SUIVEZ LE CHRIST

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 26 mars 2010 09:16

Message par Celesta »

Fixion a écrit :1 Jean 5:18-21
18 Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

il y a bien une différence entre Jésus le Fils et Dieu

Matthieu 1:23
: 23 “ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”
cela ne fait pas de Jésus, Dieu....

Esaie
35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

apocalyspe
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.


voila ceux qui suive le Christ

1Timothee
4.10
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
4.11
Déclare ces choses, et enseigne-les.
4.12
Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.
4.13
Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.
4.14
Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens.
4.15
Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
4.16
Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 05 avr. 2010 13:07

Message par Thieb »

J'ai décidé de suivre le Christ. C'est la raison pour laquelle j'ai définitivement pris position. Merci à tous les Témoins de Jéhovah pour leur aide dans cette quête de vérité, ils m'ont été d'une aide précieuse.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 05 avr. 2010 14:37

Message par Yuuichi »

J'ai déjà lu ces paroles -ironiques, j'imagine- venant d'un membre qui a été banni et qui le méritais bien... 8-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 05 avr. 2010 16:18

Message par Thieb »

Pas du tout, je suis absolument sincère.
Es-tu capable de sonder les coeurs ? Te prends-tu pour Dieu ?

"Ne jugez point afin de ne point être jugé en retour."

Décidément, certains prétendent connaître la Bible mais oublient d'en appliquer les principes !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 05 avr. 2010 16:49

Message par medico »

Thieb a écrit :Pas du tout, je suis absolument sincère.
Es-tu capable de sonder les coeurs ? Te prends-tu pour Dieu ?

"Ne jugez point afin de ne point être jugé en retour."

Décidément, certains prétendent connaître la Bible mais oublient d'en appliquer les principes !
alors commence par toi même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 05 avr. 2010 17:08

Message par Yuuichi »

Thieb a écrit :Pas du tout, je suis absolument sincère.
Ai-je dit que tu n'étais pas sincère ? Tu n'est là que pour chercher des histoires à tout bout de champs, tu es un être détestable et futile. :)

1 Tim 6:3 "Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots."

Quelle description criante de vérité sur notre "ami"... :roll:

Du reste si tu avais vraiment décidé de prendre position pour le Christ, tu serais des nôtres ce qui est loin d'être le cas, alors cesse de te payer notre tête.

Il avait le droit de revenir alors qu'il a été banni ce zozo ? (coll)

Et même si c'était oui, voici une bonne raison de le renvoyer d'ou il vient :

2 Tim 2:23 "Refuse en outre les discussions sottes et stupides, sachant qu’elles provoquent des disputes."

Et puis aussi Tite 2:9-11, au diable l'avarice ! "Mais évite les discussions sottes, les généalogies, la querelle, les disputes au sujet de la Loi, car elles sont inutiles et futiles. Quant à l’homme qui fonde une secte, rejette-le après un premier et un deuxième avertissement, sachant qu’un tel homme a été dévoyé et qu’il pèche : il s’est condamné lui-même."
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 06 avr. 2010 04:27

Message par Thieb »

Yuuichi a écrit :Du reste si tu avais vraiment décidé de prendre position pour le Christ, tu serais des nôtres ce qui est loin d'être le cas, alors cesse de te payer notre tête.
J'attendais cette réplique. Tu as beau prétendre détenir la vérité, il n'y a que vous pour y croire.
Je refuse d'abandonner ce que Dieu m'a donné pour discerner le vrai du faux, le bien du mal : intelligence et logique.
Je refuse de m'aliéner et de me vouer corps et âme pour une société humaine.

Je n'appartiens à aucun groupe, je n'appartiens qu'à Dieu. Et Dieu n'a fondé aucune religion.

Là où on laisse mourir des gens, Dieu n'est pas.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 06 avr. 2010 08:07

Message par medico »

pourtant DIEU aime bien cette religion
JACQUES 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se garder des souillures du monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 06 avr. 2010 08:48

Message par Yuuichi »

Oui mais notre "ami" se 'chatouille agréablement les oreilles' avec sa propre "vérité", que son esprit, heum..."intelligent et logique" :roll: à trouvé dans [strike]des vieux bouquins cathos[/strike] la bible. :mrgreen:

C'est ça quand on pioche deux ou 3 passages par ci par là pour faire raconter ce qu'on veut à la bible, au lieu de l'interpréter la Parole de Dieu comme font les TJ : comme ce qu'elle est : un tout harmonieux, dont on doit tout accepter, et pas seulement ce qu'on a envie... 8-)

(dommage que le code strike ne fonctionne pas, c'est pour barrer le texte, mais bon l'essentiel est de me faire comprendre. :mrgreen: )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 06 avr. 2010 11:05

Message par Thieb »

En quoi le passage que tu cites est-il perspicace ? Aucun Témoin de Jéhovah n'a jamais rendu visite à la grand-mère de ma femme qui a été veuve durant plus de trente ans. En revanche, elle a été soutenue par le curé de sa paroisse et les paroissiens. À moins que tu ne parlais de l'Église catholique. Mais même en ce qui la concerne, on ne peut pas le lui appliquer. Dieu déteste les religions. D'ailleurs, il a envoyé son Fils unique engendré le dire haut et fort aux Juifs.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 06 avr. 2010 11:52

Message par Yuuichi »

Te rends-tu compte que ce que tu racontes est infondé ?

As moins que tu ne puisse citer un passage ou Jésus 'dit haut et fort' que Dieu déteste les religions ?

Du reste je doute que la grand mère de ta femme, & autre cousin de la bécane à Jules, a demandé les TJ à son chevet ? Sinon elle aurait reçu leur visite.

Que tu le veuilles ou non, dès le début, Jésus à organisé son groupe. Ses apôtres fidèles l'ont imité, et ont organisé le croissant groupe chrétien. Déjà dans le livre des Actes, on parle d'un collège central, non ?

Alors tu devrais arrêter avec tes affabulations ridicules pour te faire croire à tes petits fantasmes.
Modifié en dernier par Yuuichi le 07 avr. 2010 17:07, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 06 avr. 2010 11:53

Message par Yasahiro »

Il est super perspicace le verset.... il explique clairement qu'il y a une religion agréé par Dieu.

Quand à la visite des veuves et des orphelins, c'est pas comme si on était nombreux.... on s'occupe déjà des notre et si on se fait virer à coup de botte de chez les bigotes, on aura bien du mal à les aider. :mrgreen:
TJ baptisé et actif.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 06 avr. 2010 12:35

Message par Thieb »

Relire la chartre SVP.

Le but de ce forum n'est pas exhiber le mépris des croyances TJ .

Modéré par Czana

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 09 avr. 2010 08:10

Message par cristaline76 »

Thieb a écrit : J'attendais cette réplique. Tu as beau prétendre détenir la vérité, il n'y a que vous pour y croire.
Je refuse d'abandonner ce que Dieu m'a donné pour discerner le vrai du faux, le bien du mal : intelligence et logique.
Je refuse de m'aliéner et de me vouer corps et âme pour une société humaine.

Je n'appartiens à aucun groupe, je n'appartiens qu'à Dieu. Et Dieu n'a fondé aucune religion.

Là où on laisse mourir des gens, Dieu n'est pas.

Jésus a fait le premier christianisme quand il a fait son ministere sur la terre :)
Il y a bien une religion , une seul et vrai.
A toi de dicerner les ecritures avec sincerité. (y)

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 09 avr. 2010 09:32

Message par ti-Jean »

Jacques 1: 26 Si quelqu'un croit être religieux et ne sait pas maîtriser sa langue, il se trompe lui-même : sa religion ne vaut rien. 27 Voici ce que Dieu, le Père, considère comme la religion pure et authentique : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se garder de toute tache due à l'influence de ce monde.

Il est clair que le Seul Vrai Dieu Vivant parle bien de celui qui se dit: RELIGIEUX avec SA RELIGION mais qui SE LAISSE INFLUENCE PAR LE MONDE, SA RELIGION ne sera pas considéré comme pure et authentique... PARCE QU'IL NE SAIT PAS MAÎTRISER SA LANGUE...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités