robes ou pantalon ????

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Verrouillé
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2007 09:10

Message par myriam2 »

les réponses ont du la satisfaire vu quelle n'intervient plus

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 déc. 2007 10:00

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :les réponses ont du la satisfaire vu quelle n'intervient plus
A moins que l'absence de réponse cohérente ne l'ait amenée à aller voir ailleurs.

On vous pose une question dérangeante bien que banale, car elle touche à l'une de vos lignes de faille.
Y répond alors tout l'arsenal de votre mauvaise foi : les réponses générales, à côté de la plaque, carrément hors-sujet, dilatoires ; et les suspicions à l'encontre de ceux qui persistent à vous interroger pour obtenir enfin une réponse valable ; et puis, fin du fin, la supposition qu'avec la disparition du premier questionneur l'interrogation disparaît elle aussi.

Comme si Elisheva partie, sa question était partie avec elle !!! ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 déc. 2007 17:57

Message par medico »

pas la peinne de s'en faire pour elle car elle a bien reçu la bonne réponse .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 déc. 2007 01:20

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :pas la peinne de s'en faire pour elle car elle a bien reçu la bonne réponse .
Qu'en savez-vous ?

En tout cas, pour ma part, j'attends toujours la "bonne réponse".
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2007 09:42

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : Qu'en savez-vous ?

En tout cas, pour ma part, j'attends toujours la "bonne réponse".
je le sais car elle paricipe sur d'autre forum et vous consernant je peu pas vous forcez a croire mais comme le dit si bien PAUL le temps agira pour vous .
(Philippiens 3:15-16) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 déc. 2007 12:07

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : je le sais car elle paricipe sur d'autre forum et vous consernant je peu pas vous forcez a croire mais comme le dit si bien PAUL le temps agira pour vous .
(Philippiens 3:15-16) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.
Dans ces deux versets, l'apôtre traite-t-il du port du pantalon féminin, ou même de la tenue vestimentaire des chrétiens ?

Parce que, quitte à citer des versets qui n'ont rien à voir avec la question, commençons par le commencement : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."

A bon entendeur, salut.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2007 12:29

Message par medico »

ce qui compte c'est se principe
Philippiens 3:15-16) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 déc. 2007 15:39

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :ce qui compte c'est se principe
Philippiens 3:15-16) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.
Et pourquoi ne pas plutôt appliquer sur cette question du pantalon féminin le principe suivant : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” (Actes 10:15) ?

Ou celui-ci : " Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car [Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur. ” (I Samuel 16:7) ?

Ou encore celui-là : " Je sais et je suis persuadé dans le Seigneur Jésus que rien n’est souillé en soi ; c’est seulement lorsque quelqu’un estime qu’une chose est souillée que pour lui elle est souillée. " (Romains 14:14) ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 20:34

Message par LXX »

florence_yvonne a écrit : il n'y a qu'a se refaire repousser une belle fourrure :D
et plus besoin de vêtement
Si tu parles de tes poils aux pattes, au pubis et sous les bras, ça va être un peu léger pour te protéger du froid, à moins que tu sois la femelle du yéti !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 févr. 2008 16:32

Message par medico »

c'est trés spirituel comme réponse .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 14 févr. 2008 18:59

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :c'est trés spirituel comme réponse .
Je suis d'accord avec vous, Medico, la réponse n'est pas très spirituelle (quel que soit le sens de ce terme d'ailleurs) ; mais la question l'est-elle davantage ?
En quoi la question du port du pantalon féminin a-t-il un lien avec la spiritualité ? N'est-ce pas là affaire vestimentaire plutôt que de foi ?
Pourquoi les TJ transforment-ils les choix d'habillement en problème religieux ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2008 17:30

Message par medico »

remontez a l'origine du message pour savoir qui a poser cette question.
mais le spirituel est aussi lié a la maniére de se vetir c'est pas pour rien que PAUL et PIERRE en parle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 16 févr. 2008 05:14

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :remontez a l'origine du message pour savoir qui a poser cette question.
mais le spirituel est aussi lié a la maniére de se vetir c'est pas pour rien que PAUL et PIERRE en parle.
Je ne suis pas d'accord avec vous : le spirituel n'est pas lié à la manière de se vêtir ; vous n'adorez pas mieux Dieu, vous n'avez pas des valeurs plus élevées, vous n'êtes pas une meilleure personne en costume qu'en jean et baskets.

Quant à la réciproque (la manière de se vêtir liée au spirituel), elle me semble également fausse : la façon dont vous vous habillez ne traduit pas automatiquement votre degré de spiritualité.

En revanche, un culte uniforme et formaliste se soucie grandement du qu'en dira-t-on et de l'apparence.


15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

1 Mes frères, vous ne possédez tout de même pas la foi de notre Seigneur Jésus Christ, notre gloire, avec des actes de favoritisme ? 2 En effet, s’il entre dans votre assemblée un homme avec des bagues d’or aux doigts et un habit splendide, mais qu’il entre aussi un pauvre avec un habit sale ; 3 si vous regardez cependant avec faveur celui qui porte l’habit splendide et [lui] dites : “ Toi, assieds-toi ici à cette belle place ”, et que vous disiez au pauvre : “ Toi, reste debout ”, ou bien : “ Assieds-toi là sous mon marchepied ”, 4 vous établissez, n’est-ce pas, des distinctions de classe parmi vous et vous êtes devenus des juges aux sentences mauvaises.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2008 09:12

Message par medico »

pas d'accord avec nous ok mais par ce fait pas d'accord avec PIERRE qui donne des consels sur la tenue.
(1 Pierre 3:2-4) [...] . 3 Et que votre parure ne soit pas celle de l’extérieur [et qui consiste] à se tresser les cheveux et à mettre des ornements en or ou bien à porter des vêtements de dessus, 4 mais qu’elle soit la personne cachée du cœur dans la [parure] incorruptible de l’esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur aux yeux de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 16 févr. 2008 13:34

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :pas d'accord avec nous ok mais par ce fait pas d'accord avec PIERRE qui donne des consels sur la tenue.
(1 Pierre 3:2-4) [...] . 3 Et que votre parure ne soit pas celle de l’extérieur [et qui consiste] à se tresser les cheveux et à mettre des ornements en or ou bien à porter des vêtements de dessus, 4 mais qu’elle soit la personne cachée du cœur dans la [parure] incorruptible de l’esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur aux yeux de Dieu.
En quoi ce texte de l'apôtre Pierre est-il en contradiction avec ce que j'ai écrit précédemment ?
Ici, Pierre attire l'attention des chrétiens non pas sur leur apparence extérieure (coiffure, bijoux, vêtements), mais sur des qualités intérieures (la "personne cachée du coeur", un "esprit doux et paisible") qui constituent une parure "incorruptible", "d'une grande valeur aux yeux de Dieu".
Autant dire que ce texte de Pierre que vous citez n'a que peu à voir avec des directives strictes en matière d'habillement, et ne peut absolument pas servir de fondement à une interdiction du pantalon féminin.

Donc, non, je ne suis pas d'accord avec vous ; mais oui, je suis totalement d'accord avec Pierre, car contrairement à ce que vous croyez, l'apôtre ne donne pas des conseils sur la tenue (pas dans ce passage en tout cas).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités