Réveillez-vous et écrasez !

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 18 févr. 2006 17:03

Message par Didier »

Réveillez-vous, la revue bimensuelle des Témoins de Jéhovah, consacrait les neuf premières pages de son édition du 22 mars à la cessation tabagique. Au Québec, 75 000 exemplaires ont été distribués de porte à porte par les disciples de ce groupe religieux, de même que dans ses 125 églises. À l’échelle mondiale, le tirage combiné des versions de Réveillez-vous, en 82 langues, atteint 20 millions d’exemplaires.

Les textes sur la cessation, bien documentés et illustrés, abordent notamment les méfaits du tabac, la difficulté à arrêter, des conseils utiles lors du sevrage et des encouragements tirés de la Bible. Ils visent surtout le grand public, puisque les 25 000 Témoins de Jéhovah québécois sont eux-mêmes tous non-fumeurs, affirme Paul Rozon, du service des Relations publiques. C’est d’ailleurs l’une des conditions pour faire partie du mouvement, car il est inacceptable, en fumant, de saccager le don de vie qui vient de Dieu, a-t-il précisé.

« Pour cesser de fumer, le désir d’être accepté de Dieu est une motivation primordiale, qui s’ajoute aux bienfaits pour la santé. À ma connaissance, aucun Témoin n’a recommencé », atteste M. Rozon. En plus de donner un bon coup de main à la santé publique, les Témoins de Jéhovah démontrent, de manière éloquente, que le modèle des pairs et l’environnement cohérent sont des atouts déterminants pour la cessation.
http://www.info-tabac.ca/bull32/breves.html
Image

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 18 févr. 2006 18:17

Message par florence_yvonne »

je ne fume pas, moi, je bois .... :D

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2006 20:53

Message par elisheva »

je ne fume pas je ne bois pas mais j ai d autres defauts :D personne n est parfait
mais le fais de fumer je ne vois pas en quoi ca peut empecher de croire en Dieu ???? intervenir dans la spiritualite ???

muslim06

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2005 11:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2006 21:01

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :je ne fume pas, moi, je bois .... :D
Trois personnes n'entreront pas au paradis: un buveur du vin persevérant, un désobéissant aux père et mère et le maquereau!
(rapporté par An-Nissai)

qu'ALLAH(swt) nous en préserve!
"Ils ont un cœur mais ne comprennent pas par son moyen" (Coran 7/179).
"N'ont-ils pas parcouru la terre et eu un cœur par le moyen duquel ils comprendraient, ou des oreilles par le moyen desquelles ils entendraient ? Car ce ne sont pas les vues qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines" (Coran 22/46).

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2006 23:03

Message par Danel »

Ce ne sont là que manoeuvres stratégiques. Toutes les réligions font des choses semblables pour se donner une belle apparence.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 févr. 2006 01:42

Message par Eliaqim »

Danel a écrit :Ce ne sont là que manoeuvres stratégiques. Toutes les réligions font des choses semblables pour se donner une belle apparence.
Et il y aura toujours des gens pour minimiser les belles œuvres….
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2006 06:13

Message par florence_yvonne »

muslim06 a écrit : Trois personnes n'entreront pas au paradis: un buveur du vin persevérant, un désobéissant aux père et mère et le maquereau!
(rapporté par An-Nissai)

qu'ALLAH(swt) nous en préserve!
je ne pense pas que Dieu me reproche le petit verre de cognac que je m'accorde de temps en temps. :D

muslim06

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2005 11:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2006 08:51

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : je ne pense pas que Dieu me reproche le petit verre de cognac que je m'accorde de temps en temps. :D
pourquoi en as tu la certitude??
"Ils ont un cœur mais ne comprennent pas par son moyen" (Coran 7/179).
"N'ont-ils pas parcouru la terre et eu un cœur par le moyen duquel ils comprendraient, ou des oreilles par le moyen desquelles ils entendraient ? Car ce ne sont pas les vues qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines" (Coran 22/46).

Atheos

Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2006 06:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2006 11:33

Message par Atheos »

florence_yvonne a écrit :je ne fume pas, moi, je bois .... :D
Moi aussi, et ce n'est pas dieu et ses serviteurs qui vont m'empêcher de déguster ma Chimay et mes Rorcheforts !!
"La religion est le plus grand obstacle dont les hommes de progrès doivent tout d'abord débarrasser la route."
(Emile Zola / 1840-1902)
Image

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2006 13:49

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : je ne pense pas que Dieu me reproche le petit verre de cognac que je m'accorde de temps en temps. :D

elle bois pas ne fume pas mais elle cause :lol: :D
titre d'un film :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2006 15:01

Message par florence_yvonne »

muslim06 a écrit : pourquoi en as tu la certitude??
parce que il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement.

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2006 15:02

Message par florence_yvonne »

medico a écrit :
elle bois pas ne fume pas mais elle cause :lol: :D
titre d'un film :wink:
à ça, pour causer, je cause. :D

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2006 15:06

Message par medico »

c'est pour ça que l'ont- aime :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

muslim06

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2005 11:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2006 16:00

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : parce que il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement.
c'est justement la raison que tu perd eu buvant de l'alcool, que ce soit un verre ou deux, si Dieu(swt) nous l'a interdit c'est pour une bonne raison, et surtout c'est pour notre bien!
"Ils ont un cœur mais ne comprennent pas par son moyen" (Coran 7/179).
"N'ont-ils pas parcouru la terre et eu un cœur par le moyen duquel ils comprendraient, ou des oreilles par le moyen desquelles ils entendraient ? Car ce ne sont pas les vues qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines" (Coran 22/46).

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2006 17:00

Message par florence_yvonne »

moi, Dieu ne m'a pas interdit de boire, toi, je ne sais pas, mais moi c'est sur que non.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités