les fêtes ?

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

les fêtes ?

Ecrit le 09 juin 2007 18:19

Message par ermes »

j ai trouver ca je decoupe pas mais j aimerais savoir si c est juste ?

Les participations aux fêtes.
La plupart des fêtes, religieuses ou profanes, ont une origine païenne, hommage à des divinités babyloniennes, grecques, ou romaines. C'est le prétexte qu'invoquent les Témoins de Jéhovah pour ne participer à aucune d'entre elles :

Le jour de l'an. Les Témoins ne doivent en aucun cas présenter leurs voeux. Pas de réjouissances, le changement d'année passe inaperçu.

L'Epiphanie. Pas de joyeuses et amicales réunions autour de la traditionnelle Galette des Rois.

Mardi gras. Pas de carnaval, et pas question de faire sauter les crêpes.

Le premier avril. Il ne vous accrochera pas de " poisson d'avril " dans le dos. Cette coutume amusante qui provient du paganisme est interdite chez les TJ, même à leurs enfants.

Pâques. C'est la mort du Christ qui est primordiale à leurs yeux, la Résurrection est passée sous silence. Et bien sûr pour les enfants, pas de cloches ni d'oeufs à chercher dans le jardin.

L'Ascension et la Pentecôte. Les Témoins de Jéhovah ne nient pas l'existence de ces événements, mais ne trouvent pas nécessaire de les fêter.

Le 1er Mai. Ne pas offrir de muguet.

Le 8 mai, le 14 juillet, et le 11 novembre. La Patrie ne doit pas être honorée. Il est interdit aux enfants d'apprendre ou de chanter l'Hymne National ou autres chants patriotiques.

Fête des mères et fête des pères. A l'école, les enfants de Témoins de Jéhovah sont déjà obligés de se mettre en "Dehors du Monde", en refusant de confectionner un cadeau, ou d'apprendre un poème pour leurs parents.

15 août. Ils ne doivent pas prier Marie et encore moins la glorifier. Pour exaucer leurs prières, seul Jésus sert d'intermédiaire entre les humains et Jéhovah.

La Toussaint. Ils ne doivent pas honorer les morts ni prier pour eux. Après la mort, plus rien ne subsiste.

Noël. Cette grande fête familiale est rejetée par les Témoins de Jéhovah. Pas de sapin, pas de crèche, pour les enfants, aucun jouet, c'est un jour comme les autre. Avant Jésus-Christ, les païens fêtaient le jour renaissant, au solstice d'hiver.

Les anniversaires. Deux raisons sont émises par les Témoins de Jéhovah pour ne pas fêter les anniversaires : Deux sont relatés dans la Bible, ils se sont terminés par un bain de sang. Les humains ne doivent pas être honorés comme il a été mentionné plus haut, même l'anniversaire de Jésus n'est pas fêté. Les enfants de Témoins de Jéhovah sont là aussi privés de cadeaux, ils n'ont pas la joie de souffler les bougies de leur gâteau d'anniversaire. Ils n'ont pas le droit de partager cet événement joyeux avec leurs camarades.


alors une question en raport avec si qq non tj vous invite a une fête devez vous refuser ? ou vous pouvez y aller ?
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin 2007 06:25

Message par Irmeyah »

Comme cela a été déjà dit, les Tj accepte toute réjouissance si celle-ci n'a aucun lien avec une autre religion. C'est l'affirmation de l'autonomie et de la pureté de notre engagement religieux. Nous examinons donc en toute conscience et avec la Bible si la fête est conforme aux exigences bibliques ou pas.
Une question facile à se poser pour clarifier la chose est : Jésus assisterait-il à une telle fête ? ...

Pour la liste, elle est relativement juste mais les TJ savent très bien s'amuser cependant, et donner des marques d'amour à leurs enfants !

Il est vrai que les TJ n'entrent pas dans les reflexes robotisés de la société de consommation : il faut acheter absolument des cadeaux pour les enfants ou d'autres personnes à des dates précises : cela est pour nous totalement stupide et surtout contraire à l'esprit du christianisme : il faut donner quand on veut, où l'on veut, et à qui on veut, de bon coeur.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 10 juin 2007 09:51

Message par ermes »

je me pose une question j espere une reponse claire et precise la voici

comme on le dit les parents des tj nr forcent 'normalement pas' les enfants a devenir TJ (enfant 5 ou 6 ans)

bon si c est l anniversaire de l enfnat donc vous vous ne lui offrez pas de cadeau vu que vous etes tj, vous ne lui organiser pas de fêtes d'anniversaire non plus

mais ne pensez vous pas (on se place a la psycologie enfantile) que les enfants peut être destabiliser de voir ses camarades de classe eux fêter leurs anniversaire ?
que il peut vivre un mal être ?
et dans le but utime de voir ses parents les mettres a l'ecart c est driller a être tj comme un choix forcer tel que on apprend que 1+1=2 jehova c est dieu ?

pourquoi ne pas ettendre la maturite de l enfant pour lui laisser libre choix ? (12 ans le debut de l'$age de la raison ?)

et lui lzisser libre cours ou non de pouvoir fêter certaisn evenements en lui expliquant votre point de vue ?

et de même ne pas emener l enfant faire du porte a porte, l'emmener a des reunions,



//// medico ne peut repondre a ce post il n as pas d'enfants je le rapelle ///
/// il n 'est pas concernee comme il n as pas d enfants ////

c est lui forcer la main ca ....
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 juin 2007 10:50

Message par medico »

"ermes"]

//// medico ne peut repondre a ce post il n as pas d'enfants je le rapelle ///
/// il n 'est pas concernee comme il n as pas d enfants ////

c est lui forcer la main ca ....
Medico a six enfants et neuf petits enfants et en plus a élévé une niece .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 10 juin 2007 11:48

Message par ermes »

ne m avait tu pas repondu ou je confond avec imeyah que tu n avait et ne savait avoir d enfant :) je condon peut etre si c est le cas je m en excuse

mais sinon une reponse est bienvenue
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 05:53

Message par medico »

Image
tu vois la c'est ma derniére petite fille qui joue avec les jouets laisser par sa mére et ses oncles . enfin une partie .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 juin 2007 05:58

Message par ermes »

oui je me susi tromper je l avoue mais ca repond pas a mes questions :)
photos prise avec un gsm :)
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 06:08

Message par medico »

elle a une tête de COSSETE dans les misérables
oui je me susi tromper je l avoue mais ca repond pas a mes questions
tu en pose trop en même temps cela fait confus .
une a la fois s t p

ps la photo c'est un tel portable .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 juin 2007 06:24

Message par ermes »

bon allez question 1)

bon si c est l anniversaire de l enfnat donc vous vous ne lui offrez pas de cadeau vu que vous etes tj, vous ne lui organiser pas de fêtes d'anniversaire non plus

mais ne pensez vous pas (on se place a la psycologie enfantile) que les enfants peut être destabiliser de voir ses camarades de classe eux fêter leurs anniversaire ?
que il peut vivre un mal être ?
et dans le but utime de voir ses parents les mettres a l'ecart c est driller a être tj comme un choix forcer tel que on apprend que 1+1=2 jehova c est dieu ?
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 07:27

Message par medico »

c'est pas clair ta question tu veux la reformuler .
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 juin 2007 08:11

Message par ermes »

on va essayer d'être claire :)

la premiere question est

si les parent d un enfant sont tous deux temoin de jehovas et qu'ils on un enfant comme vous ne lui offrez pas un cadeau ni même un cadeau ou autre
et que les autres enfants de sa classe fête eu leur anniversaire ne pensez vous pas que l'enfant a une certaine frustation et cela entenant compte que:

vous n'impossez pas a votre enfant de devenir tj
on parle d un enfant entre (4 - 8ans) (vu que l'age de la raison est prouver a 12 ans)

alors pq ne pas simplemnt expliquer a l'enfant votre raison pour laquel vous ne fetez pas son anniversaire mais en lui laissant libre choix de le fêter ou non pour son epanouissement ?

j'espere avoir ete clair
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 08:21

Message par medico »

pas besoin d'attendre un date pour offrir un cadeau et comme le dit JESUS ( il y a plus de bonheur a donner qu'a recevoir .)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin 2007 08:24

Message par EMMA »

ermes a écrit :on va essayer d'être claire :)

la premiere question est

si les parent d un enfant sont tous deux temoin de jehovas et qu'ils on un enfant comme vous ne lui offrez pas un cadeau ni même un cadeau ou autre
et que les autres enfants de sa classe fête eu leur anniversaire ne pensez vous pas que l'enfant a une certaine frustation et cela entenant compte que:

vous n'impossez pas a votre enfant de devenir tj
on parle d un enfant entre (4 - 8ans) (vu que l'age de la raison est prouver a 12 ans)

alors pq ne pas simplemnt expliquer a l'enfant votre raison pour laquel vous ne fetez pas son anniversaire mais en lui laissant libre choix de le fêter ou non pour son epanouissement ?

j'espere avoir ete clair
Medico va aller chercher la réponse dans une TG et te faire un beau copier/coller comme à son habitude, mais ne compte pas avoir une réelle réponse de lui

Courage !!
Emma

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 juin 2007 08:24

Message par ermes »

merci pour ta reponse madico mais ca ne repond pas a la question
moi aussi je n attend pas pour offrir je suis pas croyant pour rapelle

les religion apportent de la discorde de la haine et la violence ...

mais ca repond pas a ma question ...
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 08:43

Message par medico »

elle joue dans les misérables . forcément la téte de l'emploie .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités