les fêtes ?

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 06 mai 2010 13:19

Message par Celesta »

mes il faut penser aussi qu'il n'y a pas seulement noël et le jour de l'an,il y a aussi la st-valentin,pâque,la fête des mère,la fêtes des père,la fêtes des grand parents ,Halloween ect...
toute ces fêtes n'en fini plus :?
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 06 mai 2010 13:41

Message par cristaline76 »

ben justement c est pour ça que les Témoins de Jéhovah les fétes pas car c est tous des fétes paiens :)

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 06 mai 2010 14:08

Message par Celesta »

et le peuples de Dieu aussi ne célèbre aucune de ces fêtes païenne... :wink:
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 06 mai 2010 16:52

Message par Kenya3 »

Je ne crois pas que célébrer une fête des mort serait digne de Dieu. D'ailleur il est écrit de faire tout pour Dieu. La question se pose dans notre coeur. Et il est aussi écrit, que personne ne vous juge au sujet de fêtes, de sabbat et de nouvelle lune. Qui voudrait célébrer ou fêter l'halloween pour Dieu? Et ce dans quel contexte. Je crois que tous les jours est bon pour célébrer, et remercier Dieu pour ce qu'il nous donne, et ce que nous avons...Non?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 07 mai 2010 12:47

Message par sam »

oui savoir apprécié ce qu'il fait pour nous et de ne pas avoir peur de le remercier..car il fait levé le soleil sur les justes et les injustes aussi...et il appel a la rédemption.. pas juger les fetes paiennes certes... mais il faut comprendre ceci.. quand nous créont ces fêtes tel Noel au nom de Dieu . alors que c'est pas biblique ..non c'est mentir contre les écritures...alors pas d'accords..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 07 mai 2010 13:40

Message par Kenya3 »

sam a écrit :oui savoir apprécié ce qu'il fait pour nous et de ne pas avoir peur de le remercier..car il fait levé le soleil sur les justes et les injustes aussi...et il appel a la rédemption.. pas juger les fetes paiennes certes... mais il faut comprendre ceci.. quand nous créont ces fêtes tel Noel au nom de Dieu . alors que c'est pas biblique ..non c'est mentir contre les écritures...alors pas d'accords..
Je suis d'accord sur le fait qu'il est ridicule de faire à croire à des enfants que le père noël existe, de mettre un ange ou une étoile sur un sapin et de dire que Dieu c'est foutaise. Pour moi je trouve en fait que tout ça est blasphèmatoire. Il y a des gens honnête de coeur aussi, pour qui la date (25 décembre), n'est pas en lien avec le noël d'aujourd'hui. Je crois aussi qu'il n'est pas juste de juger les gens par rapport à tout ça, car il est écrit que nous serons juger de la même manière que nous jugeons les autres. Je ne suis pas tj, mais je crois que si ils veulent s'abstenir de fêter une fête quelconque, c'est pour Dieu qu'ils le font. Dans la Bible il est écrit que nous ne devons juger personne au sujet du boire, du manger ou d'une fête, en autant qu'ils le font pour Dieu. Ils est aussi écrit de ne pas faire tomber son frère à cause de ce qu'il croit être bon. Par exemple; un veut manger du porc, et l'autre non. L'un ne devrait pas manger du porc en présence de celui qui ne veut pas en manger, car celui qui n'en mange pas le fait pour Dieu, mais toute nourriture est bonne pour le corps. Comprenez-vous le lien? Que tout soit fait pour la Gloire de Dieu, et si un croit qu'il rends Gloire à Dieu par une fête quelconque, ça ne devrait pas être mal jugé, en autant qu'il n'est pas question d'idolatrie, car on ne peu prendre la coupe du Seigneur et la coupe des démons en même temps.(1 Corinthiens 10.21) Mais il faut que tout soit fait pour l'édification en vertu de l'amour des uns aux autres.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 07 mai 2010 13:52

Message par sam »

non évidement ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est mauvais mais ce qui sort d tout est peprmis mais tout n,est pas nécéssairement bon......traitre est. le coeur...mais oui c,est une pluie prévue que les pharisiens soit juger. Christ condamne les scribes et les pharisiens..car ils ont égaré la terre avec leurs royaume des apparences..leurs laissant une terre bruler sans lendemain tout sa pour que un petit con ce tappe des millions....et quand il sagit de la parole elle doit être droite et sans faille..


alors non l'églises est responsable de cette fete qu'ils ont eux même crée..a eux de ce conformé ils disent être des serviteurs du Christ..et elle n'est pas conforme alors elle ne passe pas bibliquement parlant. tel est la loi.pas moi qui a fait la loi mais elle sera honnorer et respecter par contre...faut pas mélangé les écritures les lois d'hommes avec Dieu..marche pas ...nul ne peut servir 2 Maitre ou tu aimeras un et méprisera l'autre...moi je suis Christ.et avec lui c'est la tourné non négociable..il vient accomplir la loi non abolir.alors que la paix et la miséricorde soit sur lui..
Modifié en dernier par sam le 07 mai 2010 14:06, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 07 mai 2010 14:05

Message par Kenya3 »

sam a écrit :non évidement ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est mauvais mais ce qui sort d tout est peprmis mais tout n,est pas nécéssairement bon......traitre est. le coeur...mais oui c,est une pluie prévue que les pharisiens soit juger. Christ condamne les scribes et les pharisiens..car ils ont égaré la terre avec leurs royaume des apparences..leurs laissant une terre bruler sans lendemain tout sa pour que un petit con ce tappe des millions....et quand il sagit de la parole elle doit être droite et sans faille..
alors non l'églises est responsable de cette fete qu'ils ont eux même crée..a eux de ce conformé ils disent être des serviteurs du Christ..et elle n'est pas conforme alors elle ne passe pas bibliquement parlant. tel est la loi.pas moi qui a fait la loi mais elle sera honnorer et respecter par contre...faut pas mélangé les écritures les lois d'hommes avec Dieu..marche pas ...nul ne peut servir 2 Maitre ou tu haira un et méprisera l'autre...moi je suis Christ.et avec lui c'est la tourné non négociable..il vient accomplir la loi non abolir.
(1 Corinthiens 6.12) Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
Définition du mot :
asservir= réduire en esclavage, rendre fortement dépendant. Au sens figuré maîtriser, dominer.
En tout cas, je ne sais pas pour le reste des gens, mais moi je ne me laisse pas asservir par les fêtes, et quand je célèbre une fête, c'est pour avoir du bon temps, non pour servir un autre dieu, ou un démon. Il n'est pas interdit par la Bible, de célébrer les fêtes. Mais pour autant, je ne célebrerai pas l'halloween, parce que cette fête n'a aucun sens pour moi. Je m'éfforce de faire les choses de bien pour Dieu. Mais souvent Sam tu parles de la loi. Crois-tu être jugé par la loi ou par la foi?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 07 mai 2010 14:09

Message par sam »

fais longtime qu'ils ont réduit a l'esclavage le monde l'heure de la délivrance arrive et des vérités.tous le verront tous quand il dit ... tous c'est tous....il fera son jugement et n'aura point besoin de l'accords des hommes pour le faire..il en sera selon la volonté du très haut.

fais presque 2000 ans qu'ils tuent les prophetes.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 07 mai 2010 14:20

Message par francis ami »

LA FOI VA DE PAIR AVEC LA LOI CHRETIENNE..

NOUS SERONS TOUS JUGES POUR NOTRE FOI EN LA LOI DU CHRIST...AVEC AMOUR...HEUREUSEMENT POUR NOUS..

COMMENT PEUT ON DIRE J'AI LA FOI...SI ON BAFFOU LES COMMENDEMENTS DE DIEU...pour de vulgaires fêtes paiennes... :?: :?:
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 07 mai 2010 14:23

Message par sam »

en plein ce que frère medico dit quand les traditions brime sur la parole même il y a lieu de ce posé des questions!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 07 mai 2010 14:33

Message par francis ami »

sam a écrit :en plein ce que frère medico dit quand les traditions brime sur la parole même il y a lieu de ce posé des questions!
sam, mon Ami,
je ne voit pas ou est la tradition dans mes propos ...

la foi sans les oeuvres est morte ....et vice-versa...
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 07 mai 2010 14:40

Message par sam »

ce que je voulais dire excuse moi je me suis probablement mal exprimé..cela m'arrive..je voulais juste signaler que ...pour ne pas rejetter leurs traditions... exemple la fete de Noel hé bien ils maquille ainsi la vérité..alors si Noel ils reconnaissent que tel n'est pas la naissance du Christ ..mais ce n'est pas cela qu'ils font...ils persistent dans cette tradition qui n'est pas biblique....alors le savoir et non agir comme tu dis .. bah la foi est morte...je penses que sa va changer moi..prions pour que la lumière grandisse et que tous voie clair que sa lumière guide son peuple car le berger rammene ses brebis.il a toujours guidé le fera toujours..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 07 mai 2010 14:45

Message par Kenya3 »

Il est vrai que bien des fêtes, traditions ou rites ont été salit d'image, comme Pâques par exemple. C'est vraiment triste de voir tout celà, j'avoue. Jésus est notre Pâques, mais de rendre la Pâques une fêtes de chocolat avec un lapin, est blasphèmatoire. Comme de prendre la croix et la mettre à l'envers quand les satanistes rendent leur culte aux démons. Y'en a qui le savent et d'autres que non.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 07 mai 2010 14:53

Message par sam »

il faut savoir le reconnaitre oui ce qui est Dieu a Dieu et a Césars le chasseurs de trésors a Césars.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités