Réveillez-vous et écrasez !

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 févr. 2006 03:46

Message par ahasverus »

muslim06 a écrit : c'est justement la raison que tu perd eu buvant de l'alcool, que ce soit un verre ou deux, si Dieu(swt) nous l'a interdit c'est pour une bonne raison, et surtout c'est pour notre bien!
Par contre si tu fais sauter au milieu d'un mariage avec un maximum de massacre, pas de problemes.
Drole d'echelle de valeur.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 févr. 2006 06:07

Message par medico »

Image il est bien de rester sur le sujet :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2006 18:55

Message par elisheva »

florence_yvonne a écrit :moi, Dieu ne m'a pas interdit de boire, toi, je ne sais pas, mais moi c'est sur que non.
Moi je ne pense pas que Dieu m ai interdit de boire.
Je bois pas a en etre saoule alors je vois pas ou est le probleme ????
Et c est pas en buvant un verre qu on perd la raison
Je suis du meme avis que florence_yvonne
Pour ma part je pense que c est comme pour le reste faut pas en abuser. Il nous est pas interdit de manger mais de ne pas etre gourmand

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 févr. 2006 00:29

Message par ahasverus »

medico a écrit :Image il est bien de rester sur le sujet :wink:
Trois personnes n'entreront pas au paradis: un buveur du vin persevérant, un désobéissant aux père et mère et le maquereau!
(rapporté par An-Nissai)

qu'ALLAH(swt) nous en préserve!
Tres dans le sujet
Cette citation diabolise les buveurs et exonere les meurtriers

Et quand tu affiche une image, arange toi qu'elle soit lisible
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Réveillez-vous et écrasez !

Ecrit le 21 févr. 2006 00:47

Message par ahasverus »

Le message est on ne peut plus clair "Devient TJ et tu arreteras de fumer". Du proselitisme a la petite semaine a peine dissimule :lol:
Cesser de fumer comme cesser de boire et de se droguer est devenu une affaire religieuse.
Bush s'est arrete de boire en trouvant Jesus, les 12 etapes originales des AA avaient une consonance typiquement protestante qui a ete theisee pour menager les susceptibilites.
Alors de la aux conclusion hatives, il n'y a qu'un pas. Dieu fait partie du sevrage.
Mais voila, les bouddhistes ont leurs cliniques ou le sevrage est obtenu grace a des techniques naturelle et de la recherche interieure, meditation. Les Amerindiens ont pas mal de reussite pour lutter contre l'alcool et la drogue.
Au lieu de faire entrer le surnaturel dans un probleme purement physiologique, pourquoi ne pas chercher honnetement le commun denominateur des diverses methodes qui reussissent.
Qu'est ce que les techniques des TJ, des AA, des "born again", des bouddhistes, des amerindiens ont en commun. :lol:
La reponce est la.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 févr. 2006 04:13

Message par medico »

ahasverus a écrit : Tres dans le sujet
Cette citation diabolise les buveurs et exonere les meurtriers

Et quand tu affiche une image, arange toi qu'elle soit lisible
pour l'image c'est tout ou rien alors j'ai fait se choix :o désolé
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 21 févr. 2006 07:31

Message par florence_yvonne »

medico a écrit : pour l'image c'est tout ou rien alors j'ai fait se choix :o désolé
peux tu nous dire ce qu'il y a d'écrit SVP ?
merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 févr. 2006 09:42

Message par medico »

tabac stop center
ARRËTEZ DE FUMER
EN 1 HEURE SEULEMENT
GARANTIE 1 AN!!
méthode révolutionnaire 100% NATURELLE,
sans stress. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 21 févr. 2006 15:21

Message par Falenn »

medico a écrit :tabac stop center
ARRËTEZ DE FUMER
EN 1 HEURE SEULEMENT
GARANTIE 1 AN!!
méthode révolutionnaire 100% NATURELLE,
sans stress. :wink:
Je prends !
Pas parce que je n'aime plus fumer, mais parce que ça me coute 3000 euros par an. :(

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 févr. 2006 23:41

Message par ahasverus »

Falenn a écrit : Je prends !
Pas parce que je n'aime plus fumer, mais parce que ça me coute 3000 euros par an. :(
Rien que le nombre de methodes miracles est deja suspect.
Il n'y a pas de methode miracle. Celui qui en trouve une et la met en marche sera plus riche que Bill Gates et le Sultan de Brunei tellement la demande est grande.
J'en ai essaye une bonne dizaine sans succes. Toutes des methodes "miracle".
Le cout n'est pas une motivation car tu vas te priver d'autre chose pour satisafaire ton besoin.
J'ai arrete "cold turkey" le jour ou j'ai eu la trouille de ne plus etre capable de respirer. Une vraie trouille, du genre qui donne des sueurs.
Mon dernier paquet de Malboros, avec une dizaine de cigarettes, est en train de secher dans le tiroir de mon bureau.
Incroyable, je n'en ai meme plus envie et la tentation a completement disparu.
Les methodes du style AA a base religieuses sont dangereuse car elles utilisent une bequille morale. Enleve la bequille est c'est la cata.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 22 févr. 2006 04:17

Message par florence_yvonne »

personnellement, j'ai arrêté de fumer il y a bientôt 9 ans, quand le médecin m'a dit que mon fils commençait a faire de l'asthme.

le seul moyen pour arrêter de fumer c'est la volonté et pour cela, il faut une profonde motivation.
Modifié en dernier par florence_yvonne le 22 févr. 2006 11:53, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 févr. 2006 11:20

Message par medico »

tu a raison FLORENCE :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2006 05:18

Message par elisheva »

florence_yvonne a écrit :personnellement, j'ai arrêté de fumer il y a bientôt 9 ans, quand le médecin m'a dit que mon fils commençait a faire de l'asthme.

le seul moyen pour arrêter de fumer c'est la volonté et pour cela, il faut une profonde motivation.
Tout a fait il n y a que la volonte qui marche . Moi j ai arreter de fumer ca fait de ca 7 ans et demie et rien qu avec la volonte et la motivation et le soucis de la sante de mes enfants

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr. 2006 04:13

Message par medico »

Un lâcher d’étranges ballons défensifs

DANS les années 40, Londres était une ville en état de siège. Les avions de combat allemands et les bombes-robots semaient la terreur et la destruction. Dans ce contexte se produisit un événement étrange, qui aurait pu amuser les Londoniens s’ils n’avaient été dans une situation aussi désespérée.

Attachés à de longs câbles, des milliers de grands ballons flottaient en l’air. Ce barrage de fortune visait à décourager les attaques en rase-mottes et à intercepter quelques bombes-robots. Ingénieux, mais passablement inefficace.

De même aujourd’hui, les firmes de tabac sont assiégées. Ces empires tentaculaires, détenteurs d’un formidable pouvoir politique et économique, sont attaqués de toutes parts.

Le milieu médical produit en série des études accablantes. Les autorités sanitaires manœuvrent à leur avantage. Les parents portent plainte pour mauvais traitements à enfants. Les législateurs chassent la fumée de cigarette des bureaux, des restaurants, des casernes et des avions. Dans de nombreux pays, la publicité en faveur du tabac est aujourd’hui interdite à la télévision et sur les ondes. En Amérique, certains États poursuivent en justice les fabricants de cigarettes afin d’être dédommagés des millions de dollars que coûte le tabac en soins médicaux. Même des juristes se joignent à ces attaques.

Pour repousser l’ennemi, les fabricants de cigarettes lancent leurs ballons défensifs. Mais leurs arguments ne semblent être que du vent.

En avril 1994, le public américain a assisté aux premières loges à l’offensive de représentants de l’assemblée législative et des autorités sanitaires contre l’industrie du tabac. Lors de plusieurs audiences devant une commission du Congrès américain, ils ont placé les directeurs de sept grandes firmes de tabac américaines devant des chiffres accablants: chaque année, plus de 400 000 Américains décèdent à cause de la cigarette, et des millions d’autres sont malades, mourants ou simplement dans un état de dépendance.

Qu’ont répondu les accusés pour leur défense? Certaines de leurs déclarations ne manquent pas d’intérêt. “La relation causale entre la cigarette (...) et la maladie reste à prouver”, a affirmé un représentant de l’Institut américain des tabacs. D’autres ont prétendu que fumer est aussi inoffensif que n’importe quelle autre activité agréable, telle que manger des bonbons ou boire du café. “La présence de nicotine ne fait pas de la cigarette une drogue ni du fumeur un toxicomane”, a soutenu de son côté un cadre administratif. Enfin, un chercheur travaillant pour l’une des firmes a dit que “l’affirmation selon laquelle la nicotine crée une dépendance quel que soit son taux est fausse”.

Si la cigarette ne crée pas une dépendance, a objecté la commission, pourquoi les fabricants de tabac essaient-ils de modifier les taux de nicotine dans leurs produits? “Pour le goût”, a expliqué l’un des directeurs. Y a-t-il rien de pire qu’une cigarette sans goût? Placé devant une foule de résultats compromettants émanant du service de recherches de sa propre entreprise, ce directeur n’en est pas moins resté sur ses positions.

C’est apparemment la politique que les fabricants de tabac ont choisi d’adopter, peu importe le nombre de personnes que la cigarette enverra encore au cimetière. Au début de 1993, le professeur Lonnie Bristow, président du conseil d’administration de l’Association des médecins américains, a lancé un intéressant défi, dont le Journal of the American Medical Association s’est fait l’écho: “Il a invité les directeurs des grandes firmes de tabac américaines à l’accompagner dans les hôpitaux pour constater de visu l’une des conséquences de l’usage du tabac: les malades atteints d’un cancer du poumon et autres déficients pulmonaires. Mais tous ont décliné l’invitation.”

L’industrie du tabac se targue d’offrir de bons emplois à une époque où l’on ne parle que de chômage. En Argentine, par exemple, elle emploie directement un million de personnes et indirectement quatre millions d’autres. Les revenus fantastiques que représentent les taxes sur le tabac valent aux fabricants de cigarettes les bonnes grâces de nombreux gouvernements.

Une firme de tabac fait des dons généreux à des minorités. Une manifestation de civisme? Des documents internes ont révélé le mobile caché de ces “subventions électorales”: s’attirer des partisans dans le corps électoral.

La même firme se fait également des amis dans le monde des arts en arrosant libéralement musées, établissements scolaires et écoles de danse et de musique. Les responsables des organismes artistiques se font violence pour accepter cette manne dont ils ont tant besoin. Des membres de la communauté artistique new-yorkaise ont été bien embarrassés quand la firme leur a demandé de soutenir un groupe de pression luttant contre la législation antitabac.

Évidemment, les géants du tabac n’hésitent pas non plus à distribuer de l’argent aux hommes politiques, qui peuvent user de leur influence pour s’opposer à n’importe quelle proposition propre à nuire aux intérêts de l’industrie de la cigarette. Des hauts fonctionnaires défendent la cause des firmes de tabac. Certains ont avec elles des liens financiers ou se voient rappeler le soutien généreux qu’elles leur ont apporté en période de campagne électorale.

Un membre du Congrès américain aurait reçu de fabricants de cigarettes plus de 21 000 dollars et aurait par la suite voté contre plusieurs textes antitabac.

Un ancien membre d’un groupe de pression pro-tabac ayant reçu d’importants subsides, autrefois sénateur et gros fumeur, a appris récemment qu’il avait un cancer de la gorge, du poumon et du foie. Cet homme, qui éprouve aujourd’hui de grands regrets, explique qu’il y a de quoi devenir fou quand on est “cloué au lit à cause d’une maladie dont on est responsable”.

Comptant sur la force de la publicité, les magnats du tabac contre-attaquent avec virulence. Brandissant l’étendard de la liberté, un message publicitaire lance cette mise en garde: “Aujourd’hui, la cigarette. Et demain?” Comprenez: la caféine, l’alcool et les hamburgers seront les prochaines victimes de prohibitionnistes fanatiques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 févr. 2006 06:21

Message par ahasverus »

Tu es en retard, Medico.
Un memo interne confidentiel est arrive entre les mains des ligues anti tabac. Dans ce memo, la direction d'un des grands fabriquant de tabac non seulement avoue tous les crimes reproches mais recommande que tout soit fait pour que la verite soit cachee au public.
Grace a ce memo, le gouvernement a utilise les lois anti mafia et a obtenu une condamnation a 280 milliards de dollars. Ce verdict est en appel sur des technicalite car les lois anti mafia ne pouvait etre utilisees.
En Asie le tabac fait des ravages. Tres bon marche, pas de limite d'age et publicite a gogo.
Les premier pays commencent a reagir, mais c'est tres timide
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité