Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil. 2007 13:12

Message par Matthieu100886 »

eh bien tu n'as qu'a lire Romains 10 et tu comprendras " cherches et tu trouveras " on va pas faire le travail à ta place.... la predication, le fait d'avertir les gens est une forme de charité, on a envie qu'il trouve grace aux yeux de Dieu , rappelle toi Jésus a multiplié les pains et pourtant les gens n'etaient toujours pas satisfaits , ils venaient juste pour etre rassasiés physiquement Jésus avait une nourriture plus grande que celle qui est physique, il a en revanche aussi dit " celui qui observe ma parole n'aura plus soif, car du trefonds de lui meme jaillira une source d'eau vive"

allez je vais etre sympa je vais faire preuve de CHARIT2; romain 10:2 " je leur rends temoignage qu'ils ont du zele pour Dieu mais non selon la connaissance exacte".. voila la reponse à ta question

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil. 2007 19:57

Message par bud »

Matthieu100886 a écrit :eh bien tu n'as qu'a lire Romains 10 et tu comprendras " cherches et tu trouveras " on va pas faire le travail à ta place.... la predication, le fait d'avertir les gens est une forme de charité, on a envie qu'il trouve grace aux yeux de Dieu , rappelle toi Jésus a multiplié les pains et pourtant les gens n'etaient toujours pas satisfaits , ils venaient juste pour etre rassasiés physiquement Jésus avait une nourriture plus grande que celle qui est physique, il a en revanche aussi dit " celui qui observe ma parole n'aura plus soif, car du trefonds de lui meme jaillira une source d'eau vive"
Ce que je comprend de ta réponse c'est que la prédication te dispense de charité et d'actes de bonté au moment ou tu constates que quelqu'un à faim ou est "nue"- exactement comme le pensaient les chefs religieux de l'époque de jesus qui pensaient que leurs enseignement valait toute autre forme d'aide... Je me trompe ?
Tu reprend donc à ton compte cette celebre citation de jesus : "seigneur seigneur, n'avons nous pas ...." ?
Matthieu100886 a écrit :allez je vais etre sympa je vais faire preuve de CHARIT2; romain 10:2 " je leur rends temoignage qu'ils ont du zele pour Dieu mais non selon la connaissance exacte".. voila la reponse à ta question
Hummm, pour la connaissance exact avec les TJ faudra repassé, d'autant plus que selon le contexte on parle des païens et peut etre aussi des juifs et non de gens déjà convertie "à la bonne nouvelle".

Ha oui en passant, tu as évité de répondre à ma question qui semble vraiment te déranger à savoir : Cà veut dire quoi pour vos gourous américain mattieux 10: 32 "doivent se confesser devant les hommes" ?
Je te signal que c'est toi qui l'à lancé cette citation.

Parce que là, et malgré le texte biblique hors contexte que tu m'à cité je ne comprend toujours pas quel est l'utilité de "precher" des gens qui ont déjà foi en le christ et qui dans la majoritée des cas respectent au mieux de leur capacité ses enseignements.
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2007 03:32

Message par Matthieu100886 »

non ca me dérange pas, il nya que toi qui affirme que ca me dérange... Jésus a dit " celui qui confesse devant les hommes qu'il est en union avec moi je confesserai devant le père que je suis en union avec lui"... d'ou la necessité d'aller parler aux gens... quel est la necessité d'aller parler à des gens qui ont déjà foi dans le Christ, eh bien prenons les catholiques, y'en a des milliers et des milliers qui sont devenus TJ, ils ont du se rendre compte que chez eux on ne confessait pas devant les hommes le fait d'etre en union avec lui, le pire c'est que c'est tellement evident mais au temps de Jésus beaucoup ont préféré être aveugles

et si tu veux un autre texte encore plus revelateur je te le donne " c'est avec le coeur qu'on exerce la foi pour la justice, mais c'est AVEC LA BOUCHE qu'on fait la déclaration PUBLIQUE pour le salut"..Romains 10:11... il est inutile de nier que les TJ sont vraiment des imitateurs des premiers chrétiens, un tel developpement de la prédication dans le monde n'a pu se faire que sous le couvercle de Dieu car c'est une oeuvre sans précédent; c'est un peu comme les pharisiens qui étaient sous le fait accompli en voyant Jésus guerir un aveugle et pourtant ils ont refusé d'admettre meme si le fait de redonner la vue à un aveugle était sans précédent, réfléchis bud... ou serait l'interet du Diable à c qu'on parle contre lui et de la venue du Royaume de Dieu

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2007 06:27

Message par bud »

Evidamment je ne suis pas d'accord et surtout je crois vraiment que le texte figurant dans ma signature s'applique très bien à vous....

Cependant je dois admetre que tu as répondu au mieux de tes connaissance et tu t'es exposé meme si je sentais de la méfiance de ta part à savoir qu'est-ce que je pourrais faire avec après- comment je pourrais te revirer ça.
Tu as bien expliqué votre position et je comprend mieux ton point de vue.

Merci d'avoir évité les faux fuyant, je respecte ton courage.
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil. 2007 11:17

Message par medico »

"bud Parce que là je ne comprend toujours pas quel est l'utilité de "precher" des gens qui ont déjà foi en le christ et qui dans la majoritée des cas respectent au mieux de leur capacité ses enseignements.
JESUS annonçait bien l'évangile a des croyants !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2007 12:17

Message par bud »

Désolé médico, Matthieu100886 à fait tout le travail et completé le sujet en exposant sa position clairement sans nécessairement chercher les petits commentaires facile et non-appuyé.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil. 2007 12:19

Message par medico »

bud a écrit :Désolé médico, Matthieu100886 à fait tout le travail et completé le sujet en exposant sa position clairement sans nécessairement chercher les petits commentaires facile et non-appuyé.
c'est pour enfoncé le clou étant donné ta question qui était pas appuyée mais simplement affirmée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

spinoza

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2007 03:23
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 04:02

Message par spinoza »

"cherchez qui y est digne » et d’omettre la partie du verset qui l’accompagne, telles que : « restez là jusqu’à ce que vous partiez » « restez donc dans cette maison là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera….Ne passez pas de maison en maison » (Luc 10/7) (Paragraphes 7-10 de la Tour de Garde du 15 octobre 1979 ). Après avoir cité une partie seulement des paroles de Jésus, l’article continue en disant :
' Ils avaient pour instruction d’aller de maison en maison, où des personnes méritantes entendraient la « bonne nouvelle ». De cette façon, les disciples pourraient aussi trouver l’hospitalité pour la nuit '


Notez l’expression :« pourraient aussi trouver l’hospitalité ». Cela donne l’impression que les instructions de Jésus étaient d’abord la prédication de porte en porte et que le logement était quelque chose de secondaire, presque accidentel.
Cependant, une simple lecture de ce récit (dans les évangiles), montre que Jésus, après avoir parlé à ses disciples des choses dont ils auraient besoin, ou pensaient avoir besoin, en allant en prédication, c'est-à-dire, argent, nourriture, vêtements, leur parle d’autre chose qui leur serait nécessaire dans leur voyage, le logement. C’est de cela dont il est d’abord question dans la conversation de Jésus. La déclaration de Jésus qui suit immédiatement : « et restez là jusqu’à ce que vous partiez » le prouve

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 07:05

Message par Matthieu100886 »

Apostat à babord...La Bible c'est pas un menu on prend pas ce qui nous plait sans prendre le reste

spinoza

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2007 03:23
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 07:56

Message par spinoza »

Pourriez- vous expliquer davantage votre réponse SVP et repondre à l'argumentation proposée ?
Merci

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 08:26

Message par Matthieu100886 »

je reponds avec un autre texte

(Actes 20:20) 20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison.

Bizarre C LUC qui ecrit ca

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 08:39

Message par basile »

Matthieu100886 a écrit :je reponds avec un autre texte

(Actes 20:20) 20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison.

Bizarre C LUC qui ecrit ca
le contraire de "public" est "privé", ainsi ici de "maison en maison" signifie que Paul allait enseigner dans chaque maison des fidèles, mais il s'agissait non pas de maisons d'anonymes mais de celles des fidèles ('vous enseigner'), qui étaient d'ailleurs les premiers lieux de culte des chrétiens....

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 08:47

Message par Matthieu100886 »

ainsi ici de "maison en maison" signifie que Paul allait enseigner dans chaque maison des fidèles,==============oui sympa comme interpretation mais de toute manière si on va de maison en maison ce n'est pas plus si publique et qu'une once d'intimité s'installe donc logique de dire que c'est en privé ...a vous lire on aurait l'impression que des infidèle sont incapables d'etre enseigné...mais le verset 21 vous contredit

Bible TOB Ac20.21 mon témoignage appelait et les Juifs et les Grecs à se convertir à Dieu et à croire en notre Seigneur Jésus. ...... Etrange non??

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 09:01

Message par basile »

Matthieu100886 a écrit :a vous lire on aurait l'impression que des infidèle sont incapables d'etre enseigné...mais le verset 21 vous contredit

Bible TOB Ac20.21 mon témoignage appelait et les Juifs et les Grecs à se convertir à Dieu et à croire en notre Seigneur Jésus. ...... Etrange non??
Hum, vous oubliez que le verset dont nous discutons parle de l'enseignement public de Paul, bref Paul allait sur les places de marché, dans les synaguoges, dans ce cadre il enseignait tant les "infidèles" que les chrétiens, mais "dans les maisons" signifie bien les maisons des fidèles qui sont enseignés, cette fois-ci plus en public.

Amicalement,

Basile

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 09:11

Message par Matthieu100886 »

eh bien Paul aurait du le preciser , la precision nest pas faite, jusqu'"a preuve du contraire il peut aller enseigner tant les fideles que les infideles dans les maisons.....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités