Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 03:48

Message par sorbonne »

medico a écrit :DANS les pays ou les tj sont inderdits il y a pas de salle mais rien n'empéche les réunions dans la dicrétion et rien n'empéche que la bonne nouvelle sois precher dans la discrétion.
nous suivons le conseil de JESUS pour ça.(Matthieu 10:16) 16 “ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes.

bien ! alors poster sur ce post un extrait d'un récits de tj qui oeuvrent dans un de ces 2 pays, qui temoignerait de ce que vous avancer, car j'ai pu constater que tres souvent vous mettiez a disposition des extraits, des faits vécus, sur certains post, pour montrer le courage, et la loyauté des tj...

je pense que dans le cas que je cite , ce n'est que justice ,que de montrer des extraits de tg, ou rv, témoignant de tj en irak, ou afgansitan .

une fois que j'aurais pu lire dans une de vos brochure (un extrait sur ce post) que cela est vrai, je pourrait poursuivre et vous posé d'autres questions des plus intéressantes.

j'attends donc vos extraits, qui je le pense ne manque pas d'être cité dans les tg et rv, vu la gravité de la situation dans ces 2 pays, actuellement.
Franc-Maçon

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 04:11

Message par question »

Je veux juste discuter ou analyser la pretention ou l'affirmation de la WT comme quoi elle preche dans le monde entier.
Si l'objectif est de toucher toute l'humanité, les résultats obtenus en sont très, très loin.

Les populations combinées de la Chine, de l'Inde et du Pakistan représentent les deux - cinquièmes de la population mondiale - deux personnes sur cinq vivant sur terre. Et seulement une très petite partie de cette énorme population n'a qu'une très faible connaissance du message de la Watch Tower. Ce serait faire preuve d’un égotisme le plus total pour une organisation que de croire qu'un Dieu juste et aimant puisse établir un jugement de vie ou de mort pour toute l'humanité sur une base aussi terriblement injuste et fragile.

À tout ceci on peut encore ajouter environ 635 millions de personnes dans les pays essentiellement Musulmans d'Arabie, du Nord et de l'ouest de l'Afrique, d'Indonésie, du Bangladesh, de l'Afghanistan et de la Turquie, où seulement une part infime de la population à été contacté.

Dans les faits, les Témoins de Jéhovah contactent aujourd'hui au mieux environ la moitié de la population de la terre dans toute région digne d'intérêt.

Il me semble egalement que ce serait faire preuve d’un égotisme le plus total pour une organisation que de croire qu'un Dieu juste et aimant puisse établir jugement de vie ou de mort un pour toute l'humanité sur une base aussi terriblement injuste et fragile.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr. 2008 04:31

Message par medico »

c'est pas les résultats qui compte avant tout c'est que la bonne nouvelle sois précher qui compte et c'est ce qui est fait ne vous en déplaise
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 04:52

Message par question »

medico a écrit :c'est pas les résultats qui compte avant tout c'est que la bonne nouvelle sois précher qui compte et c'est ce qui est fait ne vous en déplaise
Les personnes ne seront-elles pas jugées de vivre ou de mourir en fonction de leur réaction face "la bonne nouvelle" préchée par les TJ ???

Comment seront jugés les habitants de la Chine, de l'Inde et du Pakistan et des pays musulmans (la moitié de la population)????

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 07:11

Message par Nhoj »

Il reste encore du temps et Dieu sait lire dans les coeurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 11:15

Message par question »

Nhoj a écrit :Il reste encore du temps et Dieu sait lire dans les coeurs.

Je croyais que la fin est PROCHE, très PROCHE.
Si Dieu sait lire dans les coeurs, pourquoi precher aux gens afin de determiner à la grande tribulation si elles sont des brebis ou des chèvres ???
1 siecle pour precher à la moitié de la population, encore 1 siecle pour precher à l'autre moitié de la population ?
Votre reflexion ne s'harmonise pas avec la litterature de la WT.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 18:09

Message par Nhoj »

Pour Jéhovah Dieu, la notion de temps n'existe pas. Il est ce qu'il souhaite de devenir.

Les personnes doivent avoir une connaissance leur permettant oui ou non d'accepter la juste domination de Dieu. Quoi que vous disiez, la prédication est une oeuvre chrétienne contenue dans les Écritures. Je sais que sa fruste bon nombre d'adeptes d'autres religions du fait que seuls les Témoins de Jéhovah ont une oeuvre parfaitement organisée, désintéressée et effectuée gratuitement par leurs évangélisateurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 08:34

Message par Pinguicula »

"Je sais que sa fruste bon nombre d'adeptes d'autres religions du fait que seuls les Témoins de Jéhovah ont une oeuvre parfaitement organisée, désintéressée et effectuée gratuitement par leurs évangélisateurs."

Oh oh lol , on se lance des fleurs... Il y a bien d'autres Mouvements tout aussi organisés .

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 10:35

Message par Nhoj »

Je ne lance aucune fleur mais il faut bien être lucide de temps en temps.

Pour reparler un peu du temps qu'il reste et du fait que l'on doit prêcher malgré que Dieu sait lire dans les coeurs, je ne dirai qu'une chose : en prêchant aux autres, on se prêche à soi-même. On entretient notre foi par la prédication.

Jésus, pourquoi a-t-il commencé cette oeuvre si elle n'est pas utile ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:13

Message par Pinguicula »

La question n'est pas sur l'utilité de l'évangélisation ou pas , ne faites pas dire aux gens ce qu'ils ne disent pas .
La question que je soulevais c'etait que vous n'etiez pas le seul Mouvement à agir en ce sens ( je dirais que là par contre la question ne ne posait meme pas.... ) .

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:28

Message par Nhoj »

Ce n'est nullement à vous que je dis que l'oeuvre d'évangéliser n'est pas inutile.

Les Témoins sont les seuls à effectuer l'oeuvre de façon la plus fidèle à celle de Jésus et ce, comme lui: on ne demandant pas d'argent et en n'en faisant pas un commerce.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 13:42

Message par question »

Nhoj a écrit :Pour Jéhovah Dieu, la notion de temps n'existe pas. Il est ce qu'il souhaite de devenir.

Les personnes doivent avoir une connaissance leur permettant oui ou non d'accepter la juste domination de Dieu. Quoi que vous disiez, la prédication est une oeuvre chrétienne contenue dans les Écritures. Je sais que sa fruste bon nombre d'adeptes d'autres religions du fait que seuls les Témoins de Jéhovah ont une oeuvre parfaitement organisée, désintéressée et effectuée gratuitement par leurs évangélisateurs.


Comme à l'accoutumée vous répondez à une question que je n'ai pas posé.
La réaction des personnes à la prédication des TJ sera -telle le moyen de determiner si elles sont des brebis dignes de la vie eternelles ou des chevres condamnées à la destruction eternelle ?
Là c'est une question que je vous pose j'espere que vous y répondrez sans langue de bois !!!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:29

Message par Nhoj »

Évidemment puisque seul Jéhovah connaît l'heure exacte de son intervention. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:49

Message par question »

Nhoj a écrit :Évidemment puisque seul Jéhovah connaît l'heure exacte de son intervention. ;-)
Quel rappor avec ma question ?

La réaction des personnes à la prédication des TJ sera -telle le moyen de determiner si elles sont des brebis dignes de la vie eternelles ou des chevres condamnées à la destruction eternelle ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:53

Message par Nhoj »

C'est une addition de plusieurs facteurs : pour certaines oui, pour d'autres (les bébés par exemple) non. Et concernant le second point, tout message commençant à polémiquer là-dessus sera effacé, le sujet traitant uniquement de la prédication de porte en porte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités