Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 10:04

Message par question »

medico a écrit : c'est pas tout faux car c'est une preuve d'amour d'aller voir son prochain pour lui annoncer la bonne nouvelle.
(Romains 10:12-15) [...] . 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
Une réponse claire, limpide et convaincante.
Je pose une question sur la méthode prédication du porte à porte et voilà que Medico vous me developper une argumentation sur l'amour.
Bravo !!!

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 12:10

Message par pimprenelle »

Aucun TJ n'est jamais venu frapper à ma porte et pourtant je déménage tous les 2 ans pour des raisons professionnelles.

Les seuls à frapper à la porte sont des VRP .Les VRP sont-ils le peuple de Dieu?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mars 2008 14:06

Message par medico »

patience
apocalypse 3: 20 Me voilà devant la porte et je frappe ; celui qui entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je mangerai avec lui, et lui avec moi.
tien ici JESUS fait du porte a porte :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mars 2008 15:27

Message par Edom »

question a écrit :Celui qui s'est voué doit être un témoin allant de maison en maison comme l'étaient Jésus Christ et les apôtres ...
The Watchtower 1955 7/1 page 409
Vous remontez à l'année 1955 pour relever une contradiction dans une publication des Témoins de Jéhovah, mais il y avait plus récent cher monsieur :D

Je vous reconnais bien là... Une phrase tirée d'un article (que l'on s'est bien gardé de couper avec d'autres informations, issues de la même source), dans lequel un mot peut interpeler, et là : c'est la faille ! On s'y engouffre avec grande hâte : "contradiction ! La "WT" est impitoyable et contradictoire, vous êtes manipulés !"

Mais bien sûr !
question a écrit :S'il ne le fait pas, il est mal vu et considéré comme faible. On lui inculque des sentiments de culpabilité qui, par effet psychosomatique, peuvent le rendre malade à la longue.
Vous en avez beaucoup des comme ça ?
question a écrit :Le porte à porte est-il un moyen d'identifier le peuple de Dieu ???
Soit dit en passant, les Témoins de Jéhovah ont différentes méthodes pour prêcher : le porte à porte, le téléphone, le courrier, l'informel, etc. Donc, inutile de vous arrêter sur une méthode en particulier pour dire que nous avons tout faux. Si votre approche était objective, vous auriez compris que ce qui motive notre évangélisation, quelle que soit sa forme, c'est l'amour (ce que d'ailleurs vous précisait médico), et vous auriez évité de dépenser votre temps, et votre énergie, sur des questions futiles.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars 2008 17:37

Message par medico »

Dans Les premiers siècles de l’Église, Jean Bernardi, professeur à la Sorbonne, a écrit: “Il fallait partir pour parler partout et à tous. Sur les routes et dans les villes, sur les places et dans les maisons. À temps et à contretemps. Aux pauvres et aux riches, engoncés dans leurs possessions. Aux petits et aux gouverneurs des provinces romaines. (...) Il fallait prendre la route et monter sur des bateaux pour aller jusqu’aux extrémités de la terre.”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Philippe

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2008 16:01
Réponses : 0
Localisation : Paris (France)

porte à porte

Ecrit le 07 avr. 2008 17:14

Message par Philippe »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai trouvé ce site en naviguant ce soir sur le web, je ne suis pas un champion du pc....donc...
Simplement en parcourant rapidement (très..) les échanges, je suis d'accord avec free (je crois que c'est lui) qui mettait l'accent sur la mauvaise traduction de la tmn, en effet le grec à bien "et dans les maisons" sasn aucune possibilité de traduire "de maison en maison"
Cela n'est peut-être pas très important, mais il me semble qu'une bonne traduction amène à une bonne interprétation, surtout que nous avons les outils nécéssaires, interlinéaire, dictionnaire etc....pour cela
Merci
Philippe

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2008 08:20

Message par medico »

pourtant ce professeur dit bien
Jean Bernardi, professeur à la Sorbonne, a écrit:
“Il fallait partir pour parler partout et à tous. Sur les routes et dans les villes, sur les places et dans les maisons
surement que la traduction d'OSTERVALD est aussi mal traduite car elle dit ( de maison en maison )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Philippe

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2008 16:01
Réponses : 0
Localisation : Paris (France)

Ecrit le 08 avr. 2008 11:03

Message par Philippe »

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, mais il me semble que nous devons plutôt croire ce que dit le texte inspiré que J.Bernadi qui est professeur de lettres classiques et non pas expert en grec.
Ce qu'il dit est très bien et surement très vrai, mais cela n'a, il me semble rien à voir avec le texte biblique en lui même.
Il me semble que nous devons toujours nous fiés à l'érudition des biblistes.
Je ne crois pas que la parole d'un homme aussi bien soit-il remplace la Parole du Seigneur.
Je dois dire que j'ai été un peu surpris de la réponse....mais cela n'empêche nullement les échanges bien sur.
Amitiés
Philippe

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2008 14:18

Message par sorbonne »

petite question : vous aller de porte en portes, porter la "bonne nouvelle"...

et ceci dans le monde entier, et dans les endroits les plus reculés...( selon vos brochures )

car votre message doit etre délivré a tous, pour que dieu puisse "intervenir".... je ne me trompe pas....

avez vous des TJ en afganistan? en irak?

car ce message pourrait être des plus important pour ces personnes : plus de guerres, plus de pleurs, plus de douleurs, plus de morts, car les choses anciennes ont disparues... alors donnez vous le message la bas grâce a vos missionnaires? car si vous n'y êtes pas , comment expliquez vous que des missions humanitaires, elles y sont....

intéressant, non....
Franc-Maçon

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2008 15:25

Message par question »

la Tour de Garde du 15 octobre 1979 (Fr) (Cette Tour de Garde rapporte également l’article de Nancy Yuen, son activité de porte en porte et ses vingt années de prison).
Au début, les articles contenaient une grande image de maisons avec des encarts décrivant des Témoins sonnant aux portes et en bas ces mots : « A l’instar des apôtres de Jésus, les chrétiens d’aujourd’hui recherchent « de maison en maison » les gens qui sont dignes de recevoir la « bonne nouvelle ».


Mais chose plus importante, j'aimerais vous rapporter le cas de Nancy Yuen ( TG 15/10/1979, TG du 15/12/1965 ) en rapport avec l’activité des TJ en Chine communiste.

En Chine à l'époque il était interdit de precher de maison en maison.Les missionnaires de la WT, y compris Jones, qui n’étaient pas chinois, cessèrent cette activité.
Les TJ chinois, eux, continuèrent d’aller de porte en porte Alors qu’eux-mêmes s’abstenaient de le faire, et apparemment en se justifiant d’une telle abstention, les missionnaires étaient manifestement favorables à ce que l’activité de porte en porte des membres chinois continue Quelles en furent les conséquences ? Stanley Jones relate :

" la sœur Nancy (Yuen) fut amenée au bureau de police alors qu’elle prêchait de maison en maison et fut détenue. Elle avait quatre enfants, l’un d’eux âgé seulement d’un an. Je me rapprochai d’un homme de loi pour l’assister qui me dit : « nous ne pouvons rien faire. Si l’affaire est entre les mains de la police nous ne pouvons pas interférer »…Puis cette sœur fut détenue pendant quatre ans avant d’être finalement amenée devant la cour et jugée. "

Avec des signes aussi clairs du danger croissant, qu’est ce qui a poussé des mères d’enfants en bas âge de risquer la terrible perspective d’être séparées de leurs enfants, même séparée d’un bébé d’un an ?


Elles savaient que les missionnaires avaient cessé leur activité, elles ont pourtant continué. Pourquoi ? Pour elles et les autres Témoins chinois, le fait d’aller de porte en porte est-il seulement facultatif, seulement une des nombreuses façons acceptables de partager la connaissance des Ecritures avec d’autres ? Ou bien leur opinion est-elle que c’est LE moyen de proclamer la bonne nouvelle, un ordre divin obligatoire ? Si ce dernier point est vrai, pourquoi l’ont-ils suivi ? Quoi ou qui les a poussés à adopter cette idée ?

Quatorze années après que l’article de Stanley Jones soit paru, la TG du 15 octobre 1979 (fr) contenait un article sur la vie vécue de Nancy Yuen, maintenant sortie de prison. Cet article préparait le chemin pour un article majeur sur le même thème de l’importance du témoignage de maison en maison (un article écrit par un membre du Collège Central LLoyd Barry). Nancy Yuen raconte ce qui lui est arrivé et pourquoi.

"Au début de 1956…nous avons été avertis d’arrêter notre prédication et de limiter notre activité à la Salle du Royaume. J’avais cependant la conviction que je devais obéir à l’ordre que Dieu nous a donné de prêcher, aussi, continuai-je mon oeuvre de maison en maison. "

Avant qu’elle ne soit finalement réunie à sa famille avec son mari et ses enfants, vingt six années avaient passées. Ses enfants n’étaient plus de jeunes enfants mais des adultes à la fin de leurs vingtièmes et trentièmes années. Elle n’avait pas été avec eux durant la majorité de leurs années de formation. Elle avait d’abord été détenue pendant quatre ans jusqu’à son jugement, puis condamnée à la prison, relâchée après quelques années, elle avait recommencé à prêcher, puis de nouveau été arrêtée et condamnée avec au total vingt ans d’emprisonnement.

Elle croyait évidemment que la loyauté à Dieu lui demandait d’aller de porte en porte en dépit de la loi qui interdisait - non pas de prêcher – mais de prêcher par cette méthode. Sa croyance résultait évidemment de ce qu’elle avait étudié dans les publications de la WT

En fait, l’année précédant son arrestation, la TG du 1er juillet 1955 (ang), page 409, dans un article sur le baptême, disait ceci, sous le sous-titre « Nécessités » :

"Le dévoué doit être un témoin de maison en maison comme l’était le Christ Jésus et les apôtres jusqu’aux limites de ses aptitudes"

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 06:13

Message par sorbonne »

"question", étais ce une réponse a mes questions?
Sorbonne
Franc-Maçon

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 10:00

Message par VAGNA »

sorbonne a écrit :"question", étais ce une réponse a mes questions?
Sorbonne
Ben alors , pour une fois"il ne comprends pas Français"
LOL LOL

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:58

Message par sorbonne »

VAGNA a écrit : Ben alors , pour une fois"il ne comprends pas Français"
LOL LOL
eh bien alors ma chére "mère" , vous re-voila, je vois que je vous fais rire ....c'est déjà ça ;)

rien d'autre a dire? a par votre grande élocution d'écriture.... ;)

REMARQUE DESOBLIGEANTE SUR LA PERSONNE



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps : les tj me semble t il , dispense des cours d'écriture et d'élocution, vous devriez y réfléchir sérieusement, chére" maman" ;)

Sorbonne, pour vous servir ;)
Franc-Maçon

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 14:14

Message par Nhoj »

[modo] Retour au sujet je vous prie !

Merci ;-)[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 16:14

Message par VAGNA »

ps : les tj me semble t il , dispense des cours d'écriture et d'élocution, vous devriez y réfléchir sérieusement, chére" maman"
Etais ce une question chére fils?
Comme je t'avais déjà dit SORBONNE si tu écriver SERRBE comme moi j'écrit le Français, je te feliciterais.
Ok Fils?
HAHAHAHAAHAHAHHA
Tu me fait tj rire, heureusement. Ca fait bien pour la santé, toi tu devrait savoir.
Alors revenons au Sujet.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités