SUIVEZ LE CHRIST

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv. 2008 05:43

Message par myriam2 »

cette image n'est pas tirée de nos publications mais d'une bible catholique ; MEDICO en fait mention je pense que c'est la bible OSTY.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Re: joli dessin ,mais .....

Ecrit le 12 janv. 2008 13:51

Message par Eloquence »

le juste a écrit :Il est incontestable que vos dessins sont magnifiques,mais un probleme se pose :"Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre" exode 20:4 .Que signifie pour vous le mot "FORME" ?je vous avouerais que lorsque j'achete ou que l'on me donne une revue ,une fois lue je la jette.Pourquoi entassez vous tout les reveillez -vous ;tour de garde ?N'y aurait t'il pas une sorte d'idolâtrerie ? merci de me répondre.
Ce terme de "formes" met en garde les croyants contre une représentation de Dieu voué à un culte,comme cela s'est bcp fait par le passé et encore aujourd'hui...Dieu peut il résider dans du bois ou de l'or?bien sur que nn...
Les desseins que l'on peut trouver dans les Tour de Garde et Revelliez vous rendent gloire à Jehovah et ne sont pas déstinés à etre idolatrés mais seulement appréciés par les lecteurs.
Personnelement, il m'arrive de jeter des tour de gardes,ce n'est aucunement interdit....Par contre certain Fréres les entasses pour pouvoir les consulter dans le futur :wink:
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Sigale

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2008 15:54
Réponses : 0
Localisation : suisse

Ecrit le 12 janv. 2008 17:04

Message par Sigale »

Je rends hommage à l’esprit d’organisation des Témoins de Jéhovah, à la très grande rigueur qu’ils appliquent dans l’utilisation de nos équipements. Ils les rendent dans un état meilleur que celui qu’on leur a fourni c’est-à-dire que tout est clean. Tout est nettoyé. Tout est bien. Tout est en place. En plus, ils paient une location libre de montant et qui chaque année augmente. Compte- tenu des difficultés que nous avons avec un certain nombre de gens. J

C'est génial ! Et c'est pareil dans tous les lieux des assemblées... J'avais entendu ces compliments mais là quel bonheur !
Témoin de Jéhovah actif -
Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie !

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2008 12:22

Message par myriam2 »

un petit fait qui nous vient de très loin.
Dans l’île de Santo, à Vanuatu, on utilisait généralement la Salle du Royaume pour les assemblées de district. Mais en 2001, le nombre des proclamateurs ayant augmenté, la salle est devenue trop exiguë. Les frères ont donc loué un petit stade qui, jusque-là, n’avait été utilisé que pour des rencontres sportives. Craignant que les assistants n’endommagent le complexe, le gérant a facturé une somme élevée, alors même que les frères l’avaient assuré qu’ils nettoieraient le stade avant et après l’assemblée, et qu’ils effectueraient quelques réparations.

Or le gérant en question tient également un magasin. Lorsqu’il a vu les Témoins lui acheter des fournitures pour nettoyer et réparer le stade, la curiosité l’a poussé à aller voir ce qui se passait. Une fois sur place, il a vu plus d’une centaine de volontaires en train de brosser, de balayer et de peindre, et de réparer les toilettes. Il est reparti stupéfait. Le stade remis à neuf n’a pas tardé à faire l’objet de toutes les conversations en ville. Lorsque les frères sont allés payer la facture après l’assemblée, le gérant avait complètement changé d’avis. Il leur a accordé une remise de 80 % et leur a dit qu’à l’avenir les Témoins de Jéhovah pourraient utiliser le stade gratuitement

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 05 août 2009 13:40

Message par pimprenelle »

Quel rapport avec le fil de la discussion ?

Toutes les églises font de même et sont louées.Lisez les témoignages des magazines mormons.Vous retrouvez les mêmes louanges...

En quoi les TJ suivraient ils davantage le Christ ?

ils sont une confession chrétienne...une église parmi tant d'autres...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 05 août 2009 14:25

Message par Nhoj »

C'est un fait relatif à cette assemblée alors stop aux accusations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 05 août 2009 14:40

Message par medico »

Nhoj a écrit :C'est un fait relatif à cette assemblée alors stop aux accusations.
accusations d'une ex tj. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 06 août 2009 12:32

Message par medico »

Image
délégués de la SARDAIGNE
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 18 oct. 2009 12:38

Message par cristaline76 »

pimprenelle a écrit :Quel rapport avec le fil de la discussion ?

Toutes les églises font de même et sont louées.Lisez les témoignages des magazines mormons.Vous retrouvez les mêmes louanges...

En quoi les TJ suivraient ils davantage le Christ ?

ils sont une confession chrétienne...une église parmi tant d'autres...
Bonjour,

Quand tu regarde les ecritures , tu comprend pour noel , aniverssaire et jour de l an.. est-ce en accort avec Dieu et Jésus?

C est déja un point par rapport a d autre religion qui le féte. :)

Il y a aussi d autre point mais la je m éloigne surement du sujet...

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 23 oct. 2009 03:48

Message par brigitte3 »

cristaline76 a écrit : Bonjour,

Quand tu regarde les ecritures , tu comprend pour noel , aniverssaire et jour de l an.. est-ce en accort avec Dieu et Jésus?

C est déja un point par rapport a d autre religion qui le féte. :)

Il y a aussi d autre point mais la je m éloigne surement du sujet...
suivre le CHRIST c'est suivre ses traces et JESUS ne faisait pas partie du monde donc nous suivons ses recommandations.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 21 nov. 2009 06:38

Message par cristaline76 »

brigitte3 a écrit : suivre le CHRIST c'est suivre ses traces et JESUS ne faisait pas partie du monde donc nous suivons ses recommandations.
Oui , c est ce que je fais depuit que j étudie la bible. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 21 nov. 2009 23:04

Message par medico »

Oui , c est ce que je fais depuit que j étudie la bible.
c'est trés bien CHRISTALLINE (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 24 nov. 2009 10:41

Message par brigitte3 »

medico a écrit : c'est trés bien CHRISTALLINE (y)
oui bonne continuation dans tes recherches.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 26 déc. 2009 09:37

Message par cristaline76 »

medico a écrit : c'est trés bien CHRISTALLINE (y)
Merci beaucoup un peu en retard . :)

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: SUIVEZ LE CHRIST

Ecrit le 07 mars 2010 09:03

Message par Celesta »

ci vous suivrai le Christ

on verrai de vous

Jean 14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités