êtes-vous riche a l"égard de Dieu.?

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

êtes-vous riche a l"égard de Dieu.?

Ecrit le 14 nov. 2005 08:18

Message par medico »

Image
Etes –vous riche à l’égard de DIEU


DANS l'une de ses nombreuses paraboles percutantes, Jésus Christ parle d'un riche propriétaire terrien qui envisage d'agrandir ses magasins pour assurer son avenir. Jésus le qualifie d" homme déraisonnable " et même, selon certaines traductions, de " fou ". (Luc 12:16-21.) Pourquoi un jugement aussi sévère ?
De toute évidence, cet homme riche ne tient pas compte de Dieu dans ses projets ; il
ne reconnaît pas non plus qu'il lui doit ses bonnes récoltes (Matthieu 5:45). Pire, il se vante : " Mon âme, tu as quantité de bonnes choses en réserve pour de nombreuses années ; tiens-toi tranquille, mange, bois, donne-toi du bon temps. " II se figure que le fruit de son entreprise sera pour lui " une muraille de protection ". - Proverbes 18:11.
Le disciple Jacques nous met en garde contre cette forme d'orgueil. Il écrit : " Allons, maintenant, vous qui dites : ' Aujourd'hui ou demain nous irons dans cette ville, nous y passerons une année, nous nous lancerons dans les affaires et nous ferons des bénéfices ', alors que vous ne savez pas ce que votre vie sera demain. Car vous êtes une brume qui apparaît pour un peu de temps et puis disparaît. "- Jacques 4:13, 14.
Dans la même veine, l'homme de la parabole s'entend dire: " Homme déraisonnable, cette nuit même on te réclame ton âme. Alors, les choses que tu as entassées, qui les aura ? " Comme une brume qui disparaît, il va mourir sans avoir vu ses rêves se réaliser. Saisissons-nous la leçon ? " Ainsi en est-il, conclut Jésus, de l'homme qui amasse un trésor pour lui-même, mais qui n'est pas riche à l'égard de Dieu. " Et vous, êtes-vous " riche à l'égard de Dieu " ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 nov. 2005 06:21

Message par ahasverus »

Luc 12:16-21
Il leur dit alors une parabole : « Il y avait un homme riche dont les terres avaient beaucoup rapporté.
Et il se demandait en lui-même : «Que vais-je faire ? car je n'ai pas où recueillir ma récolte. »
Puis il se dit : «Voici ce que je vais faire : j'abattrai mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y recueillerai tout mon blé et mes biens,
et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as quantité de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois, fais la fête. »
Mais Dieu lui dit : «Insensé, cette nuit même, on va te redemander ton âme. Et ce que tu as amassé, qui l'aura ?»
Ainsi en est-il de celui qui thésaurise pour lui-même, au lieu de s'enrichir en vue de Dieu. »

Voila au moins un homme responsable. Il assure le bien etre de sa famille et s'assure qu'apres sa mort sa femme n'est pas dans le besoin.
Et s'il ne meurt pas, il va pouvoir passer le reste de ses jours a des activites plus instructive comme l'etude et s'occuper de sa famille qu'il a neglige a travailler comme un negre

Mathieu 5:43-48
« Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Comme les cubains athees qui envoie des medecins pour aider les pauvres au Venesuela. A part ca aucun rapport avec le sujet en question

Proverbe 18:11
La fortune du riche, voilà sa place forte : c'est une haute muraille, pense-t-il.

Bill Gates: 14 milliards
TedTurner : 1 milliards
Paul Allen : 5 milliards
....etc
Ca se sont les plus connus.
De plus en plus de riches prennent conscience de leur responsabilites.

Jacques 4:13-14
Eh bien, maintenant ! vous qui dites : « Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons l'année, nous ferons du commerce et nous gagnerons de l'argent ! »
Vous qui ne savez pas ce que demain sera votre vie, car vous êtes une vapeur qui paraît un instant, puis disparaît

L'autre alternative : on s'assied sur son cul et au lieu de travailler on glande. Pourquoi se fouller, on peut etre mort demain.


Qu'est ce que c'est que ce genre de discours qui demonise les fruits du travail.

Dois t'on rappeler la parabole des talents.
C'est celui qui n'a rien foutu qui est puni
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2005 06:39

Message par medico »

a force de fair un mélange de situation tu perd les pédalles mon ami .
car tu omet ce verset ( l'amour de l'argent et la racine de toutes sortes de choses mauvaises....)
c'est ça la leçon de la parabole et pas du travail en soit. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2005 17:02

Message par elisheva »

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
Pour ma part je puis que constater une chose et c est du vecu. Il est tout a fait normal que l on travaille pour subvenir a ses besoins et si l envie nous prend de vouloir gagner plus pour se permettre des petits choses qui font plaisirs tels que voyages, belle voiture tec.... y a pas de mal en soit. Des l instant ou cet argent a ete gagner honetement a la sueur de son front. Et ne pas se laisser prendre au piege de l orgueil, vanite et j en passe. Car trop de gens finissent par prendre la "grosse tete" et c est la que ca va plus.
J ai des amis enfin je croyais qu ils etaient des amis et leur conditions de vie a changer et ils ont pris de l importance financierement et c est ainsi qu ils ont commencer a perdre de vue les choses essentielles dans une vie les valeurs morales et humaines et je parle meme pas de religion.
Mais je m engage a dire et cela n appartient que moi. Quand on crois en Dieu quelle que soi sa religion ont ne peut pas perdre de vue que l argent il faut le gagner ; en profiter aussi mais ne pas perdre de vue que cela peut aussi apporter le bien comme le mal.
ELISCHEVA

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 nov. 2005 01:22

Message par ahasverus »

medico a écrit :a force de fair un mélange de situation tu perd les pédalles mon ami .
car tu omet ce verset ( l'amour de l'argent et la racine de toutes sortes de choses mauvaises....)
c'est ça la leçon de la parabole et pas du travail en soit. :wink:
L'amour de quoi que ce soit d'une maniere immoderee est nefaste. Pas seulement l'argent.
L'amour immodere de Dieu peut aussi etre nefaste. L'intolerance religieuse n'est rien d'autre.
L'amour de soi ou de la puissance sont bien plus nefaste que l'amour de l'argent.
Ce que ce verset veut faire c'est contraster les choses materielles avec les choses divines. Le probleme c'est que certains se servent de se pretexte pour glander, vivre du chomage sous pretexte qu'ils doivent s'occuper des affaires "divines" et finissent par devenir des parasites de la societe.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov. 2005 05:13

Message par elisheva »

ahasverus a écrit : L'amour de quoi que ce soit d'une maniere immoderee est nefaste. Pas seulement l'argent.
L'amour immodere de Dieu peut aussi etre nefaste. L'intolerance religieuse n'est rien d'autre.
L'amour de soi ou de la puissance sont bien plus nefaste que l'amour de l'argent.
Ce que ce verset veut faire c'est contraster les choses materielles avec les choses divines. Le probleme c'est que certains se servent de se pretexte pour glander, vivre du chomage sous pretexte qu'ils doivent s'occuper des affaires "divines" et finissent par devenir des parasites de la societe.
QUEMME QUE SOIT LA CROYANCE RELIGIEUSE, vivre aux crochet de son voisin et de la personne qui elle se leve chaque matin pour gagner son quotidienn est pas une personne honnorable. On peut etre fiere de gagner son argent a la sueur de son front meme si le salaire n est pas enorme mais il est honnetement gagner et de cela on peut etre fiere.
J en connais qui au nom d une religion s enrichissent, ils promettent monts et merveilles a des gens dans la detresse, voir ages, meir rendent 1 000 service avec le sourire et a la fois ils n ont plus qu a ramasser. Et ce n est pas le cas d une religion mais de plusiieurs religion et ca me degoute aussi.
ELISCHEVA

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2005 05:42

Message par medico »

ahasverus a écrit : L'amour de quoi que ce soit d'une maniere immoderee est nefaste. Pas seulement l'argent.
L'amour immodere de Dieu peut aussi etre nefaste. L'intolerance religieuse n'est rien d'autre.
L'amour de soi ou de la puissance sont bien plus nefaste que l'amour de l'argent.
Ce que ce verset veut faire c'est contraster les choses materielles avec les choses divines. Le probleme c'est que certains se servent de se pretexte pour glander, vivre du chomage sous pretexte qu'ils doivent s'occuper des affaires "divines" et finissent par devenir des parasites de la societe.
je suis d'accord avec toi.et pour ceux qui se disent chrétiens et ne veulent pas travailler il y a un principe qui doit leurs faire réfléchir c'est celui là .
10 Et quand nous étions parmi vous, nous vous avons dit : celui qui ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas.
:wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

younes

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2005 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov. 2005 07:41

Message par younes »

ahasverus a écrit : L'amour de quoi que ce soit d'une maniere immoderee est nefaste. Pas seulement l'argent.
L'amour immodere de Dieu peut aussi etre nefaste. L'intolerance religieuse n'est rien d'autre.
L'amour de soi ou de la puissance sont bien plus nefaste que l'amour de l'argent.
Ce que ce verset veut faire c'est contraster les choses materielles avec les choses divines. Le probleme c'est que certains se servent de se pretexte pour glander, vivre du chomage sous pretexte qu'ils doivent s'occuper des affaires "divines" et finissent par devenir des parasites de la societe.
sur cà tu as tout a fait raison sauf pour l'amour immodéré de DIEU, car un amour pour DIEU ne peut être immodéré puisqu'il ne peut être que saint

tiens un exemple, jésus qui chasse les marchands du temple, par amour pour son seigneur, est t'il immodéré?

voici ce qui te conviendrait en matière de vie sociale

travaille pour cete vie comme s'i tu allais rester toujours et travaile pour l'au delà comme si tu allais mourrir demain

sais tu de qui cà vient? n'est ce pas la sagesse pur et sans tâche
ALLAH est UN, jésus est son envoyé, mohammed son messager

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 nov. 2005 23:58

Message par ahasverus »

Amour immodere. Le mot cle c'est "immodere". Tout ce qui est immodere est nefaste. Boire de l'alcool comme aimer Dieu.
L'amour immodere amene a des actions et des attitudes nefastes.
Certaines religions amenent ses fideles a un tel "amour" que cela affecte leur vie sociale. Ils vivent le nez en l'air en pernsant "Dieu, Dieu, Dieu" et se marchent mutuelement sur les orteils.
travaille pour cete vie comme s'i tu allais rester toujours et travaile pour l'au delà comme si tu allais mourrir demain
Tout a fait incompatible.
Travaille dans cette vie ci et l'au dela, s'il existe, prendra soin de lui meme.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités