Porte à porte

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Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
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Ecrit le 14 avr. 2008 16:36

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WIKIPEDIA

Les arguments que les Témoins de Jéhovah avancent pour justifier leur prosélytisme au domicile des gens suscitent plusieurs critiques.

En effet, d'après la Société Watchtower, Jésus lui-même aurait effectué au Ier siècle du porte à porte en compagnie de ses apôtres[42]. Des critiques religieux affirment qu'il n'existe aucune preuve scripturale justifiant cette affirmation et qu'au contraire, c'étaient les gens des régions alentours qui se pressaient vers Jésus[32].

Pour justifier leur pratique du porte à porte, les Témoins utilisent le verset d'Actes 20:20 qui déclarent dans leur traduction de Bible (à propos de l'apôtre Paul) : « (...) Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison ». La note en bas de page de leur édition avec notes et références précise au sujet de l'expression de "maison en maison" : « Ou : "et dans les maisons particulières". Lit[téralement]. : "et selon les maisons".
Gr[ec] : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl[uriel] au sens distributif. Cf. [Actes] 5:42, note "maison" ». Cette interprétation particulière de ce passage a fait l'objet d'un débat au sein du Collège Central selon l'ex-membre Raymond Franz[43], et des critiques de l'organisation affirment que celle-ci déforme ce passage qui indiquerait simplement selon eux que l'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières[44].

C’est en lisant trop rapidement Actes 20 :20 et en en faisant une mauvaise interprétation que plusieurs croient que Paul a prêché l’Évangile du Royaume aux non-convertis de porte en porte. Mais lorsque l’on lit le paragraphe dans son entier, en commençant par le verset 17, le sens réel peut être saisi.
Paul « … envoya chercher à Ephèse les anciens de l’Eglise », en leur disant « … je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons » [la version KJV dit…de maison en maison]. Il a enseigné aux anciens de l’Église dans leurs propres maisons. Il ne s’est pas allé de maison en maison en enseignant à quiconque lui ouvrait la porte.
De la maison qu’il avait loué à Rome, Paul « … recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu », (Ac 28 :30-31), tel que Christ lui avait ordonné de faire. Christ avait prêché l’Évangile directement à Paul (I Cor 15

medico

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Ecrit le 14 avr. 2008 16:40

Message par medico »

Wikipédia, les manipulateurs démasquésSamuel Laurent (lefigaro.fr). Publié le 16 août 2007Actualisé le 16 août 2007 : 16h53





Critiquée ou adulée, l’encyclopédie en ligne Wikipédia est souvent présentée comme l’un des «miracles» d’Internet : gratuite, elle est alimentée par des internautes anonymes, qui mettent à jour ses articles et en écrivent de nouveau. Chacun est libre de modifier une fiche à sa guise ; le fonctionnement même du «wiki» fait qu’une notice inexacte ou fantaisiste sera rapidement modifiée par un autre. Au final, le nombre d’utilisateurs et de contributeurs permet, selon la philosophie de Wikipédia, d’obtenir des articles exacts et «neutres». Même si ce n’est pas toujours le cas dans la réalité.


Wikipédia connaît un succès ininterrompu depuis son lancement : selon le site de mesure ComScore, elle figurait en janvier dernier dans les 10 sites les plus visités aux Etats-Unis, devant la version électronique du New-York Times. Mais à mesure que son influence grandit, Wikipédia devient pour les organisations ou les entreprises qui y sont référencées un enjeu de communication. Et de manipulation.


Les forces américaines en Irak, une armée de «libération» plutôt que d’«occupation»


C’est ce que prouve le wikiscanner mis au point par un étudiant américain, Virgil Griffith. En croisant différentes bases de données, son logiciel permet de savoir, grâce à leurs adresses IP (1), quelles entreprises et quelles institutions ont effectué des modifications sur différentes notices de Wikipédia. Mis en ligne lundi, son site connaît un succès fracassant.


Les lièvres levés par le wikscanner sont impressionnants. C’est depuis un ordinateur du parti Républicain que le terme «armée d’occupation» a été remplacé par «armée de libération» dans une fiche sur la coalition anglo-américaine en Irak, par exemple.


Peu subtil, le fabriquant de machines à voter Diebold, sur la sellette aux Etats-Unis après plusieurs dysfonctionnements avérés de ses produits, n’a pas hésité à demander à quelqu’un de l’entreprise de supprimer plusieurs paragraphes négatifs de sa notice Wikipédia. Le cadre obéissant a effectué les modifications depuis son ordinateur de travail, permettant au wikiscanner de l’identifier.


