robes ou pantalon ????

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Verrouillé
elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

robes ou pantalon ????

Ecrit le 27 nov. 2005 18:49

Message par elisheva »

BONJOUR
Encore une question :D desolee mais j aime bien savoir le pourquoi le comment des choses et nullement pour critiquer apres, je respecte tout le monde et surtout ceux qui ont la foi. Loin de moi l idee de me moquer.
Pourquoi est il conseiller a une femme quand elle se rend aux reunions et assembles de mettre une robe ou jupeplutot qu un pantalon ???? lors des reunions j y ai ete en pantalon (je debute) la personne qui m accompagnait m a dit seulement qu il serait preferable que je mette plus tot robe ou jupe . Elle s est pas etendu sur le sujet mais j aimerais savoir pourquoi ???
merci de vos reponses
ELISCHEVA

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 10:53

Message par medico »

bonjour
pour répondre a ta question : il faut des vétement pour la circonstance.

N’oublions pas non plus qu’il faut s’habiller selon les circonstances. Un vêtement que l’on portera pour travailler au jardin ne sera guère approprié pour une réunion d’affaires. Des collants ou des survêtements que l’on met pour faire des exercices à la maison attireront l’attention s’ils sont portés dans la rue. Il faut donc porter ce qui convient pour la circonstance, que ce soit en Islande, en Afrique, en Nouvelle-Zélande ou en Italie.
Pour un grand nombre de femmes l’ensemble pantalon est la tenue la plus pratique et la plus confortable pour faire des courses ou pour être à l’aise. Mais dans certains endroits, les gens ne le regarderont pas comme convenable, par exemple pour assister à des réunions religieuses. C’est pourquoi une femme chrétienne sera prompte à tenir compte de l’opinion générale de l’endroit où elle vit. C’est ainsi qu’elle pourra, pour emprunter la citation à la Bible, ‘se recommander elle-même à toute conscience humaine’. — II Cor. 4:2.
En plus des encouragements à tenir compte d’autrui, la Bible demande que les femmes chrétiennes, “dans une tenue bien arrangée, se parent de modestie et de bon sens, (...) comme il convient à des femmes qui font profession de révérer Dieu, c’est-à-dire grâce à des œuvres bonnes”. (I Tim. 2:9, 10

Pas oublié que les réunions chrétiennes on pour but de louer JEHOVAH. Et des principes sont a prendre en considérations
(Ecclésiaste 5:1) 5 Garde tes pieds quand tu vas à la maison du [vrai] Dieu ; et que l’on s’approche pour entendre ..
(1 Timothée 2:8-10) [...] . 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux, 10 mais comme il convient à des femmes qui déclarent révérer Dieu, c’est-à-dire grâce à des œuvres bonnes .
mais rassure toi on va pas d'obligé a porté des pantalons :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 nov. 2005 13:17

Message par Eliaqim »

Cheveux ou vêtements
Ci oui que pour un homme comme moi, qu’il est honteux de les avoir long, et que pour la femme, qu’elle lui est de ça gloire. Pourquoi retrouve t’on des femmes aux cheveux coupé dans l’auditoire des témoins? Cet pratique était une honte historiquement, la femme présentée dans cette condition, étais une honte pour les gens du peuple. L’habilement est till si sélectif? La parole de Dieu dits tell vraiment vous distinguerez mon peuple par son vêtement, ou par ses fruits? Je me désintéresse totalement ci une femme ou non aura ou pas les cheveux longs. Je ne suit pas sélectif au point de jugé les gens sur leur présentation varié vestimentaire modéré. Si hélas il m’arrive de ressentir ce sentiment intérieur, je perçois une faiblesse en moi de préjuger, l’impartialité est des bons fruits, sinon l’intolérance et l’arbitraire son du péché.
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

proserpina

Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2005 18:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 14:27

Message par proserpina »

Eliaqim a écrit :Cheveux ou vêtements
Ci oui que pour un homme comme moi, qu’il est honteux de les avoir long, et que pour la femme, qu’elle lui est de ça gloire. Pourquoi retrouve t’on des femmes aux cheveux coupé dans l’auditoire des témoins? Cet pratique était une honte historiquement, la femme présentée dans cette condition, étais une honte pour les gens du peuple. L’habilement est till si sélectif? La parole de Dieu dits tell vraiment vous distinguerez mon peuple par son vêtement, ou par ses fruits? Je me désintéresse totalement ci une femme ou non aura ou pas les cheveux longs. Je ne suit pas sélectif au point de jugé les gens sur leur présentation varié vestimentaire modéré. Si hélas il m’arrive de ressentir ce sentiment intérieur, je perçois une faiblesse en moi de préjuger, l’impartialité est des bons fruits, sinon l’intolérance et l’arbitraire son du péché.
Amicalement
C'est tout à ton honneur Eliaqim Image

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2005 17:54

Message par elisheva »

Eliaqim a écrit :Cheveux ou vêtements
Ci oui que pour un homme comme moi, qu’il est honteux de les avoir long, et que pour la femme, qu’elle lui est de ça gloire. Pourquoi retrouve t’on des femmes aux cheveux coupé dans l’auditoire des témoins? Cet pratique était une honte historiquement, la femme présentée dans cette condition, étais une honte pour les gens du peuple. L’habilement est till si sélectif? La parole de Dieu dits tell vraiment vous distinguerez mon peuple par son vêtement, ou par ses fruits? Je me désintéresse totalement ci une femme ou non aura ou pas les cheveux longs. Je ne suit pas sélectif au point de jugé les gens sur leur présentation varié vestimentaire modéré. Si hélas il m’arrive de ressentir ce sentiment intérieur, je perçois une faiblesse en moi de préjuger, l’impartialité est des bons fruits, sinon l’intolérance et l’arbitraire son du péché.
Amicalement
Je suis tout a fais d accord avec toi et tes parole sont pleines de sagesses. Moi je ne peux et me sans pas le droit de juger les gens selon leur apparence ils assument leur look leur facon de vivre c est pas a nous de juger mais a Dieu. Mais je m attarde certaines fois a ce qu il y a au fond d eux meme, la richesse du coeur me touche enormement.
ELISCHEVA

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 nov. 2005 09:09

Message par medico »

la question posé avait plus trait avec les cheveux et le port du pantalon pour les femmes mais PAUL parle surtout de le tenue pendant les réunions chrétiene. il serait bien de rester sur le sujet
d'abord pourquoi une tenue approprié
et pourquoi cette exigence des cheveux long :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 nov. 2005 11:09

Message par Eliaqim »

Je pense qu’il n’y a rien de inapproprié à ce que la femme porte ou non un pantalon des maintenant. Autrement dit il faut rabaisser son brûlure intérieur et laisser les gens selon leur coutume tempéré. Ici présent, une tenue vestimentaire choisie reste une idéalisation (un habit, le port de la robe). Mais maintenant quel est une idéalisation coutumière reconnue et de plus renouvelable, Nous la verront librement a découvert qu’elle est encore plus forte dans ça tradition. Mais que dits Dieu par le moyen de ça parole la Bible, sur le sujet d’une tradition, attaché a son culte, une tradition d’homme je parle bien? Si un homme pêche pour le vêtement d’un autre. Pourquoi Dieu accorderait une dette de sang au fautif du vêtement? Dieu va till appliquer une dette de sang a celui qui porte le vêtement sous prétexte qu’un certain homme tien préjugé précurseur sur sa personne? Depuis quand Dieu tien compte des gens bourré de préjugé, quand il faut justement aussi briser ces préjugé? S’adapter au préjugé de l’extérieur n’est tell pas de la renouveler de l’intérieure contre elle même?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 29 nov. 2005 13:16

Message par Falenn »

medico a écrit :Pour un grand nombre de femmes l’ensemble pantalon est la tenue la plus pratique et la plus confortable pour faire des courses ou pour être à l’aise.
Il y a des tailleurs-pantalon qui coutent beaucoup + chers qu'un tailleur-jupe (il y a + de tissu et la coupe est + complexe !).

Il y a un passage biblique qui dit "La femme ne portera pas un habit d’homme, et l’homme ne se vetira pas d’un vetement de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination a l’Eternel, ton Dieu." (Deutéronome 22.5)

Depuis quelques générations, le pantalon est l'habit de l'homme.
Avant, ces messieurs mettaient ... des collants ! :lol:
Au temps du Deutéronome, ils portaient des tuniques.

Les modes ... :wink:

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 nov. 2005 15:51

Message par Eliaqim »

Ce qui revient de dire qu’il portait une robe
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Simplement moi

Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2004 08:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov. 2005 19:40

Message par Simplement moi »

Comme toujours avec les textes anciens il faut remettre les prescriptions dans le contexte local et de quelques siècles en arrière.

Ces notions à ce jour sont dépassées.

Et pour revenir à Paul, il s'adressait à une communauté en particulier qui transgressait les moeurs.

Aujourd'hui il ne redirait pas les mêmes choses, avec les mêmes termes, ni les mêmes mots.

Exemple comme toujours très ras des paquerettes: avant on voyageait a pied ou sur un chameau dans la région. Aujourd'hui on prend un charter ou un 4x4.

Ceci explique cela.

En plus il y a des textes aussi qui disent le contraire quant à la prière que Jésus considérait bonne sans ostentation ni réunion par exemple.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2005 04:27

Message par medico »

Simplement moi a écrit :Comme toujours avec les textes anciens il faut remettre les prescriptions dans le contexte local et de quelques siècles en arrière.

Ces notions à ce jour sont dépassées.

Et pour revenir à Paul, il s'adressait à une communauté en particulier qui transgressait les moeurs.

Aujourd'hui il ne redirait pas les mêmes choses, avec les mêmes termes, ni les mêmes mots.

Exemple comme toujours très ras des paquerettes: avant on voyageait a pied ou sur un chameau dans la région. Aujourd'hui on prend un charter ou un 4x4.

Ceci explique cela.

En plus il y a des textes aussi qui disent le contraire quant à la prière que Jésus considérait bonne sans ostentation ni réunion par exemple.

tu est plein de sagesse. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Re: robes ou pantalon ????

Ecrit le 30 nov. 2005 04:36

Message par florence_yvonne »

elisheva a écrit :BONJOUR
Encore une question :D desolee mais j aime bien savoir le pourquoi le comment des choses et nullement pour critiquer apres, je respecte tout le monde et surtout ceux qui ont la foi. Loin de moi l idee de me moquer.
Pourquoi est il conseiller a une femme quand elle se rend aux reunions et assembles de mettre une robe ou jupeplutot qu un pantalon ???? lors des reunions j y ai ete en pantalon (je debute) la personne qui m accompagnait m a dit seulement qu il serait preferable que je mette plus tot robe ou jupe . Elle s est pas etendu sur le sujet mais j aimerais savoir pourquoi ???
merci de vos reponses
ELISCHEVA
personnellement, je ne possède ni jupe ni robe et je me fait régukièrement une coupe de cheveux "en brosse" que m'aurait demandé la personne qui t'accompagnait, de corrir m'acheter jupe et perruque ? :D

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 nov. 2005 10:35

Message par Eliaqim »

Le fait de suivre la tradition coutumière perpétré, ferait de nous dans le Christianisme l’obligeance de porté la tunique des prêtes catholiques ou orthodoxe. Les temps change exactement et serait maintenant bon de faire un pas dans le futur.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 30 nov. 2005 12:02

Message par Falenn »

Eliaqim a écrit :Les temps change exactement et serait maintenant bon de faire un pas dans le futur.
Mais quelle sera la tenue du futur ?
Un revêtement synthétique autorégulable ?
Le nuage anti-radiation ?

:lol:

Nan, j'déconne. :wink:

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2005 17:54

Message par florence_yvonne »

Falenn a écrit : Mais quelle sera la tenue du futur ?
Un revêtement synthétique autorégulable ?
Le nuage anti-radiation ?

:lol:

Nan, j'déconne. :wink:
il n'y a qu'a se refaire repousser une belle fourrure :D
et plus besoin de vêtement

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités