les fêtes ?

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 juin 2007 08:50

Message par ermes »

ca repond pas a ma question ....
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 12:18

Message par medico »

ça vole bas comme remarques .
tien la même en gavroche .
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 juin 2007 12:21

Message par ermes »

en effet on est loin de la tête de l'enfant martyr :)

mais ca repond tjs pas a ma question
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 12:31

Message par medico »

ermes a écrit :en effet on est loin de la tête de l'enfant martyr :)

mais ca repond tjs pas a ma question
tu lis pas mes réponses :oops:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 11 juin 2007 17:18

Message par martial »

Félicitation Médico pour ton bel enfant.

Mais comme il a l'air triste !
Serait ce du à son conditionnement TJ ?
"la Vérité vous rendra libre"

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 juin 2007 18:58

Message par ermes »

je suis peut être aveugle mais je n ais pas vu la reponse je vient de tout relire mais je ne voit vraimment pas ...
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 juin 2007 02:34

Message par Thiebault »

medico a écrit :ça vole bas comme remarques .
tien la même en gavroche .
Image
Medico, il s'agit de ta petite-fille, n'est-ce pas ? Mais ses parents sont-ils témoins de Jehovah aussi ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juin 2007 10:00

Message par medico »

ermes a écrit :en effet on est loin de la tête de l'enfant martyr :)

mais ca repond tjs pas a ma question
la réponse se trouvais là.
Lun Juin 11, 2007 12:21 pm
Sujet du message:




pas besoin d'attendre un date pour offrir un cadeau et comme le dit JESUS ( il y a plus de bonheur a donner qu'a recevoir .)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2007 05:08

Message par angie62500 »

moi j'aimerai une explication pour le nouvel an! vous ne pouvez pa dire bonne anné au gens sou pretexte ke les condition dan lesquel nous vivon ne promette pa une belle année. mai je pense ke vous dite bonne journé bonn soiré bonne nui ce ki revien au meme ke bonne anné?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2007 05:31

Message par Irmeyah »

Le Jour de l'An

Concernant cette date, un ouvrage explique : "En 46 avant notre ère, l'empereur romain Jules César décida que le 1er janvier serait le Jour de l'An. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, le dieu des portes et des commencements. Le mois de janvier doit son nom à Janus ; celui-ci avait deux faces, l'une tournée vers l'avant, l'autre vers l'arrière." - The World Book Encyclopedia (1984), tome XXIV, page 237.

Le livre Babylone, publié dans la collection "Que sais-je ?", fait cette déclaration intéressante : "De toutes les fêtes célébrées à Babylone, celle du Nouvel An appelée Fête de 'l'Akitou' était la plus importante." Le Nouvel An était déjà à l'époque sumérienne une grande solennité. Les coutumes observées lors de cette fête avaient un rapport étroit avec la croyance en la prédestination. Ainsi, "le dieu Nabou inscrivait les destins annuels fixés dans l'assemblée des dieux. (...) Le roi de Babylone participait activement aux cérémonies. Il était chargé de faire le geste symbolique de 'prendre la main du dieu' pour l'inviter au départ de la 'Grande Procession' ".

Les fêtes du Nouvel An, célébrées le dernier jour de l'année et au commencement de l'autre, le 1er janvier, ont donc un rapport avec la fausse religion. Mais il existe une autre raison pour laquelle les chrétiens s'abstiennent de la célébrer.

La Bible donne aux chrétiens l'exhortation suivante : "Comme en plein jour, marchons avec décence : non pas dans les orgies ni dans les soûleries, non pas dans les relations sexuelles illicites ni dans le dé-règlement, non pas dans la querelle ni dans la jalousie." (Romains 13:13). Or, les fêtes du Nouvel An se caractérisent très souvent par de telles pratiques et de tels excès. Un dictionnaire (Standard Dictionary of Folklore, Mythology, and Legend) fait la remarque suivante : "De nombreux pays occidentaux marquent le passage de l'année écoulée et l'arrivée de la nouvelle par des bals très raffinés, des beuveries et généralement des orgies." À propos des cultures non occidentales, le même ouvrage fait remarquer qu'elles aussi "considèrent la fin d'une année et le début de la suivante comme un moment consacré au plaisir".

Celui qui participerait à une fête à l'occasion du jour de l'an, même en restant maître de soi pourrait laisser croire qu'il excuse la conduite sans retenue des autres et qu'il approuve une pratique enracinée dans la fausse religion. Le refus des Témoins de Jéhovah de prendre part à de telles célébrations ne signifie pas qu'ils n'aiment pas la détente et les divertissements. Mais ils cherchent à garder une bonne conscience devant Dieu et devant les hommes, en évitant les excès et en veillant à ne pas donner l'impression de célébrer des fêtes païennes.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2007 08:53

Message par angie62500 »

la raison pour lakel vou dite ke les fete du nouvel an se finissent dans l'orgie ca me fait bien rire car certain mariage ou ne serai ce ke certaine fete entre ami se finissen chez certains come ca. mais dite moi si je me trompe ce n'es pa pour ca que vous n'en faite pas? tout le monde n'es pa pareil et ce n'est pa parce que l'on n'est pas temoin de jehovah que nous sommes tous d alcoolique. arreté de generaliser le monde. mais remetter vous un peu en question. a savoir que ce n'est pa parce que vous vous dite temoins de jehovah que vous ete forcemen approuvé par dieu. et dieu nous a pourvu d'un libre arbitre alors laisser un peu les gens raisonner avec leur propre libre arbitre au lieu de leu donner des directive qui ne sont par marqué dans la bible. nous ne sommes pas des moutons.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 oct. 2007 07:57

Message par medico »

JESUS est appeler le berger et un berger a forcément des moutons sous sa garde .
et c'est toi qui généralise ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2007 10:16

Message par sorbonne »

on ne peut obliger un enfant a devenir tdj? c'est bien cela?

donc l'enfant devrait pouvoir fete ses anniversaires,participer a ceux de ses amis,et a l'age adulte faire son propre choix de religion!

que les parents aient fait un choix,ne les autorisent pas a l'imposer a l'enfant!
ils doivent l'eduquer certes dans le respect,et la sagesse,mais en rien lui imposer leurs propre choix!

lui parler de dieu,des differentes religions,de tout ce qui l'entoure,mais au final lui laissé le choix de sa propre croyance!

mais un enfant qui "baigne" toute son enfance dans un choix unique imposé par les parents,a qui on rappelle sans cesse,que l'exterieur est mauvais et voué a la destruction,un enfant que l'on retrouve aux portes a l'age de 5ans tenant dans ses petites mains une TDG ,et qui parle de fin du monde........de destruction,de mort,et de vies a sauvé,croyez moi lorsque vous vous retrouvé devant ce petit garçon comme moi un dimanche a 10h du matin,cela vous laisse un gout amer!
a 5ans ce petit garçon n'a rien a faire aux portes , a parler de mort,il n'a que 5ans!!
il ne fait qu'obeir a ses parents et a lui imposé leurs mode de vie!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2007 12:31

Message par medico »

dans ma jeunesse j'ai appris cette formule -( hors de l'église point de salut ).
mais c'est pas le sujet alors pas besoin de le faire dériver .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2007 10:04

Message par angie62500 »

desolé medico mais je ne pense pas que vous soyez les moutons du berger jesus mais plutot d'homme. car c quand meme bien les hommes qui vous dirigent. des hommes a qui il faut dire amen ou on vous catalogue direct d'apostat.
tjr est 'il en revenant a nos moutons vous n'avez par repondu a ce que je vous est demandé

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités