Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juil. 2007 11:37

Message par medico »

mais cela ne répond pas la question une fois JESUS dit une chose et une autre fois son contraire .
c'est là la vrais question mais tu l'élude .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 02 juil. 2007 16:36

Message par martial »

Oui,
"Dans le doute, abstiens toi"
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juil. 2007 17:18

Message par medico »

martial a écrit :Oui,
"Dans le doute, abstiens toi"
maintenant pour ton bien quand tu citeras un verset assure toi que tu en connais tout les tenant et aboutisants .
question de crédibilité .
abon entendeur salut
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 03 juil. 2007 02:33

Message par martial »

Essaye de me convaincre de devenir témoin de Jéhovah, Médico.
C'est ton rôle ici.
Bonne journée.
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2007 02:45

Message par Matthieu100886 »

tu sais martial, même Jésus n'a pas réussi à convaincre tout le monde .Alors on garde toujours espoir... Je me demande quel jugement tu aurais si tu faisais fi de l'experience d'un de tes proches:ca changera certainement la donne..
Je me demande quel opinion tu aurais si tu allais à nos réunions pour te faire une idées (peut être l'a tu déja fait )

à vrai dire je crois que tous autant que nous sommes, nous jouons le jeu du Diable, car étant convaincu de l'existence de Dieu, convaincu de sa toute puissance et de sagesse, nous perdons notre temps en polémiques inutiles : nous pourrions utiliser ce temps précieux afin de parler aux autres de nos croyances, à ceux dont le coeur n'a pas encore été touché par la puissance de notre Créateur: on voit bien qu'on arrivera pas à des conclusions similaires pour l'instant : mais en tant que Chrétiens nous devrions tous nous unir afin de proclamer la grandeur de Dieu: est ce que Martial tu peux t'opposer à cela??? est ce que tu crois que ce que nous faisons est bien au final et que ces discussion plaisent à Dieu? je ne crois pas...

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2007 02:54

Message par Matthieu100886 »

c'est ce que Jésus voulait de nous , que nous nous témoignons de l'amour et qu'on se reconnaisse à cela: on ne le fait pas la: on ne le fait pas trop la, on repond aux invectives par d'autre invectives, ce forum n'est qu'un etalage de reponses pleine d'ironie , de sarcasme, de paroles méchantes, de haine masquée...Alors on devrait arreter et se consacrait à notre salut mais surtout à celui des Autres...je crois qu'ici ce qu'on fait c'est glorifier notre personne par l'etalage de nos connaissances, mais ca ne nous mène a rien, il est tellement facile de jongler avec cette connaissance et en tirer le sens qui nous conviens le mieux, dans tout les cas on fait fausse route si on croit que ca ménera quelque part... alors je dis si on cesse toute polémique et on qu'on ne garde que l'amour c'est à cela qu'on reconnaitra que nous sommes des vrais chrétiens mais si au jour d'aujourdhui on cherche encore à creer toujours de nouvelles polémiques inutiles, "notre bouche nous condamnera" comme Jésus l'a dit

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2007 04:21

Message par Irmeyah »

Matthieu tu as en partie raison mais ce forum est aussi là pour pratiquer de la prédication auprès de forumeurs qui désirent sincèrement s'informer sur les TJ.

Quant à l'ironie et les débats stériles je fais tout pour les éliminer.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juil. 2007 08:36

Message par medico »

martial a écrit :Essaye de me convaincre de devenir témoin de Jéhovah, Médico.
C'est ton rôle ici.
Bonne journée.
et toi essaye de comprendre tes citations avant d'en faire des affirmations a l'emporte piéce .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juil. 2007 12:23

Message par medico »

voila la raison pourquoi JESUS a dit une chose et aprés autre chose.
il envoya d’abord les 12 apôtres, puis les 70 disciples, prêcher en Israël, Jésus Christ leur demanda de ne pas prendre de sacs à provisions (Mt 10:5, 9, 10 ; Lc 9:3 ; 10:1, 4). Jéhovah subviendrait à leurs besoins par l’intermédiaire de leurs compagnons israélites, chez qui l’hospitalité était de coutume. Juste avant sa mort, Jésus laissa entendre que les conditions allaient changer en raison de l’opposition officielle ; c’est pourquoi il dit à ses disciples d’emporter et bourse et sac à provisions. Mais ils devaient quand même chercher d’abord le Royaume de Dieu au lieu de s’inquiéter de leurs besoins matériels ; ils prouveraient ainsi qu’ils comptaient sur Jéhovah Dieu pour s’occuper d’eux tandis qu’ils accompliraient leur ministère. — Lc 22:35, 36 ; Mt 6:25-34.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil. 2007 14:18

Message par medico »

Comment réveiller nos paroisses ? ”

CETTE question qu’a soulevée dernièrement la revue catholique Famille Chrétienne en surprend peu. Le cardinal Hume, de Grande-Bretagne, a même qualifié les paroisses de “ géants endormis ”. Afin de sortir de cette léthargie, on a proposé de former des cellules paroissiales composées de fidèles qui prêcheraient autour d’eux. “ Une évangélisation directe avec des méthodes nouvelles ”, explique un prêtre italien. Bien que le pape ait lui-même encouragé une telle initiative, tous ne voient pas la nécessité de communiquer leur foi.

Un curé de Milan, Pigi Perini, s’est rendu récemment en Afrique, où une religieuse lui a dit : “ Cela fait quarante ans que je suis ici, et j’ai réussi à ne jamais prononcer le nom de Jésus pour ne pas détruire la culture africaine. ” Le curé résume la situation en disant : “ Nous ne parlons plus de Jésus, nous ne partageons plus Jésus, nous n’évangélisons plus ! ” Par contre, pour beaucoup d’autres, la prédication occupe une place importante dans leur vie et est une façon de demeurer spirituellement éveillés. Pigi Perini l’admet : “ Vous croisez deux personnes qui parlent du Christ sur le marché ou qui portent une bible sous le bras, et vous dites : ‘ Tiens, des Témoins de Jéhovah ! ’ 
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil. 2007 00:24

Message par bud »

Je ne sais pas s'il est pertinant d'essayer de precher la bonne nouvelle et la foi en jesus.... à des gens déjà chretien qui pratiquent déjà la foi dans le christ et ses enseignements.

C'est vers les non-chretiens il me semble que les disciples orientaient leur prédication, non ?
De plus nous savons que le christ ne reconnais pas ceux qui prechent en son nom mais qui ne s'occuppent pas de ceux qui ont faim, soif ou qui sont "nue"- or sans voiloir comdamner qui que ce soit ici... je n'ai jammais vue de jehovistes dans des soupes populaire ou autres organisme actif. Comme nous savons que le salut n'est pas collectif, fermer les yeux sur la misere des gens rencontré sous prétexte que "l'enseignement" est la meilleure chose pour lui et envoyer un don à la matrice pour qu'elle en dispose à sa guise plutot que de nourir notre gus est, me semble, le meilleure moyen de ne pas etre reconnu par le christ.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil. 2007 03:23

Message par Matthieu100886 »

à des gens déjà chretien qui pratiquent déjà la foi dans le christ et ses enseignements========si ces chrétiens pratiquaient la foi dans le christ ils iraient confesser devant les hommes qu'ils sont en union avec lui ( Matthieu 10:32) aller faire des disciples c'est bien la derniere chose que le Christ a prescrite de faire ...

Eh bien Bud fais des recherches sur internet par exemple au sujet des TJ apportant leur aide aux victimes de l'ouragan katrina, ou bien l'aide apportée par les TJ aux blessés durant le génocide du Rwanda...ou bien encore l'aide qu'apportait les TJ aux co détenus dans les camps de concentration...

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil. 2007 07:00

Message par bud »

Matthieu100886 a écrit :à des gens déjà chretien qui pratiquent déjà la foi dans le christ et ses enseignements========si ces chrétiens pratiquaient la foi dans le christ ils iraient confesser devant les hommes qu'ils sont en union avec lui ( Matthieu 10:32)


Et en clair pour toi, oups pardon, pour ton "organisation" ça veut dire quoi ?
Matthieu100886 a écrit :aller faire des disciples c'est bien la derniere chose que le Christ a prescrite de faire ...

Eh bien Bud fais des recherches sur internet par exemple au sujet des TJ apportant leur aide aux victimes de l'ouragan katrina, ou bien l'aide apportée par les TJ aux blessés durant le génocide du Rwanda...ou bien encore l'aide qu'apportait les TJ aux co détenus dans les camps de concentration...
C'est bien beau ce que les autre font, mais je te rappel que le salut n'est pas collectif....
Toi le TJ ordinaire qui doit obéir au christ avant les hommes, que fait tu quand dans le "porte à porte" tu rencontres quelqu'un de seul et malade (peut etre un retour d'hopital)range tu ta valise et l'aides tu à faire ses repas ou son ménage ?
Quand tu vois une personne agée qui manifestemnt à de la difficulté à s'occuper seul de son logement, une jeune femme monoparental qui à du mal à payer son logis, un chercheur d'emplois qui se plaint que c'est difficile de se trouver un jobb avec des vetements usé et j'en passe...
Faites vous votre devoir de chretien ou vous contentez vous de dire au christ "seigneur, seigneur n'avons nous pas preché 70 heures par mois... en ton nom ?
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil. 2007 08:31

Message par Matthieu100886 »

premierement tu déformes les propos du Christ, deuxièmement Jésus n'a pas dit qu'en priorité il fallait aider les démunis, c'est assez facile de dire que le salut n'est pas collectif et donc d'occulter les bonnes oeuvres de beaucoup de TJ...si on va voir les gens ce n'est pas pour rien on sait selon ce que Jésus a dit " heureux ceux qui entendent la parole de Dieu et la gardent"... Les gens ont besoin avant tout de nourriture spirituelle et tu nous parles de soupe populaire :" l'homme ne se nourrit pas de pain seule mais de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Jéhovah".. c'est ca le plus important et "toutes les autres choses vous seront ajoutés"

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil. 2007 12:29

Message par bud »

Mère théresa à sans doute accomplie plus à elle seule en acte de bonté que toute l'organisation jehoviste depuis sa fondation et pourtant ça ne me dispense en rien de faire ma part. Elle c'est elle et moi c'est moi, tu comprend ?

Mais ce que je comprend de ta réponse c'est que la prédication te dispense de charité et d'actes de bonté au moment ou tu constates que quelqu'un à faim ou est "nue"- exactement comme le pensaient les chefs religieux de l'époque de jesus... Je me trompe ?

Ha oui en passant, tu as évité de répondre à ma question à savoir : Cà veut dire quoi pour vos gourous américain mattieux 10: 32 "doivent se confesser devant les hommes" ?
Parce que là je ne comprend toujours pas quel est l'utilité de "precher" des gens qui ont déjà foi en le christ et qui dans la majoritée des cas respectent au mieux de leur capacité ses enseignements.
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 74 invités