Le débat Royal-Sarkozy provoque une «guerre d’édition»


Autre modification, celle opérée par Wall-Mart. Le géant de la grande distribution a modifié une phrase de sa fiche disant que ses salaires étaient plus bas que ceux de ses concurrents, sans hésiter à affirmer que ses employés étaient au contraire deux fois mieux payés qu’ailleurs.


Souvent, les modifications opérées par entreprises et institutions n’échappent pas à la vigilance des utilisateurs de l’encyclopédie, qui modifient à nouveau la notice. En France, la polémique entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sur le nucléaire, lors du débat d’entre-deux-tours, avait ainsi donné lieu à une course de vitesse entre internautes sympathisants de l’un ou l’autre camp. Chacun essayait de placer dans la notice sur le nucléaire la version donnée par son champion. Au point que les modérateurs de Wikipédia ont dû bloquer toute modification de la page.
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Ecrit le 14 avr. 2008 16:43

Message par question »

WIKIPEDIA,

Efficacité des méthodes d’évangélisation [modifier]
Le but de cette activité étant de convertir la personne rencontrée, des études menées sur ce sujet ont cherché à évaluer l'efficacité de cette méthode, notamment en comparant le nombre d'heures consacrées à la prédication avec celui des baptisés[30]. Or, ces analyses tendent à prouver que la méthode d'évangélisation traditionnelle par visites domiciliaires n'est pas des plus efficaces.


Le porte à porte [modifier]
Plusieurs études réalisées dans différents pays ont mis en avant certains points relatifs à l'efficacité du porte à porte des Témoins de Jéhovah :

En Amérique du Nord, notamment au Canada et aux États-Unis, plusieurs études académiques non-publiées ont démontré que bien peu de fidèles se sont faits baptiser suite à des visites domiciliaires (5 % des fidèles de l'Ohio et 20 % de ceux du Canada)[31], [32].
Au Japon, où le nombre de pionniers permanents (évangélisateurs à plein temps) est proportionnellement très élevé (en 2006, il y avait 57 476 pionniers pour 217 519 proclamateurs, soit 26 %), seulement 58,3 % des Témoins de Jéhovah ont embrassé cette foi suite à l'activité de porte à porte, et seulement 2,6 % se sont convertis après avoir lu une publication de la Société Watchtower, selon les statistiques réalisées par le sociologue Bryan Wilson[33].
En Grande-Bretagne, d'après des travaux réalisés par James Beckford qui a analysé un large échantillon de Témoins de Jéhovah de ce pays, seulement 46 % sont devenus membres de l'organisation religieuse à la suite d'un démarchage à domicile[34].
La méthode du porte à porte des Témoins de Jéhovah connaît une efficacité inférieur à celle des missionnaires de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (mormons). Les méthodes de conversion par relations amicales et professionnelles de cette Église sont plus efficaces que dans le cas des Témoins de Jéhovah[35].

De nombreux Témoins de Jéhovah ont adhéré à cette religion à la suite d'un contact effectué à leur domicile (cela est particulièrement vrai pour les fidèles de longue date). Toutefois, cette méthode s'avère de plus en plus inefficace, si l'on se fie aux statistiques publiées annuellement par la Société Watchtower. Cela se vérifie de deux manières[30] :

De plus en plus de nouveaux fidèles se sont convertis suite à une autre forme d'évangélisation, la plupart du temps par le témoignage informel. Souvent, le nouveau Témoin de Jéhovah a été contacté par des membres de la famille, des relations de travail, des voisins ou des camarades de classe.
Le nombre d'heures consacrées à n'importe quelle forme de prédication pour chaque baptême est en nette augmentation. Par exemple, en 2006, il a fallu 5 371 heures de prédication pour convertir une nouvelle personne, soit près de deux fois plus qu'en 1984.
Les Témoins de Jéhovah affirment qu'ils continuent à effectuer le porte à porte parce que celui-ci serait un commandement biblique. Des critiques religieux déclarent pour leur part que la Société Watchtower maintient le porte à porte afin que ses fidèles continuent de donner une contribution à la Salle du Royaume en échange de publications à distribuer lors de l'évangélisation[32]

medico

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Ecrit le 14 avr. 2008 16:57

Message par medico »

monsieur a besoin d'un moteur de recherche peu sur pour justifier ses allégations alors que la lecture du livre des actes suffit pour comprendre que les tj ont raison concernant le porte en porte.
A. Robertson, dans son ouvrage Word Pictures in the New Testament, commente Actes 20:20 comme suit : “ Par (selon les) maisons. Il est intéressant de remarquer que ce prédicateur, le plus grand de tous, prêchait de maison en maison et que ses visites n’étaient pas que de simples visites amicales. ” — 1930, vol. III, p. 349, 350.
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syl_tj69

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Ecrit le 15 avr. 2008 12:25

Message par syl_tj69 »

ici je ne parle pas des guerres mondiales passées ! je parle de l'rak, l'afganistan, donc si je vous ecoute il ya des tg et rv diffusés et distribués la bas?
et des precheurs clandestins?
c'est bien cela?
PS : quand a medico tres vaillant pour supprimé ou donner des leçons,mais ces questions lui etaient adressés, pas de réponses ;)[/quote]


Tout le monde sait que dans ces pays la liberté d'expression et d'opinion ne sont pas leur fort et donc nous restons très prudent.En Israel par exemple en février 2007 la cour fédérale d'haifa a statué que la direction du palais des congrèsa avait fait preuve d'une discrimination envers nos frères pour avoir refusé de louer des locaux en vue d'une assemblée ce qui permet maintenant d'organiser des rassemblements plus grands encore...
Mais il y a encore des pays où nos frères sont persécutés et emprisonnés pour leur foi et donc nous ne savons donc pas vraiment comment l'oeuvre y est proclamée mais notre Dieu tout puissant pour qui rien n'est impossible fait arriver la lumière spirituelle meme dans les endrois les plus reculés aucun doute ni de soucis à se faire... :D :D
tj depuis plus de 20 ans et heureuse de continuer de l'être! la perspective de vivre éternellement dans une terre redevenue un paradis n'est ce pas le désir de tous... Le mien en tous les cas

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Ecrit le 15 avr. 2008 18:12

Message par question »

C’est en lisant trop rapidement Actes 20 :20 et en en faisant une mauvaise interprétation que plusieurs croient que Paul a prêché l’Évangile du Royaume aux non-convertis de porte en porte. Mais lorsque l’on lit le paragraphe dans son entier, en commençant par le verset 17, le sens réel peut être saisi.
Paul « … envoya chercher à Ephèse les anciens de l’Eglise », en leur disant « … je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons » [la version KJV dit…de maison en maison]. Il a enseigné aux anciens de l’Église dans leurs propres maisons. Il ne s’est pas allé de maison en maison en enseignant à quiconque lui ouvrait la porte.
De la maison qu’il avait loué à Rome, Paul « … recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu », (Ac 28 :30-31), tel que Christ lui avait ordonné de faire. Christ avait prêché l’Évangile directement à Paul (I Cor 15)

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Ecrit le 16 avr. 2008 06:33

Message par syl_tj69 »

[quote="question"]C’est en lisant trop rapidement Actes 20 :20 et en en faisant une mauvaise interprétation que plusieurs croient que Paul a prêché l’Évangile du Royaume aux non-convertis de porte en porte. Mais lorsque l’on lit le paragraphe dans son entier, en commençant par le verset 17, le sens réel peut être saisi.
De la maison qu’il avait loué à Rome, Paul « … recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu », (Ac 28 :30-31), tel que Christ lui avait ordonné de faire. Christ avait prêché l’Évangile directement à Paul (I Cor 15)[/quote]

C'est vrai mais il faut aussi lire le verset 21 parce qu'en Actes 20:20, Paul utilise le pluriel kat’oïkous, souvent traduit par “dans les maisons”. Toutefois, l’apôtre ne fait pas seulement allusion aux rencontres amicales qu’il a eues avec les anciens ni aux visites pastorales qu’il a rendues à ses compagnons chrétiens en général. Le verset suivant montre qu’il parle du ministère de maison en maison qu’il a accompli auprès des non-croyants. Il dit en effet: “Mais j’ai rendu témoignage à fond tant devant les Juifs que devant les Grecs, au sujet de la repentance envers Dieu et de la foi en notre Seigneur Jésus.” (Actes 20:21). Bien que les discours publics aient leur place dans la déclaration de la bonne nouvelle, ils ne sauraient remplacer le contact personnel au seuil des maisons.
Meme le bibliste Joseph Alexander a dit à ce propos: “L’Église n’a encore rien inventé pour remplacer la prédication tant en chaire que dans les foyers.” Comme le dit O. Hills, autre bibliste, “l’enseignement en public et l’enseignement de maison en maison doivent aller de pair”.
“Paul ne se contentait pas d’enseigner et de donner des discours dans la synagogue et au marché, écrit le bibliste Edwin Rice. Il ‘enseignait’ sans cesse et consciencieusement ‘de maison en maison’. À Éphèse, Paul livrait contre le mal un combat rapproché, de maison en maison, une sorte de face à face, cela pour amener des hommes à Christ.”
Les Témoins de Jéhovah en sont conscients: les discussions entre quatre yeux sur le pas des portes donnent du fruit. En outre, ils retournent voir les gens auxquels ils ont rendu visite et sont même très contents lorsqu’ils peuvent avoir des conversations courtoises avec les personnes qui ne partagent pas leurs opinions.
tj depuis plus de 20 ans et heureuse de continuer de l'être! la perspective de vivre éternellement dans une terre redevenue un paradis n'est ce pas le désir de tous... Le mien en tous les cas

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Ecrit le 16 avr. 2008 09:28

Message par medico »

pour notre ami question car son église ne préche surement pas de maison en maison alors tous les moyens sont pour essayer de justifier son dénigement sur cette question ( jeux de mots )
pourrtant la traduction OSTERVAL dit bien aussi ( de maison en maison )
que ne fait on pas pour avoir une bonne conscience devant se manquement de vouloir précher la bonne nouvelle.
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Ecrit le 17 avr. 2008 15:36

Message par question »

Medico,


Actes 5/42 et 20/20.
Ces versets semblent indiquer que « de maison en maison » indique l’activité de porte à porte, en allant successivement d’une porte à la suivante, une porte après l’autre, en visitant les gens sans invitation préalable et généralement sans connaissance préalable.
Cette déduction est-elle nécessairement la bonne ?


L'original Grec (kat’oikon) d’où est tirée la traduction « de maison en maison ». On mit l’accent sur le fait que la préposition Kata est ici employée dans un sens distributif. Ainsi, il fut dit que le verset « de maison en maison » a le même sens que « de porte à porte », c'est-à-dire d’aller d’une porte à la porte suivante le long d’une rue.

La déclaration ne tient pas à l’examen et à la réflexion. En premier lieu distributif n’a pas le même sens que consécutif.


Ainsi, une personne peut aller de « maison en maison », en allant d’une maison d’un endroit à une autre maison dans un autre lieu, comme un docteur faisant ses visites à domicile peut aller d’une maison à une autre maison.
Il ne nous vient pas à l’idée d’une visite consécutive de maison en maison.

Peu de Témoins savent que le même verset (kat’oikon) traduit par de « maison en maison » dans Actes 5/42 se rencontre également dans Actes 2/46.
La Traduction Interlinéaire montre que la même phrase, avec le même sens distributif Kata apparaît dans les deux textes. Cependant en Actes 2/46 la traduction n’est pas « de maison en maison » mais dans des maisons particulières.

Pourquoi ?


Parce qu’il est illogique de penser que les disciples prenaient des repas en allant d’une maison à la suivante en descendant la rue, et puisque la WT souhaite qu’un sens particulier soit donné à cette phrase « de maison en maison » (pour appuyer son activité de porte en porte), elle ne veut pas que de probables questions soient soulevées en traduisant par « de maison en maison » ce passage.
Comme déjà dit, la plupart des Témoins n’ont pas conscience de cette traduction ‘changeante’ et la WT préfère ne pas attirer l’attention dessus ou en parler ouvertement.

medico

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Ecrit le 17 avr. 2008 17:01

Message par medico »

(Actes 5:41-42) [...] . 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

LA BIBLE d' OSREVALD dit la même chose que la t m n .moralité c'est bien la bonne maniére de faire. ne vous en déplaise.
l’expression “ de maison en maison ” : “ Lit[téralement]. : ‘ selon la maison ’. Gr[ec]. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing[ulier] au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : ‘ de maison en maison ’, et dit en note : ‘ de maison en maison : emploi très classique de [kata] dans son sens distributif. ’ (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : ‘ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. “ Chaque jour ” ils continuaient, et cela ouvertement “ dans le Temple ” où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, [kat’ oïkon], qui est distributif, “ de maison en maison ”, et non pas simplement adverbial, “ à la maison ”. ’ 
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Ecrit le 17 avr. 2008 18:03

Message par question »

medico a écrit :(Actes 5:41-42) [...] . 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

LA BIBLE d' OSREVALD dit la même chose que la t m n .moralité c'est bien la bonne maniére de faire. ne vous en déplaise.
l’expression “ de maison en maison ” : “ Lit[téralement]. : ‘ selon la maison ’. Gr[ec]. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing[ulier] au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : ‘ de maison en maison ’, et dit en note : ‘ de maison en maison : emploi très classique de [kata] dans son sens distributif. ’ (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : ‘ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. “ Chaque jour ” ils continuaient, et cela ouvertement “ dans le Temple ” où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, [kat’ oïkon], qui est distributif, “ de maison en maison ”, et non pas simplement adverbial, “ à la maison ”. ’ 

La déclaration ne tient pas à l’examen et à la réflexion. En premier lieu distributif n’a pas le même sens que consécutif.


Ainsi, une personne peut aller de « maison en maison », en allant d’une maison d’un endroit à une autre maison dans un autre lieu, comme un docteur faisant ses visites à domicile peut aller d’une maison à une autre maison

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Ecrit le 18 avr. 2008 05:09

Message par medico »

ça tien trop bien mon chére et même certains préconisent de faire de même.
un prêtre catholique, John O’Brien, déclara à quelque deux cents prêtres réunis au séminaire Saint-Joseph à New York:
“Pour recruter de nouveaux adeptes et pour ramener des membres défaillants, rien ne vaut le contact personnel. C’est ce que réalise l’apôtre qui fait du porte à porte, qui est plein de tact, courtois et bien entraîné. Le secret du succès phénoménal de saint Paul a été la méthode qu’il utilisait pour recruter des adeptes, c’est-à-dire visiter inlassablement les gens de maison en maison.
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Ecrit le 26 juil. 2008 10:10

Message par CLT »

Bonjours,
Je suis témoins de Jéhovah inactif. Personne ne m’interdit quoi que ce soit et je vais à ma salle du royaume quand je veux. Isolé, non je me suis juste écarté. Certains éléments que j’ai fourni et soutenu au Béthel de France ont amené de leur part des déductions qui sont invraisemblables pour mon esprit. Les preuves inéluctables, que j’ai avancé ne se sont justifier qu'en tenant des allégations hypocrites, inexactes et déformées. En fait, j’ai apprécié personnellement la situation. Motivé, également bien aiguillonné, j’ai saisi que certaines personnes sont malhonnêtes avec leurs semblables car ils campent toujours sur leur position, même quant-ils ont tords. Je me considère toujours comme un chrétien témoin de jéhovah. Antérieurement, j’œuvrais pour l’organisation. Maintenant, selon moi, j’estime que je ne travaille pas convenablement pour Dieu et Jésus. Donc j’ai fait un choix : l’inactivité sans me retirer ! Une prise de position ne veut pas dire être un tricheur et tout renier en bloc dans la doctrine de son groupe, comme certains aimeraient le laisser penser.
Quant à savoir comment agir avec quelqu’un qui s’est désolidarisé au vu des autres ?
La Tour de Garde du 15 décembre 1981, page 22, montrait qu’il y a une différence entre a) un chrétien qui s’affaiblit spirituellement et qui devient inactif, et b) une personne qui signifie clairement qu’elle ne veut plus être Témoin de Jéhovah, auquel cas les anciens de la congrégation annoncent que cette personne s’est retirée.
Il semble que ce chrétien n’entre plus dans le moule de son mouvement, cependant il apparaît bien difficile d’apprécier exactement afin d’agir nettement et précisément. Si l’inactif n’enfreint pas les règles de moralité établies par Dieu, Il est bien malaisé pour les bergers qui ne sont pas des hommes infaillibles, d’effectuer les démarches opportunes et adéquates.
Exemple :
Les actes de l'inactif n’appellent pas encore la mesure d’exclusion dont il est fait mention en I Corinthiens 5:11-13. Cela s’est produit dans l’antique congrégation de Thessalonique. En effet, Paul écrivait: “Nous apprenons qu’il y en a parmi vous qui marche dans l’indiscipline, qui ne travaille pas du tout, mais qui se mêle de ce qui ne les regarde pas.” — II Thessaloniciens 3:11.
Les anciens connaissent les consignes et ils ont pareillement en leur possession les recommandations pour aider un oisif, néanmoins ils ne peuvent obliger un frère à accepter les conseils personnels qu’ils prodiguent. Aucune garantie ne fait partie de leur répertoire même avec une bible en mains.
Amicalement
CLT

medico

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Ecrit le 26 juil. 2008 10:41

Message par medico »

mais il n'est jamais trop tard et JAH connait le coeur de chacun.
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Message par mickygosy »

non la prédication n'est pas obligatoire, elle recomandée certe car c'est un commandement de la bible; que nous suivons! et c'est la mission première d'un chrétien... nous ne pouvons pas prétendre suivre notre modele parfait jésus christ si nous n'appliquons pas ce qu'il nous exorte de faire en mathieu 24:14 " et cette bonne nouelle sera prêché sur toute la terre habité ..." voila!

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