Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
felix

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2005 15:02
Réponses : 0

Porte à porte

Ecrit le 06 oct. 2005 20:17

Message par felix »

Pourquoi les Tj font du porte à porte
J'aimerais savoir si c'est obligé chez vous ? On si on vous y invite fortement. Ya t il un commandement qui inclu le porte à porte ?
Ne pourrais t il pas noté sur un carnet que je suis pas interessé au lieu de passer plusieur fois :D
ImageImage

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 oct. 2005 22:54

Message par Eliaqim »

Le porte a porte est une enthousiasme biblique que les témoins de Jéhovah font a l’exemple même de Jésus et de ses apôtres. Ici au Québec ceux qui ne veulent pas voire de colporteur affiche leur intention sur leur porte visiblement. Nous somme dans une société ou il arrive que les gens déménagent plusieurs fois. Il est logique de revoir si les même gens y habite ou non. Mais les témoins ne visite pas les mêmes maisons plus de une foi par année, plus ou moins. Bref ça ne tue pas que je sache de leur dire non ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 oct. 2005 01:55

Message par nuage »

eliaquim, chez nous les français, les tj sont très têtus et même si tu leur dit non, ils continnus et ce plusieurs fois par an...
Félix, j'ai résolus le problème sans le savoir :oops: je possède deux adorables chiennes hyper gentilles avec tout le monde, problème: elles sont très impressionantes, donc...plus de visites :wink:
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2005 06:02

Message par jim »

J'aimerais savoir si c'est obligé chez vous ?

C'est obligatoire pour devenir témoin baptisé. On ne peut devenir TJ si on ne fait pas de porte à porte.Sauf bien sûr des cas exeptionnel genre invalidité totale.

Quand on est TJ et qu'on ne fait plus de predication, on n'est pas exclu. En revanche le tj est considéré comme inactif c'est à dire spirituellement froid. et ça les autres TJs, ils aiment pas du tout...

De plus l'importance de la predication est rappelée à toutes les reunions. Est souvent répété aussi le verset qui dit que les chrétiens tiede spirituellement seront détruit.

Donc l'inactif sera mis à l'ecart de la congregation et sera culpabilisé par les discours et les publications étudiées.

jim

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2005 06:34

Message par medico »

ne confond pas JIM c'est l'inactif qui s'isole . :wink: mais rien n'est perdue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 oct. 2005 10:31

Message par Eliaqim »

nuage a écrit :eliaquim, chez nous les français, les tj sont très têtus et même si tu leur dit non, ils continnus et ce plusieurs fois par an...
Donc tu na fait aucune mention de non colporteur sur ta porte! Et tu ne leurs a jamais dit ne revient plus a cette adresse car je ne veux rien savoir de vous pour le moment. Si tu leur dis juste non bien sur qu’ils vont revenir un beau jour. Tout ça pour te dire qui faut formuler les phrases et demander une chose précise quand on s’adresse a des gens.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2005 13:15

Message par jim »

On peut donc dire que la predication est obligatoire pour devenir TJ et qu'ensuite c'est fortement conseillé sous peine de destruction lors d'harmaguedon.

Il existe un controle de l'activité de prédication car chaque TJ est tenu de rendre un rapport de service où il mentionne le nombre d'heure qu'il effectu ainsi que le nombre de publication qu'il laisse aux gens qu'il rencontre. Et même les visites qu'il effectue en retour des publications laissées.
C'est en fait un reporting comme en effectuent les commerciaux.

Celui qui ne rend pas de rapports sera mal vu et la spiritualité d'un membre des TJs est en grande partie jugé sur le nombre d'heure effectué.

Par ailleur cette histoire de rapport n'est pas du tout basé sur la bible, les premiers chretiens n'en faisant vraisemblablement pas sinon ce serait noté dans la bible. C'est donc un commandement d'homme (encore un).

Jim

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2005 13:24

Message par jim »

ne confond pas JIM c'est l'inactif qui s'isole . mais rien n'est perdue

Je ne pense pas. j'ai connu des inactifs qui venaient tout le temps aux reunions et avait des relations cordiales avec les autres membres. Mais les anciens ne garde pas leur langue et très vite toute la congregation est au courant :roll:

on montre alors l'inactif du doigt et on evite de lui parler.(pas tout le monde quand même... seulement les plus fascisant, soit un bon quart de la congregation :?

Effectivement rien n'est perdu, c'est peut etre même le debut d'une prise de conscience. Se rendre compte d'une manipulation n'est pas aisé, c'est même plus que difficile surtout quand on en est la victime consentante.

Des TJs virulent sur le net s'en sont rendu compte. Rien n'est donc perdu pour ceux qui sont ici

Etroit et tortueux est le chemin qui mene à la liberation de l'esprit.

Bonne soirée

Jim

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

lol désolé Jim C encore pour toi.

Ecrit le 24 oct. 2005 15:02

Message par Simsi »

:wink:

Ici, (en Belgique), on ne prends plus de note, histoire de ne pas choquer en effet, les personnes qui se sentirait recencée.

PAr contre pour mpa part, afin de me rappeler les personnes qui ont manifester un interrêt pour le message que j'apporte, je me fais un brouillon ou j'écrit l'adresse.

Celà n'a rien de dérangeant ni pour le citoyen ni pour d'autre personne.

Si cette personne, après la 2ième visite ne désire plus m'accueillir, NP je ne viendrai plus particulièrement chez elle.

Pour ce qui est des TJ qui ne prèche plus, souvent, il ne viennent plus non plus au réunion et donc il est difficiles pour aeux d'entretenir des relations amicales avec ceux qui eux sont au réunions.

La prédication n'est pas une "OBLIGATION". Mais bien entendu, se faire baptiser en tant que TJ englobe l'application de principe bibliques, dont la prédication. Si au moment du baptème, tu te voue à Dieu en lui promettant de faire sa volonté (dont la prédication en l'occurence) et que quelque temps après tu te rétracte et décide de ne plus précher, tient qu'à toi, mais forcément tu ne seras plus en accord avec les principes que tu a épousé plus tôt. tu ne te sentiras plus entièrement accepté dans une religion que tu commence peu à peu à rejeter.

Le problème est le même pour bcp de personnes dans ce monde, beaucoup accepte des responsabilités puis, .. une foi qu'il se rende compte qu'il faut donner de soi .. il abandonne préférant la voie de la facilité... un 1 mot, le monde devient de plus en plus "irresponsable".

Si tu fais un choix, en âme et conscience, il faut l'assumer, personne n'oblige une personne à devenir TJ, que du contraire, une série de question esty posées afin d'être persuadé du désire sincère de la personne avant son baptème.

Je dirais même qu'il est plus facile de quiter les TJ que de faire les pas nécessaire pour le baptème. (moi-même j'ai eu facile de m'en éloigné mais dure à revenir) :wink:

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2005 17:00

Message par elisheva »

Bonjour,
Moi en tout cas j admire toutes ces persones qui consacrent leur temps a aller precher la bonne paroel de Dieu et ils arrivent parfois a faire prendre conscience au gens qu ils font fausse route et bien c est super. Et ils font cela pour rien et dans ce monde ou tout est question de rapports de profits et bien je trouve cela super. On peut critiquer comme on veut mais il faut le faire.
ELISCHEVA

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Re: lol désolé Jim C encore pour toi.

Ecrit le 25 oct. 2005 04:31

Message par jim »

Simsi a écrit ::wink:

Ici, (en Belgique), on ne prends plus de note, histoire de ne pas choquer en effet, les personnes qui se sentirait recencée.

PAr contre pour mpa part, afin de me rappeler les personnes qui ont manifester un interrêt pour le message que j'apporte, je me fais un brouillon ou j'écrit l'adresse.

Pour ce qui est des TJ qui ne prèche plus, souvent, il ne viennent plus non plus au réunion et donc il est difficiles pour aeux d'entretenir des relations amicales avec ceux qui eux sont au réunions.

Je dirais même qu'il est plus facile de quiter les TJ que de faire les pas nécessaire pour le baptème. (moi-même j'ai eu facile de m'en éloigné mais dure à revenir) :wink:

Simsi
Il est exact que les feuilles pour noter ne sont plus fourni par la WT mais on demande aux proclamateurs de prendre leur propres notes pour noter les absents à revisiter ou les personnes ayant pris des publications pour pouvoir les revisiter. Je suis donc etonné que tu dise que les TJs ne prennent plus de note. Cela voudrait dire qu'un territoire sera parcouru en une fois et je doute que cela soit le cas.

J'ai déjà vu des TJs inactif qui venait à la salle du royaume. Ils ne préchaient plus suite à dépression et ils étaient ecarté par beaucoup d'autre TJ car considéré comme faible spirituellement.

Je ne parlais bien sûr pas de ceux qui abandonne l'aliénation mentale, non soupçonné par les TJs, que constitue cette organisation.

Concernant la facilité de départ de l'organisation, ce n'est pas si evident que cela. On rabache sans arrêt aux TJs que les amis dans le monde doivent être évité (en donnant nombreux exemples de cas où cela s'est mal passé). On rabache aussi sans arrêt que la vrai famile d'un TJ est les membres de la congregation et non sa famille charnelle.

Par consequent le TJ a peur de quitter l'organisation car ainsi il se trouverait coupé de tout lien social et il perdrait ses amis chez les TJs.
Ce qui retiens beaucoup de TJ de partir de l'organisation des TJs, c'est pas la foi mais les relations affectives créé à la salle du royaume.

Jim

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 oct. 2005 05:21

Message par medico »

elisheva a écrit :Bonjour,
Moi en tout cas j admire toutes ces persones qui consacrent leur temps a aller precher la bonne paroel de Dieu et ils arrivent parfois a faire prendre conscience au gens qu ils font fausse route et bien c est super. Et ils font cela pour rien et dans ce monde ou tout est question de rapports de profits et bien je trouve cela super. On peut critiquer comme on veut mais il faut le faire.
ELISCHEVA
Image


la critique est facile l'art er difficile. :wink:
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2005 15:16

Message par elisheva »

(y) SUPERBE LA FLEUR MEDICO
qUOI DE PLUS BEAU QU UN PETIT COIN DE NATURE; :wink:
ELISCHEVA[/b]

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2005 03:19

Message par medico »

en FRANCE tout finit par des fleurs de rhétorique.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Re: lol désolé Jim C encore pour toi.

Ecrit le 27 oct. 2005 16:57

Message par Simsi »

jim a écrit :[

Il est exact que les feuilles pour noter ne sont plus fourni par la WT mais on demande aux proclamateurs de prendre leur propres notes pour noter les absents à revisiter ou les personnes ayant pris des publications pour pouvoir les revisiter. Je suis donc etonné que tu dise que les TJs ne prennent plus de note. Cela voudrait dire qu'un territoire sera parcouru en une fois et je doute que cela soit le cas.

J'ai déjà vu des TJs inactif qui venait à la salle du royaume. Ils ne préchaient plus suite à dépression et ils étaient ecarté par beaucoup d'autre TJ car considéré comme faible spirituellement.

Je ne parlais bien sûr pas de ceux qui abandonne l'aliénation mentale, non soupçonné par les TJs, que constitue cette organisation.

Concernant la facilité de départ de l'organisation, ce n'est pas si evident que cela. On rabache sans arrêt aux TJs que les amis dans le monde doivent être évité (en donnant nombreux exemples de cas où cela s'est mal passé). On rabache aussi sans arrêt que la vrai famile d'un TJ est les membres de la congregation et non sa famille charnelle.

Par consequent le TJ a peur de quitter l'organisation car ainsi il se trouverait coupé de tout lien social et il perdrait ses amis chez les TJs.
Ce qui retiens beaucoup de TJ de partir de l'organisation des TJs, c'est pas la foi mais les relations affectives créé à la salle du royaume.

Jim
As-tu eu peur de quiter la religion Jim?

Et de quel alienation mentale parle tu?

Je lis bcp de critique et de méchanceté mais personne ne précise ces propos... je voudrai avvoir des exemples concret et plus des " ils sont gentils ... c'est ça le danger... ou ... il ne font que le bien alors vous ne les soupçonnez pas ... ou ... il aide même les autre .. surement pour mieux les avoir sous leur emprise... etc... "

Jim merci d'apporter du concret à tes allégations.

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités