Réveillez-vous et écrasez !

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2009 04:49

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 12:36

Message par VAGNA »

Je trouve très interessant l'exemple de mon compatriote:
DU DÉSESPOIR À LA RÉUSSITE
Lorsque la guerre a éclaté dans son pays, Milanko, qui vit dans les Balkans, s’est engagé dans l’armée. Ses exploits lui ont valu le surnom de Rambo, héros d’un film violent. Avec le temps cependant, Milanko a été déçu par l’armée, à cause de la corruption et de l’hypocrisie qu’il y a vues. Il écrit : “ J’ai alors sombré dans le vice : alcool, cigarette, drogue, jeu, sexe. J’étais près de toucher le fond et je ne voyais pas d’issue à ma situation. ” À cette période critique de sa vie, Milanko a commencé à lire la Bible. Plus tard, alors qu’il rendait visite à un parent, il a trouvé une Tour de Garde, revue publiée par les Témoins de Jéhovah. Ce qu’il a lu lui a plu, et il s’est rapidement mis à étudier la Bible avec les Témoins. La vérité biblique lui a permis d’emprunter la voie du bonheur et de la vraie réussite. “ Elle m’a redonné des forces, raconte-t-il. J’ai renoncé à mes vices, j’ai changé radicalement et je me suis fait baptiser Témoin de Jéhovah. Comme je suis devenu doux, ceux qui m’ont connu avant ne m’appellent plus Rambo mais Poussin, le surnom de mon enfance. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr. 2009 18:01

Message par medico »

comme quoi la bible peu faire changer des mauvaises habitudes .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2009 05:14

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 28 mai 2009 09:53

Message par medico »

Le tabac n’est pas pour moi !
VOILÀ le sujet qu’on a proposé à des centaines d’élèves participant à un concours régional parrainé par l’Association médicale de l’État du Missouri (MSMA), aux États-Unis. Environ 675 élèves de 42 écoles ont rédigé un texte sur ce thème. Le prix a été décerné à Breanna, 12 ans, pour son poème qui a paru ensuite dans le Missouri Medicine, journal de la MSMA. Breanna a également eu l’occasion de lire son poème devant les délégués présents à l’assemblée annuelle de la MSMA. Mais, auparavant, elle leur a déclaré ce qui suit :
“ Je suis Témoin de Jéhovah. Toutes les idées exprimées dans ce poème sont tirées d’un numéro de la revue Réveillez-vous ! D’ailleurs, l’un de mes vers préférés est inspiré de la couverture de ce numéro représentant un crâne avec une cigarette entre les dents et portant la mention ‘ Un commerce mortel ’. Au fil des ans, Réveillez-vous ! a publié de nombreux articles sur les dangers du tabac. ”
Les Témoins de Jéhovah rejettent le tabac. Ils pensent qu’introduire délibérément dans leur corps une substance nocive est un manque de respect pour le don de la vie et envers le Créateur (Actes 17:24, 25). Voilà pourquoi ils suivent cette exhortation contenue dans les Écritures : “ Purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit. ” — 2 Corinthiens 7:1.
Comme d’autres jeunes Témoins, Breanna s’efforce de vivre selon les principes bibliques. Nul doute que tous ces jeunes réjouissent le cœur de leur Créateur. — Proverbes 27:11.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 24 juin 2009 10:15

Message par medico »

“LES adolescentes ne saisissent pas le message”, déplore le Toronto Star. Que ne comprennent-elles pas? Que fumer est une habitude mortelle. Une étude réalisée en 1991 a montré que 25 % des Canadiennes de 15 à 19 ans fumaient, contre 19 % des garçons du même âge. Chez les adultes aussi le tabac séduit davantage les femmes que les hommes. “L’usage du tabac au féminin est un drame de l’égalité des sexes”, fait observer Médecins pour un Canada sans fumée.
Qu’est-ce qui incite une adolescente à goûter au tabac? La curiosité, l’influence des camarades et la rébellion jouent incontestablement un rôle. Mais que dire de la publicité avec ses fumeuses à la taille mannequin? Beaucoup, en effet, fument pour ne pas trop manger, et redoutent de prendre des kilos si elles arrêtent. Malheureusement, le spectre de la prise de poids les effraie souvent plus que celui du cancer. Un état d’esprit que Robert Coambs, maître assistant à l’université de Toronto, résume ainsi: “Le cancer du poumon, c’est dans 20 ans; alors que les kilos en trop, c’est maintenant.”
L’industrie du tabac appâte également les femmes en faisant rimer cigarette avec indépendance. Pourtant, Jean Kilbourne, conseillère auprès de deux ex-ministres américains de la Santé, a dit avec justesse: “Si l’on considère la mort comme la liberté suprême, alors oui, la cigarette libère.”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 20 juil. 2009 14:11

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 21 juil. 2009 11:20

Message par brigitte3 »

pourtant malgrés les avertisements les jeunes mamans continent a fumer san vergogne.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 21 juil. 2009 13:22

Message par Nhoj »

Il y en a aussi qui arrêtent pendant la grossesse pour recommencer après l'accouchement. L'enfant sera un fumeur malgré lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 28 juil. 2009 03:54

Message par brigitte3 »

Nhoj a écrit :Il y en a aussi qui arrêtent pendant la grossesse pour recommencer après l'accouchement. L'enfant sera un fumeur malgré lui.
la preuve que les gens sont de plus en plus égoïste
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 28 juil. 2009 04:20

Message par Nhoj »

Oui, ils ne considèrent pas la vie comme un don de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 17 oct. 2009 04:48

Message par cristaline76 »

brigitte3 a écrit : la preuve que les gens sont de plus en plus égoïste
Je trouve que tu y vas un peu fort sur ce mot!! j ai fais comme ça aussi quand j était fumeuse ...tu as été fumeuse? tu sais ce que c est? tu sais l éffort que sa donne pour pouvoir completement arrété?

10 ans aujourd huit que j ai arrété , juge pas quelque chose que tu sais pas.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 17 oct. 2009 06:35

Message par Nhoj »

Je crois que Brigitte a parlé d'égoïsme car la cigarette est nuisible pour les autres. Si une personne veut se faire du tord à elle, sa la regarde. Par contre, on n'a pas à faire du tord aux autres. Les gouvernements ont enfin compris cela puisqu'ils commencent à interdire la cigarette dans les lieux publics.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 17 oct. 2009 07:34

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Je crois que Brigitte a parlé d'égoïsme car la cigarette est nuisible pour les autres. Si une personne veut se faire du tord à elle, sa la regarde. Par contre, on n'a pas à faire du tord aux autres. Les gouvernements ont enfin compris cela puisqu'ils commencent à interdire la cigarette dans les lieux publics.
Je comprend bien sur le sujet , la cigarette est nuisible pour les autres , la dessus je suis d accort , ce que je désaprouve c est sa façon de dire les choses ..

la preuve que les gens sont de plus en plus égoïste.

Elle a répondu suite a un autre méssage sur la grossesse , en gros que ces personnes était egoistes de fumer apres la grossesse....J ai fais aussi comme ça et j était pas égoiste. :?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 17 oct. 2009 07:36

Message par medico »

un chat est un chat il y a des fois ou il est utile de sensibilisé un peu plus les gens concernant cette mauvaise habitude qui est l'usage du tabac.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités