou allaient éventuellement le devenir.
Il ne dit pas que les uns ou les autres soient devenus chrétiens par la prédication de porte en porte. Une très vaste étude des preuves que donnent les Ecritures indique que c’était plutôt du aux discours publics de Paul dans la synagogue

medico

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Ecrit le 16 mars 2008 16:04

Message par medico »

mais c'est pas la peine de chercher la petite béte il n'est pas question de zéle ou pas la question est d'aller précher cette bonne nouvelle et le meilleurs moyen c'est de maison en maison..
(Matthieu 11:19) [...] ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
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Ecrit le 22 mars 2008 05:16

Message par question »

Ez : 9/3-11.

L’organisation WT déclare que le seul moyen par lequel cet homme symbolique a pu accomplir sa tâche fut d’aller de porte en porte. Voir la TG du 15 mai 1981(ang), page 11.

Elle prétend en effet savoir comment les choses ont du se passer quelques 25 siècles en arrière. Les Ecritures elles-mêmes ne disent rien sur une méthode quelconque.

medico

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Ecrit le 22 mars 2008 08:37

Message par medico »

vous n'avez pas la réfférence en français ce qui prouve que vous allez chercher sur des sites anti tj.
mais cela ne remet surtout pas en question que chaque chrétien est tenu d'annoncer la bonne nouvelle et comme votre église ne le fait pas cela vous géne alors vous cherchez la petite béte pour essayer de palier a ses manquements manifeste en nous dénigrent.
et comme le disit le cardinal de RICHELIEU qui si expert en la matiére ( contre ses ennemis tous est permis )
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Ecrit le 22 mars 2008 09:25

Message par question »

les écritures recommandent-elles une methode particuliere de prédication ?
Le point important de notre discussion est le suivant

Chacun doit louer Dieu, prêcher. Le faire est ce qui est vital, pas comment ça doit être fait. Si les premiers Chrétiens n’allaient pas de porte en porte, cela ne signifie pas que nous ne devons pas le faire. S’ils le faisaient cela ne signifie pas que nous devons le faire. Ils allaient dans les synagogues, nous n’allons pas dans les églises. Les Tj ont des assemblées internationales, il n’y a aucune indication qu’ils en avaient. Qu’est ce qui force à aller dans ce sens ? Qu’est ce qui fait du porte à porte une pierre de touche ? Le but est d’atteindre les gens. Le comment n’est pas important, aussi longtemps que l’on témoigne aux gens de l’amour et de l’aide.


Si un croyant veut aller de lui-même et sans aucune pression de la part de ses conducteurs religieux de porte en porte pour parler de la "bonne nouvelle sur le Christ" ou de la "bonne nouvelle du royaume", qu'il le fasse mais qu'il sache que ni Jésus ni les disciples de la première génération faisaient du "porte en porte" et que Dieu n'exige pas qu'on le fasse. Et pourtant, c'est ce qu'affirme La Tour de Garde :
Citation:

Celui qui s'est voué doit être un témoin allant de maison en maison comme l'étaient Jésus Christ et les apôtres ...
The Watchtower 1955 7/1 page 409

Pour chaque témoin de Jéhovah, cela signifie qu'il doit diffuser de porte en porte les imprimés de la WTB&T Society.
S'il ne le fait pas, il est mal vu et considéré comme faible. On lui inculque des sentiments de culpabilité qui, par effet psychosomatique, peuvent le rendre malade à la longue.

medico

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Ecrit le 22 mars 2008 09:44

Message par medico »

les écritures recommandent d'aller precher c'est là la finalité.
(Matthieu 24:13-14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

(Romains 10:15) 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
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Ecrit le 22 mars 2008 09:47

Message par question »

Le porte à porte est-il un moyen d'identifier le peuple de Dieu ???

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Ecrit le 23 mars 2008 12:39

Message par leo »

question a écrit :Le porte à porte est-il un moyen d'identifier le peuple de Dieu ???
l'amour déjà et la foi ensuite...

medico

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Ecrit le 23 mars 2008 18:20

Message par medico »

question a écrit :Le porte à porte est-il un moyen d'identifier le peuple de Dieu ???
c'est pas tout faux car c'est une preuve d'amour d'aller voir son prochain pour lui annoncer la bonne nouvelle.
(Romains 10:12-15) [...] . 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
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